Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §CHI370Vz

Bonjour !

 

Je viens de parcourir le forum. Quelques réponses (si elles n'ont pas été données par les "cadors" !):

 

la Renault 4 (chiffonnée ...), à Le Crousot-Torcy, dans le cadre d'un Challenge "terre" qui leur était réservé, genre "2 CV Cross". 1971 ? 72 ? Ou avant ? Ou après ? Ca, c'est de la précision !

 

La Ferrari, une 250 GT 2+2, la base favorite des répliques de GTO.

 

La Commodore GS/E N°52, bien vu jpb90, Guytout (salut Guytout !) et Michmas, c'est aux Clouneaux, sortie de l'avant dernier virage (droite serré). Par contre, la N°41 sous la pluie ? Autun ? Ah, la mémoire ...

 

Pour ceux qui l'ont connu, j'ai appris par des potes de Chalon sur Saône la disparition de Guy Pradeau, à l'âge de 88 ans. Il fut notamment l'organisateur de la CC du Pertuis, et un fidèle lieutenant de Fanfan Chambelland. Il y a un petit mot dans "Echappement Classic".

 

Il me semble avoir lu quelque chose sur mon ami rené Michon, médecin cévenol qui est, toujours, un excellent pilote, et aligne en Courses de côte VHC des autos sympas ! Une De Tomaso Pantera, une Ford GT 40 et, plus récemment, une très méchante A 110-1800 GR4. Je joins des photos (l'Alpine, ce n'est pas René, mais la voiture est identique, du moins visuellement).

 

A bientôt,

 

Chipe 51 dit le R'né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI370Vz

PS Aux Clouneaux, lire "Gauche serré". En plus, il sait plus se positionner dans l'espace, le gars René !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de parcourir le forum. Quelques réponses (si elles n'ont pas été données par les "cadors" !):

 

la Renault 4 (chiffonnée ...), à Le Crousot-Torcy, dans le cadre d'un Challenge "terre" qui leur était réservé, genre "2 CV Cross". 1971 ? 72 ? Ou avant ? Ou après ? Ca, c'est de la précision !

 

La Ferrari, une 250 GT 2+2, la base favorite des répliques de GTO.

 

La Commodore GS/E N°52, bien vu jpb90, Guytout (salut Guytout !) et Michmas, c'est aux Clouneaux, sortie de l'avant dernier virage (droite serré). Par contre, la N°41 sous la pluie ? Autun ? Ah, la mémoire ...

 

Pour ceux qui l'ont connu, j'ai appris par des potes de Chalon sur Saône la disparition de Guy Pradeau, à l'âge de 88 ans. Il fut notamment l'organisateur de la CC du Pertuis, et un fidèle lieutenant de Fanfan Chambelland. Il y a un petit mot dans "Echappement Classic".

 

Il me semble avoir lu quelque chose sur mon ami rené Michon, médecin cévenol qui est, toujours, un excellent pilote, et aligne en Courses de côte VHC des autos sympas ! Une De Tomaso Pantera, une Ford GT 40 et, plus récemment, une très méchante A 110-1800 GR4. Je joins des photos (l'Alpine, ce n'est pas René, mais la voiture est identique, du moins visuellement).

 

A bientôt,

 

Chipe 51 dit le R'né

Salut René

Il commence à en manquer quelques uns sur la liste "mais bon......"il reste de très très bons souvenirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René

Il commence à en manquer quelques uns sur la liste "mais bon......"il reste de très très bons souvenirs ....

 

 

 

Daniel ROUVEYRAN :(

Robert JAFFLIN :(

Guy PRADEAU :(

 

 

RB G TER91.jpg

©rené bougros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 159 , c'est une de mes photos ,

c'est à Ste Ursanne 78 ou 79 et c 'est Roland Bianconne , tu y étais aussi kako avec la Gr5 et tu as la photo

je te confirme 79... :sol::jap:

 

édit: grillé par PTB... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

COMMODORE "A"

 

CHARBONNIERES 1968

 

Charbonnières 1968 011.jpg

©jean claude marchand

 

 

Roland HANSER ..........VOSGES 1968

 

 

COMMODORE VOSGES 1968.jpg

©jean claude marchand

 

 

VOSGES 1968 A.jpg

©jean claude marchand

 

CHAMROUSSE 1972..............Alain DIBON

 

 

Chamrousse 7278.jpg

©jean pierre bainier

 

 

CHAMROUSSE 1973.........Alain DIBON

 

 

Chamrousse732.jpg

©jean pierre bainier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMODORE "B"

 

LORRAINE 1973

 

 

Lorraine7314.jpg

©jean pierre bainier

 

 

MALBOUHANS 1974

 

Malbouhans 7413.jpg

©jean pierre bainier

 

 

POILLY SUR SERINS 1974

 

 

 

POILLY 742.jpg

©jean pierre bainier

 

 

POISSONS 1976

 

Jacky RAVENEL

 

 

Poissons 76 56.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Francis FEUILLE

 

 

Poissons 76 52.jpg

©jean pierre bainier

 

Jacqueline DANTEC

 

 

Poissons 76 48.jpg

©jean pierre bainier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci JPB de poster cette photo prise à Poilly-sur-Serein le 10 ou 11 août 1974, la Commodore GSE #143 décorée avec le drapeau américain c'est mon ami Jan Auverdin, 6ème du Gr.1 à cette occasion.

Même si je ne crois pas qu'il sera en mesure d'aller voir sur Internet, il sera content de savoir que de nouveaux documents ressortent sur cette période, je devais l'appeler bientôt, je vais le faire plus tôt que prévu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci JPB de poster cette photo prise à Poilly-sur-Serein le 10 ou 11 août 1974, la Commodore GSE #143 décorée avec le drapeau américain c'est mon ami Jan Auverdin, 6ème du Gr.1 à cette occasion.

Même si je ne crois pas qu'il sera en mesure d'aller voir sur Internet, il sera content de savoir que de nouveaux documents ressortent sur cette période, je devais l'appeler bientôt, je vais le faire plus tôt que prévu. ;)

 

 

 

De mémoire j'ai un autre nom dans les photos de mes archives, je regarderai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci JPB de poster cette photo prise à Poilly-sur-Serein le 10 ou 11 août 1974, la Commodore GSE #143 décorée avec le drapeau américain c'est mon ami Jan Auverdin, 6ème du Gr.1 à cette occasion.

Même si je ne crois pas qu'il sera en mesure d'aller voir sur Internet, il sera content de savoir que de nouveaux documents ressortent sur cette période, je devais l'appeler bientôt, je vais le faire plus tôt que prévu. ;)

 

 

 

Jan AUVERDIN...................BOURBACH 1975.............Photos DS

 

 

Bourbach37.jpg

©DS

 

 

Bourbach 4.jpg

©DS

 

 

Bourbach38.jpg

©DS

 

 

 

Bourbach87.jpg

©DS

 

 

05.jpg

 

©DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

J Belliard a fait le Rally de Touraine avec cette Como il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Belliard a fait le Rally de Touraine avec cette Como il me semble.

 

Pour info, c'est Jean-Michel Labonne Brisson qui a reconnu son ami mais peut-etre que cette auto était louée de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. je vois pleins de Como en ce moment ,super !! Et j'aurais une petite question au sujet de sa soeur , la Record. Il y aurais eu ,une Record Sprint 1900 prepare chez Opel en 1968,, avec N Lauda au volant ?? Quelqu'un connait'il ??? merci du renseignement JC

 

 

 

Niki Lauda sur l'aérodrome de Tulln-Langenlebarn en 1969:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/8fqv.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/vk5h.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/ta39.jpg

 

 

 

 

 

Cette Opel était préparée chez Bitter, en Allemagne.

 

 

 

Copyright: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jan AUVERDIN...................BOURBACH 1975.............Photos DS

 

 

Bourbach37.jpg

©DS

 

 

Bourbach 4.jpg

©DS

 

 

Bourbach38.jpg

©DS

 

 

 

Bourbach87.jpg

©DS

 

 

05.jpg

 

©DS

C'est carrément la fête aujourd'hui ! j'ai parlé brièvement à Jan avant de découvrir les photos de Bourbach ! ce sera pour le prochain appel... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Niki Lauda sur l'aérodrome de Tulln-Langenlebarn en 1969:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/8fqv.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/vk5h.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/13/ta39.jpg

 

 

 

 

 

Cette Opel était préparée chez Bitter, en Allemagne.

 

 

 

Copyright: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Oui une Rekord, surprenant que ce modèle est été choisit à la place d'une Commodore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une REKORD avec un 6 cylindres , pas sûr que le Contrôle Technique se passe sans problèmes avec les Commissaires Techniques de l'époque , en tous cas en FRANCE ,même en Groupe 2

 

Les COMMODORE à URCY en 1974

 

Roland DOLIBEAU

 

 

Urcy 7428.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Jean Claude (??) MAS , il y avait un Jean François aussi il me semble erreur de liste ?

 

 

Urcy 7412.jpg

©jean pierre bainier

 

Jacky BEL

 

 

Urcy 7410.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Nello CHELI dans son jardin

 

 

Urcy 7454.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Urcy 749.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Urcy 7486.jpg

©jean pierre bainier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonjour a tous. J'ai ete faire un tour sur le site de la FFSA, et il y a bien une Record homologue avec un 6 cylindres en 2,2L . Les photos de Norbix sont super, et vue la largeur des jantes et la sortie d'echappement laterale, je pense que c'est une GR 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Jean Claude (??) MAS , il y avait un Jean François aussi il me semble erreur de liste ?

 

 

Urcy 7412.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Jean François Mas a bien couru en 74 sur une commodore et même remporté le championnat montagne en groupe 1 avant de passer sur ... Porsche en 75... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...