Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

petit coût de gueule sur l'article de l'Est républicain de ce matin dans les faits divers .

 

une sortie de route sans blessés a droit à un article ,les antis rally vont pouvoir s'en donner à cœur joie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moteur Renault Gordini - Copie.jpg

Juste pour le plaisir.............

Salut

Thais

 

Bonjour

Moteur Renault Gordini.jpg

Mumuse du Dimanche matin.

Salut

Thais

Bonjour à tous.

De bien jolies bêtes. Celà me rappelle une anecdote:

en 1972 alors que j'étais en classe prépa à Marseille, mon prof d'Italien me montre un jour une photo similaire d'un moteur V6 en me demandant si je connaissais ce moteur (il savait que je m'intéressais aux voitures). Etonné, je lui réponds que non, je n'avais jamais vu ce moteur. Il me dit alors:"c'est mon fils qui l'a conçu". Mon prof était le père de François Castaing.

mais impossible de retrouver une photo de ce moteur tel qu'il était en 72.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Petites photos de "Tonton"...........Des contacts...........

 

 

 

R 5 TURBO 1984 08 CEVENNES.jpg

 

R 5 TURBO 1984 12 CEVENNES.jpg

 

R 5 TURBO 1984 07 CEVENNES.jpg

 

R 5 TURBO 1984 09 CEVENNES.jpg

 

1984..........CÉVENNES....."Tonton"......Petit bonhomme.......Mais très grosse attaque.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sûrement celui-là, conçu effectivement courant 72 avant passages au banc.

 

imageV6.jpg

 

:) ML.

 

merci pour cette photo

 

Bonjour

 

 

Monsieur Michel CASTAING ?

 

 

Salut

Rhais

 

:??: l'ingénieur motoriste c'est François, son père aucune idée.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

petit coût de gueule sur l'article de l'Est républicain de ce matin dans les faits divers .

 

une sortie de route sans blessés a droit à un article ,les antis rally vont pouvoir s'en donner à cœur joie :pfff:

 

 

Bonjour

 

Entièrement d'accord avec toi , c'est lamentable de la part d'un journal qui a le monopole de l'information :pfff:

 

Quatre lignes sur le déroulement du Rallye , mais la photo d'une auto sur le toit c'est mieux :q :q :q

 

A une époque un Rallye faisait au moins quatre pages avec des reportages et des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les OPEL , un peu de FORD

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif GUYTOUT

 

URCY 1974

 

Jean Pierre ROUGET

 

 

Urcy 7481.jpg

©jean pierre bainier

 

Jean Claude LEFEBVRE

 

 

Urcy 7483.jpg

©jean pierre bainier

 

Jean Christian DUBY

 

 

Urcy 742.jpg

©jean pierre bainier

 

Claude RICHE

 

 

Urcy 744.jpg

©jean pierre bainier

 

 

Urcy 7420.jpg

©jean pierre bainier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le Forum voisin le décès de Marie LAURENT :cry:

 

TURCKHEIM 1970

 

 

Turckheim 70.jpg

©jean pierre bainier

 

CHAMROUSSE 1972

 

 

Chamrousse 72137.jpg

©jean pierre bainier

 

TURCKHEIM 1974

 

 

Turckheim 749.jpg

©jean pierre bainier

 

URCY 1974

 

 

Urcy 7487.jpg

©jean pierre bainier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui au moment de Rétromobile elle était retournée à l'hopital, j'étais régulièrement au courant par l'intermédiaire de Jean-Pierre Gabreau, son mari ou compagnon....mon entretien de juillet 2011 à leur domicile du dept. 78 restera un grand souvenir pour moi, restant proche du milieu auto mais ayant tiré un trait définitif sur la période ou elle pilotait, elle m'avait fait un magnifique cadeau, à ma stupéfaction, en me confiant ses archives "Hemicuda"....

un couple très discret mais si Marie Laurent Chamrousse 1974.jpgattachant... :cry:

Voici l'image que je garderais d'elle, parmi 3 photos provenant d'un dossier de presse Aseptogyl j'ai choisi la seule ou elle ne porte pas son casque...hommage personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu468Tg

Bonjour

 

 

 

Moteur Renault Gordini.jpg

 

Mumuse du Dimanche matin.

 

 

Salut

Thais

 

 

Il manque le bruit Mr Thais............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974........................Course de côte de TURCKHEIM

 

 

 

74-3Epis 1.jpg

 

En bas en partant de la droite..............la troisième......

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Et maintenant des noms............

 

En bas assis de gauche à droite.........

 

Patricia BERTAPELLE de coté

Valentin BERTAPELLE

Jean Paul BOUQUET

Christian MARTIN

Mariane HOEPFNER

Pierre MAUBLANC

Marie LAURENT

Jean Louis PHILIPPE

Eugène NASS

 

Au dessus................

 

?

Giovanni ROSSI

?

?

?

Pierre GOLLY

Bernard CHAMBON

Anne Marie UTZMANN

Freddy ROLAND

Guy RICHE

?

?

Pierre STRAUMANN

Monsieur HARTMANN Prénom ?

?

?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

2015........................1965................Rallye de FRANCHE COMTE

 

 

 

JW029.jpg

 

Messieurs Jacques WELSCH et Maurice BOULON avec leur magnifique voiture de course............

 

Autres temps......Autres mœurs........

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sûrement celui-là, conçu effectivement courant 72 avant passages au banc.

 

imageV6.jpg

 

:) ML.

 

 

Conçue en partenariat avec le moteur moderne, en fait la base est un V12 Matra coupé en 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info partagée par un des concepteurs du moteur à Dieppe à l’époque....

Reste a vérifier les différentes cotes et angles pour confirmer...

 

Mais quand on voit le V6 turbo Matra (qui est aussi coupé en 2) ca ressemble beaucoup à un V6 Turbo Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...