thais66 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Plutôt rares, les photos de WM en course. Je me souviens que la 1ère WM fut un coupé 204 modifié par M.M Welter et Meunier. Bonjour Tout au début du topic, j'avais déjà passé ces photos en petit et un forumeur très gentiment avait mis un lien que voici pour WM forumsmotorlegend.com/vb/showtrhead.php?t=20621 En allant consulter cette page il y a tout l'historique de WM Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour Tout au début du topic, j'avais déjà passé ces photos en petit et un forumeur très gentiment avait mis un lien que voici pour WM forumsmotorlegend.com/vb/showtrhead.php?t=20621 En allant consulter cette page il y a tout l'historique de WM Salut Thais Re Bonjour Tout en bas de la page 2 de ce topic, il y a les adresses email des sites à consulter. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc os Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Belles photos Thais 66, mais la mini Marcos n'a pas de chassis en bois, ni meme de chassis du tout. C' est une coque polyester avec train AV et AR de mini . Du bois tu en as quelques fois dans le simili coffre AR, au dessus des portes, et aussi dans le plancher pour rigidifier l'ensemble, c'est tout. C'est une legende la voiture en bois. La seule voiture avec chassis en bois (plaqué marine) c'est la Costin Nathan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Belles photos Thais 66, mais la mini Marcos n'a pas de chassis en bois, ni meme de chassis du tout. C' est une coque polyester avec train AV et AR de mini . Du bois tu en as quelques fois dans le simili coffre AR, au dessus des portes, et aussi dans le plancher pour rigidifier l'ensemble, c'est tout. C'est une legende la voiture en bois. La seule voiture avec chassis en bois (plaqué marine) c'est la Costin Nathan. Ok merci beaucoup pour tes précisions, je serai moins ignare qu'hier Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonsoir Allez photos Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Ah! La Hémicuda (Géral, Chemin, Moga, Marie Laurent, etc...), une sacrée bête, notamment en courses de côte. Impressionnant! C'était quand déjà? Au début des années 70, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Ah! La Hémicuda (Géral, Chemin, Moga, Marie Laurent, etc...), une sacrée bête, notamment en courses de côte. Impressionnant! C'était quand déjà? Au début des années 70, non? En 1970 à Vuillafans Echevannes ou Urcy Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Je me souviens effectivement l'avoir vue à Urcy (Géral?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonsoir Alors Fanatix encore d'autres ? Oui Oui une petite Abarth 10000 tc Monsieur Benziger 1er du groupe 2 devant Monsieur Dodivers Benziger 2 52 5 et Dodivers 2 53 8 avec sa BMW 1600 groupe 2 Erreur erreur erreur Enfin monsieur Dodivers Bien sur Claude Riche Et celle là ? Quelle voiture ? Qui la conduit ? Quel moteur ? Quel chassis ? L'inconnu complet Aidez moi Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 BONSOIR https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/45.jpg5..jpg[/img Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Photos photos toujours photos salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Et encore photo de 1970 salut THAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Ta voiture-mystère ressemble à une des premières berlinettes BBM qui aurait été revue quelque peu (ailes élargies notamment). Difficile d'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 thais66, bravo !!! J'ai lancé une recherche pour toi, ici: http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=646&p=81740#p81740 Je te tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Après la recherche de mon ex R8 Gordini et la Commodore coupée de Roland Dolibeau (sans succès) j'aimerais retrouver des photos d'une Commodore B GS/E berline GR 1 immatriculée 605 EU 90 qui appartenait à Mr Bresson, j'ai racheté cette voiture il y a 10 ans. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 La réponse n'a pas tardé. C'est "bernardc" qui nous l'a donnée. "C'est une Piller NSU, le pilote était soit Piller soit B. Siffert, je n'en sais pas plus. Mais je le trouve superbe ce petit proto." Merci à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Je suis peut-être allé un peu trop vite. En effet, un autre internaute, "GEORY" vient d'écrire ceci: "pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..." Il ne reste plus qu'à aller vérifier dans Echappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Je suis peut-être allé un peu trop vite. En effet, un autre internaute, "GEORY" vient d'écrire ceci: "pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..." Il ne reste plus qu'à aller vérifier dans Echappement. Les gars vous êtes fantastiques, enfin une réponse à ma question. Chapeau les mecs Merci Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 La réponse n'a pas tardé. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542305/1970-SanceyLeGrand-photo.thais66.jpg C'est "bernardc" qui nous l'a donnée. "C'est une Piller NSU, le pilote était soit Piller soit B. Siffert, je n'en sais pas plus. Mais je le trouve superbe ce petit proto." Merci à lui. "pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..." je pense que cette 2 eme version est bonne car ce proto a rouler a la monter historique de viller sous chalamont (25) en septembre 2009 et la personne qui conduisait le proto racontais le passé de cette auto et que c est lui et une autre personne qui l avais construit .Elle serai rester sans rouler dans un musée en suisse pendant plusieur année et il aurais recuperer l auto suite a la fermeture du musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 En regardant dans Echappement on sera fixé. Je ne l'ai pas. si une âme charitable peut le faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonsoir Vous êtes chauds les gars et celle là Sbarro canam ? Merci à tous d'avance Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 oui, oui, Sbarro CanAm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Voici l'article d'Echappement. Faible définition, désolé. Il s'agit bien du proto BLF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 L'article, lisible cette fois-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Chapeau les gars, il fallait se souvenir que ce proto avait été détaillé dans Echappement de novembre 73! (que je possède d'ailleurs, puisque j'ai une collection assez complète des Echappement de 1970 jusque dans les années 90.) A propos d'Echappement 1973, dans celui de septembre il y a un article sur Serge Glasson. Je crois que quelqu'un (Thais?) sur ce topic voulait en savoir plus. Voici donc l'article. http://img27.imageshack.us/img27/9906/glasson.jpg J'espère que les responsables du magazine Echappement ne m'en voudront pas d'avoir passé une page de leur revue, vieille quand même de...36 ans (déjà!) sans leur autorisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc os Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Fanatix, tu aurais Echappement de Septembre 1972, avec la liste de engagés du Grand National/ Tour auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Faudrait que je plonge dans mes archives, donc dans mes Echappement qui sont stockés dans une armoire dans mon garage. Comme çà a priori, je dirais que je dois avoir le numéro que tu demandes. J'irai voir demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Fanatix, tu aurais Echappement de Septembre 1972, avec la liste de engagés du Grand National/ Tour auto ? Nous on a quasiment tout les echappement sous reliures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Je n'en dirais pas autant car il me manque les numéros d'avant 1970 et en 70 et 71 il doit me manquer quelques numéros (surtout en 1970). Quelle belle revue c'était, n'est-ce pas, dans les années 1970 et 1980. Si je ne trouve pas le renseignement pour Marc os, tu pourras sans doute de dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuyAFWI Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Fanatix, tu aurais Echappement de Septembre 1972, avec la liste de engagés du Grand National/ Tour auto ? Marc os, j'espère que tu vas enfin arriver à trouver cette liste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Je n'en dirais pas autant car il me manque les numéros d'avant 1970 et en 70 et 71 il doit me manquer quelques numéros (surtout en 1970). Quelle belle revue c'était, n'est-ce pas, dans les années 1970 et 1980. Si je ne trouve pas le renseignement pour Marc os, tu pourras sans doute de dépanner. Pas de soucis... Je suis sure à 99 % d'avoir ça . Si tu ne trouve pas, dis le moi et je les ressorts de l'armoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour Génial internet et les passionés Une autre barquette Honda mais le chassis ? Mécanique S 800 ???? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Chapeau les gars, il fallait se souvenir que ce proto avait été détaillé dans Echappement de novembre 73! (que je possède d'ailleurs, puisque j'ai une collection assez complète des Echappement de 1970 jusque dans les années 90.) A propos d'Echappement 1973, dans celui de septembre il y a un article sur Serge Glasson. Je crois que quelqu'un (Thais?) sur ce topic voulait en savoir plus. Voici donc l'article. http://img27.imageshack.us/img27/9906/glasson.jpg J'espère que les responsables du magazine Echappement ne m'en voudront pas d'avoir passé une page de leur revue, vieille quand même de...36 ans (déjà!) sans leur autorisation.... Merci beaucoup Fanatix, mais j'avais déjà l'original, mais c'est super Sympa. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Re bonjour Racbaj sur ce forum m'a indiqué qu'il avait couru sur cette barquette en 1970, avec des victoires de classe à la sortie; Equipée d'un Honda S 800 chassis anglais. Racjab, peux tu nous donner plus de précisions ???? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Pour Marc Os: voici l'article publié dans Echappement de septembre 1972 concernant le Tour auto. Le revue ne publie pas la liste, ainsi qu'elle l'indique clairement. Hélas pour toi.... http://img109.imageshack.us/img109/9075/numriser0004q.jpg En revanche, Echappement de septembre 1973 publie la liste des engagés de l'édition 73. Si ça intéresse quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant