Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Plutôt rares, les photos de WM en course. Je me souviens que la 1ère WM fut un coupé 204 modifié par M.M Welter et Meunier.

 

 

 

Bonjour

 

Tout au début du topic, j'avais déjà passé ces photos en petit et un forumeur très gentiment avait mis un lien que voici pour WM

 

forumsmotorlegend.com/vb/showtrhead.php?t=20621

 

En allant consulter cette page il y a tout l'historique de WM

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29404

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6417

  • protobibi

    6047

 

 

Bonjour

 

Tout au début du topic, j'avais déjà passé ces photos en petit et un forumeur très gentiment avait mis un lien que voici pour WM

 

forumsmotorlegend.com/vb/showtrhead.php?t=20621

 

En allant consulter cette page il y a tout l'historique de WM

 

Salut

 

 

Thais

 

 

 

 

 

Re Bonjour

 

Tout en bas de la page 2 de ce topic, il y a les adresses email des sites à consulter.

 

Salut

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Belles photos Thais 66, mais la mini Marcos n'a pas de chassis en bois, ni meme de chassis du tout. C' est une coque polyester avec train AV et AR de mini . Du bois tu en as quelques fois dans le simili coffre AR, au dessus des portes, et aussi dans le plancher pour rigidifier l'ensemble, c'est tout. C'est une legende la voiture en bois.

La seule voiture avec chassis en bois (plaqué marine) c'est la Costin Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Thais 66, mais la mini Marcos n'a pas de chassis en bois, ni meme de chassis du tout. C' est une coque polyester avec train AV et AR de mini . Du bois tu en as quelques fois dans le simili coffre AR, au dessus des portes, et aussi dans le plancher pour rigidifier l'ensemble, c'est tout. C'est une legende la voiture en bois.

La seule voiture avec chassis en bois (plaqué marine) c'est la Costin Nathan.

 

 

 

 

Ok merci beaucoup pour tes précisions, je serai moins ignare qu'hier

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La Hémicuda (Géral, Chemin, Moga, Marie Laurent, etc...), une sacrée bête, notamment en courses de côte. Impressionnant! C'était quand déjà? Au début des années 70, non?

 

 

 

 

En 1970 à Vuillafans Echevannes ou Urcy

 

 

Salut

 

 

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Alors Fanatix encore d'autres ?

 

 

 

 

 

Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40.jpg6..jpg.6d5d32399cf3e9d3bed22991f4a58646.jpg

 

 

 

 

Oui une petite Abarth 10000 tc Monsieur Benziger 1er du groupe 2 devant Monsieur Dodivers Benziger 2 52 5 et Dodivers 2 53 8 avec sa BMW 1600 groupe 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

41.jpg4..jpg.c560f3df3b3d8401afcac55ecab5b68e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Erreur erreur erreur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

42.jpg4..jpg.3901c35b26bf9f61db5dce42b13e804c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

43.jpg4..jpg.c2f414ca9574b74554638735c653642a.jpg

 

 

 

Enfin monsieur Dodivers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

44.jpg6..jpg.2c4174e9bdd9da71205d79e3902a115f.jpg

 

 

 

Bien sur Claude Riche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

46.jpg3..jpg.8030e0bcc79b27c802487919b0ce371f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

47.jpg3..jpg.2b13b90a95810b4581c447a9c3cc2a71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

48.jpg3..jpg.34cc9689a2ce98a80f55a592c838efb5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

49.jpg1..jpg.0fca4b696e4d3c0a130fd29e5a90b1c8.jpg

 

 

 

 

 

Et celle là ?

 

 

 

Quelle voiture ?

 

 

 

Qui la conduit ?

 

 

 

Quel moteur ?

 

 

 

Quel chassis ?

 

 

 

L'inconnu complet

 

 

 

Aidez moi

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la recherche de mon ex R8 Gordini et la Commodore coupée de Roland Dolibeau (sans succès) j'aimerais retrouver des photos d'une Commodore B GS/E berline GR 1 immatriculée 605 EU 90 qui appartenait à Mr Bresson, j'ai racheté cette voiture il y a 10 ans. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

La réponse n'a pas tardé.

 

1970-SanceyLeGrand-photo.thais66.jpg.acea3b19e6ef1dea9dc7cc144727c58c.jpg

 

C'est "bernardc" qui nous l'a donnée.

 

"C'est une Piller NSU, le pilote était soit Piller soit B. Siffert, je n'en sais pas plus.

Mais je le trouve superbe ce petit proto."

 

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Je suis peut-être allé un peu trop vite.

 

En effet, un autre internaute, "GEORY" vient d'écrire ceci:

"pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..."

 

Il ne reste plus qu'à aller vérifier dans Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être allé un peu trop vite.

 

En effet, un autre internaute, "GEORY" vient d'écrire ceci:

"pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..."

 

Il ne reste plus qu'à aller vérifier dans Echappement.

 

 

 

 

 

Les gars vous êtes fantastiques, enfin une réponse à ma question.

 

Chapeau les mecs

 

 

 

Merci

 

 

 

 

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'a pas tardé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/542305/1970-SanceyLeGrand-photo.thais66.jpg

 

C'est "bernardc" qui nous l'a donnée.

 

"C'est une Piller NSU, le pilote était soit Piller soit B. Siffert, je n'en sais pas plus.

Mais je le trouve superbe ce petit proto."

 

Merci à lui.

 

 

"pour connaitre le nom de ce joli proto, ce n'est pas difficile: il suffit de prendre ECHAPPEMENT de novembre 1973 a la page 71, la réponse est proto BLF, une contruction faite dans l'est de la france par mr Lionnel BERNARD et JC FAIVRE.comme quoi rien rien de telle qu'une vieille collection d'ECHAPPEMENT..."

 

je pense que cette 2 eme version est bonne car ce proto a rouler a la monter historique de viller sous chalamont (25) en septembre 2009 et la personne qui conduisait le proto racontais le passé de cette auto et que c est lui et une autre personne qui l avais construit .Elle serai rester sans rouler dans un musée en suisse pendant plusieur année et il aurais recuperer l auto suite a la fermeture du musée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

En regardant dans Echappement on sera fixé. Je ne l'ai pas. si une âme charitable peut le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Voici l'article d'Echappement.

 

Faible définition, désolé.

 

Il s'agit bien du proto BLF.

 

ProtoBLF-GEORY-Echappement.jpg.0243ee1cd67e7afe8ece6bea5ac9ca32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars, il fallait se souvenir que ce proto avait été détaillé dans Echappement de novembre 73! (que je possède d'ailleurs, puisque j'ai une collection assez complète des Echappement de 1970 jusque dans les années 90.)

A propos d'Echappement 1973, dans celui de septembre il y a un article sur Serge Glasson. Je crois que quelqu'un (Thais?) sur ce topic voulait en savoir plus. Voici donc l'article.

 

http://img27.imageshack.us/img27/9906/glasson.jpg

 

J'espère que les responsables du magazine Echappement ne m'en voudront pas d'avoir passé une page de leur revue, vieille quand même de...36 ans (déjà!) sans leur autorisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Fanatix, tu aurais Echappement de Septembre 1972, avec la liste de engagés du Grand National/ Tour auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je plonge dans mes archives, donc dans mes Echappement qui sont stockés dans une armoire dans mon garage. Comme çà a priori, je dirais que je dois avoir le numéro que tu demandes. J'irai voir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirais pas autant car il me manque les numéros d'avant 1970 et en 70 et 71 il doit me manquer quelques numéros (surtout en 1970). Quelle belle revue c'était, n'est-ce pas, dans les années 1970 et 1980.

 

Si je ne trouve pas le renseignement pour Marc os, tu pourras sans doute de dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Fanatix, tu aurais Echappement de Septembre 1972, avec la liste de engagés du Grand National/ Tour auto ?

 

 

Marc os, j'espère que tu vas enfin arriver à trouver cette liste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en dirais pas autant car il me manque les numéros d'avant 1970 et en 70 et 71 il doit me manquer quelques numéros (surtout en 1970). Quelle belle revue c'était, n'est-ce pas, dans les années 1970 et 1980.

 

Si je ne trouve pas le renseignement pour Marc os, tu pourras sans doute de dépanner.

 

 

 

Pas de soucis...

Je suis sure à 99 % d'avoir ça .

Si tu ne trouve pas, dis le moi et je les ressorts de l'armoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Génial internet et les passionés

 

 

 

 

Une autre barquette Honda mais le chassis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50.jpg4..jpg.12db8af37db3a7c8546a14855a113e49.jpg

 

 

 

 

Mécanique S 800 ????

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars, il fallait se souvenir que ce proto avait été détaillé dans Echappement de novembre 73! (que je possède d'ailleurs, puisque j'ai une collection assez complète des Echappement de 1970 jusque dans les années 90.)

A propos d'Echappement 1973, dans celui de septembre il y a un article sur Serge Glasson. Je crois que quelqu'un (Thais?) sur ce topic voulait en savoir plus. Voici donc l'article.

 

http://img27.imageshack.us/img27/9906/glasson.jpg

 

J'espère que les responsables du magazine Echappement ne m'en voudront pas d'avoir passé une page de leur revue, vieille quand même de...36 ans (déjà!) sans leur autorisation....

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Fanatix, mais j'avais déjà l'original, mais c'est super Sympa.

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

 

 

Racbaj sur ce forum m'a indiqué qu'il avait couru sur cette barquette en 1970, avec des victoires de classe à la sortie;

 

Equipée d'un Honda S 800 chassis anglais.

 

Racjab, peux tu nous donner plus de précisions ????

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marc Os: voici l'article publié dans Echappement de septembre 1972 concernant le Tour auto. Le revue ne publie pas la liste, ainsi qu'elle l'indique clairement. Hélas pour toi....

 

http://img109.imageshack.us/img109/9075/numriser0004q.jpg

 

En revanche, Echappement de septembre 1973 publie la liste des engagés de l'édition 73. Si ça intéresse quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...