Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §ACH651cF

Bonjour,

 

Madame Brigitte à la remise des prix du slalom SIMACA en 1969, (AChve qui se nommait "Beru" pour se slalom doit s'en rappeler..)

 

 

numérisation0001.jpg

 

Veuillez excuser la qualité de la photo, mais après de nombreux déménagements, celle-ci a été déchirée...

Bonsoir,

Comme ils sont beaux tous les deux,il y a quarante huit ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thais66

sur échappement no 34 d'août 1971 page 29 30 et 31

rallye du touquet international

et rallye du touquet national

 

rallye 001.jpgrallye 002.jpgrallye 003.jpg

salut

protobibi

bonjour protobibi,

d'après ce message, tu possèdes le n°34 d'août 71. moi, je possède tous les échappements depuis le n°16 de février 70 sauf 3 n°s dont ce 34. j'ai un petit service à te demander... pourrais-tu regarder en détail tous les résultats de ce n° et noter ceux qui concernent les Jidé. sur ma page de résultats de cette année là, je n'ai que 6 évènements mais il est vrai, qu'à l'époque peu d'autos avaient été construites et peu couraient. tu ne trouveras peut-être rien mais ça me rassurerait.

d'avance merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour protobibi,

d'après ce message, tu possèdes le n°34 d'août 71. moi, je possède tous les échappements depuis le n°16 de février 70 sauf 3 n°s dont ce 34. j'ai un petit service à te demander... pourrais-tu regarder en détail tous les résultats de ce n° et noter ceux qui concernent les Jidé. sur ma page de résultats de cette année là, je n'ai que 6 évènements mais il est vrai, qu'à l'époque peu d'autos avaient été construites et peu couraient. tu ne trouveras peut-être rien mais ça me rassurerait.

d'avance merci

Alain

 

 

 

Bonsoir

 

1971..................JIDE

 

 

DECOSTER-CEVENNES-71001.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thais66

sur échappement no 44 de juin 1972 page 118

si ça peut aider pour cette alpine :??:

 

3 001.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Bonsoir

 

Merci monsieur "Protobibi"....

 

Monsieur Jean Pierre BENACCHIO avec son Alpine 1600 S............ 6 ème du groupe 4

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos reprises du journal Le Bien Public

 

La F1 Ligier-Gitanes JS 5 en cours d'essais à Prenois en 1975, en vue de la saison de F1 1976

 

Au centre en costume clair, François Chambelland, avec un blouson foncé, Gérard Ducarouge, et au volant Guy Ligier lui-même.

 

 

ligier prenois nov 1975-- ligier au volant.jpg

 

 

ligier prenois nov 1975-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Protobibi a passé une page de Echappement titrant sur "Chelli"

 

J'en profite pour rappeler encore qu'il s'agit de Nello Cheli (avec 1 seul "L" à son nom, et 2 "L" à son prénom. Et non l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1952

Succédant à J.M. Fangio, Alberto ASCARI remporte le premier de ses deux titres de Champion du Monde des Conducteurs, sur une Ferrari 500 ...F2-2 litres, aucune voiture répondant à la nouvelle réglementation de la F1 n'étant prête !

1952bel04ascari.jpg

Pour fêter le retour au Mans, les 300 SL réalisent un doublé, aux dépens du malheureux "Levegh", dont la Talbot est éliminée à une heure du but .....

W 194 Le Mans.jpg

La voiture la plus vendue en France est, depuis la quatrième année consécutive, la 4 CV Renault. Et ce n'est pas fini !

 

cod19551020403h.jpg

L'une des principale nouveauté française de l'année est la Simca 9 Sport, disponible en coupé ou en cabriolet

 

 

histsimca95[1].jpg

Au Salon, une marque moribonde fait une dernière apparition ... Le cabriolet Gangloff qui habille la Bugatti Type 101 dissimule les vieillissants dessous d'un Type 57 né en 1934

 

FU04RYUA.jpg

A l'an prochain

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Du beau monde...

 

001.jpg

 

tiens tiens !!!! en partant de la gauche , il y a christophe Antoine en 3eme et henri Vittemer en 4eme qui s'occupait de l'organisation de l'assistance et de véhicule rapide d'intervention il me semble , mais comme il intervient de temps en temps sur le forum , il pourra confirmer mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens !!!! en partant de la gauche , il y a christophe Antoine en 3eme et henri Vittemer en 4eme qui s'occupait de l'organisation de l'assistance et de véhicule rapide d'intervention il me semble , mais comme il intervient de temps en temps sur le forum , il pourra confirmer mes dires

 

Il confirmera sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore tu avais plus de chance que moi, car je ne pouvais même pas me rendre sur les épreuves.

 

Par contre pour les meetings aériens, pas de problème...

 

 

J'avais la chance d'habiter à Dijon et il y avait un service spécial de bus pour se rendre (et revenir) aux courses de côte locales d'Urcy et de Marsannay, ainsi qu'au circuit tracé sur la base aérienne de Longvic. Et puis, en 1969 mes parents m'ont acheté une 2 cv assez mûre de 1959 pour aller en fac (j'avais le choix entre un Solex neuf et cette 2 cv: c'était le même prix: 500 F. Inutile de dire quelle option j'ai choisie...) J'ai donc pu laisser tomber le bus et étendre le champ de mes pérégrinations automobiles, en emmenant en outre mon frère et des copains. Franchement, un Solex....

 

 

 

solex 3800 curé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatix, ce n'est donc pas toi sur le Solex ? Dommage ...

 

En tous cas, bravo pour cette pub dont on imagine bien qu'elle serait, aujourd'hui, interdite !!!!

 

La Deuche te permettait quand même de draguer les nonettes, la voiture ayant beaucoup de succès auprès des chères sœurs ...

 

Bravo pour les photos de Dijon. J'y étais, mais je n'ai pas (ou pas encore ?) retrouver mes clichés !

 

Et, comme le dit mon cheval, hénnit soit qui mal y pense,

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur GAVILLON............Avec sa GAVILLON 1300.............

 

 

 

J'ai parfaitement le souvenir de cette monoplace artisanale. Comment l'oublier...

Merci d'avoir indiqué le nom de l'ensemble (pilote-voiture), çà, j'avais totalement oublié.

 

Les roues proviennent d'une Panhard Dyna X, çà c'est sûr. Mais le train avant, je ne vois pas. Ce n'est pas du Panhard de toute manière.

 

Quant au moteur 1300, je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'un R8 G! Ce n'est pas non plus un Renault 10 1300 puisque la R10 n'a adopté cette cylindrée qu'en 1970. Reste un moteur Simca 1300 peut être. Ou Fiat. Ou...ou.... Qui en sait plus? Monsieur Gavillon, si vous nous lisez!

 

 

Monsieur Thais avait déjà passé cette photo de la monoplace, sans indiquer son nom, ainsi qu'une photo prise latéralement. Je me permets de la rappeler.

 

 

urcy 67 formule maison_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Simca Sport, nous avons raison tous les deux, Thais ....

 

 

La SIMCA 9 Sport de 1952 est basée sur la nouvelle SIMCA 9 Aronde (qui est donc la vraie principale nouveauté de l'année 52 !), alors que la SMCA 8 Sport, née en 1949, est établit sur la base de la SIMCA 8, construite jusqu'en 1951 et qui est, à l'origine, la FIAT 1100 de 1936 ...

 

 

1280px-Simca_8_2013-07-21_13-47-30_cropped_to_remove_distracting_Neighbo(u)r[1].jpg

 

 

La berline deux portes SIMCA 8

 

 

 

 

117392786[1].jpg

 

 

La SIMCA 9 Sport 1952, à peu près identique, question style, à la 8 Sport 1949/51

 

 

 

 

108803285[1].jpg

 

 

La SIMCA 9 Aronde 1952, qui remplace la SIMCA 8 et est la première vraie SIMCA française

 

 

 

AEFCDBUGATTI722.jpg

 

 

Et à propos d'Aronde 1er modèle, belle photo !!!!

 

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

GP Brno 1968

 

(72) Siegfried PUST - Wolfgang STUMPF / Alfa Romeo 1600 GTA

(4) Dieter SESSITSCH / Steyr-Puch 650 TR

(43) Lambert HOFER / Austin Mini Cooper

(16) John HANDLEY / Morris Mini Cooper

(27) Oldřich HORSÁK / Škoda 1000 MB

gp brno_1968.jpg

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

GP Brno 1968

 

(72) Siegfried PUST - Wolfgang STUMPF / Alfa Romeo 1600 GTA

(4) Dieter SESSITSCH / Steyr-Puch 650 TR

(43) Lambert HOFER / Austin Mini Cooper

(16) John HANDLEY / Morris Mini Cooper

(27) Oldřich HORSÁK / Škoda 1000 MB

gp brno_1968.jpg

 

Salut

Jan

 

Superbe document Jan! [:jp_max] [:jp_max] [:jp_max]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...