Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

En 1954 ....

NeuGSvuNXuePSdB6mMs.jpg

ZZZZZZZZBBBb782.jpg

Juan Manuel FANGIO est titré pour la seconde fois, dans une F1 désormais règlementaire :2,5 litres atmo ou 750 cm3 suralimentée, solution risquée dont seul DB tentera de profiter, sans succès ! L'argentin gagne trois G.P. avec une Maserati 250 F, avant de faire débuter victorieusement la Mercedes W196 à Reims, dans le GP de l'ACF.

 

2013-03-20-ferrari-375-plus-scuderia-ferrari-LVC1_P276c_1954.jpg

Seconde victoire Ferrari au Mans, sous la pluie et face à une Jaguar D qui termine tout près de la 375 + de MM. Trintignant et Gonzales .....

 

1954---69-[1].jpg

C'est un enfant du pays, Louis CHIRON, qui s'adjuge le Rallye de Monte Carlo, sur une Lancia Aurélia B20

 

AEFCBUGATTI503.jpg

La 4 CV Renault reste à la tête du "Hit Parade" français des ventes d'automobiles, et ses dérivés sportifs croissent et se multiplient ! Ici, au Mans, la VP et le museau de la BMS !

 

S0-modele--alfa-romeo-giulietta-sprint[1].jpg

C'est un bien joli coupé qui entre dans la famille Alfa Romeo, grâce à la version Sprint de la Giulietta

 

117418584[1].jpg

La Vedette quitte la scène, et sera dès l'année suivante remplacée par la moderne Versailles

René

A l'an prochain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résumé de l'année "automobilistique" 1954.

 

Juste une observation: la moderne Versailles était quand même animée, à sa sortie en 1955, par un moteur 2 158 cm3 de 12 CV fiscaux pour 86 cv remontant à... 1949. Pouvait quand même faire mieux pour une nouveauté! Mais ce moteur était costaud, souple et possédait du couple. Après tout, que lui demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1954 ....

C'est un enfant du pays, Louis CHIRON, qui s'adjuge le Rallye de Monte Carlo, sur une Lancia Aurélia B20

 

AEFCBUGATTI503.jpg

René

A l'an prochain ....

 

 

 

Bonsoir,

 

Pardonnez mon ignorance, mais pourquoi cette, un des fleurons de la création transalpine, avait la conduite à droite :hebe: :hebe: :hebe: il faudra

attendre la version S pour disposer de la conduite à gauche ???

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatix, mon bon, le "moderne Versailles" était un brin ironique ! Vu que le V8 2,2 litres était, comme tu le soulignes justement, le même ...

 

René, qui va se pieuter car demain, y a école (dédicace de bouquin dans un salon local ...)

 

 

 

Excusez moi, Monsieur Néné, mais je n'avais pas saisi votre sous-entendu ironique sur la modernité de la Versailles!

Remarquez bien que, à la même époque et dans la même gamme de voitures, la moderne DS était animée par le bon vieux bloc de la Traction avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-6890026eb4.jpg

bonsoir, si cela peut aider dans le resumer de l'article du Echappement 39 de janvier 1972 ?

 

DUCHENEM

 

merci DUCHENEM !

 

mais... j'ai tous les n°s d'Echappement depuis le 16 (février 70) et je les ai tous lu avec attention ! par contre si toi, ou d'autres contributeurs de ce forum ont des n°s des revues suivantes : Auto-Course, Scratch, AutoPop ou Slick de 69 à leur disparition JE SUIS PRENEUR de toute info ou photo. c'est une époque où il est difficile de retrouver qq chose.

 

merci à tous de votre aide

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rallye de FRANCHE COMTÉ 2017 ,hier

 

Les Vainqueurs , François THIEBAUT et Laurence DUCHANOY

 

 

IMG_8356.jpg

 

Damien STEMPFLÉ et Aurelien BARTHELEMY

 

 

IMG_8367.jpg

 

Les conseils d'un "vieil équipage" (1° à ce rallye en 1981) ,Philippe VIDAL et Daniel VOILLAT au Jeune Damien

 

 

IMG_8363.jpg

 

Ben , moi , j'ai fais comme ça !!

 

 

IMG_8391.jpg

 

En parlant d'anciens

Philippe VIDAL , Maurice STEMPFLÉ (autre équipage célèbre) Daniel VOILLAT , Daniel GRILLON et Guytout RICHE

 

 

IMG_8386.jpg

 

Encore plus Anciens

 

Roger CHOPARD et Jean Pierre FAIVRE (90 et 86 ans) "inventeurs" des parcours des Rallye de FRANCHE COMTÉ en 1965 et des suivants

 

 

IMG_8377.jpg

 

 

Petit Message Personnel à PHILIPPE fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Encore MERCI pour les Pommes de MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pardonnez mon ignorance, mais pourquoi cette, un des fleurons de la création transalpine, avait la conduite à droite :hebe: :hebe: :hebe: il faudra

attendre la version S pour disposer de la conduite à gauche ???

 

Sportivement.

 

En Italie, jusqu'à la fin des années 50-début 60, la conduite à droite était considérée comme un signe de grande classe par certains automobilistes.... Sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, jusqu'à la fin des années 50-début 60, la conduite à droite était considérée comme un signe de grande classe par certains automobilistes.... Sans commentaires.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'explication. :ouch: :ouch:

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, jusqu'à la fin des années 50-début 60, la conduite à droite était considérée comme un signe de grande classe par certains automobilistes.... Sans commentaires.

 

Salut M'sieur Fiatatix !

 

Kif-kif en France, toutes les voitures françaises d'immediat après-guerre, du moins les haut de gamme, étaient en conduite à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

MS111.jpg

 

Messieurs Maurice STEMPFLE..........et Philippe VIDAL............

 

Je pense que depuis cette époque.........Ils sont de meilleure humeur............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur Fiatatix !

 

Kif-kif en France, toutes les voitures françaises d'immediat après-guerre, du moins les haut de gamme, étaient en conduite à droite.

 

C'est vrai! Ce n'était quand même pas du plus pratique. Et les anglais chics, ils avaient le volant à gauche? :pt1cable:

 

Signé Fiatatix.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...