Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

1967........................Rallye de PRINTEMPS

 

 

CB 003.jpg

 

Qui avec cette 24 CT ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Ps: quelqu'un aurait il une liste des partants de ce Printemps 1967......A me faire parvenir par MP.....Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

Bonjour à tous

Je n'ai malheureusement pour vous aucune photo à vous proposer, même pas né en 70 !

 

Avez-vous des images ou des infos sur des Lotus Elan courant dans ces années 65-75?

J'en possède une dans son jus, qui a été légèrement "préparée" à l'époque et qui a été remisée par la suite par son premier propriétaire.

Il y a un moment que je cherche, mais je n'ai rien trouvé sur cette auto.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai malheureusement pour vous aucune photo à vous proposer, même pas né en 70 !

 

Avez-vous des images ou des infos sur des Lotus Elan courant dans ces années 65-75?

J'en possède une dans son jus, qui a été légèrement "préparée" à l'époque et qui a été remisée par la suite par son premier propriétaire.

Il y a un moment que je cherche, mais je n'ai rien trouvé sur cette auto.

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir

 

Oui quelques images de LOTUS Elan...........La tienne a t'elle fait de la compétition ?

 

 

FOITEK002.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

LOTUS Elan..................

 

 

DIVERS160.jpg

 

Ensoleillée..........

 

 

DIVERS095.jpg

 

Mouillée.....

 

bELL63.jpg

 

Capot levé....

 

 

DIVERS040.jpg

 

Bien entourée...

 

 

DIVERS031.jpg

 

Abimée...

 

 

DIVERS296.jpg

 

En trio...

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

CRITERIUM DU NIVERNAIS 11 EME 100 TOURS DE MAGNY COURS002.jpg

 

En noir et blanc..................

 

 

 

CRITERIUM DU NIVERNAIS 11 EME 100 TOURS DE MAGNY COURS003.jpg

 

Et en couleur..................

 

 

Salut

Thaïs

 

[:christophe431:3] Bonsoir Mr THAIS

 

En sait-on plus sur cette R12, et son pilote? 12G qui semble être pourvue du kit carrosserie Gr2 RENAULT...

 

[:sp69:4] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

CHATAIGNE 1971006.jpg

 

Prise d'air originale sur cette 12 Gord !!!

 

 

Salut

Thaïs

Plutôt malin comme emplacement, puisque direct sur les Waber, qui doivent être dépourvus de la boite à air. Renault choisira de mettre la prise d'aire plus haut et... de l'autre coté, l'air étant amené vers les carbus par une conduite jusque la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

 

 

Bonsoir

 

Oui quelques images de LOTUS Elan...........La tienne a t'elle fait de la compétition ?

 

 

FOITEK002.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

Hyper réactif, MERCI

 

Je n'ai eu aucun contact avec son premier proprio (à priori décédé depuis quelques temps déjà, sa veuve faisait juste entretenir l'auto), celui qui a possédé la Lotus entre nous, pendant 6 mois, n'a rien voulu me dire ...

Mon Elan est un des premiers Coupé, datant de 1965, en conduite à gauche

Un certains nombre de détails me font penser qu'elle a été préparée pour courir, en côte ou en carto ???

- une rampe de longue portée

- un klaxon à compresseur

- un ampèremètre

- 3 cadrans en place de l'autoradio pour température d'huile moteur, de boite et de pont

- ailes élargies

- roues élargies par retournement du voile dans la jante

- pompe à essence électrique

- indications collées sur tdb: "ne pas couper le moteur avec le coupe-batterie", "pression pneu michelin XAS..., pneu Kleber V10"

- radiateur surdimensionné

- un feu de recul

- batterie recentrée

- prise d'air supplémentaire

...

mais pas de trace d'arceau

 

elle était rouge à l'origine et a été repeinte aux couleurs JPS, je pense dans les années 70.

Immatriculée dans le 78 depuis 1965

 

Voila ce que je peux en dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

Bonsoir

 

 

TOUQUET 1971036.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Retour en arrière

 

Rallye national du Touquet 1971.

 

Petite surprise à la lecture d'un classement retrouvé. Monsieur Jean-Jacques Helluin, membre de l'écurie Somme, disposait apparemment d'un 1550 cc au lieu du 1296 cc répertorié sur sa Isard-Glas à priori 1304 TS, deux ans auparavant. Moteur réalésé par ses soins ou autre groupe propulseur ???

 

Bonsoir

 

 

1967..................ROUTES DU NORD

 

 

ROUTES DU NORD 1967054.jpg

 

PANHARD 24 CT............Moteur arrière ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Immatriculation dans le 78. L'éminent et éclectique Monsieur Georges Houel ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper réactif, MERCI

 

Je n'ai eu aucun contact avec son premier proprio (à priori décédé depuis quelques temps déjà, sa veuve faisait juste entretenir l'auto), celui qui a possédé la Lotus entre nous, pendant 6 mois, n'a rien voulu me dire ...

Mon Elan est un des premiers Coupé, datant de 1965, en conduite à gauche

Un certains nombre de détails me font penser qu'elle a été préparée pour courir, en côte ou en carto ???

- une rampe de longue portée

- un klaxon à compresseur

- un ampèremètre

- 3 cadrans en place de l'autoradio pour température d'huile moteur, de boite et de pont

- ailes élargies

- roues élargies par retournement du voile dans la jante

- pompe à essence électrique

- indications collées sur tdb: "ne pas couper le moteur avec le coupe-batterie", "pression pneu michelin XAS..., pneu Kleber V10"

- radiateur surdimensionné

- un feu de recul

- batterie recentrée

- prise d'air supplémentaire

...

mais pas de trace d'arceau

 

elle était rouge à l'origine et a été repeinte aux couleurs JPS, je pense dans les années 70.

Immatriculée dans le 78 depuis 1965

 

Voila ce que je peux en dire

 

 

 

Bonjour

 

En 1965................L'arceau n'était pas obligatoire............

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1957 ...

german_gp_1957__nurburgring_nordschleife__by_f1_history-d5d2g5k[1].jpg

Collins_Fangio_and_Hawthorn_podium_Nurburgring_1957[1].jpg

C'est, sans aucun doute, l'un des plus beaux Grand Prix de l'histoire da la F1 .... Au Nürbürgring, lors du G.P. d'Allemagne 1957, FANGIO (qui a rejoint les rangs de l'écurie Maserati) adopte une stratégie peu courante à l'époque, au cours de laquelle lorsqu'on s'arrêtait pendant une course, on avait peu de chance de faire un bon résultat ! "El Chueco" décide de stopper un peu avant la mi-course (longue de plus de 500 km ...), pour changer les pneus arrière sur sa 250F. Coût estimé de l'opération, une quinzaine de secondes. En lutte avec les Ferrari de Hawthorn (N°7) et Collins (N°8), Fangio (N°1) s'arrête donc, comme prévu, mais il repart avec plus de 50 secondes de retards sur ses deux jeunes rivaux britanniques ... Pilotant comme il ne l'avait, de son propre aveu, jamais fait, Fangio rejoint d'abord Collins, puis dans le dernier tour de la "Norschleiffe", dépasse Hawthorn médusé.

Sur le podium, l'argentin est entouré de ses concurrents, Collins à gauche, et le blond Hawthorn à droite, qui paraissent accepter de bon cœur la leçon du "maestro" !

AEFCDHGBUGATTI460.jpg

Au Mans, triomphe britannique sur toute la ligne, avec le tiercé gagnant des Jaguar D Type de Flockhart-Bueb, Sanderson-Lawrence (Ecurie Ecosse), et Lucas-"Mary", sur la voiture appartenant à ce dernier. Une domination complétée par la 4ème place obtenue par la D Type de l'Ecurie Nationale Belge confiée à Paul Frère et Freddy Rousselle Mais la fête continue pour l'Union Jack, puisque l'Indice de Performance revient à la mignonne Lotus XI 750 cm3 officielle de Cliff Allison-Keith Hall, classée 14ème à plus de 144 km/h de moyenne ....

1957-Lotus-Elite-r2[1].jpg

En parlant de Lotus, 1957 marque les grands débuts de la marque dans le domaine des GT sportives, puisqu'on salue la naissance de la gracile Elite S1, moteur Coventry-Climax 1300.

20160112_120449-resized[1].jpg

Dans le même temps, la France dit adieu à l'une de ses dernières marques de prestige, lorsque le joli (mais très obsolète !) modèle 2300 S tire discrètement sa révérence.

 

motoring-graphics-2_842335a[1].jpg

Avec sa ceinture de caisse originale, dont s'inspireront notamment Chevrolet (Corvair) et Fiat (1300/1500), voilà la NSU Prinz, qui aura une belle descendance, en particulier avec les "méchantes" TT et TTS !

 

Eugenio_Castellotti.jpg

Espoir N°1 des pilotes italiens, Eugenio Castellotti (qui appartient de plein droit à la "Scuderia Ferrari), trouve la mort lors d'une séance d'essais, au mois de mars 1957 ...

 

Alfonso-De-Portago-genio-y-figura.png

Autre pilote officiel Ferrari, l'espagnol Alfonso de Portago va lui aussi trouver la mort en cette année 1957 ....

 

335sdeportagomm1957bj2.jpg

... lorsque sa Ferrari 290 MM sort de la route à plus de 240 km/h, tuant son pilote est son équipier Nelson, mais aussi une dizaine de spectateurs, dont plusieurs enfants .... Cette tragédie va mettre un terme définitif à la grande classique italienne.

René

A l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

 

Je recherche le compte rendu avec la photo de la GT40 de M Martin du rallye de l'Ouest 70

 

paru dans la revue l' Automobile d'Avril ou Mai 1970;

 

Des fois que vous auriez ceci dans vos Archives ;)

 

Une photo de M Martin a ce rallye de l'Ouest 70.

 

1 MARTIN (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif ! Hawthorn N°8, Collins N°7, au "Ring" ....

 

A propos de Portago, dont la nom entier était, prenez une inspiration, Don Alfonso Vincente Eduardo Angel Blas Francisco de Borgas, Cabeza de Vaca y Leighton, conde de la Majorada, conde de Peiria, duque de Alaron, marques de Moratalla, marques de Portago, filleul du Roi Alfonse XIII, et Grand d'Espagne, il faut lire l'histoire incroyable de ce personnage hors norme, mi-aventurier, mi-play boy, dans "Big/Blag/Blog" sur ce même site Caradisiac !

 

Mais vous êtes pas obligé ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif ! Hawthorn N°8, Collins N°7, au "Ring" ....

 

A propos de Portago, dont la nom entier était, prenez une inspiration, Don Alfonso Vincente Eduardo Angel Blas Francisco de Borgas, Cabeza de Vaca y Leighton, conde de la Majorada, conde de Peiria, duque de Alaron, marques de Moratalla, marques de Portago, filleul du Roi Alfonse XIII, et Grand d'Espagne, il faut lire l'histoire incroyable de ce personnage hors norme, mi-aventurier, mi-play boy, dans "Big/Blag/Blog" sur ce même site Caradisiac !

 

Mais vous êtes pas obligé ....

 

René

 

Salut, M'sieur Néné !

 

Il n'aurait pas fallu donner son patronyme complet, parce que le besoin d'aspirine se fait déjà sentir...

 

Et pour l'identification du moteur dont la Bugatti est équipée, je ne progresse pas d'un pouce, mais je ne lâche pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

 

Je recherche le compte rendu avec la photo de la GT40 de M Martin du rallye de l'Ouest 70

 

paru dans la revue l' Automobile d'Avril ou Mai 1970;

 

Des fois que vous auriez ceci dans vos Archives ;)

 

Une photo de M Martin a ce rallye de l'Ouest 70.

 

1 MARTIN (2).jpg

 

Bonjour à tous.

pas grand chose sur l'Automobile mai 70

 

 

AutomobileMai70.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1957 ...

german_gp_1957__nurburgring_nordschleife__by_f1_history-d5d2g5k[1].jpg

Collins_Fangio_and_Hawthorn_podium_Nurburgring_1957[1].jpg

C'est, sans aucun doute, l'un des plus beaux Grand Prix de l'histoire da la F1 .... Au Nürbürgring, lors du G.P. d'Allemagne 1957, FANGIO (qui a rejoint les rangs de l'écurie Maserati) adopte une stratégie peu courante à l'époque, au cours de laquelle lorsqu'on s'arrêtait pendant une course, on avait peu de chance de faire un bon résultat ! "El Chueco" décide de stopper un peu avant la mi-course (longue de plus de 500 km ...), pour changer les pneus arrière sur sa 250F. Coût estimé de l'opération, une quinzaine de secondes. En lutte avec les Ferrari de Hawthorn (N°7) et Collins (N°8), Fangio (N°1) s'arrête donc, comme prévu, mais il repart avec plus de 50 secondes de retards sur ses deux jeunes rivaux britanniques ... Pilotant comme il ne l'avait, de son propre aveu, jamais fait, Fangio rejoint d'abord Collins, puis dans le dernier tour de la "Norschleiffe", dépasse Hawthorn médusé.

Sur le podium, l'argentin est entouré de ses concurrents, Collins à gauche, et le blond Hawthorn à droite, qui paraissent accepter de bon cœur la leçon du "maestro" !

AEFCDHGBUGATTI460.jpg

Au Mans, triomphe britannique sur toute la ligne, avec le tiercé gagnant des Jaguar D Type de Flockhart-Bueb, Sanderson-Lawrence (Ecurie Ecosse), et Lucas-"Mary", sur la voiture appartenant à ce dernier. Une domination complétée par la 4ème place obtenue par la D Type de l'Ecurie Nationale Belge confiée à Paul Frère et Freddy Rousselle Mais la fête continue pour l'Union Jack, puisque l'Indice de Performance revient à la mignonne Lotus XI 750 cm3 officielle de Cliff Allison-Keith Hall, classée 14ème à plus de 144 km/h de moyenne ....

1957-Lotus-Elite-r2[1].jpg

En parlant de Lotus, 1957 marque les grands débuts de la marque dans le domaine des GT sportives, puisqu'on salue la naissance de la gracile Elite S1, moteur Coventry-Climax 1300.

20160112_120449-resized[1].jpg

Dans le même temps, la France dit adieu à l'une de ses dernières marques de prestige, lorsque le joli (mais très obsolète !) modèle 2300 S tire discrètement sa révérence.

 

motoring-graphics-2_842335a[1].jpg

Avec sa ceinture de caisse originale, dont s'inspireront notamment Chevrolet (Corvair) et Fiat (1300/1500), voilà la NSU Prinz, qui aura une belle descendance, en particulier avec les "méchantes" TT et TTS !

 

Eugenio_Castellotti.jpg

Espoir N°1 des pilotes italiens, Eugenio Castellotti (qui appartient de plein droit à la "Scuderia Ferrari), trouve la mort lors d'une séance d'essais, au mois de mars 1957 ...

 

Alfonso-De-Portago-genio-y-figura.png

Autre pilote officiel Ferrari, l'espagnol Alfonso de Portago va lui aussi trouver la mort en cette année 1957 ....

 

335sdeportagomm1957bj2.jpg

... lorsque sa Ferrari 290 MM sort de la route à plus de 240 km/h, tuant son pilote est son équipier Nelson, mais aussi une dizaine de spectateurs, dont plusieurs enfants .... Cette tragédie va mettre un terme définitif à la grande classique italienne.

René

A l'an prochain ?

Bonjour,

 

je me permet de venir ajouter quelques rectifications concernant la NSU PRINZ IV.

 

Cette voiture est sortie en 1961 , donc un an après la première Chevrolet CORVAIR qui a été sa source d'inspiration et non l'inverse.

 

Désolé , mais il fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

 

Je recherche le compte rendu avec la photo de la GT40 de M Martin du rallye de l'Ouest 70

 

paru dans la revue l' Automobile d'Avril ou Mai 1970;

 

Des fois que vous auriez ceci dans vos Archives ;)

 

Une photo de M Martin a ce rallye de l'Ouest 70.

 

1 MARTIN (2).jpg

 

 

 

Bonjour

 

 

OUEST 1970011.jpg

 

Comme celle ci par exemple ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un CG 548 découpé à MONTGUEUX en 1972 , celui de Monsieur Guy CORLET ?

 

MONTGUEUX-72-001.jpg

© A Conrath Archives JPB

 

 

MONTGUEUX-72-004.jpg

© A Conrath Archives JPB

 

 

Rallye de FRANCHE COMTÉ 1971

 

 

1971 Rallye de F-Comté.jpg

© A Conrath Archives Guy Corlet

 

C'est celui là en 2017 à SAINT MAURICE , restauré par Gérard MAGRO ?

 

 

IMG_5110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjr, essaie du côté de Lagonda-Aston, Daimler (GB), Armstrong-Siddeley ou Bristom 404 et la suite ? Voir Lanchester, ou même Princess ?

 

Ah, mais je n'avais pas attendu tes suggestions pour essayer, ainsi que pas mal d'autres marques !

 

Par certains aspects, ça fait penser à du Offenhauser, mais il n'y a pas le bon nombre de cylindres, ni les particularités de l'entraînement de la distribution...

 

M'enfin, je pense que nous ne sommes pas à quelques heures près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

pas grand chose sur l'Automobile mai 70

 

 

AutomobileMai70.jpg

:jap:

 

 

 

Merci . Super j'ai perdu ce numero - c'est bien ca et merci a thais pour la photo de la GT 40 de Martin :jap::love:

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...