Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Bonsoir,

 

1971, formule france, le fils à son Papa.....???

 

Sportivement

 

 

 

Bonsoir

 

 

Non pas du tout.

 

Le pilote vit toujours et vaque joyeusement à ses activités journalières......Un grand collectionneur...........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Multipla ? Pas de problème ! J'avoue que ce n'est pas le véhicule qui m'a interpellé, mais le cochon ... Et sa posture !

 

jjr, je ne suis pas "bugattiste" (ni autre chose, "ferrariste", "audiste", etc ...), appelle-moi Néné, ça me conviendra beaucoup mieux ...

 

Ou en es tu dans tes recherches, à propos de Bugatti ?

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Multipla ? Pas de problème ! J'avoue que ce n'est pas le véhicule qui m'a interpellé, mais le cochon ... Et sa posture !

 

jjr, je ne suis pas "bugattiste" (ni autre chose, "ferrariste", "audiste", etc ...), appelle-moi Néné, ça me conviendra beaucoup mieux ...

 

Ou en es tu dans tes recherches, à propos de Bugatti ?

 

René

 

Où j'en suis ?

 

J'en chie, et la propagation de la gastro n'y est pour rien !

 

Mais j'ai bon espoir.

 

Bis später.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts s'emballent volontiers le WE et, du coup, j'ai laissé filer l'année 1959 !

 

F1: après le coup de semonce tiré en 1958 par MOSS sur une Cooper-Climax 2 litres, au G.P. d'Argentine (première victoire d'une monoplace F1 avec le moteur central arrière), Jack BRABHAM est le premier champion du monde venu d'Australie. Jo BONNIER donne à la BRM P25 son unique victoire en F1, au G.P. des Pays-Bas.

 

Le Mans: abonné aux places d'honneur, Aston-Martin gagne enfin, grâce à la DBR-1 pilotée par Carroll SHELBY et Roy SALVADORI, et s'adjuge en prime le championnat du monde des voitures de sport.

 

La nouveauté de l'année est la Renault Floride, un joli cabriolet basé sur la Dauphine, dont se gaussent méchamment les adeptes de la performance !

 

Jean BEHRA, notre meilleur représentant au plus haut niveau avec Trintignant, trouve la mort sur le circuit de l'AVUS (à Berlin) lorsque sa Porsche RSK quitte la piste pour percuter un pylône .... Il venait de claquer la porte de la Scuderia Ferrari, en désaccord avec le patron de la dite, Nello Ugolini ....

 

A l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1960 ...

Brabham-Cooper_1960_England_01_BC.jpg

F1: Jack BRABHAM (à G) et John COOPER ont toutes les raisons d'avoir le sourire ... L'australien remporte le championnat du monde pour la seconde année consécutive, devant son jeune équipier néo-zélandais Bruce McLAREN, et Cooper s'adjuge la Coupe des Constructeurs. Les monoplaces britanniques ont dominé leur sujet, seul Phil HILL ayant imposé sa Ferrari "à l'ancienne"), à Monza.

 

1960-gp-de-monaco-moss-5.jpg

L'exploit de l'année est signé (une fois de plus) Stirling MOSS, qui impose la Lotus 18 "Rob Walker" à Monaco

 

ZZZZZZZZBBB486.jpg

Au Mans, après l'intermède Aston Martin, retour de Ferrari aux affaires, pour une victoire qui précède une moisson de succès ... Les derniers, au demeurant, du moins pour l'heure ! GENDEBIEN-Paul FRERE gagnent sur la 250TR 60, devant la voiture-sœur de Ricardo RODRIGUEZ et André PILETTE.

 

60porsche[1].jpg

Jo BONNIER (ici) et Hans HERMANN accrochent un troisième succès (il y en aura sept autres !) pour Porsche, avec cette 718 RSK.

 

1884703-2580314[1].jpg

La 404 remplace la 403, et se fait aussitôt remarquée tant grâce à une ligne séduisante signée Pininfarina, que par ses qualités routières et sa fiabilité ....

 

63-Chevy-Corvair-Monza-DV-14-MH_09[1].jpg

La Chevrolet Corvair est originale à plus d'un titre .... Compacte, dotée d'une silhouette très européenne, elle se caractérise surtout par son 6 cylindres opposés à plat, installé en porte-à-faux arrière ! Elle fera le bonheur de l'avocat Ralph NADER, qui la cible tout particulièrement dans son bouquin à succès, "Ces voitures qui tuent" ....

 

Alan-Stacey[1].jpg

 

fb517d20db41c324c94987fc50b13eea--chris-delia-spas[1].jpg

Noir WE au G.P. de Belgique, à Spa, où les jeunes espoirs britanniques Alan STACEY (Lotus), en haut, en Chris BRISTOW (Cooper) trouvent la mort dans deux accidents distincts.

René

A l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

RB D2.jpg

 

PORSCHE RSK ?..................De monsieur René............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

je passe par ici à la recherche d'infos sur le Rallye de Lorraine et plus spécialement l'édition 1965

(bon, jusqu'aux début des années 1970 ça va encore :lol: )

 

Pour répondre, Porsche 718 RS60 châssis 718-059.

alors propriété de Régis Fraissinet. (on rejoint le Lorraine 65 où il était inscrit avec l' Iso Grifo n°1)

 

En 1960, cette Porsche à participé aux 24 Heures du Mans aux mains de Jean Kerguen et et Robert La Caze

(abandon 9e heure distribution)

 

LM60 N 36 Porsche 718 (4).jpgLM60 N 36 Porsche 718 (3).jpgA+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Cadeau du Dimanche...........

 

Tout en vrac..............

 

1.jpg

 

7.jpg

 

2.jpg

 

16.jpg

 

18.jpg

 

15.jpg

 

10.jpg

 

8.jpg

 

4.jpg

 

19.jpg

 

14.jpg

 

13.jpg

 

12.jpg

 

5.jpg

 

9.jpg

 

3.jpg

 

Bon................. Vous avez tous compris...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967.............Course de côte de SEWEN

 

 

SEWEN 1967023.jpg

 

monsieur Robert PETREQUIN avec sa 404 PEUGEOT.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonsoir

 

Il me semble que certains...............Et de nombreux............ont ............Comment dirais je..............?

 

OUBLIE LA QUEUE DE TIGRE...................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Moteur de recherche....................404...........

 

 

RB 124.jpg

 

Pas tord.....................Le moteur de recherche.......................

 

1974..............BEAUJOLAIS..............Monsieur Philippe MOTTAZ

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un CG 548 découpé à MONTGUEUX en 1972 , celui de Monsieur Guy CORLET ?

 

MONTGUEUX-72-001.jpg

© A Conrath Archives JPB

 

 

MONTGUEUX-72-004.jpg

© A Conrath Archives JPB

 

 

Rallye de FRANCHE COMTÉ 1971

 

 

1971 Rallye de F-Comté.jpg

© A Conrath Archives Guy Corlet

 

C'est celui là en 2017 à SAINT MAURICE , restauré par Gérard MAGRO ?

 

 

IMG_5110.jpg

 

Bonsoir le CG NOIR c est Daniel Ruggeri et oui c est celui de Gérard Magro maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le CG NOIR c est Daniel Ruggeri et oui c est celui de Gérard Magro maintenant

 

 

Daniel RUGGERI que nous connaissons comme préparateur automobile (Sunbeam Lotus, 205 Gti 16s, Clio Williams, CG entre autres), mais moins comme le libraire-papetier de Gretz-Armainvilliers en Seine et Marne (à qui je commandais mes revues automobiles).

C'est dans cette ville que Daniel avait aussi un de ses ateliers dans les années 80-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

 

 

Bonsoir

 

Oui quelques images de LOTUS Elan...........La tienne a t'elle fait de la compétition ?

 

 

FOITEK002.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

05_08_000111.jpgLOTUS ELAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...