Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le 2 août 1914, on déplora les deux premiers morts de la guerre de 14-18 à Joncherey. Si je me souviens bien de mes lectures, l'un deux s'appelait Peugeot, mais je ne sais pas s'il était de la famille Peugeot (celle des automobiles).

 

 

Pas de fanatix ce soir au monumernt ,!!!!!

poutant il y avait à boire ...

A l'année prochaine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme c'est plutôt calme en ce moment, permettez-moi de vous présenter une authentique Formule 2 belge qui, après une très brève carrière en circuit, s'est forgé un petit palmarès en course de côte voici une trentaine d'années.

 

Il s'agit de la Van Hool, vue ici à la course de côte de Fléron 1980:

 

 

BEFLERONGrainal80.jpg.6de0c7569a746f70e10a40cb221a981d.jpg

 

 

Van Hool est un important constructeur belge d'autocars. Il avait de grands projets pour cette monoplace, construite en 1976, qui n'a cependant disputé qu'une seule épreuve en circuit (Hockenheim en 1976).

 

En 1980, Freddy Grainal, un ancien pilote de Formule V, a racheté les deux exemplaires existants pour courir en côte (ce qu'il a d'ailleurs fait avec un certain succès).

 

Fin de notre quart d'heure culturel !

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi151Ap

Bonjour à tous

 

je recherche des photos de JCA ( Andruet) à la CC de Chamrousse 1976 sur une stratos ex aseptogyl (je crois)

 

merci de votre aide

 

Phil :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est plutôt calme en ce moment, permettez-moi de vous présenter une authentique Formule 2 belge qui, après une très brève carrière en circuit, s'est forgé un petit palmarès en course de côte voici une trentaine d'années.

 

Il s'agit de la Van Hool, vue ici à la course de côte de Fléron 1980:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/BEFLERONGrainal80.jpg

 

 

Van Hool est un important constructeur belge d'autocars. Il avait de grands projets pour cette monoplace, construite en 1976, qui n'a cependant disputé qu'une seule épreuve en circuit (Hockenheim en 1976).

 

En 1980, Freddy Grainal, un ancien pilote de Formule V, a racheté les deux exemplaires existants pour courir en côte (ce qu'il a d'ailleurs fait avec un certain succès).

 

Fin de notre quart d'heure culturel !

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

Dans les années 90, ils avaient monté un écurie en F3000, Astromega. Ils me semble qu'Yvan MULLER avait roulé dans leur structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC de grabels 1977, Almeras Jean Marie il me semble, je pense que Jacques était sur une Gr4

La photo, l'appareil photo et le photographe n'etaient pas en forme mais le souvenir est là :D

 

CCgrabels1977Almeras.jpg.36792d4edad488b5c22fdc09b0552e24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

bonjour

pas de rail de securité :pfff::pfff: , les spectateurs assis au bord de la route a l'exterieur du virage :non::non::non:

est ce que c'etait bien avant ??? pas sur :ange::ange::ange: et la route ne ressemble pas au jolie macadam que l'on trouve de nos jours dans la majeur partie des courses de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas de rail de securité :pfff::pfff: , les spectateurs assis au bord de la route a l'exterieur du virage :non::non::non:

est ce que c'etait bien avant ??? pas sur :ange::ange::ange: et la route ne ressemble pas au jolie macadam que l'on trouve de nos jours dans la majeur partie des courses de cote

 

 

Peut etre mais il y a 3 ou 4 ans beau macadam spectateurs parkés au bons endroit rubalise partout une personne est décédée percutée par une auto qui à décollé aucune infraction n'a été relevé dans l'organisation comme quoi on pourra prendre toutes les précautions.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les années 90, ils avaient monté un écurie en F3000, Astromega. Ils me semble qu'Yvan MULLER avait roulé dans leur structure.

 

 

Je ne suis pas spécialiste de la F 3000, mais je crois que même Fernando Alonso a roulé pour eux (à vérifier).

 

Astromega est apparemment le nom d'un des autocars construits par van Hool.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre mais il y a 3 ou 4 ans beau macadam spectateurs parkés au bons endroit rubalise partout une personne est décédée percutée par une auto qui à décollé aucune infraction n'a été relevé dans l'organisation comme quoi on pourra prendre toutes les précautions.... :jap:

 

 

Oulà! C'est du créole?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hervé Bayard est souvent à l'honneur dans ces pages. Le voici à la course de côte du Ry-des-Glands (Belgique) en septembre 1982:

 

 

BERYBayard82.jpg.b4cf7a63b854c80cbad51bb047a97f58.jpg

 

 

 

Ambiance typique des années 80:

 

 

BERY182.jpg.7496fa119d4029d18da5b5839196180a.jpg

 

 

 

BERY282.jpg.980665ebd12d6bc18bcf39c247e18dec.jpg

 

 

 

 

Cette barquette Brixner à moteur Renault était engagée par un pilote est-allemand (chose plutôt rare à l'époque) !

 

 

BERYKulas821.jpg.07363f3f21edee450764e50d02547402.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

Oui, c'est Renck. En 90 JFJ vendait encore des allemandes.

 

 

Désolé mais ce n'est pas Bernard, il n'a roulé avec cette F40 que lors de la course de cote de Fouchy (en course),

A Bourbach 90, Bernard roulait avec la quattro (n° de course 70 - 1 er du Gr B)

Mais c'est vrai qu'elle a terminée sous une bache..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vu sur le Forum auto, si çà peut aider :??: :

 

"...Pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté la Ritmo de Marcel Viard à un certain Pierre Fink, celui-ci m'a raconté un épisode à la course de côte de Turkheim (à moins que se soit Abreschwiller).

Après avoir fait sa montée, il a ouvert le capot pour regarder je ne sais quoi, et il a oublié de le fermer. Lors de la descente, le capot c'est ouvert, et sans visibilité il a du s'arrêter dans la F40 de Renk qui avait du être "stockée" dans un virage"... (Rosso racing).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ce n'est pas Bernard, il n'a roulé avec cette F40 que lors de la course de cote de Fouchy (en course),

A Bourbach 90, Bernard roulait avec la quattro (n° de course 70 - 1 er du Gr B)

Mais c'est vrai qu'elle a terminée sous une bache..... :cry:

 

 

Là ce n'était pas en course, mais en démo. J'étais pourtant certain que c'était Bernard qui faisait des montées (en parallèle à ses montées de course). La F40 venait de chez International Automobiles (il me semble que c'est ça...) qui était aussi son partenaire sur la quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vu sur le Forum auto, si çà peut aider :??: :

 

"...Pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté la Ritmo de Marcel Viard à un certain Pierre Fink, celui-ci m'a raconté un épisode à la course de côte de Turkheim (à moins que se soit Abreschwiller).

Après avoir fait sa montée, il a ouvert le capot pour regarder je ne sais quoi, et il a oublié de le fermer. Lors de la descente, le capot c'est ouvert, et sans visibilité il a du s'arrêter dans la F40 de Renk qui avait du être "stockée" dans un virage"... (Rosso racing).

 

 

 

C'est du déterrage de post. Effectivement Pierre Fink. m'avait racontée cette anecdote.

J'avais du lui poser la question car j'avais vu que mon capot était "voilé", d'ailleurs il est toujours dans cette configuration.

Par contre, il ne m'avait pas dit, s'il était rentré physiquement dans la F40. Il ne m'a parlé de constat ni d'arrangement à l'amiable. A la rigueur je peux téléphoner à Pierre pour lui demander plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

j'ai découvert cet excellent topic de course de cotes depuis quelques semaines.

J'ai regardé vos photos des épreuves anciennes page par page...fantastic !

Je suis à la recherche depuis pas mal de temps des photos des BMW de l'équipe Schnitzer.

Je possède une collection de miniatures Schnitzer de +/- 300 pièces, seulement des voitures de competition et la plupart faites moi même.

Mais je manque encore les miniatures de la période de course de cote entre 1969 et 1971.

Schnitzer a participé et gagné le championnat d'Europe course de cote en 1969, 1970 et 1971 en Gr2 avec Ernst Furtmayer sur 2002tii (1969) et 2800CS (1970) et Walter Brun sur 2800CS en 1971.

J'ai trouvé déja quelques photos dans les premières pages de ce topic, mais il me manque encore pas mal de documentation.

J'ai aussi vue des photos d'une 2002 tii Schnitzer piloté par Peter Keller... toute information est bienvenue. :jap::jap:

Comme c'est tres difficile de trouver des photos utilisable de cette période, il y a peut-être quelqu'un entre vous qui peut m'aider avec des photos ?

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...