Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Messages recommandés

Pas bien parce que sur la groupe 1 seule la boite 4 l'équipant d'origine était homologuée (plus une version mieux étagée dite 1.000 tours).

Je sais bien…

Mais au tarif de la 1000 tours :non:

Une ZF, si je me souviens bien.

Mais d'origine, la Kadett était livrée avec une boite 5.

Cependant, elle ne présentait aucun avantage, plus lente, plus lourde…

La 4 était en option.

Bonsoir

1969................Course de côte du BEAUJOLAIS

BEAUJOLAIS 69006.jpg

Monsieur Serge MAS avec sa MARCADIER.

Salut

Thaïs

Mais d'origine, la Kadett était livrée avec une boite 5.

Cependant, elle ne présentait aucun avantage, plus lente, plus lourde…

La 4 était en option.

C'est le contraire Pierre, boite 4 montée d'origine (d'où son homologation) avec un trou, que dis-je un trou, un gouffre entre la 2 et la 3, qui nécessitait d'acheter la pignonnerie 1.000 tours (1,000 étant la chute du régime moteur au passage de la vitesse supérieure)

La boite 5 ZF était au catalogue en option

C’est tout à fait ça Dominique : Montée de reconnaissance.

Le capot est froissé car la photo est en plus un peu ondulée...

.... Photo peut être prise le matin ou la veille pendant des montées de reconnaissance!!! Pas de numéro sur la portière! (Sur Route Ouverte?)

Pourtant sur le reste de la série les autres voitures ont bien l'air d'en avoir un sur la porte droite!

Salut, M'sieur Thaïs.

Aucun moyen de savoir, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a été sérieusement frippée, à voir la tronche de son capot !

Et que le pilote est à l'attaque...

C'est le contraire Pierre, boite 4 montée d'origine (d'où son homologation) avec un trou, que dis-je un trou, un gouffre entre la 2 et la 3, qui nécessitait d'acheter la pignonnerie 1.000 tours (1,000 étant la chute du régime moteur au passage de la vitesse supérieure)

AH BON ... ;) LA C EST MIEUX JE ME DISAIS AUSSI lusitano10.gif.3b00e4c55cade9c8076f299acb1cd807.gif

Autant qu'il m'en souvienne, la Kadett GT/E 1.9 de série, livrée en jaune vif et noir (sauf demande et supplément), avait une boîte 4, pas d'autobloquant et des roues en tôle ... Une option "groupée" permettait d'avoir, pour un supplément coquet, la version équipée de la boîte 5 ZF, de l'autobloquant et des jantes en alliage.

Je crois me souvenir aussi que la 2 litres (jaune pâle et blanc, phares rectangulaires) n'exista qu'en version "boîte 5/Autobloquant/jantes alliage", mais là, je peux me gourer ! J'ai possédé les deux modèles dans cette configuration là, mais je n'avais pas le choix: c'étaient des autos du Parc Presse GM, alors basé à Gennevilliers, et "drivé" par mon vieux pote Alain de Vomécourt, qu'assistait notre pauvre Monique Rabiet, assassinée dans un parking de la Défense, quelques mois après avoir pris sa retraite ....

Pas le choix, mais ça tombait bien, c'est celles que je voulait ! A titre indicatif, j'avais eu la première avec 2000 kilomètres, avec quatre roues montées pneus cloutées dans le coffre, et tout et tout, plus une Corsa GT hyper équipée, 1500 km, pour le prix de la seule GT/E dans le réseau !

Y'en a qui se gênent pas !

Bonjour

Pour les avoir pratiquées chez le Concessionnaire OPEL de BELFORT , les KADETT GT/E 1900 ont été livrées avec des BV 5 ZF avec 5° en prise directe

L'homologation en Groupe 1 ayant été refusée à cause de cette boite , des modifications en Boite 4 ont été proposées par l'usine (nouvelle BV , arbre de transmission et supports) pour les clients qui avaient acheté cette auto comme une Groupe 1

Les 1900 Boite 5 étaient forcément en Groupe 2

Les KADETT GT/E 2000 sont sorties en BV 5 ZF avec 5° surmultipliée et homologuées en Groupe 1

Une GT/E que j'ai modifiée , celle de mon Copain Pierrot CHAMPONNOIS avec mon autre Copain Roland SCHWALM au volant

LORRAINE 1977

RSCHW022.jpg

Archives Roland Schwalm

Autant qu'il m'en souvienne, la Kadett GT/E 1.9 de série, livrée en jaune vif et noir (sauf demande et supplément), avait une boîte 4, pas d'autobloquant et des roues en tôle ... Une option "groupée" permettait d'avoir, pour un supplément coquet, la version équipée de la boîte 5 ZF, de l'autobloquant et des jantes en alliage.

Pour les avoir pratiquées chez le Concessionnaire OPEL de BELFORT , les KADETT GT/E 1900 ont été livrées avec des BV 5 ZF avec 5° en prise directe

L'homologation en Groupe 1 ayant été refusée à cause de cette boite , des modifications en Boite 4 ont été proposées par l'usine (nouvelle BV , arbre de transmission et supports) pour les clients qui avaient acheté cette auto comme une Groupe 1

Les 1900 Boite 5 étaient forcément en Groupe 2

Les KADETT GT/E 2000 sont sorties en BV 5 ZF avec 5° surmultipliée et homologuées en Groupe 1

Une GT/E que j'ai modifiée , celle de mon Copain Pierrot CHAMPONNOIS avec mon autre Copain Roland SCHWALM au volant

LORRAINE 1977

RSCHW022.jpg

Archives Roland Schwalm

Right Gentlemen,

Effectivement les toute premières 1900 (automne 75) ont été livrées avec la boite 5 mais plus à partir de 1976.

Les premiers acquéreurs ont donc dû monter une boite 4 pour courir en groupe 1. GM France a proposé un deal assez avantageux pour une sorte d'échange standard de la boite 5 contre la 4 mais le montage restait à la charge du client.

Par contre d'origine elle était équipée d'un petit autobloquant à 25% guère efficace il est vrai.

Il est exact que la 2 L était équipée d'une boite à la 5ème surmultipliée mais même en groupe 1 une version de la boite 5 en prise directe était homologuée.

L'autobloquant était un 75%

J'ai moi aussi bien connu Alain de Vomécourt et Monique Rabiet qui ont été pour beaucoup dans le succès d'Opel ces années là.

J'ajouterai Henri Khain qui a fait beaucoup pour qu'Opel soit présent en compétition automobile malgré le peu d'enthousiasme de sa direction et Jean François Delehaut en charge du Trophée Opel.

Ma première Opel de course, un Coupé Kadett Rallye 1900 de 1970, était une auto du parc presse achetée au prix cadeaux 8.200 francs (1.250€)

Par la suite toutes les autos que j'ai utilisées provenaient de cette filière.

Right Gentlemen,

Effectivement les toutes premières 1900 (automne 75) ont été livrées avec la boite 5 mais plus à partir de 1976.

Les premiers acquéreurs ont donc dû monter une boite 4 pour courir en groupe 1. GM France a proposé un deal assez avantageux pour une sorte d'échange standard de la boite 5 contre la 4 mais le montage restait à la charge du client.

Par contre d'origine elle était équipée d'un petit autobloquant à 25% guère efficace il est vrai.

Il est exact que la 2 L était équipée d'une boite à la 5ème surmultipliée mais même en groupe 1 une version de la boite 5 en prise directe était homologuée.

J'ai moi aussi bien connu Alain de Vomécourt et Monique Rabiet qui ont été pour beaucoup dans le succès d'Opel ces années là.

J'ajouterai Henri Khain qui a fait beaucoup pour qu'Opel soit présent en compétition automobile malgré le peu d'enthousiasme de sa direction et Jean François Delehaut en charge du Trophée Opel.

Ma première Opel de course, un Coupé Kadett Rallye 1900 de 1970, était une auto du parc presse achetée au prix cadeaux 8.200 francs (1.250€)

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Bonjour

1977.....................Rallye de MONTE CARLO

MONTE CARLO 7707.jpg

OPEL Kadett Rallye 1900.........

Salut

Thaïs

Montée Historique des Abbans le 21 et 22 Juillet une super ambiance je serai au micro comme en 2017

IMG_8201.jpg

IMG_6332.jpg

Ah OK!!! Je ferai coucou à Ducou, du coup!!! :D:ange:

Merci pour les photos! :jap:

Les R12G au rallye de la Baule 73

Image (7)-004.jpg

Image (5)-003.jpg

.

:sol: Je recherche toujours le parcours de la mienne, vendue neuve en Mayenne en octobre 71, puis est allée dans le 76 et le 62, pour finir dans le 88 en 96...... :o

Suis je clair??!? :??::p

Right Gentlemen,

Effectivement les toutes premières 1900 (automne 75) ont été livrées avec la boite 5 mais plus à partir de 1976.

merci à vous tous pour toutes ces précisions intéressantes sur la GTE :jap: :jap: :jap: :jap: .....c'est ce que j'apprécie sur les forums....précisions, connaissances....le tout dans un bon état d'esprit....état d'esprit assez peu présent malheureusement chez certains topics de maquette que je fréquente où l'invective pour ne pas dire l'insulte tient lieu de dialogue :non: :non: :non: :non:

Bonjour Jean Louis

tu sembles bien connaitre les Opels! :D

Mais te souviens tu du jour ou tu as commandé la tienne? :jap:

J'attends la réponse mais moi je la connait! :bien:

Bonjour

1974..................Course de côte de TURCKHEIM

TURCKHEIM 1974059.jpg

Monsieur Georges LAVAUX...................Quoi comme barquette ?

Salut

Thaïs

Bonjour

1971............................LYON CHARBONNIERES

LYON CHARBONNIERES 71051.jpg

OPEL Kadett...................Autre modèle............

Salut

Thaïs

Bonsoir

1965....................Rallye des VALLEES

DIVERS051.jpg

OPEL Kadett......................Premier modèle..........

Salut

Thaïs

Mais te souviens tu du jour ou tu as commandé la tienne? :jap:

La première ? Pas vraiment. Fin 1969 tout début 1970 ?

Je pense que tu veux dire que tu connais la date à laquelle tu as commandé la tienne.

Invité §eco068Te

Bonjour

Salut

Thaïs

Kadett MANDER image.jpg

Invité §eco068Te

Bonjour

Salut

Thaïs

11_19_0.jpg

Invité §eco068Te

Bonjour

Salut

Thaïs

Image 01K B circuit !.jpg

Invité §eco068Te

Bonjour

1967.....................Rallye de PRINTEMPS

PRINTEMPS 67013.jpg

Le coup de la porte ouverte................

Equipage WIOLAND DIEDRICH...............BMW 1800 TI.

Salut

Thaïs

02_09_0.jpg