Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Messages recommandés

La première ? Pas vraiment. Fin 1969 tout début 1970 ?

Je pense que tu veux dire que tu connais la date à laquelle tu as commandé la tienne.

Non non en visite chez le CE avec ton ami DG que vous est il arrivé?

C jour là vous etes repartis avec........

Bonsoir

1972.......................LYON CHARBONNIERES

HÖFNER HANS-CHARBO-72-001.jpg

BREAK..........OPEL Kadett................

Salut

Thaïs

Bonsoir

1971.......................Rallye de NANCY

BAITINGER ARMIN-BAITINGER-NANCY-71001.jpg

Equipage BAITINGER BAITINGER avec leur OPEL Kadett A

Salut

Thaïs

La redoutable Kadett groupe 2 d'Helmut Mander en Championnat d'Europe de la Montagne.

Le Coupé kadett groupe confié par Opel Marseille en 1971 au redoutable Jean Louis Clarr

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

870x489_gettyimages-542354083.jpg

Non non en visite chez le CE avec ton ami DG que vous est il arrivé?

C jour là vous etes repartis avec........

Chez le CE ( Comité d'Entreprise ? ) Avec Dennis G. nous avions acheté nos autos ensemble effectivement. Pour le reste je ne vois pas, ça date de ................ 48 ans.

Bonsoir

1985.......................CRITERIUM D ALSACE

GTE_edited.jpg

Equipage VIDAL STEMPFLE...........Avec leur OPEL Kadett GTE.

Salut

Thaïs

Bonsoir

1965....................Rallye des VALLEES

DIVERS051.jpg

OPEL Kadett......................Premier modèle..........

Salut

Thaïs

Non, pas le premier modèle , celle là c'est une KADETT "A" , mais il y a déjà eu une OPEL KADETT en 1938 :)

opel_kadett_1938_photos_1.jpg

Archives JPB

Bonjour

Les différentes OPEL KADETT Nouvelle Série

KADETT "A"

XX 9001.jpg

© A Conrath archives JPB

La KADETT "B" RALLYE de JEAN LOUIS

MONT BLANC-70001.jpg

© A Conrath archives JPB

KADETT "C" GT/E toujours JEAN LOUIS

RB G TER111.jpg

© René Bougros

KADETT "D" GT/E

course-cote-g-caravella-big.jpg

KADETT "E" GSI

1987 A35.jpg

© Laurent

Bonjour

1981...........

KADETT 08.jpg

OPEL Kadett GTE........................Besoin d'une "GROSSE" peinture..............

Monsieur Jean Louis RIBLET................S'en est sorti sans trop de mal...........

Salut

Thaïs

Bonjour

1968.........................Course de côte des ANDELYS

ANDELYS 1968022.jpg

Monsieur Guy DE PAIX DE COEUR.................Adepte également de L'OPEL Kadett Rallye 1900.

Salut

Thaïs

Bonjour

1974..................Course de côte de TURCKHEIM

TURCKHEIM 1974059.jpg

Monsieur Georges LAVAUX...................Quoi comme barquette ?

Salut

Thaïs

Juste une supposition , en 1973 il avait une BSH , pourquoi pas la même modifiée en barquette ?

Georges LAVAUX TURCKHEIM 1973

LAVAUX GEORGES-TURCK-73002.jpg

©A Conrath archives JPB

Bonjour

KADETT "A"

XX 9001.jpg

© A Conrath archives JPB

© Laurent

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour,

Désolé mais ta "A" est déjà "B".

Voilà une "A"

1591731442_big-1309109f3c_jpgv6.7105901a7400aff3ec70dde1cd8fbfcc

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais!

Invité §pea455RK

Puis la Kadett disparaissant du catalogue, il y eut l'Astra :

minitdc_1135974433_00loubet94.jpg

1993-opel-thiry-02-jpg1-.jpg

Avec la Calibra :

6-jpg1-.jpg

... et les Corsa Gr.A

corsa3.jpg

... et S 1600

Saxony_rally_racing_Opel_Corsa_Super_1600_14_(aka).jpg

ce furent les dernières Opel en rallye avant l'arrivée de l'Adam...

opel-adam-r2_rallye-europe_spo_14072302011102.jpg

merci à vous tous pour toutes ces précisions intéressantes sur la GTE :jap: :jap: :jap: :jap: .....c'est ce que j'apprécie sur les forums....précisions, connaissances....le tout dans un bon état d'esprit....état d'esprit assez peu présent malheureusement chez certains topics de maquette que je fréquente où l'invective pour ne pas dire l'insulte tient lieu de dialogue :non: :non: :non: :non:

Et tu oublies : mémoires d'éléphants!

Ce qui n'est pas tout à fait mon cas, encore que, avec l'histoire des boites 4 ou 5, je n'avais pas tout à fait tort. ;)

Quand j'ai acheté ma 1è Kadett, neuve, à la concession, j'en ai choisi une dans le parc uniquement sur la couleur bleue car je n'aimais pas ce jaune et noir très peu discret.

Elle n'était pas destinée à courir mais juste à faire le mulet.

Suite à l'accident routier qui a détruit l'Alpine de course, la BMW tracteur et nombre de projets, je me suis retrouvé sans voiture et le mulet a été promu voiture de course.

J'ignorais tout de l'histoire des boites mais comme la voiture était complètement de série à part l'arceau, les amortisseurs et quelques bidouilles perso sur les suspensions, je ne pouvais pas imaginer qu'elle n'était pas homologuée en l'état. Tout ça, c'était au printemps 76… 42 ans déjà!

PS: comme elles avaient été livrées d'origine avec la boite 5, on peut se demander pourquoi elle n'était pas homologuée en gr1. La définition était bien "tourisme de série", ils me semble… Or, il fallait la modifier, ce qui correspond à la définition du groupe 2, pour qu'elle soit en groupe 1. Ils ne se seraient pas un peu mélangé les fiches, à l'époque, chez Opel? :ange:

Chez le CE ( Comité d'Entreprise ? ) Avec Dennis G. nous avions acheté nos autos ensemble effectivement. Pour le reste je ne vois pas, ça date de ................ 48 ans.

On approche le demi siècle! :ange:

Bel historique des Kadett, de la première version fabriquée de 1936 à 1939, avec un fougueux moteur 1,1 litres, à la Kadett E, la dernière fabriquée de 1985 à 1991en 1991 .... Sachant que l'appellation Kadett avait été reprise en 1962, avec la A, à laquelle succédèrent la B en 1966 (dont la 1900 Rallye), la C en 1973 (dont la GT/E), la D traction avant, donc totalement inédite, en 1979, avec une version GT/E 1,8 litres/115 chevaux, la E à partir de 1985 (avec une sportive GSi de 2 litres et 150 chevaux),et arrêt de la production en 1991 pour laisser place à l'Astra ....

A propos de mon achat "groupé" de ma première GT/E 1.9 et d'une citadine, ce n'était pas une Corsa GT (qui n'existait pas encore !), mais une Kadett City L 1,2 litres, véhicule à l'arrière "fastback" raccourci, très sympa ! La Corsa GT accompagnait -toujours pour le même prix "globalisé", une Kadett génération D, modèle 1,6 litres SR de 90 chevaux, un vrai kart dont j'ai toujours soupçonné une préparation "usine/presse" tant elle était efficace !

René

bonjour thais66

pour la barquette de geoges lavaux

sur échappement no 70 d'août 1974 page 116 .127 et 128

je ne le trouve pas dans le classement :??:

c 001.jpgc 002.jpgc 003.jpg

salut

protobibi

Bonjour

Merci pour les documents......Moi non plus je n'ai rien trouvé.

Salut

Thaïs

Bonjour

Monsieur Guy DE PAIX DE COEUR..................Fervent pratiquant OPEL.............

TOUQUET 67004.jpg

Rallye du TOUQUET 1967................REKORD ?

DE PAIX DE COEUR001.jpg

1968...............COMMODORE Coupé

DE PAIX DE COEUR GUY-TOUR AUTO-69007.jpg

1969......TOUR AUTO..........REKORD Sprint

DE PAIX DE COEUR GUY-LEFEVRE MICHEL-R du NORD-69-002.jpg

1969.............ROUTES DU NORD..........REKORD ?

DE PAIX DE COEUR-OUEST-70002.jpg

1970............Rallye de l'OUEST....................GT

OUEST 1972021.jpg

1972.................Rallye de l'ouest...............MANTA..............Belle attaque..............

Salut

Thaïs

PS: comme elles avaient été livrées d'origine avec la boite 5, on peut se demander pourquoi elle n'était pas homologuée en gr1. La définition était bien "tourisme de série", ils me semble… Or, il fallait la modifier, ce qui correspond à la définition du groupe 2, pour qu'elle soit en groupe 1. Ils ne se seraient pas un peu mélangé les fiches, à l'époque, chez Opel? :ange:

Je répète : seuls les tout premiers modèles importés en France ont été livrés avec la boite 5 qui était une option en Allemagne, la production "normale" se faisant en boite 4 d'où l'homologation. Dès le printemps 76 ce hiatus a été réparé par GM France.

une Kadett génération D, modèle 1,6 litres SR de 90 chevaux, un vrai kart dont j'ai toujours soupçonné une préparation "usine/presse" tant elle était efficace !

René

Efficace mais flop commercial alors qu'elle était supposée concurrencer la Golf GTI

Bonjour

1967...................OPEL

OPEL 6701.jpg

Pub...................Pour la REKORD.........COMMODORE................KAPITAN.................Ou une autre............

Vu le nombre de bouteilles..............

Salut

Thaïs

JLC, tu ne confonds pas avec la Kadett "D" GT/E, qui avait le 1,8 litres à injection de 115 chevaux ? La SR était une "sous" GT/E, avec un 1,6 litres carbu de 90 chevaux, et je crois qu'il s'en ait effectivement très peu vendues, car la GT/E est arrivée peu après sur le marché. La SR dont je cause (la mienne, donc, achetée chez GM) était une vraie bombe, qui plus est "soudée" et d'une rigueur de suspension que la GT/E était loin d'avoir .... Je m'étais fait prêter une GT/E, histoire de comparer dans la montée des Clouneaux (course de côte de Sainte Hélène), que je connais (sait !) par cœur. J'étais trois secondes de mieux avec la SR ! En prenant moins de risques ...