Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970

thais66
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

• Réponses 108,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• thais66

28847

• guytout90

8137

• fanatix

6252

• protobibi

5835

J'en dirai qu'Alzheimer me guette parce que je pensais pas avoir fait la Châtaigne avec Jacques mais qu'il ne s'était assis dans l'auto qu'à une assistance. Toutefois il étrange qu'il soit harnaché. As-tu trouvé son nom sur une liste des engagés parce que dans mon souvenir j'avais fait ce rallye avec Jean Pierre Peyroux.

Non justement c'est Jacques Planet mon ami du CEA qui me faisait l'assistance. D'où ma question : où as-tu trouvé son nom ?

Bizarre, cette histoire : peut-être le dénommé Jacques Planet t'a-t-il seulement accompagné aux vérifs et a-t-il jugé prudent de s'attacher ?

En tout cas, s'il te faisait l'assistance, il n'a pas dû beaucoup se fatiguer... :ange:

1972-Fr20-Châtaigne-01.jpg

Alors Messieurs, c'est la Journée de la femme et on n'a pas encore vu la moindre photo de Mariane ? Ni de Marie-Claude? Ni de Michèle ? (Ni de Ginette !)

Permettez-moi d'en poster une (et même deux) d'Anne Baverey, assurément un(e) des meilleurs pilotes de CC de sa génération.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308035948702414.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308035948770306.jpg

Photos prises à la CC de Namur en octobre 1989.

.

Jean Louis aurait mieux aimé être derrière l'appareil photo.............

Voire derrière la dame, à la place du mec au blouson noir.

Je sais en cette journée de la Femme ce n'est pas très élégant et de plus en ces temps puritains où il est dangereux d'aimer sa prochaine, je risque d'être taxer de manque de respect et de harcèlement

Janet Guthrie, première femme à avoir disputé les 500 Miles d'Indianapolis (en 1977, 1978 et 1979). Elle a également couru en IMSA et en NASCAR.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308115645640189.jpg

La Sud-Africaine Desiré Wilson, seule femme à avoir remporté une épreuve de Formule 1 (hors championnat, dans le championnat Aurora, à Brands Hatch en 1980).

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308115645564048.jpg

Desiré ... sans e:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308115645898800.jpg

Photos prises à Daytona en 1982

.

Invité §p-m746KR

Bonjour,

Bonjour

Monsieur Guy DE PAIX DE COEUR..................Fervent pratiquant OPEL.............

TOUQUET 67004.jpg

Rallye du TOUQUET 1967................REKORD ?

DE PAIX DE COEUR001.jpg

1968...............COMMODORE Coupé

DE PAIX DE COEUR GUY-TOUR AUTO-69007.jpg

1969......TOUR AUTO..........REKORD Sprint

DE PAIX DE COEUR GUY-LEFEVRE MICHEL-R du NORD-69-002.jpg

1969.............ROUTES DU NORD..........REKORD ?

DE PAIX DE COEUR-OUEST-70002.jpg

1970............Rallye de l'OUEST....................GT

OUEST 1972021.jpg

1972.................Rallye de l'ouest...............MANTA..............Belle attaque..............

Salut

Thaïs

Sympa, cette série de photos des autos pilotées par Monsieur Guy de Paix de Coeur !

Pour le Rallye du Touquet 1967, une Opel Commodore A en version 4 portes dont la cylindrée de 2,5 litres, lui donna le privilège de s'élancer avec le n°2 entre la Ferrari 250 GTO de Monsieur "Corentin" et la Porsche 904 GTS de Monsieur Roger Vanderschrick !

Quant aux Routes du Nord 1969, une Rekord 1897 cc.

Bonjour

1967..............

AL008.jpg

Rallye de l'OUEST

Salut

Thaïs

Monsieur J.Helaine sur une Rekord.

A plus

bonjour

journée de la femme :love:

bb 015.jpgbb 005.jpgbb 002.jpg

salut

protobibi

Bonjour, et merci protobibi pour avoir lancé la série sur la journée de la femme :jap:

Sur la photo de BB qui regarde F. Cevert, je me demande si elle admire plus le gars ou le manteau de fourrure :??:

Car si c'est la fourrure, cela confirme qu'elle a beaucoup changé depuis :lol:

.

... et qui fut la seule femme à avoir marqué dans le championnat du monde de F1 : un demi-point, soit une place de sixième à l'époque, le point étant divisé par deux car la course n'était pas allée aux 75% de la distance.

C'était au GP d'Espagne 75 sur le circuit de Montjuich, GP stoppé à la suite de l'accident de Rolf Stommelen qui avait entraîné la mort de cinq personnes.