Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

jacques denise ragot marylene.jpg

 

Madame Denise JACQUES et Madame ou mademoiselle Marylene RAGOT.

 

 

Salut

Thaïs

Bonjour

 

 

Bonsoir,

 

Ah le sourire de Denise.....et la gentillesse de Marylène, qui était la femme d'Alain RAGOT pilote Alpine à l'ASA NANCY. Marylène, copilote de Joëlle CHARDIN

HAZARD à l'Alsace Vosges 1984, il me semble.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Mr et Mme RAGOT "" RALLYE DE LA PLAINE 78 "" tres attentifs a mes elucubrations rallystiques :)

ragot.jpg

 

 

Mr et Mme JACQUES "" ronde luronne 77 "" la par contre , c'est moi qui ecoute les reproches de Denise a Michel :ange::lol::D

 

denise-michel-christian luronne77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que monsieur Sotty avait piloté une des Abarth de Michel Pont. On en apprend tous les jours.

Il faut dire que Bruno Sotty a couru sur un nombre incroyable de voitures (et quelles voitures!), à commencer par la Dauphine Proto (Brunetti) en 1969, puis une GRAC, puis une Hema, une Torralba et une Lola BLS (les trois dernières montées par ses soins). En 1985 il est champion de France des circuits sur Osella-BMW. Il courut aussi sur Chevron B21, B36 et B23, Lola T294 et T298, Toj, Debora, Lucchini, Rondeau, Tiga et Spice. Et je dois en oublier peut être.

C'est en relisant ce topic plein de nostalgie que je suis tombé sur les messages concernant Bruno Sotty. J'ai eu la chance de le fréquenter à cette grande époque. J'étais également étudiant à Dijon et ça lui arrivait de me "prêter" sa piaule de la rue des Princes de Condé..

J'étais super fan évidemment. Il m'avait confié la déco de son Héma. Il voulait du psychédélique et je m'étais employé a lui dessiner des courbes audacieuses avec du vénilia orange qui, au final, était assez moche et faisait beaucoup de plis !

Je me rappelle aussi de retours avec lui en direction de Chablis (sa ville de résidence dans l'Yonne) avec des glissades 4 roues de sa 403 diesel dans le secteur de Saint Seine l'Abbaye...

Grandioses souvenirs...

Avec ce post, je voulais surtout ajouter quelques éléments à la longue liste de son palmarès. Bruno a, par exemple, couru le Tour Auto en NSU 1200 TT équipée de pneus rechapés Laurent (son sponsor). et il a surtout participé au 24h du Mans une quinzaine de fois avec des autos aussi diverses que des Porsche, des Lola, des Rondeau..

voir ce lien http://www.les24heures.fr/data [...] hp?P1=1839

 

Il a d'ailleurs été victime d'un très grave accident au volant d'une Lola en 1979.

 

 

hema echappement.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en relisant ce topic plein de nostalgie que je suis tombé sur les messages concernant Bruno Sotty. J'ai eu la chance de le fréquenter à cette grande époque. J'étais également étudiant à Dijon et ça lui arrivait de me "prêter" sa piaule de la rue des Princes de Condé..

J'étais super fan évidemment. Il m'avait confié la déco de son Héma. Il voulait du psychédélique et je m'étais employé a lui dessiner des courbes audacieuses avec du vénilia orange qui, au final, était assez moche et faisait beaucoup de plis !

Je me rappelle aussi de retours avec lui en direction de Chablis (sa ville de résidence dans l'Yonne) avec des glissades 4 roues de sa 403 diesel dans le secteur de Saint Seine l'Abbaye...

Grandioses souvenirs...

Avec ce post, je voulais surtout ajouter quelques éléments à la longue liste de son palmarès. Bruno a, par exemple, couru le Tour Auto en NSU 1200 TT équipée de pneus rechapés Laurent (son sponsor). et il a surtout participé au 24h du Mans une quinzaine de fois avec des autos aussi diverses que des Porsche, des Lola, des Rondeau..

voir ce lien http://www.les24heures.fr/data [...] hp?P1=1839

 

Il a d'ailleurs été victime d'un très grave accident au volant d'une Lola en 1979.

 

 

hema echappement.jpg

 

 

 

Merci pour ces précisions sur Bruno Sotty et sur tes talents de décorateur. A la vitesse où il passait, on ne voyait pas les plis du Vénilia...

J'étais en fac de droit les mêmes années que lui. Je devais donc probablement te croiser également dans les couloirs de Droit-Lettres. C'était hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1980.....................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

 

HAUTES VOSGES 8017.jpg

 

Monsieur Bruno SOTTY.............LOLA T 297.........6 ème scratch.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1980.....................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

 

HAUTES VOSGES 8017.jpg

 

Monsieur Bruno SOTTY.............LOLA T 297.........6 ème scratch.

 

 

Salut

Thaïs

 

Superbe photo ! Merci !

Marrant de voir que la pub tabac était déjà malvenue et que le numéro de course ne fait QUE la promo des allumettes Gitanes et non pas, bien sûr, des cigarettes de la même marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions sur Bruno Sotty et sur tes talents de décorateur. A la vitesse où il passait, on ne voyait pas les plis du Vénilia...

J'étais en fac de droit les mêmes années que lui. Je devais donc probablement te croiser également dans les couloirs de Droit-Lettres. C'était hier...

 

CCMDJ 1970 dauphine bruno SOTTY.jpg

c/cote monts du jura 1969,LA DAUPHINE PROTO DE BRUNO SOTTY :jap:

 

RJ bruno SOTTY.jpg

RONDE DU JURA,1978,bruno sotty-guiho a,pas l'année des bourguignons :D ,32 eme scr,en35'10 ,et je lis, jc justice,29 eme,en 28'06,le vainqueur,ZOUZOU,en 9'31 :lol: ils ont du passé du temps dans les moraines :D ,je lui en parlerai lors de la finale des c/cotes,fin septembre à urcy :lol:

(archives thais,jpb 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974...................TOUR DE FRANCE

 

 

FC 1.jpg

 

 

Françoise..............

 

Oui...........................Le nom du pauvre mec derrière.....................Tout le monde s'en fout...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

MARIANE (5).jpg

 

Avec une NSU...................Oui............

 

LE MANS 75013.jpg

 

LE MANS

 

 

 

a 6.jpg

 

Oui.................Mariane.................Avec un "N".................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en relisant ce topic plein de nostalgie que je suis tombé sur les messages concernant Bruno Sotty. J'ai eu la chance de le fréquenter à cette grande époque. J'étais également étudiant à Dijon et ça lui arrivait de me "prêter" sa piaule de la rue des Princes de Condé..

J'étais super fan évidemment. Il m'avait confié la déco de son Héma. Il voulait du psychédélique et je m'étais employé a lui dessiner des courbes audacieuses avec du vénilia orange qui, au final, était assez moche et faisait beaucoup de plis !

Je me rappelle aussi de retours avec lui en direction de Chablis (sa ville de résidence dans l'Yonne) avec des glissades 4 roues de sa 403 diesel dans le secteur de Saint Seine l'Abbaye...

Grandioses souvenirs...

Avec ce post, je voulais surtout ajouter quelques éléments à la longue liste de son palmarès. Bruno a, par exemple, couru le Tour Auto en NSU 1200 TT équipée de pneus rechapés Laurent (son sponsor). et il a surtout participé au 24h du Mans une quinzaine de fois avec des autos aussi diverses que des Porsche, des Lola, des Rondeau..

voir ce lien http://www.les24heures.fr/data [...] hp?P1=1839

Il a d'ailleurs été victime d'un très grave accident au volant d'une Lola en 1979.

 

 

hema echappement.jpg

 

Bonjour pour l accident ce n est en 1979 mais plus tard dans les année 90 il me semble quant il etait pilote ALD il a détruit la voiture a la 1 er course et c est blesser a l épaule c était le dernier chassis de L DESCARTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

Mme Rosemary Smith, pilote de rallye Irlandaise a récolté de nombreuses coupes des Dames de rallyes internationaux dans les années soixante (Coupe des Alpes, Acropole,....), essentiellement au volant d'autos du groupe Rootes (Hillman, Sunbeam,...) plus particulièrement son HILLMAN Imp d'usine immatriculée EDU710C. Elle a participé aux Rallyes marathons Londres/Sidney 1968 (FORD Cortina Lotus MkII), Londres/Mexico 1970 (AUSTIN Maxi). Elle a ensuite dirigé une école de pilotage.

 

Hillman Imp

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=9

 

FORD Cortina Lotus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3f.jpg?v=2

 

Circuit d'Irlande 1970

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=9

 

Elle a retrouvé son Imp restaurée pour un rallye touristique en 2016

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=2

 

Cet été 2017, à 79 ans, elle s'est faite remarquer en pilotant une F1 moderne pour une séance d'essais invitée par RENAULT UK.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=2

 

05_02_0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974...................TOUR DE FRANCE

 

 

FC 1.jpg

 

 

Françoise..............

 

Oui...........................Le nom du pauvre mec derrière.....................Tout le monde s'en fout...............

 

 

Salut

Thaïs

Françoise... qui fait du stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec encore Françoise !...

 

Et les copines du Team au Neige et Glace 1971.

 

 

 

Bonsoir

 

Et le nom des copines , tu peux nous les donner ?

 

Il m'en manque quelques une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je pense que JLC va pouvoir mettre un nom sur les 8

En 73 j'étais trop jeune pour m'intéresser aux femmes. :q

Je reconnais bien Barbara et je découvre qu'elle avait fait du Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...