Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §nes715Sy

Bonjour,

 

quelqu'un aurai-t-il le nom de l'équipage de cette NSU de l'ASA NANCY ; ??

Merci d'avance.

 

C'EST JEAN CLAUDE GUERILLOT ET SA FEMME MARIE CLAUDE , elle officiait encore comme commissaires ( asa nancy) aux contrôles horaires sur des rallyes ces dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les photos de ce topic, en principe à l'origine réservé aux courses de côtes des années 70, débordent sur les rallyes et courses en circuit, et débordent aussi sur les années 60 et 80, pourquoi pas un petit hommage à D. Bocard, champion de France de la Montagne pour la 1ère fois en 1987.

Mais Monsieur Nénesse a raison de rappeler les fondamentaux de ce topic!

J'en ai d'autres ...je les posterai dans 30 ans ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST JEAN CLAUDE GUERILLOT ET SA FEMME MARIE CLAUDE , elle officiait encore comme commissaires ( asa nancy) aux contrôles horaires sur des rallyes ces dernières années

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci Christian

 

Jean Claude et Marie Claude GUERILLOT en FIAT (un peu "fripée") au Rallye de NANCY 1973

 

 

RALLYE DE NANCY 1973014.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur Daniel BOCCARD...........................TURCKHEIM

 

Photos de Roland KOHLER......................Autographes recueillis par le fils......

 

 

01.jpg

 

1985

 

 

 

010.jpg

 

1987

 

 

09.jpg

 

08.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

03.jpg

 

02.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST JEAN CLAUDE GUERILLOT ET SA FEMME MARIE CLAUDE , elle officiait encore comme commissaires ( asa nancy) aux contrôles horaires sur des rallyes ces dernières années

 

Et pas plus tard que le week end dernier au CH de départ de spéciales au Puid et à Mortagne lors du rallye de Lorraine

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

bonjour

course de côte échevanne en 1985

qui c'est pilote :??:

 

e 012.jpge 014.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonjour,

 

Pour la 1°BMW M1, il s'agit du pilote d'Amiens Marc THILLOY qui n'effectua que peu de courses. Il avait pourtant un bon coup de volant et face à mon ami Giovanni ROSSI, cela avait donner lieu à de belles bagarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Et pas plus tard que le week end dernier au CH de départ de spéciales au Puid et à Mortagne lors du rallye de Lorraine

 

:jap:

 

 

jean claude Guerillot et marie claude nous organisait tous les ans dans les années 70 vers octobre , novembre des rallyes de navigation qui n'avait pas besoin d’être déclarer en préfecture , on signait juste un papier ou l'on s'engageait a respecter le code de la route et ne pas poursuivre l'organisateur en cas de problème mais ça c’était avant quand l'essence coutait a peine 15 centimes d'euros ( oui !! oui !! vous avez bien lu :ange::cry: :cry: :cry::ange: ) et que les moins de 20 ans ne peuvent imaginer avec les restrictions préfectorales de nos jours , car pour tenir la moyenne souvent imposé entre 60/70 km/h en cherchant le bon tracé sur la carte michelin au 1/50 000 avec des données d’itinéraire ex: D140/VO/VO/VO/D83/V0/V0/N57 etc........ car ces rallyes sauvages se déroulaient toujours de nuit et quand tu trouvais la bonne solution c’était adonf !! adonf !! sans oublier de noter les CP visuels sur le carnet de controle , des soirées super sympa , que notre cher photographe mosellan nous fait revivre en toute légalité avec son rallye de Moselle historique de nuit avec des cartes ign a tracer et je vous conseille vivement d'y participer au moins une fois pour cette ambiance d'antan et pas besoin de venir avec une WRC ou une R5 a 200 000 € , une 2cv pourrait suffire

 

 

t’inquiète Marcus , c'est de la pub non rémunéré :) :) :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jean claude Guerillot et marie claude nous organisait tous les ans dans les années 70 vers octobre , novembre des rallyes de navigation qui n'avait pas besoin d’être déclarer en préfecture , on signait juste un papier ou l'on s'engageait a respecter le code de la route et ne pas poursuivre l'organisateur en cas de problème mais ça c’était avant quand l'essence coutait a peine 15 centimes d'euros ( oui !! oui !! vous avez bien lu :ange::cry: :cry: :cry::ange: ) et que les moins de 20 ans ne peuvent imaginer avec les restrictions préfectorales de nos jours , car pour tenir la moyenne souvent imposé entre 60/70 km/h en cherchant le bon tracé sur la carte michelin au 1/50 000 avec des données d’itinéraire ex: D140/VO/VO/VO/D83/V0/V0/N57 etc........ car ces rallyes sauvages se déroulaient toujours de nuit et quand tu trouvais la bonne solution c’était adonf !! adonf !! sans oublier de noter les CP visuels sur le carnet de controle , des soirées super sympa , que notre cher photographe mosellan nous fait revivre en toute légalité avec son rallye de Moselle historique de nuit avec des cartes ign a tracer et je vous conseille vivement d'y participer au moins une fois pour cette ambiance d'antan et pas besoin de venir avec une WRC ou une R5 a 200 000 € , une 2cv pourrait suffire

 

 

t’inquiète Marcus , c'est de la pub non rémunéré :) :) :love: :love:

Bonjour,

 

pour ma part , les "rallyes de navigation" comme ils s'appelaient nous permettaient de nous dégourdir les jantes à peu de frais et dans une ambiance super. On a pu y croiser de futurs grands à leurs débuts , comme Hubert STRIEBIG ou Christian DEBIAS pour ne citer qu'eux..

J'ai encore quelques coupes glanées quand j'étais résident dans l'EST.

Mais c'était avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IMG_1.jpg

 

IMG_8054.jpg

 

IMG_8056.jpgIMG_8057.jpg

 

IMG_8064.jpg

 

IMG_8069.jpgIMG_8070.jpg

 

IMG_8083.jpg

 

IMG_8085.jpg

 

IMG_8088.jpg

 

IMG_8095.jpg

 

IMG_8096.jpg

 

IMG_8099.jpg

 

IMG_8105.jpg

 

IMG_8116.jpg

 

IMG_8119.jpg

 

IMG_8129.jpg

 

IMG_8134.jpg

 

IMG_8138.jpg

 

IMG_8139.jpg

photos: Jan Kozák

 

Salut

Jan

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

La prochaine fois que je vais en Republique Tchèque il faut que j'aille faire un tour à Koprivnice pour voir ces TATRA de près! :jap: :jap: :jap:

 

Belle TRIUMPH Vitesse! [:jp_max]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1969.................Rallye des VALLEES

 

 

KERMOAL-69-002.jpg

 

KERMOAL...PEYTADIER.............NSU 1000 C

 

 

Salut

Thaïs

Bonsoir monsieur THAIS,

j e voudrais juste apporter une petite rectification sur le type de l'auto, il s'agit en fait d'une NSU 1200C , quant au copilote, je peux me tromper, mais il me semble qu'à l'époque où j'étais encore Lorrain , il s'appelait MEYTADIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur Daniel BOCCARD...........................TURCKHEIM

 

Photos de Roland KOHLER......................Autographes recueillis par le fils......

 

 

01.jpg

 

1985

 

 

 

010.jpg

 

1987

 

 

09.jpg

 

08.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

03.jpg

 

02.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonsoir,

 

Daniel BOCCARD, et son équipe de vendangeurs, l'an passé, avec sa combinaison ....de chef d'exploitation viticole.

 

 

 

DANIEL BOCCARD VENDANGES 2017.jpg

 

Photo Juvenal Turpin.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

La prochaine fois que je vais en Republique Tchèque il faut que j'aille faire un tour à Koprivnice pour voir ces TATRA de près! :jap: :jap: :jap:

 

 

Ils ont évolués depuis mon époque

 

ault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur Daniel BOCCARD...........................TURCKHEIM

 

Photos de Roland KOHLER......................Autographes recueillis par le fils......

 

 

01.jpg

 

1985

 

 

 

010.jpg

 

1987

 

 

09.jpg

 

08.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

03.jpg

 

02.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Bonsoir

Pour info et surtout dater les photos, le logo YACCO a changé début 1994.

Cordialement.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Bonjour,

Merci à Guytout pour la photo inédite de la Coupe 73 (stickers TISSOT sous le pare-brise), à Dijon ?

 

On reconnait Denis (15), Boyer (28), Truant (8), Pépé Badoz (24), Tabary (38 ?) et Hamon (pas Benoit...56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme ici nous sommes sensés publier des courses de côte des années 70, voici quelques clichés fournis par B. DUCHER et qui le représentent dans différentes épreuves.

 

 

Coursac 1968.jpg

 

 

Bonjour à tous :)

 

Merci pour ces photos monsieur Nenesse :jap: et celles à venir :love:

 

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y en a au moins un qui va être contant :)

 

 

 

 

Salut

 

 

Détrompe toi Guytout, nous sommes plusieurs à nous régaler des clichés de cette voiture, :) qui aurait

certainement mérité comme d'autres (Ford Capri 2600 RS etc.......) d'être homologuée en groupe 1. ;)

Salut et merci.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...