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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonjour

 

 

Petite devinette

 

 

 

Vous voyez les deux Alpine A 110 sur ces photos.

 

 

 

Berfarigoulette m'a appris une belle petite chose:une des deux Berlinette est une Ex Usine; bien sur c'est celle de Jacques Henry.

 

Mais rien qu'en regardant attentivement les voitures on peut dire laquelle est Ex Usine.

 

 

Quel est ce détail qui peut permettre de l'identifier ?

 

 

Les pros savent déjà, mais les autres ?

 

Les pros devraient laisser un peu de suspens.

 

 

 

Salut

 

 

Thais

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Invité §dix038HS

Les gicleurs de lave glace ??

Promis je ne suis pas un "alpiniste"..mais "NSUiste" et "Autobianchiste"

Il me semble avoir vu ce détail sur les posts des spécialistes comme Toutar.

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Bonjour

 

 

Alors de nouveau là Fanatix ?

 

 

 

Cette barquette Porsche 906 après un incursion chez Autodiva était bien à monsieur Marx Pierre en 1969 et semble t il en 1970 à monsieur Elles Yves.

 

Ou a t il pu trouver cette carrosserie ?

 

Est ce après une petite sortie qu'il a changé de look ?

 

 

Salut

 

Thais

 

 

La photo provient de FA sur le topic des courses de cote.

 

Il s'agit bien d'une 906, châssis n°155, dont le premier proprio était Gerhard Koch, qui l'a vendue en 68 à Pierre Marx qui l'a gardé jusqu'en 1970; à noter que durant cette période elle sera pilotée une fois par Hugues Hazard.

 

La date de la transfo en Spyder est de 1969, avec cette tête là

 

216071128_906spyderarry.jpg3..jpg.52910b538a24e812490c795f6227b8e5.jpg

 

Yves Elles en deviendra propriétaire en 1971, effectant une seconde modif de la carrosserie (photo prise par Theiss)

 

Elle va encore changer de main pas mal de fois, (en Allemagne puis aux USA), en conservant toujours la même carrosserie. C'est à sa restauration en 1977 qu'elle va retrouver la carrosserie d'origine en coupé.

 

A noter que ce type de tranformation en spyder était assez courante, les plus connues étant :

 

2091798111_CClesrangiesspyder906.jpg.7b9ff675e892e7f2606504bdd3bd0dd2.jpg

 

MiltMinter70ARRCesses.jpg.55b67dde407b50b079ee8c3795cce5fb.jpg

 

PTB :sol:

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Invité §dix038HS

Je n'ai encore jamais vu de NSU TT avec des jantes Campagnolo, ou alors je ne savais pas que c'en était....Au fait, celles de la Neness ci-dessus passée par l'ami Thais, ce sont des quoi?

 

 

Sur la photo Ce sont justement des Campagnolo............ comme ci-dessous.

 

1507472426_mai2009103(2).jpg.9dc2d85c4911ef4afd2f0dc83a0559ca.jpg

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Les gicleurs de lave glace ??

Promis je ne suis pas un "alpiniste"..mais "NSUiste" et "Autobianchiste"

Il me semble avoir vu ce détail sur les posts des spécialistes comme Toutar.

 

 

 

 

Bravo c'est bien celà, mais je pense qu'il devait y avoir beaucoup de différences;

 

 

Berfarigoulette devrait nous éclairer là dessus ?

 

 

Salut

 

Thais

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La photo provient de FA sur le topic des courses de cote.

 

Il s'agit bien d'une 906, châssis n°155, dont le premier proprio était Gerhard Koch, qui l'a vendue en 68 à Pierre Marx qui l'a gardé jusqu'en 1970; à noter que durant cette période elle sera pilotée une fois par Hugues Hazard.

 

La date de la transfo en Spyder est de 1969, avec cette tête là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/906 spyder arry.jpg3..jpg

 

Yves Elles en deviendra propriétaire en 1971, effectant une seconde modif de la carrosserie (photo prise par Theiss)

 

Elle va encore changer de main pas mal de fois, (en Allemagne puis aux USA), en conservant toujours la même carrosserie. C'est à sa restauration en 1977 qu'elle va retrouver la carrosserie d'origine en coupé.

 

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour toutes ces précisions très instructives.

 

Mais la photo que j'ai prise au Ballon d'Alsace est de 1970 et c'était à l'époque monsieur Marx puisque je l'ai retrouvé sur la liste des engagés.

 

Salut

 

Thais

 

A noter que ce type de tranformation en spyder était assez courante, les plus connues étant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/CC les rangies spyder 906.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/MiltMinter70ARRCesses.jpg

 

PTB :sol:

 

 

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Re Re bonjour

 

 

 

Félicitations vous êtes tous superbes voilà un Forum comme il doit se dérouler.

 

 

 

Les incultes , dont je fais partie apportent leurs petites contributions, et les Connaisseurs, les Puits de Science nous inondent de leur savoir.

 

A force, nous seront moins incultes.

 

 

Merci encore et continuez.

 

 

Salut

 

Thais

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Bonjour

 

Merci pour toutes ces précisions très instructives.

 

Mais la photo que j'ai prise au Ballon d'Alsace est de 1970 et c'était à l'époque monsieur Marx puisque je l'ai retrouvé sur la liste des engagés.

 

Salut

 

Thais

 

Oui c'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit puis que Marx en a été le propriétaire durant la saison 70;

 

Par contre dans l'historique du châssis que j'ai sous les yeux (et qui n'est pas forcément exact), il n'y a pas de participation au ballon d'alsace en 70, mais en septembre 69. les cotes effectuées en 70 sont Lorentzweiler au Luxembourg, et la Pommeray en France.

 

PTB :sol:

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Bonjour

 

Merci pour toutes ces précisions très instructives.

 

Mais la photo que j'ai prise au Ballon d'Alsace est de 1970 et c'était à l'époque monsieur Marx puisque je l'ai retrouvé sur la liste des engagés.

 

Salut

 

Thais

 

Oui c'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit puis que Marx en a été le propriétaire durant la saison 70;

 

Par contre dans l'historique du châssis que j'ai sous les yeux (et qui n'est pas forcément exact), il n'y a pas de participation au ballon d'alsace en 70, mais en septembre 69. les cotes effectuées en 70 sont Lorentzweiler au Luxembourg, et la Pommeray en France.

 

PTB :sol:

 

 

 

Bonjour

 

 

Je peux te confirmer que monsieur Marx était engagé au Ballon d'Alsace 1970 et que cette photo est celle de sa voiture au vu du numéro sur la caisse et sur la liste des engagés.

 

Salut

 

Thais

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Bonjour

 

 

Je peux te confirmer que monsieur Marx était engagé au Ballon d'Alsace 1970 et que cette photo est celle de sa voiture au vu du numéro sur la caisse et sur la liste des engagés.

 

Salut

 

Thais

 

 

 

Je te crois bien volontier, et c'est tout l'intérêt d'étudier les historiques des châssis...on trouve toujours de nouveaux éléments...

 

PTB :sol:

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Les gicleurs de lave glace ??

Promis je ne suis pas un "alpiniste"..mais "NSUiste" et "Autobianchiste"

Il me semble avoir vu ce détail sur les posts des spécialistes comme Toutar.

 

 

 

Les A110 qui avaient des gicleurs de lave-glace étaient bien souvent des vraies "usine" . :jap:

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La Berlinette de Jacques Henry a effectivement un gicleur central qui indique que c'est peut-être une ex-usine. Un autre indice est la trappe latérale pour le réservoir central. Mais ce n'est jamais une certitude. Certaines Alpine Compétition-client ont eu la trappe mais pas le gicleur et peut-être aussi vice-versa. Il ne faut pas bondir sur ces deux indices pour décréter qu'il s'agit d'une ex-usine. Jacques Henry avait des rapports très proches avec l'usine donc il est probable que de nombreuses ex-usines soient passées dans ses mains.

Outre 70 FJ 70 il en eu deux autres proches en immatriculations: 70 EU 70 et 70 GL 70.

 

Quant à 805 NT 68, je ne sais pas du tout de qui il s'agit. Les gens de l'Est pourraient nous renseigner peut-être?

En tout cas merci pour tes photos Thais.

:jap::jap:

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La Berlinette de Jacques Henry a effectivement un gicleur central qui indique que c'est peut-être une ex-usine. Un autre indice est la trappe latérale pour le réservoir central. Mais ce n'est jamais une certitude. Certaines Alpine Compétition-client ont eu la trappe mais pas le gicleur et peut-être aussi vice-versa. Il ne faut pas bondir sur ces deux indices pour décréter qu'il s'agit d'une ex-usine. Jacques Henry avait des rapports très proches avec l'usine donc il est probable que de nombreuses ex-usines soient passées dans ses mains.

Outre 70 FJ 70 il en eu deux autres proches en immatriculations: 70 EU 70 et 70 GL 70.

 

Quant à 805 NT 68, je ne sais pas du tout de qui il s'agit. Les gens de l'Est pourraient nous renseigner peut-être?

En tout cas merci pour tes photos Thais.

:jap::jap:

 

 

 

Merci beaucoup pour ton intervention, mais ma question: quelles sont les différences essentielles entre une "normale" et une "ex usine" ?

 

 

Salut

 

Thais

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Bonsoir

 

 

 

 

 

Les Porsches ?????????????????????

 

 

 

906 dans tous leurs états

 

 

 

 

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Liste des engagés de la course de côte du Ballon d'Alsace 1970

 

 

 

Salut

 

 

Thais

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Bonsoir

 

 

 

 

Urcy 1970

 

 

 

De droles de voitures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle ci ?

 

 

 

Monsieur Barbier avec une Ilbis 1300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg80..jpg.ff650b555d4c7cd8050b68cc791b5fd5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Poirot 908 2

 

 

 

2.jpg70..jpg.9b012ce7e8a00b367fef85b2b4976ca3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

monsieur Larousse 908 3

 

 

3.jpg65..jpg.bdaed623f2029d9dbc6c3b3f47f655eb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

908 2 908 3 les experts quelle différences ?

 

 

 

salut

 

 

 

Thais

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Petite visite dans mes archives : quelques photos prises par moi avec mon petit 24x36 de l’époque (vitesse maxi 1/125ème !….) entre 1966 et 1971

 

URCY 1966

 

http://img684.imageshack.us/img684/1307/urcy66bourillot.jpg

Bourillot n’a pas conduit que des Ferrri GTO…

 

http://img709.imageshack.us/img709/5485/urcy66maublanc.jpg

Pierre Maublanc sur Abarth

 

http://img46.imageshack.us/img46/1300/urcy66svenlindberg.jpg

Sven Lindberg sur sa Mustang

 

URCY 1969

 

http://img696.imageshack.us/img696/94/urcy69rouveyrand.jpg

Petite sortie de route pour Rouveyrand

 

http://img696.imageshack.us/img696/3315/urcy69schuster.jpg

Schuster (Ferrari. Tout le monde aura reconnu !)

 

BELLEGARDE 1970

 

http://img97.imageshack.us/img97/5571/bellegarde704cvproto.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/1908/bellegarde70benziger.jpg

Benziger sur Fiat Abarth 1000 TCR

 

MARSANNAY 1971

 

http://img97.imageshack.us/img97/927/marsannay71lesgordes.jpg

Les 12 Gordini ne sont pas sorties depuis longtemps. Sous-virages garantis !

 

http://img6.imageshack.us/img6/1368/marsannay74pont.jpg

Derrière la Gorde, Pont sur Abarth 3000 (à moins que ce ne soit Maublanc !)

 

BELLEGARDE 1971

 

http://img97.imageshack.us/img97/7236/bellegarde71maublanc.jpg

Maublanc sur Abarth 3000

 

http://img6.imageshack.us/img6/4835/bellegarde71zimmermann.jpg

Zimmermann, tout en glisse avec son Escort TC

 

http://img696.imageshack.us/img696/8731/bellegarde71roussinpygm.jpg

Roussin

 

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Petite visite dans mes archives : quelques photos prises par moi avec mon petit 24x36 de l’époque (vitesse maxi 1/125ème !….) entre 1966 et 1971

 

URCY 1966

 

http://img684.imageshack.us/img684/1307/urcy66bourillot.jpg

Bourillot n’a pas conduit que des Ferrri GTO…

 

http://img709.imageshack.us/img709/5485/urcy66maublanc.jpg

Pierre Maublanc sur Abarth

 

http://img46.imageshack.us/img46/1300/urcy66svenlindberg.jpg

Sven Lindberg sur sa Mustang

 

URCY 1969

 

 

 

 

 

Superbes tes photos Fanatix continues

 

 

 

 

Merci beaucoup

 

 

 

Thais

 

http://img696.imageshack.us/img696/94/urcy69rouveyrand.jpg

Petite sortie de route pour Rouveyrand

 

http://img696.imageshack.us/img696/3315/urcy69schuster.jpg

Schuster (Ferrari. Tout le monde aura reconnu !)

 

BELLEGARDE 1970

 

http://img97.imageshack.us/img97/5571/bellegarde704cvproto.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/1908/bellegarde70benziger.jpg

Benziger sur Fiat Abarth 1000 TCR

 

MARSANNAY 1971

 

http://img97.imageshack.us/img97/927/marsannay71lesgordes.jpg

Les 12 Gordini ne sont pas sorties depuis longtemps. Sous-virages garantis !

 

http://img6.imageshack.us/img6/1368/marsannay74pont.jpg

Derrière la Gorde, Pont sur Abarth 3000 (à moins que ce ne soit Maublanc !)

 

BELLEGARDE 1971

 

http://img97.imageshack.us/img97/7236/bellegarde71maublanc.jpg

Maublanc sur Abarth 3000

 

http://img6.imageshack.us/img6/4835/bellegarde71zimmermann.jpg

Zimmermann, tout en glisse avec son Escort TC

 

http://img696.imageshack.us/img696/8731/bellegarde71roussinpygm.jpg

Roussin

 

 

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Merci, Thais. Extraordinaires, c'est peut être un grand mot!!

Demain, une petite suite si cela vous dit, histoire de rappeler quelques souvenirs des années 1972 et 1973

 

(c'est en 1973 que j'ai assisté à ma dernière vraie course de côte, bien que je sois retourné par la suite plusieurs fois à Urcy, mais pour des spéciales des rallyes des Haute-Cotes). Après j'ai eu ma période circuit...(forcément, Prenois venait d'ouvrir ses portes icon7.gif et ce n'est pas loin de chez moi icon10.gif)...

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SU PER BE !!!

 

par ailleurs, je cherche ca : dur dur !??...

 

I am looking for Dobratsch, Klagenfurt Sep 27th 1970. Scans of entry lists and/or reports. Claude Haldi was there with a Lola T70 and went off the road and missed the 1970 title I seem to have read somwhere. I need a picture of the car to confirm this.

 

 

merci d'avance LM.

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Bonsoir

 

 

 

 

Urcy 1970

 

 

 

De droles de voitures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle ci ?

 

 

 

Monsieur Barbier avec une Ilbis 1300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/1.jpg80..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Poirot 908 2

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/2.jpg70..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

monsieur Larousse 908 3

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/3.jpg65..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

908 2 908 3 les experts quelle différences ?

 

 

 

salut

 

 

 

Thais

 

 

 

Larrrousse c'est une 908/2 !

 

La 908/3 est une évolution, plus légère et plus compacte, étudiée spécifiquement pour remporter la Targa-Florio, et accessoirement les 1000 km du Nurburgring

 

2082669484_908couturier.jpg.3c0309a4280b1eb153e0354633e81893.jpg

 

908/2

 

brian20redman4_jpg1_.jpg.7a65b6e4db11367bd8db595cd03fbf57.jpg

 

908/3

 

PTB :sol:

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Toujours Urcy 1970

 

 

 

Monsieur Clement Bergspyder ?????

 

 

 

 

 

 

Quoi comme voiture ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/4.jpg58..jpg

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

 

 

 

Porsche 910 BergSpyder, une voiture conçue dans l'optique du championnat d'europe de la montagne, chaînon entre la 906 Ollon-Villars, et la 909 Berg, qui donnera naissance à la 908/3...

 

Tout est logique chez Porsche à cette époque (maintenant ils font des cayenne au mazout, et des berlines :cry: )

 

PTB :sol:

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Larrrousse c'est une 908/2 !

 

La 908/3 est une évolution, plus légère et plus compacte, étudiée spécifiquement pour remporter la Targa-Florio, et accessoirement les 1000 km du Nurburgring

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/908 couturier.jpg

 

908/2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/brian20redman4_jpg1_.jpg

 

908/3

 

 

 

 

Ok mais si tu regardes la liste des engagés d'Urcy classe 2000 à 3000 Larousse 908 3

 

 

Alors ou est l'erreur ?

 

Et monsieur Poirot est en classe 2000

 

Salut

 

Thais

 

PTB :sol:

 

 

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Invité §cvh200gL

Salut Thais 66, tu n'aurais pas la liste des engagés de Turckheim 1970 et 1971 ainsi que Bellegarde 1970 et 1971

 

Merci

mlanders@orange.fr

 

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Me revoici donc pour un petit moment de nostalgie.

 

URCY 1972

 

http://img191.imageshack.us/img191/9946/urcy1972alpine.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/7065/urcy72sortierallye.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/4603/urcy72mieusset.jpg

Monsieur Mieusset (comme dirait Thais)

 

http://img692.imageshack.us/img692/7951/urcy72beltoise.jpg

Monsieur Beltoise (comme dirait…)

 

 

SAINT ROMAIN 1972

 

http://img692.imageshack.us/img692/2305/stromain72dauph.jpg

Le talus a traversé la route….

 

 

S DE TREFFORT 1972

 

http://img32.imageshack.us/img32/322/streffort72sottysurhema.jpg

Bruno Sotty sur Hema (B. Sotty était alors étudiant en droit avec moi)

 

http://img32.imageshack.us/img32/2309/streffortriche.jpg

Riche

 

 

BOYEUX ST JEROME 1973 (en vrai pro, j’avais 2 appareils, NetB et couleur. Mon petit 24x36 et le Kodak 6x6 automatique que mon épouse avait eu en cadeau lors de sa communion….La classe !!)

 

http://img193.imageshack.us/img193/6048/boyeuxstjerome73emboute.jpg

Embouteillage lors de la descente. Simca Rallye, NSU, R12 G, BMW, Cooper S, etc…icon10.gif

 

http://img191.imageshack.us/img191/219/boyeuxstjerome73r8gentr.jpg

ça glisse!icon16.gif

 

http://img191.imageshack.us/img191/1961/boyeuxstjerome73tteaque.jpg

J’ai dit:ça glisse!!icon15.gif

 

http://img32.imageshack.us/img32/4942/boyeuxstjerome73teteaqu.jpg

Y en a qui n’écoute pas…icon9.gif

 

http://img692.imageshack.us/img692/4412/boyeuxstjerome73danslab.jpg

Bon, vous l’avez cherché, ne dites pas que je n’avais pas prévenu.icon11.gif

 

http://img6.imageshack.us/img6/1261/boyeuxstjerome73rallyec.jpg

Bon, et bien faites comme vous voulez, hein… icon8.gif Un petit peu d’aide, maintenant ?

 

http://img191.imageshack.us/img191/1261/boyeuxstjerome73rallyec.jpg

Voilà…

 

http://img109.imageshack.us/img109/3583/boyeuxstjerome73rallyeo.jpg

Encore ? Mais comment cela va-t-il finir ?

 

http://img109.imageshack.us/img109/9913/boyeuxstjeromerallyeoup.jpg

Dans la paille, évidemment.kaola.gif

 

 

URCY 1973

 

http://img193.imageshack.us/img193/2915/urcy73capriout.jpg

Capri, c’est fini…

 

http://img163.imageshack.us/img163/3646/urcy73escortriche.jpg

The Riche’s family

 

 

BOYEUX ST JEROME 1976

 

http://img34.imageshack.us/img34/1953/boyeuxstjerome76rallye2.jpg

Cela ne s’arrange pas avec les années, bande d’indécrottables, pas fichus de prendre correctement ce malheureux petit virage de rien du tout.

 

GORCY 1975

 

http://img34.imageshack.us/img34/576/gorcy75moncapot.jpg

Même en ligne droite… faut le faire quand même…

 

 

GORCY 1978

 

http://img163.imageshack.us/img163/6396/gorcy78porsche.jpg

Gorcy, la seule course de côte où les concurrents partent deux par deux ! Non, je rigole, c’était la descente après la course. Meu oui…icon12.gif

 

http://img32.imageshack.us/img32/5514/gorcy78stratos.jpg

Une Stratos en course de côte, plutôt insolite…

 

Bon, c’était mes photos de course de côte les plus « montrables » (j’ai fait l’impasse sur certaines années d’Urcy, déjà bien présentées sur le topic).

A l’époque j’aimais bien prendre les voitures dans des situations délicates. Ah ? Vous aviez remarqué ?….

 

J'espère vous avoir distrait un petit peu...sans aucune prétention.

 

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