Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Salut Thais 66, tu n'aurais pas la liste des engagés de Turckheim 1970 et 1971 ainsi que Bellegarde 1970 et 1971

 

Merci

mlanders@orange.fr

 

 

 

 

 

Non malheuereusement, je n'ai que Le Ballon d'Alsace et Urcy.

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thais 66 t'as pas Urcy 74, la 440 de MC Beaumont pas qualifiee (la pluie) et la 441 de Larrousse ? en Alpine evidemment...

 

merci, LM.

 

 

 

 

 

Re non uniquement Ballon et Urcy 1970

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Aprés ces photos magnifiques de monsieur Fanatix, de petites images de la même époque en 1970, Bourbach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.jpg37..jpg.f3e51c58be998bca3aa6fd970b09ff3b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.jpg39..jpg.c9c14349902afde14a1b08705d9fb343.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12.jpg32..jpg.56cc56eb63f66768199f5b5af61e0bca.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas plus grand chose de montrable, car sans zoom, c'était difficile de faire des photos où la voiture n'est pas minuscule au milieu de la photo (ou floue) quand on est mal placé.

J'ai plus de photos sur circuit en revanche, et notamment de VEC. Mais c'est sans rapport avec le topic.

 

Je suivrai donc avec attention les photos de monsieur Thais maintenant. A mois que je ne retrouve quelques photos potables.

 

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas plus grand chose de montrable, car sans zoom, c'était difficile de faire des photos où la voiture n'est pas minuscule au milieu de la photo (ou floue) quand on est mal placé.

J'ai plus de photos sur circuit en revanche, et notamment de VEC. Mais c'est sans rapport avec le topic.

 

Je suivrai donc avec attention les photos de monsieur Thais maintenant. A mois que je ne retrouve quelques photos potables.

 

Salut.

 

 

 

 

 

On est entre nous monsieur Fanatix et je serais très heureux que tu nous mettes tes photos de circuit.

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Me revoici donc pour un petit moment de nostalgie.

 

J'espère vous avoir distrait un petit peu...sans aucune prétention.

 

 

 

 

excellent :love::love: avec l'humour en plus :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs Thais et Le Bob. Autant s'amuser un peu.

 

Heu, qui est ce "Robert Charlebois" bis montré par Monsieur Thais juste avant?

 

Maintenant, avec la bénédiction du révérend père Thais, un petit HS sur mon premier circuit en tant que spectateur.

 

Mes premiers pas sur un vrai (enfin, presque) circuit de vitesse. Toujours avec mon petit 24x36 sans zoom. 1968 : pas facile de photographier. A partir du 3ème rang de spectateurs, on n’y voyait presque plus rien. Et en plus en ligne droite. Super pour les photos...1969 : aucune photo digne d’être montrée pour cette année. Photos plus correctes en 1970 car j’avais eu, par un copain, une invitation dans la tribune officielle.

 

DIJON LONGVIC 1968 (base aérienne)

 

http://img17.imageshack.us/img17/7234/dijonlongvic68ferrari27.jpg

Ferrari 275 Claude Bourillot. Recadrage (d’où pauvre qualité d’image) d’une photo où la voiture était toute petite.

 

http://img691.imageshack.us/img691/2356/dijonlongvic68matraserv.jpg

Matra Servoz-Gavin. Idem ci-dessus pour le recadrage.

 

http://img3.imageshack.us/img3/9044/dijonlongvic68r8g.jpg

Coupe Gordini

 

DIJON LONVIC 1970 (toujours sur la base aérienne)

 

http://img26.imageshack.us/img26/128/dijonlongvic705r8g.jpg

Toujours LA Coupe

 

http://img706.imageshack.us/img706/6426/dijonlongvic702.jpg

Le drapeau s’abaisse…

 

http://img3.imageshack.us/img3/9908/dijonlongvic703wm.jpg

Derrière la Porsche n° 140, la WM Peugeot

 

http://img96.imageshack.us/img96/6448/dijonlongvic701.jpg

Les gros cubes se mettent en grille.

 

Photo panoramique. Faites jouer le curseur pour voir toute l'image!

http://img17.imageshack.us/img17/4227/dijonlongvic704grandebi.jpg

Belle grille, ne trouvez-vous pas ? Le départ va être donné. (Photo faite avec 2 photos ordinaires juxtaposées et scotchées…)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Super doc Fanatix. En 68 ou 69 a Dijon, dans les protos , n'aurais tu pas un semblant de Fournier Marcadier tricolor. Meme en mauvais etat.Le pilote serait J C Dolézal. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac518vE

Concernant le "Charlebois";il s'agit du pilote Freddy Rolland qui nous a malheuresement quitté depuis quelques années déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs Thais et Le Bob. Autant s'amuser un peu.

 

Heu, qui est ce "Robert Charlebois" bis montré par Monsieur Thais juste avant?

 

Maintenant, avec la bénédiction du révérend père Thais, un petit HS sur mon premier circuit en tant que spectateur.

 

Mes premiers pas sur un vrai (enfin, presque) circuit de vitesse. Toujours avec mon petit 24x36 sans zoom. 1968 : pas facile de photographier. A partir du 3ème rang de spectateurs, on n’y voyait presque plus rien. Et en plus en ligne droite. Super pour les photos...1969 : aucune photo digne d’être montrée pour cette année. Photos plus correctes en 1970 car j’avais eu, par un copain, une invitation dans la tribune officielle.

 

DIJON LONGVIC 1968 (base aérienne)

 

http://img17.imageshack.us/img17/7234/dijonlongvic68ferrari27.jpg

Ferrari 275 Claude Bourillot. Recadrage (d’où pauvre qualité d’image) d’une photo où la voiture était toute petite.

 

http://img691.imageshack.us/img691/2356/dijonlongvic68matraserv.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ose plus dire quelque chose

 

 

 

Fanatix tu es fantastique

 

 

 

Quelles merveilles tu nous fais découvrir !

 

 

MERCI

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Matra Servoz-Gavin. Idem ci-dessus pour le recadrage.

 

http://img3.imageshack.us/img3/9044/dijonlongvic68r8g.jpg

Coupe Gordini

 

DIJON LONVIC 1970 (toujours sur la base aérienne)

 

http://img26.imageshack.us/img26/128/dijonlongvic705r8g.jpg

Toujours LA Coupe

 

http://img706.imageshack.us/img706/6426/dijonlongvic702.jpg

Le drapeau s’abaisse…

 

http://img3.imageshack.us/img3/9908/dijonlongvic703wm.jpg

Derrière la Porsche n° 140, la WM Peugeot

 

http://img96.imageshack.us/img96/6448/dijonlongvic701.jpg

Les gros cubes se mettent en grille.

 

Photo panoramique. Faites jouer le curseur pour voir toute l'image!

http://img17.imageshack.us/img17/4227/dijonlongvic704grandebi.jpg

Belle grille, ne trouvez-vous pas ? Le départ va être donné. (Photo faite avec 2 photos ordinaires juxtaposées et scotchées…)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatix tes photos sont comment dire sont BIEN

 

 

 

 

 

Tu nous livres des événements de notre jeunesse, on dit maintenant des "scoop"

 

 

 

Chapeau l'artiste

 

 

 

 

Ma petite photo ?

 

 

 

Vous n'avez pas regardé le début du topic

 

 

 

C'est le génial FRED

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

 

 

 

Vas y encore Fanatix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

En attente des prochaines photos de FANATIX je meuble.

 

 

 

Celà veut dire que je dois vous occuper dans l'attente des photos de Monsieur Fanatix.

 

 

 

 

Donc petites photos de 1978 à SEWEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg82..jpg.b22e402e300ed44ccf9e3b176d93d043.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon voilà le palmares

 

 

 

 

 

Mais les pilotes ?????????????? les voitures ?????????????? du calme tout arrive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.jpg71..jpg.79767512bdb666fb23f83793284922bf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg66..jpg.fe7f9aed93538f93b0db7b3eebf0d57a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.jpg52..jpg.3331176f2a067ad631f757d05cf61eae.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.jpg48..jpg.fec9a09f71869bf27ab0eae49dc2d93a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.jpg58..jpg.27c814456d68c8359e3ad88bdc4ca92c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8.jpg56..jpg.7b39b11d4af8419f9559c301e8d7babb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mosleylucky: non je n'ai pas la liste des engagés

Pour Marc Os: hélas non, je n'ai pas photograpié cette Fournier Marcadier.

Pour Monsieur Thais: Remerci de tes appréciations sur mes petites photos de "quand j'étais jeune"! Les tiennes sont d'une autre qualité!

Quant à Freddy Rolland, mille excuses, je ne me souvenais pas qu'il avait cette "tignasse"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en fait pas beaucoup de photos de ces courses, parce qu'à l'époque j'étais lycéen puis étudiant, donc sans sou et mes parents ne voyaient pas d'un très bon oeil que je gaspille leur argent à faire développer des photos de voitures de courses. Mon appareil était en fait à usage souvent familial. Donc je limitais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en fait pas beaucoup de photos de ces courses, parce qu'à l'époque j'étais lycéen puis étudiant, donc sans sou et mes parents ne voyaient pas d'un très bon oeil que je gaspille leur argent à faire développer des photos de voitures de courses. Mon appareil était en fait à usage souvent familial. Donc je limitais un peu...

 

 

 

 

 

Et allors attaques vas y mets des photos peu importe la qualité: ce sont des photos d'époque avec les moyens que nous avions à l'époque c'est à dire pas grand chose.

 

 

 

Fonces FANATIX encore des photos que tu estimes minables pour toi

 

 

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première course à Prenois: les 4 heures de Bourgogne 1972. Pour une fois j'ai la liste des engagés... Que de noms qui nous faisaient rêver à l'époque!

 

Numeriser0053.jpg.822173f91cdbdf18fff0960711f2f188.jpg

 

La Porsche de Ballot Lena. A relever, derrière une Simca Rallye (avant les Rallye 1, 2 et 3) avec les jantes vendues en option Simca.

Et à cette époque, on roulait encore tous les jours en 4 cv (cf photo à droite). Mon Dieu que cela semble loin maintenant.

 

Numeriser0054.jpg.d45a35c66fa0bb7004c2d3ce915871eb.jpg

 

Autre (mauvaise) photo, la 2002 TI de Fornage poursuivie par l'Alfa 2000 de Hommel et Pagani (revue Echappement de la grande époque, à laquelle je vouais un véritable culte! C'est un peu pour cela que je passe cette photo, sans grand intérêt en elle-même)

 

Numeriser0055.jpg.c00424ef22fa6677ce7cca7d64b039f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif: 1ere course à Prenois en 72: le trophée d'Europe des 2 litres. Photos dégueu pas montrables.

 

Toujours en 1972, le Tour de France Auto: le vrai, pas l'historique (pour lequel j'ai également beaucoup de respect):

 

tdeF72DaytonaAndruet.jpg.865937bd9ac87bb324c6867f891601f0.jpg

Andruet

 

tdef72opelcommodoregreder.jpg.457f5ad9416ce038075f1e7340cd6979.jpg

Greder

 

tdeF72corvettebeaumont.jpg.df280973ee39c454fc5dc3022880d329.jpg

MC Beaumont

 

tdef72caprivinatiercorvettebeaumont.jpg.2aa3c8aea56eef0cb9db91e2bb82c810.jpg

Vinatier et Beaumont

 

tdeF72caprivinatier.jpg.c4c40336de4ecf2836250fe1f02bdb5e.jpg

Vinatier

 

tdeF72assistance.jpg.ed6d7521f01b14e0a0b25c32497043a7.jpg

assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo du regroupement des F2 et de leur pilote ; elle a dû être prise au sommet dela côte de Bourbach , je pense reconnaître l'endroit !

 

 

 

 

 

 

 

Non jeune homme c'est le parking dans l'épingle après le restaurant avant le lac de barrage à Sewen

 

 

 

 

 

 

salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

Toutes mes excuses les plus les plus je ne sais pas dire

 

 

Mais en regardant de près cette photo

 

 

 

C'est bien Bourbach

 

 

 

Ce ne sont pas mes photos et vu mon grand age et le froid ambiant -15 cette nuit la mémoire et les neurones sont givrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

RE photos pour plus de clarté sur cette ensemble de stars de l'époque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3.jpg68..jpg.882e9e0cc506acb29038a8ded4a62fb9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.jpg60..jpg.93ffc0f09f77097b69dec78de62bdecf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qui sont ces valeureux chevaliers de la route tortueuse qui mène au sommet de la gloire !!!!!!

 

 

 

Bon j'arrète il fait trop froid et je vais m'occuper des frites "dixit l'aimable personne qui siège à mes cotés"

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les frites pas extra, mais la sauce du roti de biche ..............................................

 

 

 

Un délice

 

 

 

Mais il ne faut pas lui dire car elle va croire qu'elle sait cuisiner.

 

 

 

Il neige il neige

 

 

 

Bon des noms des noms

 

 

 

 

Monsieur Debias à gauche puis Fred puis monsieur Pignard puis monsieur Bayard.

 

 

Les autres derrière ????????????????

 

 

 

Salut

 

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le Belge Hervé BAYARD !...

 

LM.

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

 

 

Monieur Hervé Bayard est de nationalité française Picard d'origine mais les licences en Belgique étaient plus avenantes en ce qui concerne la tarification.

 

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif: 1ere course à Prenois en 72: le trophée d'Europe des 2 litres. Photos dégueu pas montrables.

 

Toujours en 1972, le Tour de France Auto: le vrai, pas l'historique (pour lequel j'ai également beaucoup de respect):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdeF72DaytonaAndruet.jpg

Andruet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdef72opelcommodoregreder.jpg

Greder

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdeF72corvettebeaumont.jpg

MC Beaumont

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdef72caprivinatiercorvettebeaumont.jpg

Vinatier et Beaumont

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdeF72caprivinatier.jpg

Vinatier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/tdeF72assistance.jpg

assistance

 

 

 

 

 

Fanatix

 

 

 

 

Il ne faut pas être modeste

 

 

 

 

Continues ou alors fais un topic Dijon 1970 et plus

 

 

 

C'est vraiment bien ce que tu nous livres comme images

 

 

Salut

 

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière , il me semble reconnaître mon ami regreté Bernard Etienne GROBOT ( le deuxième en partant de la gauche ) qui a piloté pendant très peu de temps une F2 , a ses cotés je penses reconnaître aussi Jean Louis BOS et sa Lola .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...