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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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il y a une heure, protobibi a dit :

bonjour hrcalsace :jap:

je découvre se livre sur fouchy :love:

peut tu me dire si il y à des photos de 4 cv proto dans se livre

si oui

peut tu scanner c'est photos

merci pour la réponse

 

salut

protobibi

Désolé Protobibi mais il n'y a pas de photo de 4Cv.Par contre j'ai ça en stock.img966.thumb.jpg.b5cd22f5457349be7689e29776b525ee.jpg

C/C Noyal 07/1975 img968.thumb.jpg.a6bba6b97d5cca3ff110f698cc91b52c.jpg

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Il y a 3 heures, berfarigoulette a dit :

Bonjour.

A la course de côte de St Antonin en 1962  (31 mai) Jean Rolland était engagé avec son Alfa SZ habituelle mais aussi avec la toute nouvelle Giulia Ti. Abandons avec les 2!

Quelqu'un aurait-il des infos ou photo sur cette Giulia Ti?

Comme celle-là je pense. 

Giulia-TI-Super.thumb.jpg.e9bad01e1e645ac0af09542da23b480f.jpg

Merci d'avance.

:jap:

Bonjour berfarigoulette,
Je ne peux vous aider à une photo de St. Antonin, mais la Giulia de Jean Rolland était comme vous le dites, une Giulia TI (1.6 l – 92 ch).
A partir de 1965 il y avait aussi la Giulia Super (1.6 l – 99 ch), extérieurement la même voiture, avec un autre volant, autre tableau de bord avec des compteurs ronds au lieu du simple compteur kilométrique rectangulaire de la TI.
Quant à votre photo, celle-ci est une Giulia TI Super (1.6 l – 115 ch) la version allégée, version de compétition produite en seulement 501 exemplaires entre 1963-1964 et reconnaissable aux grillages remplaçant les petits phares, le pare-chocs avant sans butoirs, la seule des Giulia avec le sigle « Giulia TI Super » sur le capot, etc.

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

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bonjour hrcalsace  :jap:

merci pour la réponse sur le livre

et la superbe 2 photo de 4 cv proto :love:

la bleu c'est la 4 cv proto de patrice deniau

pour la rouge et orange je vais voir çà

 

salut

protobibi

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Il y a 1 heure, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1962........................URCY

 

1050736311_UIRCY1962015(2).thumb.jpg.9905fa2bf9101f518af7b23d5a5e50e9.jpg

 

Monsieur Kurt ROST

 

DSC_3371.thumb.JPG.93e05552d5863ab1a6a6a8d153cb8e56.JPG

 

Une autre .................Récemment.

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour Mr Thais,
Très belle voiture !
Celle de Kurt Rost est une Giulietta SS (Sprint Spéciale) (1.3 l), par contre, la photo en couleur est une Giulia SS (1.6 l). Seule différence extérieur : des feux de gabarit aux ailes avant, rectangulaires pour la Giulia et des ronds pour la Giulietta.

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

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Il y a 11 heures, hrcalsace a dit :

Quelqu'un connait cette machine? 

img996.thumb.jpg.2b1c348fb86386e280e55a053093d922.jpg C/C Saumur 1975

 

Bonjour !

 

Il me semble avoir vu un cet engin rouler (ou un truc lui ressemblant fortement) à la course de cote de Champdeniers (Deux-Sèvres), au milieu des années 70;  un mixte improbable entre un kart et une moto (moteur de 750 cm3 de mémoire).

 

Ca faisait un bruit de tronçonneuse, et ça allait incroyablement vite.

 

PTB

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Il y a 12 heures, cwi a dit :

Bonjour Mr Thais,
Très belle voiture !
Celle de Kurt Rost est une Giulietta SS (Sprint Spéciale) (1.3 l), par contre, la photo en couleur est une Giulia SS (1.6 l). Seule différence extérieur : des feux de gabarit aux ailes avant, rectangulaires pour la Giulia et des ronds pour la Giulietta.

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Salut.

 

Il y a une autre différence, moins apparente, mais tout de même bien visible, ce sont les disques à l'avant.

 

Pour moi, la plus belle Alfa de (petite) série d'après guerre.

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Il y a 1 heure, Porsche the Best a dit :

 

Bonjour !

 

Il me semble avoir vu un cet engin rouler (ou un truc lui ressemblant fortement) à la course de cote de Champdeniers (Deux-Sèvres), au milieu des années 70;  un mixte improbable entre un kart et une moto (moteur de 750 cm3 de mémoire).

 

Ca faisait un bruit de tronçonneuse, et ça allait incroyablement vite.

 

PTB

Bonjour

Il y avait celle-ci aussi mue par un moteur moto de Honda 750 vue à la C/Cote historique de St Hippolyte 2007, un essai est sorti dans un échappement, je ne sais plus l'année ?

IMG_0665.JPG

IMG_0666.JPG

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il y a 38 minutes, michmas 427 a dit :

Bonjour

Il y avait celle-ci aussi mue par un moteur moto de Honda 750 vue à la C/Cote historique de St Hippolyte 2007, un essai est sorti dans un échappement, je ne sais plus l'année ?

IMG_0665.JPG

IMG_0666.JPG

 

Pour celle qui roulait dans l'Ouest (je pense que c'est la même vue à Saumur et Champdeniers), il me semble que la motorisation était d'origine Suzuki, en deux temps avec un échappement très particulier.

 

PTB

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Il y a 17 heures, cwi a dit :

Bonjour berfarigoulette,
Je ne peux vous aider à une photo de St. Antonin, mais la Giulia de Jean Rolland était comme vous le dites, une Giulia TI (1.6 l – 92 ch).
A partir de 1965 il y avait aussi la Giulia Super (1.6 l – 99 ch), extérieurement la même voiture, avec un autre volant, autre tableau de bord avec des compteurs ronds au lieu du simple compteur kilométrique rectangulaire de la TI.
Quant à votre photo, celle-ci est une Giulia TI Super (1.6 l – 115 ch) la version allégée, version de compétition produite en seulement 501 exemplaires entre 1963-1964 et reconnaissable aux grillages remplaçant les petits phares, le pare-chocs avant sans butoirs, la seule des Giulia avec le sigle « Giulia TI Super » sur le capot, etc.

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Bonjour et merci pour votre réponse.

:jap:

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Il y a 6 heures, Porsche the Best a dit :

 

Bonjour !

 

Il me semble avoir vu un cet engin rouler (ou un truc lui ressemblant fortement) à la course de cote de Champdeniers (Deux-Sèvres), au milieu des années 70;  un mixte improbable entre un kart et une moto (moteur de 750 cm3 de mémoire).

 

Ca faisait un bruit de tronçonneuse, et ça allait incroyablement vite.

 

PTB

 

Bonjour,

Alors le bruit de tronçonneuse, c'est bien du deux-temps ce qui se confirme en grossissant la photo. On distingue un pot de détente sans chicane ce qui fait effectivement un bruit infernal.

Pour le type exact de moteur, il faudrait quand même une vue de l'arrière !

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Il y a 4 heures, michmas 427 a dit :

Bonjour

Il y avait celle-ci aussi mue par un moteur moto de Honda 750 vue à la C/Cote historique de St Hippolyte 2007, un essai est sorti dans un échappement, je ne sais plus l'année ?

IMG_0665.JPG

IMG_0666.JPG

 

Cette fois, on voit mieux le moteur ! C'est un 500 Four et non pas 750, mais toujours chez Honda !

20171105_204810.jpg

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Il y a 21 heures, berfarigoulette a dit :

Bonjour.

A la course de côte de St Antonin en 1962  (31 mai) Jean Rolland était engagé avec son Alfa SZ habituelle mais aussi avec la toute nouvelle Giulia Ti. Abandons avec les 2!

Quelqu'un aurait-il des infos ou photo sur cette Giulia Ti?

Comme celle-là je pense. 

Giulia-TI-Super.thumb.jpg.e9bad01e1e645ac0af09542da23b480f.jpg

Merci d'avance.

:jap:

 

La Giulia Ti Super est une très belle auto, mais la version civile ne manque pas de charme non plus.

AlfaRomeoGiulia-2.jpg

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il y a 13 minutes, michmas 427 a dit :

Ca ressemble assez à celà avec une carosserie de formule et un arceau.........

Vu dans "échappement" avril année 1971....

 

ka1.jpg

ka.jpg

 

C'était le moteur de la Kawa 350 Avenger, bicylindre à disques rotatifs pour les amateurs. Cette moto, 42 ch pour 150 kilos à sec, avec un frein avant à tambour qui n'était pas très puissant ni endurant, n'était pas idéale pour être certain d'avoir des petits-enfants, comme beaucoup des motos de l'époque d'ailleurs...

Capture d’écran 2021-04-16 à 16.00.03.png

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il y a 31 minutes, michmas 427 a dit :

Ca ressemble assez à celà avec une carosserie de formule et un arceau.........

Vu dans "échappement" avril année 1971....

 

ka1.jpg

ka.jpg

 

Oui, et il est possible que l'engin est évolué au fil des saisons !!!

 

Dans l'article, on parle déjà du passage à une mécanique 500 cm3.

 

Il me semble qu'il était engagé dans la catégorie "Formule Libre"... à confirmer.

 

PTB

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Bonjour

 

1979..........................BOURBACH

 

1540926759_BOURBACH1979(153).thumb.jpg.412c3e33f95aec14dcd8209c0022cfe9.jpg

 

Honda 500  Four........

 

Mais sur le proto ................Pas deux 500 Four ?

 

Salut

Thaïs

 

 

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Il y a 3 heures, jihefge a dit :

 

Bonjour,

Alors le bruit de tronçonneuse, c'est bien du deux-temps ce qui se confirme en grossissant la photo. On distingue un pot de détente sans chicane ce qui fait effectivement un bruit infernal.

Pour le type exact de moteur, il faudrait quand même une vue de l'arrière !

 

Voici, mais pas très nette car extraite de la vidéo ci-dessous.

 

Capture.thumb.JPG.445811bd2d4ea62888b9caa5591bbce1.JPG

 

La photo est extraite de cette vidéo faite par la famille Dubois lors de la Course de Côte de Bournezeau 1974. La voiture est visible à 1'37" .

 

 

Il s'agit de la Titane pilotée par Paul BORIE qui s'est classé 13ème du scratch et 9ème du groupe 7 et 8. D'après la liste des engagés, elle est effectivement équipée d'une moteur de 500 cm3.

 

1934030571_CCBournezeau1974-1.thumb.jpg.

 

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Bonsoir

 

Simca Abarth............Abarth Simca ?

 

1224183761_LAUR98(2).jpg.a7db5c71fa8fffd6cf2c72e139753b1f.jpg

 

1272691523_RBL71(2).thumb.jpg.65ab9283fce1526d10a6cc2107f15f9c.jpg

 

Même numéro de course..............

 

Saint Antonin 1964.............Madame Yvette BARONE ?

 

Salut

Thaïs 

 

 

 

 

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il y a 34 minutes, Cesse a dit :

 

Voici, mais pas très nette car extraite de la vidéo ci-dessous.

 

Capture.thumb.JPG.445811bd2d4ea62888b9caa5591bbce1.JPG

 

La photo est extraite de cette vidéo faite par la famille Dubois lors de la Course de Côte de Bournezeau 1974. La voiture est visible à 1'37" .

 

 

Il s'agit de la Titane pilotée par Paul BORIE qui s'est classé 13ème du scratch et 9ème du groupe 7 et 8. D'après la liste des engagés, elle est effectivement équipée d'une moteur de 500 cm3.

 

1934030571_CCBournezeau1974-1.thumb.jpg.

 

 

Super ! Merci Christophe :ouimaitre:; c'est bien la voiture que j'ai vu avec ces pots aiguilles spectaculaires.

 

Dommage que la liste des engagés ne fasse pas état de la motorisation : Kawa ou Suzuki ?

 

Mais peut être qu'un spécialiste d'ici pourra nous éclairer....une chose est certaine, le nom de la mécanique se terminait en "ki" :tourne:

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
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