Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

il y a une heure, mosleylucky a dit :

Bon pour pas qu'on sorte les mouchoirs, je propose de passer à un sujet plus généraliste...

 

LES AUTOS DE COURSE ET LEURS MODES DE TRANSPORT...

 

Ici JIMMY MIEUSSET en 1973 sponsorisé par Norev, et son Saviem pour la côte : Chevron B23 BMW.

 

Si ça plaît à tous bien sûr... en côte il y a pas mal de transporteurs.

 

ML.

 

 

118693003_3551124544954767_7138031506566504926_n.jpg

reproduit par Norev

 

LesPtitesRenault.fr • Afficher le sujet - SAVIEM SG4

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mosleylucky a dit :

Bon pour pas qu'on sorte les mouchoirs, je propose de passer à un sujet plus généraliste...

 

LES AUTOS DE COURSE ET LEURS MODES DE TRANSPORT...

 

Ici JIMMY MIEUSSET en 1973 sponsorisé par Norev, et son Saviem pour la côte : Chevron B23 BMW.

 

Si ça plaît à tous bien sûr... en côte il y a pas mal de transporteurs.

 

ML.

 

 

118693003_3551124544954767_7138031506566504926_n.jpg

début des années 60 un soir il est passé pour faire le plein à la station il conduisait un tub citroën avec une formule seven à l'intérieur qui dépassait un peu à l'arrière....😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 23:01, mosleylucky a dit :

Bonsoir,

 

ben si quand même un peu "autour", je n'ai pas écrit à quelle distance... bon au nord serait plus juste vu qu'on partait vers Ganges puis Le Vigan, selon les années passage par la vallée des Cévennes via le bas du Mont Aigoual... un vrai périple qu'on pouvait suivre comme spectateur de certaines spéciales vers d'autres en restant "au milieu" de la grande boucle.

Départ le vendredi ou le samedi à minuit du bd. Sarrail vers la descente des boulevards, et retour dans l'après-midi du dimanche sur l'Esplanade, bordée de platanes, où la photo a été prise.

Le nez de la Berlinette est vers l'actuel Corum qui n'existait pas, le lycée Joffre étant à droite, et l'arrière devrait nous montrer l'actuel dégagement vers l'Oeuf, ancien nom de la place face au théâtre.

Les autos arrivaient l'une derrière l'autre en file indienne à la fin... plein les yeux et les oreilles dans l'odeur de l'huile de ricin.

Epoque bénie...

N'oubliez pas le Guide !...

 

mdr...

 

ML.

 

 

Je mettais un bémol pour le "autour" , justement  ,comme tu le dis parce que c'était bien au nord ,dans les Cévennes .

Pour l'avoir fait .... :voyons: ....3 fois  , justement avec D. Snobeck , les spéciales étaient en étoile autour du Vigan , où se trouvait le parc d'assistance "principal" entre chaque boucle .

Montpellier étant "simplement" le point de départ et celui d'arrivée .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kako974 a dit :

début des années 60 un soir il est passé pour faire le plein à la station il conduisait un tub citroën avec une formule seven à l'intérieur qui dépassait un peu à l'arrière....😍

 

102742167_coupedesprovinces.thumb.jpg.b48c6ec54bc7ecb08eeba1e21ccbf830.jpg

La 1ére saison de la Coupe des Provinces  fut remportée par l'équipe de la province lyonnaise, emmenée par Jimmy Mieusset.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fanatix a dit :

 

102742167_coupedesprovinces.thumb.jpg.b48c6ec54bc7ecb08eeba1e21ccbf830.jpg

La 1ére saison de la Coupe des Provinces  fut remportée par l'équipe de la province lyonnaise, emmenée par Jimmy Mieusset.

je pense que c'était cette année là j'avais 16 ans cela colle avec mes souvenirs de jeunesse qui ne s'oublient pas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Mieusset a été l'un des premiers pilotes à "entrer" bien involontairement dans le phénomène de la pub (réclame qu'on disait) avec Norev. La marque de miniatures créa le personnage de "Jimmy" qui accompagnait les catalogues et "faisait des courses", comme tous les gamins sur le tapis de leurs chambres.

Evidemment la gamme de petit bolides était l'objet de nos attentions supposées... d'où ce magnifique transporteur et la Chevron B23 bleu (côte, Le Mans et chpt. Euro 2 Litres 1973) qui va avec.

 

"Jimmy" ayant eu la bonne idée de continuer de gagner en côte, on connaît la suite... Norev a continué aussi et a même aidé d'autres pilotes du coup, avec des barquettes mais pas que.

Pescarolo F1 Surtees Norev, déco superbe...

 

 ML.

23e73abbbf33258fd6f4a2caf645913d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mosleylucky a dit :

Bon pour pas qu'on sorte les mouchoirs, je propose de passer à un sujet plus généraliste...

 

LES AUTOS DE COURSE ET LEURS MODES DE TRANSPORT...

 

Ici JIMMY MIEUSSET en 1973 sponsorisé par Norev, et son Saviem pour la côte : Chevron B23 BMW.

 

Si ça plaît à tous bien sûr... en côte il y a pas mal de transporteurs.

 

ML.

 

 

118693003_3551124544954767_7138031506566504926_n.jpg

La chevron décorée

 

74bddc45b1f0c1d46ee17e08817f4a1c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les autos de course...............Et leur mode de transport............

 

256248410_MP01.thumb.jpg.d581478c4b629d286665c7eb8b8c3823.jpg

 

Monsieur Philippe MARSOT...............J 7 Peugeot................4 Chevaux.

 

Salut

Thaïs

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit rappel.....................Didactif...................

 

Porsche Carrera 6.......................Portes papillon

 

104772462_1000KM67005(2).thumb.jpg.87f5c13035e9d6851bd84963bfc54241.jpg

 

Porsche 910...................

 

2056146709_RBJ96(2).jpg.d65ee84d014e95cb6f09620efc6a41dc.jpg

 

Portes vers l'avant.......Ouvertes...........

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1967............................WISSEMBOURG

 

592069635_WISSEMBOURG1967004(2).thumb.jpg.284ab12c8a44dc4e31412118b33c832e.jpg

 

Je reviens sur cette photo.............Monsieur Dominique THIRY...........ALFA ROMEO Gta 1600

 

Le propriétaire actuel de cette voiture recherche des clichés d'époque...........

 

En auriez vous dans vos fonds de tiroir ?

 

Merci d'avance.

 

Salut

Thaïs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

D'autre part..............Un de ses copains a l'ALFA GTA 1600 Ex Monsieur Jean ROLLAND

 

Auriez vous des photos de monsieur Jean ROLLAND avec cette GTA........?

 

Passez les sur le forum.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, miniature 22 a dit :

690375604_1973PORSCHE910CONTISTGOUENO.thumb.jpg.65ea72e1bca42a06920dc1b572a40288.jpg

 

Superbe et complétement inédite pour moi, ainsi que la photo précédente.

Je vais m'empresser de les partager avec lui !  Je suis sur qu'il va être super content !

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche la liste des engagés (?) et le scratch de la CC. de Châtillon - Cressanges de 1985, en mai je pense, 2ème. édition cette année-là.

Merci d'avance !

Et si quelqu'un a des photos des barquettes Groupe 6 toutes classes...

 

Bon w.e.même s'il pleut...

 

ML.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...