Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Il y a 20 heures, cwi a dit :

 

 

Bonjour,

Oui une 500cc racer comme dans le message de ASEPTO au-dessus (ne pas nécessairement une Cooper)
ou comme la Cooper de Stirling Moss en-dessous :

 

Moss_Cooper.jpg.d018c216bdfe24245c05ad1dd885c784.jpg

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

Au garde à vous pendant l'hymne national avant le départ de l'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1968.......................URCY

 

1764066094_DIV007(2).thumb.jpg.a48123bfd68eeefb378025bc4ab205bd.jpg

 

Mosieur BOURLIER.........ou BOURELIER ........Serge de son prénom.

Au dessus du casque à gauche.........Les échappements ?

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fanatix a dit :

Je n'ai pas dit "de tous les temps"! Peut-être qu'un nouveau venu me fera changer d'avis (lequel est donc, forcément, tout-à-fait subjectif).

 

 

Johnny Rives, le célèbre journaliste de l'Équipe qui suivait la F1 dans le temps, avait écrit une nouvelle qui rejoignait ce sujet. En arrivant au paradis, Johnny Rives demande à Dieu qui était le meilleur pilote de tous les temps. Dieu répond que c'est un bûcheron autrichien, ou quelque chose comme ça, qui n'a jamais piloté de voiture de course de sa vie, mais il aurait été le meilleur s'il avait eu l'occasion de le faire.

Dans le même ordre d"idées, “nos“ champions du monde des sports mécaniques depuis que ça existe sont à 99,9 % des blancs qui vivent dans des pays riches. Des champions de quel monde en fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jihefge a dit :

 

Johnny Rives, le célèbre journaliste de l'Équipe qui suivait la F1 dans le temps, avait écrit une nouvelle qui rejoignait ce sujet. En arrivant au paradis, Johnny Rives demande à Dieu qui était le meilleur pilote de tous les temps. Dieu répond que c'est un bûcheron autrichien, ou quelque chose comme ça, qui n'a jamais piloté de voiture de course de sa vie, mais il aurait été le meilleur s'il avait eu l'occasion de le faire.

Dans le même ordre d"idées, “nos“ champions du monde des sports mécaniques depuis que ça existe sont à 99,9 % des blancs qui vivent dans des pays riches. Des champions de quel monde en fait ?

 

 Ari Vatanen racontait la même histoire sauf qu'il s'agissait d'un bûcheron scandinave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thais66 a dit :

Bonjour

 

11.jpg.e2834b5319ffd83770528e4eabb9acd3.jpg

 

Dans le genre Garde à vous.................1951...........REIMS...........Qui le pilote ?

 

Salut

Thaïs

 

 

Cette photo me fait un peu penser à un camp de concentration (grillage, baraquement, mirador, gardes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fanatix a dit :

A propos de Louis Chiron, saviez-vous qu'avant d'être pilote de course, il était cavalier de danse professionnel pour les dames friquées...

:nanana:

 

On disait "danseur mondain"...surtout à cette époque.

 

Il y a quelques temps, on parlait de "Taxi Boy"...il y a même eu un film sur ce sujet, il me semble.

 

Aujourd'hui, on dit plus rien, avec les transgenres, les lignes LGBT, la distanciation, la dénonciation.....:mouais:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanatix a dit :

A propos de Louis Chiron, saviez-vous qu'avant d'être pilote de course, il était cavalier de danse professionnel pour les dames friquées...

 

Bonjour

 

Je ne m'intéresse qu'à la carrière de pilote de monsieur CHIRON

 

Les détails sur sa vie privée n'ont rien à faire ici...............

 

Salut

Thaïs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Je ne m'intéresse qu'à la carrière de pilote de monsieur CHIRON

 

Les détails sur sa vie privée n'ont rien à faire ici...............

 

Salut

Thaïs 

 

Cette histoire n'a rien de privée, puisqu'il en avait sa profession, et son mode de vie pour gagner de l'argent.

 

Elle fait donc partie intégrante de l'histoire de ce pilote de talent.

 

Salut.

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une coupe Renault en 1939 destinée aux pilotes féminines. Ici au GP de Picardie sur le circuit de Péronne.PERONNE1r.jpg

 

Une coupe Renault destinée aux pilotes féminines en 1939. Hélas les événements firent que seulement deux courses furent disputées.  Parmi ces pilotes, Hellé Nice, pilote de GP réputée et talentueuse dans les années 20-30, dont Louis Chiron (encore lui!) se chargera de sa réputation, lors de la réception organisée en 1946 à Monaco après l'arrivée du rallye de Monte Carlo pour fêter le retour des courses automobiles, avec de simples allégations et sans aucune preuve.

(photo empruntée à Marc Sliwowski)

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mosleylucky a dit :

Le meilleur pilote du monde, cela aurait été un conducteur de charrette Turque vu comment ça se déplace sur les route pierreuses de l'Anatolie profonde... où il faut éviter de verser tout en guidant l'ânon qui tire devant...

 

ML.

Le meilleur pilote au monde.... Dire que cela aurait pu être moi....vu que je n'ai jamais pratiqué la course automobile....:lol:

Ouille mes chevilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fanatix a dit :

Le meilleur pilote au monde.... Dire que cela aurait pu être moi....vu que je n'ai jamais pratiqué la course automobile....:lol:

Ouille mes chevilles....

 

Laisses en aux autres :heink:

 

Il parait que dans ta région, tu as déjà le titre de meilleur amant :sarcastic:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Madame, madame je fais ce que je peux

Même si je me saoule à l'hydromel
Pour mieux parler de virilité
À des mémères décorées
Comme des arbres de Noël"

Jacques Brel (la chanson de Jacky)

 

Un peu de culture ne fait pas de mal.

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porsche the Best a dit :

 

Tu as des vitrines de 1967 ?

 

Je ne savais pas que tu avais commencé le modélisme si jeune 😉

 

PTB

 

j'ai du commencer le modélisme au milieu des 50 par les avions avec mon 1er scratch fin 50 suivront les bateaux les voitures ce sera pour 70

mais les deux premières ( des scratch complets ) n'existent plus :spamafote:

par contre celle de 1972 est toujours dans ma collection ;) hé oui il y en a un paquet qui n'étaient pas encore nés :lol:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porsche the Best a dit :

 

Tu as des vitrines de 1967 ?

 

Je ne savais pas que tu avais commencé le modélisme si jeune 😉

 

PTB

 

ha zut je me suis gourancé :spamafote:

je viens de faire la CD Peugeot de 66 mais l'Alpine existe depuis longtemps

P10303891.thumb.jpg.b69c9950ac4d5e37950b5def7795ddbc.jpg23154541.thumb.jpg.c146cabe4b2c5d2eacbb454ab2adb924.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jihefge a dit :

 

Johnny Rives, le célèbre journaliste de l'Équipe qui suivait la F1 dans le temps, avait écrit une nouvelle qui rejoignait ce sujet. En arrivant au paradis, Johnny Rives demande à Dieu qui était le meilleur pilote de tous les temps. Dieu répond que c'est un bûcheron autrichien, ou quelque chose comme ça, qui n'a jamais piloté de voiture de course de sa vie, mais il aurait été le meilleur s'il avait eu l'occasion de le faire.

Dans le même ordre d"idées, “nos“ champions du monde des sports mécaniques depuis que ça existe sont à 99,9 % des blancs qui vivent dans des pays riches. Des champions de quel monde en fait ?

:hum: Un début de réponse à cette question :

En sport automobile ,car ,c'est de cela dont on parle , il n'y avait  que 1 titre de "Champion du monde", celui des conducteurs ...... de F1.

Depuis ,il y en a eu 2 autres "ajoutés" , celui des "Rallyes" et celui des "courses d'endurance" (où des noms qui y sont accolés) .

On peut toujours chercher le "champion du monde des charrettes à âne" ou des "caisses à savon" , etc ,mais ce ne sont pas des disciplines de la FIA.:bah:

Quand aux origines sociales et ethniques  " des "Champions du Monde" , je ne pense pas que 99,9 % un bon pourcentage .😉     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumacher, que je ne porte pas dans mon coeur, mais qui a montré par le passé quelque talent, avait déclaré à Loeb à l'occasion de la fameuse course des Champions que le Français avait remportée, que le meilleur pilote du monde, c'était lui, car il se sentait incapable de réaliser ce que Séb faisait au volant dans une spéciale.

9 titres de suite, effectivement, il semblerait que c'est bien le meilleur des meilleurs.

 

L'autre Séb (Ogier) suit de près, 5 + 3 titres, mais ce n'est pas le même état d'esprit - dans tous les cas, ces pilotes-là sont des funambules ! Suffit de les voir en ce moment sur Canal+ en clair, se livrer à une bataille entre eux aux avant-postes du Rallye de M.C. en cours. Big balls !!!

ML.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:hum: Un début de réponse à cette question :

Quand aux origines sociales et ethniques  " des "Champions du Monde" , je ne pense pas que 99,9 % un bon pourcentage .😉     

Si je peux me permettre, ce n'est pas tout-à-fait ce qu'entend Mr Jihefgé (du moins ce que je comprends): il dit que 99,9% des champions du monde sont issus de pays riches (donc j'en déduis:  principalement Etats européens, nord-américains, australien ou de grands pays sud-américains).

Il ne se place pas sous l'angle de l'origine  ethnique (ou sociale) des champions du monde, ce qui n'aurait pas grand sens. Hamilton a des origines noires-antillaises mais est anglais (pays riche), Scheckter a une origine ethnique blanche mais vient d'Afrique du Sud (pays économiquement le plus développé du continent africain). Quant à l'origine sociale des champions du monde, on y trouve un peu toutes les couches. Quand on aura un champion du monde venant du Mali ou du Bangladesh, c'est que le monde aura bien changé (et en mieux espérons)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, berfarigoulette a dit :

Bonsoir.

Pas très lisible mais mieux que rien.

Var71.thumb.jpg.312952b6495fb1400a723ad671074632.jpg

:jap:

Super ! Merci beaucoup. C'est suffisamment lisible et j'y ai trouvé l'info que je cherchais. Merci encore. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

1967.......................Monsieur Pierre MAUBLANC

 

978854189_LIMONEST1967015(2).thumb.jpg.652c32666076b9095d3c80f96650d107.jpg

 

LIMONEST....................ABARTH 2000 

 

2070825011_1000KM67002(2).thumb.jpg.799e2419c4d551069143adadce525869.jpg

 

1000 KM de PARIS.....................PORSCHE CARRERA 6 

 

Salut

Thaïs 

 

 

Modifié par thais66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...