Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 12/12/2022 à 18:02, protobibi a dit :

bonjour

ici rien de marqué sur cette photo :int:

455919003_n006(2).thumb.jpg.0351cae2fbeed55cde776c47416e0c5d.jpg

salut

protobibi

Bonjour,

C'est René Arnoux au volant de la Ferrari 330 P3 de David Piper à Montlhéry 1983.

Je ne pense pas que c'est pendant l'une ou l'autre course, mais plutôt Arnoux qui a pris le volant pour s'amuser et pour amuser le publque (?)
GP de l'age d'or peut-être ? (si ce GP existait déjà en 1983...) à vérifier pas les experts Ferrari...

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Modifié par cwi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca Rallye en 1970. Moteur 1100 provenant des Simca 1100/1000 Special. Un peu plus de 50 cv. Dur dur avec une Gorde aux fesses, même si le moteur était un peu amélioré.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:02, protobibi a dit :

bonjour

ici rien de marqué sur cette photo :int:

455919003_n006(2).thumb.jpg.0351cae2fbeed55cde776c47416e0c5d.jpg

salut

protobibi

Bonjour, je crois que c'est l'époque des courses "Léonard" avec ces autos historiques : une 365P2/P3 de Piper, et Arnoux a bien dût faire la course, Pironi en fera aussi... à plusieurs reprises, comme Pescarolo sur McLaren.

 

ML.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:37, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1971.....................Coupe de l'ACIF

 

99661797_COUPESDELACIF1971003(3).thumb.jpg.c1657daf231c3f7c4d0eec3535a18d50.jpg

 

1630223718_COUPESDELACIF1971004(2).thumb.jpg.85e2e93e0c7f2b63077231ed0f264c17.jpg

 

1509290585_COUPESDELACIF1971005(2).thumb.jpg.956e65e525fa8d7a912ba0c137529c53.jpg

 

52959817_COUPESDELACIF1971006(2).thumb.jpg.e9bd2c5ac6bb1164dd479000f3130fb0.jpg

 

SIMCA 1200 S......................Un rève dans ma jeunesse lointaine...........Un copain en a une ............

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

... avec les couleurs spéciales du team Archambeaud, oui c'est le partenaire de Sage-Larrousse ensuite, on découvre l'Alfa TZ : les jantes spéciales furent reproduites sur le modèle civil 1/43 de Politoys en son temps...

 

 Sur cette série à Montlhéry, on voit sur les deux premiers clichés en n&b les deux Porsche 911 du même team avec la bande blanche transversale, à gauche sur la photo l'une derrière l'autre, sachant que parfois M. Archambeaud lui-même courait à l'occasion, sur sa Lola T70 une fois au moins aussi.

 

 

ML.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 19:17, thais66 a dit :

 

Bonsoir

 

Je reviens sur ce cliché...................

 

1695003530_schlumpf1978024.thumb.jpg.2d732922da936558b9117d56c9482461.jpg

 

Musée SCHLUMPF............BUGATTI type 53..............1931....................Monoplace 4 roues motrices...............

 

Salut

Thaïs

 

 

Serait-ce un ancien "pont Dd Dion" ?...

 

ML.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 10:27, Fredomini a dit :

 

Une auto qui a prolongé sa carrière au club Europa dans les années 2000

 

 

Club Europa en 2007 à Prenois

 

x.thumb.jpg.e448f0e139c7800f30689b8289a9a90e.jpg

 

x-.thumb.jpg.e91d098d0175c1680f350fa727c0e7d8.jpg

(photos Fanatix)

 

Modifié par fanatix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 13:16, Fredomini a dit :

 

Il y avait un sacré plateau lors des sorties du Club Europa (surtout la période 1995 jusqu'à 2007 environ).

 

Oui, de belles voitures. Et une ambiance sympa.

Quelques photos des réunions du Club Europa 2007 et 2008 (dont Trophée Pierre Martinet. Oui les salades...)

 

GT3.thumb.jpg.71913329ca7f643450f86fa2ca3beb50.jpg

 

1688835823_gt404.thumb.jpg.0966f80f95aaee538e4327d8e30a6dcf.jpg

 

1958128188_gt403.thumb.jpg.7e9e124f2ed9bcdcd5d975a6bded20ab.jpg

 

1445333811_xx020.thumb.jpg.66e740e9dfaaffdc8dba66f615b3f92c.jpg

 

1687220978_corvetteZR1-.jpg.ef3c09d65476b416dc673bc883094a71.jpg

 

404299499_typeEalu1-.jpg.16cfa3ba327ad7fb31b92b063e4648b4.jpg

 

porsche.thumb.jpg.6eb03158cd80990c08e7d686e29a3cb3.jpg

(photos Fanatix)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 13:25, fanatix a dit :

Oui, de belles voitures. Et une ambiance sympa.

Quelques photos des réunions du Club Europa 2007 et 2008 (dont Trophée Pierre Martinet. Oui les salades...)

 

GT3.thumb.jpg.71913329ca7f643450f86fa2ca3beb50.jpg

 

1688835823_gt404.thumb.jpg.0966f80f95aaee538e4327d8e30a6dcf.jpg

 

1958128188_gt403.thumb.jpg.7e9e124f2ed9bcdcd5d975a6bded20ab.jpg

 

1445333811_xx020.thumb.jpg.66e740e9dfaaffdc8dba66f615b3f92c.jpg

 

1687220978_corvetteZR1-.jpg.ef3c09d65476b416dc673bc883094a71.jpg

 

404299499_typeEalu1-.jpg.16cfa3ba327ad7fb31b92b063e4648b4.jpg

 

porsche.thumb.jpg.6eb03158cd80990c08e7d686e29a3cb3.jpg

(photos Fanatix)

 

 

 

Quel dommage que ce soit fini !

 

On a pu y voir aussi des Porsche 935, 962 et toute la gamme 911 RS/RSR, 993, 996 ... pour ne parler que des Porsche.

 

Il y a une ancienne participante qui était en vente en septembre dernier :

Screenshot_2022-09-19-17-20-48-099_com.android.chrome.thumb.jpg.4dc2084a592235546557e79e646638e1.jpg

La Sorcière de mon ami Delph Sarteur, en fait une 930 Turbo (celle de Barilla qui a fait un joli salto dans la ligne droite de Prenois en 1995), avec la mécanique du 993 GT2 (sans les brides) et toujours les barres de torsion (châssis 930 et non GT2).

Vu la puissance annoncée, j'en déduis que ce n'est plus le moteur 993 GT2 qui est sous le capot 😁.

Et les papiers, ils sont plutôt suisses et non français (le tessinois Barilla l'avait achetée en Italie).

 

Et ci-dessous Bibi en juillet 2001 à Lurcy-Lévis (en passager de "Superpapa" originaire de Haute-Saône) sur une vraie 993 GT (la version routière n'a plus le 2) d'origine française :

IMG_20220913_170301.thumb.jpg.6fb02ac3f08c646af317c6b4ac91cd17.jpg.08be6c2a869a9536c93cd4b5bfec8897.jpg

Le plus impressionnant dans cette auto immatriculée, n'est pas la puissance du moteur (un peu plus de 500 ch, qui a dit seulement ?) mais la violence ressentie avec la puissance dégagée par les freins, plus intense qu'une 935K3 qui il est vrai a presque vingt cinq ans de plus, mais c'est une auto de course.

 

La sortie de Prenois au début du printemps voyait souvent la présence de futurs participants aux 24 Heures du Mans ou au Tour Auto Historique.

Mr Degand venait régulièrement avec ses Ligier JS2 par exemple.

 

Les Suisses étaient très assidus aussi, tel Biaggi (non pas le motard😁) et ses Mercedes 190 Production ex Snobeck.

 

Bref un plateau très varié et de qualité !

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 21:58, jihefge a dit :

image.thumb.jpeg.556dc05d57dfc8966669dee228c61327.jpeg

 

Oups, faute de manipulation, c'était rangé dans le tiroir des beaux derrière. 


Moi, dans ce tiroir-là, j'ai ça. :mouais:

Rallycross de Lohéac 1988.
 

8812024.jpg

Modifié par Cesse
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...