guytout90 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Il faut se démerder tous seul dans la vie !!!!! Et celui là de circuit ?? pas mal non plus de la haut .......... Tu connais thais .?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Une spéciale PSt (retrouvé dans mes archives de 85 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Et voilà l'objet du délit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 février 2012 Auteur Signaler Partager 1 février 2012 Bonsoir GUYTOUT.....Tu sais bien que j'aime mieux la bagnole que l'avion........ Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Le capot avant fuyant c est a la course de côte d URCY on dirais la sortie du triple gauche juste avant la carriere Tout juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Ah enfin ! Vos chicaneries commençaient par me manquer Monsieur Thais, je vous trouve bien agressif depuis quelque temps. D'abord ceux qui scannent des photos de revues, puis ceux qui empruntent vos photos sans citer leurs sources, puis ceux qui règlent des comptes sur votre topic (là, j'avoue ne pas tout comprendre), puis mes favoris qui vous barbent et que je dois raser (là je trouve votre jeu de mots très bon!). Souffririez-vous d'aigreurs? Dans ce cas permettez moi de vous conseiller: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Une rareté: la Sovam. Mais une très grande rareté: une SOVAM gazogène qui fonctionne au charbon de bois. Si, si, je vous assure. La preuve en photo: Photo Fanatix (Age d'Or 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 février 2012 Auteur Signaler Partager 1 février 2012 Bonsoir Un Gars des Vosges.....Avec une Sovam.....Au charbon de bois...... Monsieur FANATIX ? Un fonctionnaire toujours en activité ? Et après on s'étonne de l'avenir de la France...? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben2625 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Guy la Porsche à la Luronne avec l'immat 08 je pense à Mr Bottini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Ronde historique de Bourgogne 2007 Il fréquente ce forum, c'est un ami et il se reconnaîtra... Photo Fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonsoir Un Gars des Vosges.....Avec une Sovam.....Au charbon de bois...... Rien d'étonnant au pays de la Pucelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Oui il a fait la 1ere cote de Fouchy en Buffalo, apres avoir eu un probleme de boite sur sa Rally 2 lors des essais du Samedi. La mort dans l'ame il avait décider de faire forfait apres avoir travailler tard dans la nuit sur la voiture. Venu voir quand meme la course le dimanche, Mr Bernard Chambon lui proposa d'aller chercher son buggy dans un vieux Hanger à Fegresheim. Apres un petit coup de netoyage par Mr Chambon, mon père pris sont volant tout juste avant la premiere manche, pour finir ( je le savais pas ) 15 e scratch et 4 de classe Pour suivre je met encore une photo du buggy à Fouchy Bonsoir, excellente anecdote qui montre bien l'état d'esprit qui existait à l'époque dans le Sport Automobile. Bernard ne m'avait pas raconté le détail de l'histoire. Il était classé 4ème du groupe, mais il me semble 2ème de classe. Patrick a-t-il eu d'autres occasions de piloter ce Buffalo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonsoir RALLYE 2.........QUI ? Salut Thais Les Rallye II, je n'ose pas trop m'avancer, ayant déjà suggéré des informations erronées précédemment Par contre, l'équipage de l' Alfa Romeo Giulia qu'on aperçoit sur la dernière photo, je le connais bien : http://img864.imageshack.us/img864/3076/image046k.jpg Ce qui m'autorise à dire que la photo date de 1980... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonsoir LEBETAIN 1981 Une personne aurait'elle des photos de cette barquette MARCADIER 1300 ? Bonne nuit à tous MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour En examinant ta photo de circuit.....GUYTOUT ! Ce ne serait pas la piste d'essai de chez PEUGEOT ? Le circuit de BELCHAMP ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour SIMCA 1000 Rallye 2 toujours..... Qui ????? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour, Bien que n'ayant pas retrouvé les temps des essais, je vais tenter néanmoins de reconstituer par recoupements, le haut de la grille de départ de cette fameuse course de 1963 à Reims, remportée finalement par Monsieur Carlo Maria Abate. Une photo "couleur" publiée dans le cadre d'une belle note du Professeur Reimsparing sur l'excellent site de Mémoires des Stands, apporte de nouveaux éléments et permet de lever certains doutes exprimés mais des interrogations subsistent toujours : http://memoiresdestands.hautet [...] o-1-2.html http://img193.imageshack.us/img193/741/img098h.jpg 1 ère ligne : M.Parkes (Ferrari 250P n° 10) - A.Simon (Maserati Tipo 151 n° 6) - J.Schlesser (Aston-Martin DP215 n° 4) 2 ème ligne : D.Piper (Ferrari 250 GTO n° 16) - M.Beckwith (Lotus 23B n° 42) 3 ème ligne : P.Noblet (Ferrari 250 GTO n° 12) - L.Bianchi (Ferrari 250 GTO n° 18) - C.M.Abate (Ferrari 250 TRI-61 n° 30) 4 ème ligne : D.Proterhoe (Jaguar Type E Lightweight n° 8) - T.Hegbourne ? (Lotus 23 B n° 44) 5 ème ligne : R.Salvadori (Cooper Monaco T61 n° 28 ?) - F.Gardner ? (Brabham BT5 n° 48 ?) - L.Casner (Maserati Tipo 61 n° 34) 6 ème ligne : P.Hawkins ? (Lotus 23 B n° ?) - P.Dumay (Ferrari 250 GTO n° 14) Lignes suivantes: ????? Parmi les concurrents encore présents, figuraient les deux Alpine M63 de José Rosinski (n° 60) et Henri Grandsire (n° 62) ainsi que plusieurs René Bonnet dont la RB5 "expérimentale" de Gérard Laureau (n° de course inconnu). De nouveaux trésors à découvrir dans les superbes archives de JP ? Merci par avance A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour En examinant ta photo de circuit.....GUYTOUT ! Ce ne serait pas la piste d'essai de chez PEUGEOT ? Le circuit de BELCHAMP ? Salut Thais Salut le marin ... Si tu veux savoir viens faire un tour la haut avec ton super appareil photo , et tu auras la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais attention il y en a qui n'aiment pas du tout le zing,souviens toi que je me suis fait rappelé à l'ordre pour avoir passé une photo de DR 400 sur ce forum !!!! En bagnole ,ou sur un voilier tu à peu de chance de faire cette photo .............. Où alors cherches sur internet .........."si tu trouves " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 * La prochaine foi je passe chez toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Comme promis, les deux BMW - Ronde Luronne 1978 - Qui ? - Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bon !!! Les photos un autre jour ?????? Je pense que c'est le froid ,,.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 le detail de la course a Reims est disponible... dans le Ferrari Sport-prototypes qui dort dans la biblio. de mes parents... faut juste attendre que je le recupere a ces vacances de fevrier, a partir du 15... c'etait pour la petite histoire la premiere course de la 275P en tete de la grille... pour la piste c'est celle de Peugeot non ? dans l'Est ??.. ou une de Michelin en Auvegne... pour la SOVAM, on peut indiquer aux "jeunes surfers"... que son toit visse s'ouvrait ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour 1965 Monsieur Serge GLASSON Course de côte de SEWEN......Mais attention monsieur GLASSON n'est pas engagé dans la compétition ! Vous pouvez remarquer qu'il n'y a pas de numéro de course sur la voiture, il est là juste en montée libre pour se faire un petit plaisir à la fin de la course officielle. Il avait été invité ce jour là pour montrer son véhicule, et il avait quelques temps auparavant été filmé par une télévision Alsacienne pour faire la promotion de cette course. Regardez bien le capot avant avec les trappes des phares escamotables....Oui en 1965 ! Mais par la suite ce système sera abandonné. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac154Ts 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonsoir RALLYE 2.........QUI ? Peut etre Gerard Blatt de Strasbourg avant de racheter la rallye 3 de Popaul Bouquet Venturini (a la portiere) l'autre a l'avant je le connais mais impossible de mettre un nom dessus Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Une spéciale PSt (retrouvé dans mes archives de 85 !) Amusant… Merci pour l'article, je vais le montrer à Antoinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Une spéciale PSt (retrouvé dans mes archives de 85 !) A consommer avec modération ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Ronde historique de Bourgogne 2007 Il fréquente ce forum, c'est un ami et il se reconnaîtra... Photo Fanatix Très belle photo. Allez hop sauvegardée. Le même jour mon copilote Bruno Arnoux avait quitté son poste et comme la ronde passait sur le circuit de Pouilly, il m'avait fait quelques photos. Nous n'avions pas été prévenus et c'est pour ça que je ne porte pas de casque. En attendant, je me suis bien amusé. Avec Bruno quand on fait ce genre de rallye, on fait ça pour passer un bon moment et on ne se prend pas la tête. On s'arrête pendant une heure faire des photos ou on peut aussi s'arrêté discuter avec les copains. http://img856.imageshack.us/img856/3181/114va.jpg Je me souviens aussi qu'en fin de rallye l'ami Ducou 21 nous avait vu avec Bruno dans 2 voitures différentes. Il doit encore se demander pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buick55 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour Rallye LYON CHARBONNIERES 1968 ALFA GTA ??? QUI ??? Salut Thais Salut à tous, Je reviens sur l'insoutenable question de Thais: GTA et qui ? Je viens de lire tardivement la réponse proposée par Lebob et Berfarigoulette p.291 et y apporterai peu de précisions. En fait, j'essaye comme beaucoup d'utiliser la nouvelle technique du forum pour poster des photos... Comme on ne peut plus "visualiser" le message avant de l'expédier: surprise à l'arrivée sur les écrans. Jeune homme et habitant Valence à l'époque, j'ai eu le plaisir de côtoyer les rallyes régionaux (et il y en avait...) et certains pilotes locaux, dont Noël Labaune. La première photo est bien celle de la GTA de Guy Verrier - Françis Murac qui terminèrent 7èmes du général. La seconde photo est celle de l'Alfa Sprint GT (1750 ? avec trois barettes de calandre ? les puristes le diront) de Noël Labaune et François Paul-Etienne. Immatriculée 200 KG 26. Son surnom était évidemment deux cent kilos. J'en arrive à une autre insoutenable interrogation, à partir du forum voisin sur l'historique du Charbo: p.5 Lebob nous montre une GTA ayant participé au Charbo de 68 pilotée par Noël Labaune. Deux Alfas pour le même rallye, la même année ? L'immatriculation 100 KW 26 est postérieure. Les deux photos montrées par Thais ont été prises au même endroit, on peut donc imaginer que la photo de Lebob a été prise lors d'une autre course. La fin du monde ? Bon, j'essaye maintenant de mettre une photo. Surprise et, à suivre.... jf [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buick55 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour Une inconnue ! 12 heures de REIMS ? en 1962 ou 1964 ? Quelle voiture ? Quel pilote ? Salut Thais Salut, Bonnes réponses de P.mr , y en a qui suivent... Une précision concernant la photo prise de face, c'est John Simone qui est au volant de la Maserati Tipo 61 "Birdcage" carrossée by Drogo, voiture maintenant exposée à Modène à the Panini Collection. http://www.maserati.com/masera [...] useum.html Patron de Maserati France, John Simone a eu une tragique fin: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 39-665.htm Des images à oublier. Bonsoir à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Bonsoir Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu ....... Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002....... 1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ? Qui le pilote de cette voiture ??? La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buick55 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonsoir Un petit plus .... 1965 MONTE CARLO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 965027.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 965040.jpg Salut Thais Re bonsoir, Partis de Stockholm comme Makinen-Easter, vainqueurs de l'édition 1965 du Monte Carlo, Jean Laroche et JC Bouly sur leur coupé 700 BMW n° 57 ne firent pas partie des 18% d'arrivants en Principauté. 275 partants, quand même. Et un extraordinaire second, Eugen Bohringer sur Porsche 904 GTS ! Une 904 sur la neige pendant 6000kms ! Un autre coupé 700 est visible sur la deuxième photo. Impossible de savoir qui est son équipage. La BMW 700 est ma voiture fétiche. Je m'adresse donc à vous tous pour me montrer vos photos de 700, même si elle n'est pas le sujet principal (comme celle aux Rangiers), même mal cadrée. A vos archives... Comme il n'y a rien à gagner, vos serez tous à la même place. Une photo de mon coupé que vous pouvez voir plus en détail à: https://picasaweb.google.com/110525201467382652692/BMW700CoupeCS Avec mes remerciements anticipés. jf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hub533TX 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonsoir Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu ....... Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002....... 1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ? Qui le pilote de cette voiture ??? La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ? Salut Thais Je pense que c'est un Rallye 500 Nocturnes: ça ressemble au garage RENAULT à Guebwiller (actuellement COURTOIS) où était donné le départ à l'époque. Visiblement c'est en 1980 : voir la vignette sur le pare brise de la BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour Rallye LYON CHARBONNIERES 1968 ALFA GTA ??? QUI ??? Salut Thais Salut à tous, Je reviens sur l'insoutenable question de Thais: GTA et qui ? Je viens de lire tardivement la réponse proposée par Lebob et Berfarigoulette p.291 et y apporterai peu de précisions. En fait, j'essaye comme beaucoup d'utiliser la nouvelle technique du forum pour poster des photos... Comme on ne peut plus "visualiser" le message avant de l'expédier: surprise à l'arrivée sur les écrans. Jeune homme et habitant Valence à l'époque, j'ai eu le plaisir de côtoyer les rallyes régionaux (et il y en avait...) et certains pilotes locaux, dont Noël Labaune. La première photo est bien celle de la GTA de Guy Verrier - Françis Murac qui terminèrent 7èmes du général. La seconde photo est celle de l'Alfa Sprint GT (1750 ? avec trois barettes de calandre ? les puristes le diront) de Noël Labaune et François Paul-Etienne. Immatriculée 200 KG 26. Son surnom était évidemment deux cent kilos. J'en arrive à une autre insoutenable interrogation, à partir du forum voisin sur l'historique du Charbo: p.5 Lebob nous montre une GTA ayant participé au Charbo de 68 pilotée par Noël Labaune. Deux Alfas pour le même rallye, la même année ? L'immatriculation 100 KW 26 est postérieure. Les deux photos montrées par Thais ont été prises au même endroit, on peut donc imaginer que la photo de Lebob a été prise lors d'une autre course. La fin du monde ? Bon, j'essaye maintenant de mettre une photo. Surprise et, à suivre.... jf Bonsoir à tous. Résolution du mystère pour cette Alfa de Noel Labaune. La photo postée par Thais semble bien être de 68 et celle postée par Le Bob (similaire à celle de la Capri de Piot) est de 1969 Le prénom du copilote de Labaune n'était il pas Francis Paul-Etienne? (plutôt que François?) En 69, le copilote de Labaune était Boissy (14e scratch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 3 février 2012 Auteur Signaler Partager 3 février 2012 Bonjour 1971 Rallye LYON CHARBONNIERES Col du HUNDSRUCK à l'arrivée de la course de côte de BOURBACH: la spéciale partait de BITSCWILLER les THANN pour arriver à BOURBACH. Cette spéciale était souvent au menu du rallye de LORRAINE dans les années 1980. Deuxième photo, vers le "petit pont" de la même côte. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 3 février 2012 Auteur Signaler Partager 3 février 2012 Bonjour 1968 Course de côte de FRIBOURG SCHAUINSLAND Monsieur Heinrich BAMGARTNER GLAS 1304 Coupé Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant