Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Ah enfin ! Vos chicaneries commençaient par me manquer lol.gif.4000d0bcbe8fcdba2ad87b4790317c50.gif

Monsieur Thais, je vous trouve bien agressif depuis quelque temps. D'abord ceux qui scannent des photos de revues, puis ceux qui empruntent vos photos sans citer leurs sources, puis ceux qui règlent des comptes sur votre topic (là, j'avoue ne pas tout comprendre), puis mes favoris qui vous barbent et que je dois raser (là je trouve votre jeu de mots très bon!). Souffririez-vous d'aigreurs? Dans ce cas permettez moi de vous conseiller:

 

rennie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Un Gars des Vosges.....Avec une Sovam.....Au charbon de bois......

 

Monsieur FANATIX ? Un fonctionnaire toujours en activité ?

 

Et après on s'étonne de l'avenir de la France...?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait la 1ere cote de Fouchy en Buffalo, apres avoir eu un probleme de boite sur sa Rally 2 lors des essais du Samedi. La mort dans l'ame il avait décider de faire forfait apres avoir travailler tard dans la nuit sur la voiture.

 

Venu voir quand meme la course le dimanche, Mr Bernard Chambon lui proposa d'aller chercher son buggy dans un vieux Hanger à Fegresheim. Apres un petit coup de netoyage par Mr Chambon, mon père pris sont volant tout juste avant la premiere manche, pour finir ( je le savais pas ) 15 e scratch et 4 de classe

 

Pour suivre je met encore une photo du buggy à Fouchy

 

 

Bonsoir,

excellente anecdote qui montre bien l'état d'esprit qui existait à l'époque dans le Sport Automobile.

Bernard ne m'avait pas raconté le détail de l'histoire.

Il était classé 4ème du groupe, mais il me semble 2ème de classe.

Patrick a-t-il eu d'autres occasions de piloter ce Buffalo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

RALLYE 2.........QUI ?

 

 

022.jpg

 

 

 

 

040.jpg

 

 

 

 

0142.jpg

 

 

 

 

a25.jpg

 

 

 

Salut

Thais

 

Les Rallye II, je n'ose pas trop m'avancer, ayant déjà suggéré des informations erronées précédemment :(

Par contre, l'équipage de l' Alfa Romeo Giulia qu'on aperçoit sur la dernière photo, je le connais bien :

 

http://img864.imageshack.us/img864/3076/image046k.jpg

 

Ce qui m'autorise à dire que la photo date de 1980...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Bien que n'ayant pas retrouvé les temps des essais, je vais tenter néanmoins de reconstituer par recoupements, le haut de la grille de départ de cette fameuse course de 1963 à Reims, remportée finalement par Monsieur Carlo Maria Abate.

 

Une photo "couleur" publiée dans le cadre d'une belle note du Professeur Reimsparing sur l'excellent site de Mémoires des Stands, apporte de nouveaux éléments et permet de lever certains doutes exprimés mais des interrogations subsistent toujours :

 

http://memoiresdestands.hautet [...] o-1-2.html

 

 

 

 

LAURA 9.jpg

 

 

 

 

 

1 ère ligne : M.Parkes (Ferrari 250P n° 10) - A.Simon (Maserati Tipo 151 n° 6) - J.Schlesser (Aston-Martin DP215 n° 4)

2 ème ligne : D.Piper (Ferrari 250 GTO n° 16) - M.Beckwith (Lotus 23B n° 42)

3 ème ligne : P.Noblet (Ferrari 250 GTO n° 12) - L.Bianchi (Ferrari 250 GTO n° 18) - C.M.Abate (Ferrari 250 TRI-61 n° 30)

4 ème ligne : D.Proterhoe (Jaguar Type E Lightweight n° 8) - T.Hegbourne ? (Lotus 23 B n° 44)

5 ème ligne : R.Salvadori (Cooper Monaco T61 n° 28 ?) - F.Gardner ? (Brabham BT5 n° 48 ?) - L.Casner (Maserati Tipo 61 n° 34)

6 ème ligne : P.Hawkins ? (Lotus 23 B n° ?) - P.Dumay (Ferrari 250 GTO n° 14)

 

Lignes suivantes: ????? Parmi les concurrents encore présents, figuraient les deux Alpine M63 de José Rosinski (n° 60) et Henri Grandsire (n° 62) ainsi que plusieurs René Bonnet dont la RB5 "expérimentale" de Gérard Laureau (n° de course inconnu).

 

De nouveaux trésors à découvrir dans les superbes archives de JP ?

 

Merci par avance

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

En examinant ta photo de circuit.....GUYTOUT !

 

Ce ne serait pas la piste d'essai de chez PEUGEOT ? Le circuit de BELCHAMP ?

 

Salut

Thais

 

 

Salut le marin ...

Si tu veux savoir viens faire un tour la haut avec ton super appareil photo ,

et tu auras la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attention il y en a qui n'aiment pas du tout le zing,souviens toi que je me suis fait rappelé à l'ordre

pour avoir passé une photo de DR 400 sur ce forum !!!!

En bagnole ,ou sur un voilier tu à peu de chance de faire cette photo ..............

Où alors cherches sur internet .........."si tu trouves "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le detail de la course a Reims est disponible... dans le Ferrari Sport-prototypes qui dort dans la biblio. de mes parents... faut juste attendre que je le recupere a ces vacances de fevrier, a partir du 15... c'etait pour la petite histoire la premiere course de la 275P en tete de la grille...

 

pour la piste c'est celle de Peugeot non ? dans l'Est ??.. ou une de Michelin en Auvegne...

 

pour la SOVAM, on peut indiquer aux "jeunes surfers"... que son toit visse s'ouvrait !

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

1965 Monsieur Serge GLASSON

 

 

 

 

2.jpg

 

 

 

Course de côte de SEWEN......Mais attention monsieur GLASSON n'est pas engagé dans la compétition !

Vous pouvez remarquer qu'il n'y a pas de numéro de course sur la voiture, il est là juste en montée libre pour se faire un petit plaisir à la fin de la course officielle.

Il avait été invité ce jour là pour montrer son véhicule, et il avait quelques temps auparavant été filmé par une télévision Alsacienne pour faire la promotion de

cette course.

 

Regardez bien le capot avant avec les trappes des phares escamotables....Oui en 1965 ! Mais par la suite ce système sera abandonné.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

Bonsoir

 

 

RALLYE 2.........QUI ?

 

 

022.jpg

 

Peut etre Gerard Blatt de Strasbourg avant de racheter la rallye 3 de Popaul Bouquet

 

 

040.jpg

 

 

 

 

0142.jpg

 

 

 

 

a25.jpg

 

Venturini (a la portiere) l'autre a l'avant je le connais mais impossible de mettre un nom dessus

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde historique de Bourgogne 2007

 

Il fréquente ce forum, c'est un ami et il se reconnaîtra...

 

ronde historique bourgogne 2007 006peg.jpg

Photo Fanatix

 

 

Très belle photo. Allez hop sauvegardée.

Le même jour mon copilote Bruno Arnoux avait quitté son poste et comme la ronde passait sur le circuit de Pouilly, il m'avait fait quelques photos.

Nous n'avions pas été prévenus et c'est pour ça que je ne porte pas de casque.

En attendant, je me suis bien amusé. Avec Bruno quand on fait ce genre de rallye, on fait ça pour passer un bon moment et on ne se prend pas la tête.

On s'arrête pendant une heure faire des photos ou on peut aussi s'arrêté discuter avec les copains.

 

http://img856.imageshack.us/img856/3181/114va.jpg

 

 

 

 

Je me souviens aussi qu'en fin de rallye l'ami Ducou 21 nous avait vu avec Bruno dans 2 voitures différentes. Il doit encore se demander pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Charbonnières 1968 007.jpg

 

Charbonnières 1968 006.jpg

 

Rallye LYON CHARBONNIERES 1968

 

ALFA GTA ??? QUI ???

 

Salut

Thais

 

Salut à tous,

Je reviens sur l'insoutenable question de Thais: GTA et qui ? Je viens de lire tardivement la réponse proposée par Lebob et Berfarigoulette p.291 et y apporterai peu de précisions. En fait, j'essaye comme beaucoup d'utiliser la nouvelle technique du forum pour poster des photos... Comme on ne peut plus "visualiser" le message avant de l'expédier: surprise à l'arrivée sur les écrans.

Jeune homme et habitant Valence à l'époque, j'ai eu le plaisir de côtoyer les rallyes régionaux (et il y en avait...) et certains pilotes locaux, dont Noël Labaune. La première photo est bien celle de la GTA de Guy Verrier - Françis Murac qui terminèrent 7èmes du général. La seconde photo est celle de l'Alfa Sprint GT (1750 ? avec trois barettes de calandre ? les puristes le diront) de Noël Labaune et François Paul-Etienne. Immatriculée 200 KG 26. Son surnom était évidemment deux cent kilos.

J'en arrive à une autre insoutenable interrogation, à partir du forum voisin sur l'historique du Charbo: p.5 Lebob nous montre une GTA ayant participé au Charbo de 68 pilotée par Noël Labaune. Deux Alfas pour le même rallye, la même année ? L'immatriculation 100 KW 26 est postérieure. Les deux photos montrées par Thais ont été prises au même endroit, on peut donc imaginer que la photo de Lebob a été prise lors d'une autre course.

La fin du monde ?

Bon, j'essaye maintenant de mettre une photo. Surprise et, à suivre....

jf

 

course-charbonnieres-1968-006-big.jpg

rallye58.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

LAUR144.jpg

 

Une inconnue ! 12 heures de REIMS ? en 1962 ou 1964 ? Quelle voiture ? Quel pilote ?

 

Salut

Thais

 

 

Salut,

 

Bonnes réponses de P.mr , y en a qui suivent...

Une précision concernant la photo prise de face, c'est John Simone qui est au volant de la Maserati Tipo 61 "Birdcage" carrossée by Drogo, voiture maintenant exposée à Modène à the Panini Collection.

http://www.maserati.com/masera [...] useum.html

 

Patron de Maserati France, John Simone a eu une tragique fin:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 39-665.htm

 

Des images à oublier.

Bonsoir à tous

course-laur144-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu .......

 

 

Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002.......

 

 

1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ?

 

 

a22.jpg

 

 

 

 

asamco25.jpg

 

 

Qui le pilote de cette voiture ???

 

 

n53.jpg

 

La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re bonsoir,

 

Partis de Stockholm comme Makinen-Easter, vainqueurs de l'édition 1965 du Monte Carlo, Jean Laroche et JC Bouly sur leur coupé 700 BMW n° 57 ne firent pas partie des 18% d'arrivants en Principauté. 275 partants, quand même. Et un extraordinaire second, Eugen Bohringer sur Porsche 904 GTS ! Une 904 sur la neige pendant 6000kms !

Un autre coupé 700 est visible sur la deuxième photo. Impossible de savoir qui est son équipage.

La BMW 700 est ma voiture fétiche.

 

 

 

Je m'adresse donc à vous tous pour me montrer vos photos de 700, même si elle n'est pas le sujet principal (comme celle aux Rangiers), même mal cadrée. A vos archives...

Comme il n'y a rien à gagner, vos serez tous à la même place. Une photo de mon coupé que vous pouvez voir plus en détail à:

https://picasaweb.google.com/110525201467382652692/BMW700CoupeCS

Avec mes remerciements anticipés.

jf

 

 

MONTECARLO1965027.jpg

 

IMG_5710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub533TX

Bonsoir

 

 

Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu .......

 

 

Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002.......

 

 

1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ?

 

 

a22.jpg

 

 

 

 

asamco25.jpg

 

 

Qui le pilote de cette voiture ???

 

 

n53.jpg

 

La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ?

 

Salut

Thais

 

 

Je pense que c'est un Rallye 500 Nocturnes: ça ressemble au garage RENAULT à Guebwiller (actuellement COURTOIS) où était donné le départ à l'époque. Visiblement c'est en 1980 : voir la vignette sur le pare brise de la BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Charbonnières 1968 007.jpg

 

Charbonnières 1968 006.jpg

 

Rallye LYON CHARBONNIERES 1968

 

ALFA GTA ??? QUI ???

 

Salut

Thais

 

Salut à tous,

Je reviens sur l'insoutenable question de Thais: GTA et qui ? Je viens de lire tardivement la réponse proposée par Lebob et Berfarigoulette p.291 et y apporterai peu de précisions. En fait, j'essaye comme beaucoup d'utiliser la nouvelle technique du forum pour poster des photos... Comme on ne peut plus "visualiser" le message avant de l'expédier: surprise à l'arrivée sur les écrans.

Jeune homme et habitant Valence à l'époque, j'ai eu le plaisir de côtoyer les rallyes régionaux (et il y en avait...) et certains pilotes locaux, dont Noël Labaune. La première photo est bien celle de la GTA de Guy Verrier - Françis Murac qui terminèrent 7èmes du général. La seconde photo est celle de l'Alfa Sprint GT (1750 ? avec trois barettes de calandre ? les puristes le diront) de Noël Labaune et François Paul-Etienne. Immatriculée 200 KG 26. Son surnom était évidemment deux cent kilos.

J'en arrive à une autre insoutenable interrogation, à partir du forum voisin sur l'historique du Charbo: p.5 Lebob nous montre une GTA ayant participé au Charbo de 68 pilotée par Noël Labaune. Deux Alfas pour le même rallye, la même année ? L'immatriculation 100 KW 26 est postérieure. Les deux photos montrées par Thais ont été prises au même endroit, on peut donc imaginer que la photo de Lebob a été prise lors d'une autre course.

La fin du monde ?

Bon, j'essaye maintenant de mettre une photo. Surprise et, à suivre....

jf

 

course-charbonnieres-1968-006-big.jpg

rallye58.jpg

Bonsoir à tous.

Résolution du mystère pour cette Alfa de Noel Labaune.

La photo postée par Thais semble bien être de 68 et celle postée par Le Bob (similaire à celle de la Capri de Piot)

est de 1969

PiotLyonCharbo69.jpg

Le prénom du copilote de Labaune n'était il pas Francis Paul-Etienne? (plutôt que François?)

En 69, le copilote de Labaune était Boissy (14e scratch)

jap.gif.218e2188e5bf46e1ef64faffc50debe7.gifjap.gif.218e2188e5bf46e1ef64faffc50debe7.gif

jap.gif.5377fbb7914cb8dedaa8d462daf2f84d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971 Rallye LYON CHARBONNIERES

 

 

 

 

 

LC29.jpg

 

 

 

 

 

 

Lyon C7111.jpg

 

 

Col du HUNDSRUCK à l'arrivée de la course de côte de BOURBACH: la spéciale partait de BITSCWILLER les THANN pour arriver à BOURBACH.

Cette spéciale était souvent au menu du rallye de LORRAINE dans les années 1980.

Deuxième photo, vers le "petit pont" de la même côte.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...