ben2625 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 bonjour, un peu plus récent, Mr F Dosière à Vuillafans en 88 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour 1971 Rallye LYON CHARBONNIERES Col du HUNDSRUCK à l'arrivée de la course de côte de BOURBACH: la spéciale partait de BITSCWILLER les THANN pour arriver à BOURBACH. Cette spéciale était souvent au menu du rallye de LORRAINE dans les années 1980. Deuxième photo, vers le "petit pont" de la même côte. Salut Thais Bonjour à tous ! Le petit pont dans l'autre sens, un peu plus tard, en 74 : http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008-800/Bourbach74029.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buick55 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir à tous. Résolution du mystère pour cette Alfa de Noel Labaune. La photo postée par Thais semble bien être de 68 et celle postée par Le Bob (similaire à celle de la Capri de Piot) est de 1969 Le prénom du copilote de Labaune n'était il pas Francis Paul-Etienne? (plutôt que François?) En 69, le copilote de Labaune était Boissy (14e scratch) Francis ou François ?Bigre, cette nouvelle douloureuse interrogation a du nourrir d'insondables insomnies à certains. En fait, j'en sais rien... Une lettre et une cédille séparent les deux mots. Par contre, lorsqu'on est affublé d'un nom de famille déjà composé de deux prénoms, il me semble qu'un troisième soit superflu, non ? On devait tout simplement l'appeler "Paulétienne". Un peu comme les gens qui ont un nom composé et qui sont nommés uniquement par le premier nom, castration justifiée (?) par une rapidité d'élocution et certainement aussi, une normale flemme. Et tant pis pour la fierté du second géniteur... Francis-François Paul-Etienne a été un des co-pilote de Noël Labaune. Egalement membre de la maison éponyme, Paul-Etienne, important négociant en vins de la vallée du Rhône, domaine aujourd'hui disparu. Les caves étaient situées sur la commune de Saint-Péray, en face de Valence, de l'autre coté du Rhône. En dessous (normalement) deux anciennes cartes des caves Paul-Etienne. Je précise pour le FBI que ces cartes sont libres de droits... Les deux photos suivantes sont des étiquettes de bouteilles de vin de chez Paul-Etienne, trouvées sur des sites marchands: http://www.soswine.com/saint-j [...] -2660.html http://www.vinogusto.com/fr/vi [...] 725/451178 Saint-Péray était également le départ d'une célèbre course de côte: le Pin. Fernand Tavano et sa GTO.... Peu après l'arrivée, l'Auberge du Pin attendait pilotes et curieux. Il y avait foule les soirs précédant la course, tout le monde se retrouvait pour boire un verre. Malheureusement, l'endroit est maintenant tristement fermé. Souvenirs... jf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Ahhhhh.....Voilà un petit jeune homme "buick55" qui me plait bien dans son esprit téméraire et trublion......et.....Documenté pas seulement sur les voitures.... 1970 FRIBOURG SCHAUINSLAND Monsieur Gunter WILLIG FORD CAPRI Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir 1968 FRIBOURG SCHAUINSLAND Une petite FERRARI..........275 GTB Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ART046xl Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu ....... Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002....... 1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ? Qui le pilote de cette voiture ??? La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ? Salut Thais Pour le pilote, je pense Jean Luc Fritsch !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ART046xl Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir, excellente anecdote qui montre bien l'état d'esprit qui existait à l'époque dans le Sport Automobile. Bernard ne m'avait pas raconté le détail de l'histoire. Il était classé 4ème du groupe, mais il me semble 2ème de classe. Patrick a-t-il eu d'autres occasions de piloter ce Buffalo ? Pour repondre à ta question NAGADA, Mon père n'a plus eu l'occassion de roulé avec le buggy. POur l'histoire de la boitre je me suis trompé, il avait été victime d'un affolement de soupapes. Par contre pour complété l'anectode, il n'as effectuer que 2 monté, la troisieme n'ayany pas ete effectuer par une sorti de piste d'un autre concurent. Il avait seulement 1 manche d'essais libre à sont volant. avant de faire 4 eme de groupe. D'apres lui dans la derniere monte de course il pouvait chercher le scratch :s Je trouve qu'il c"etait bien aclimaté avec l'auto: pasage de la rally 2 au buggy..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ART046xl Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Pour Fouchyman, Merci pour les photos, 2002 et 205 gti ( Mon pére pense Criterium alsace 85 ? ) Sinon il cherche aussi depuis longtemps une video, même Super 8 de sa mesaventure à sewen 79 ou le triangle arriere s'arrache ?? Si quelqu'un à sa en stock, je pense qu'il y en a sur le Forum, car je me rend contre qu'il y a vraiment de gros gros gros pasionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Très belles photos monsieur Michmas.... Mais une ! FERRARI !!!!! D'époque.... Une GTO qui a vécu.....qui a souffert...qui a couru... QUI ??? ou ???? Salut Thais C'est Pierre Sudan en 1964 Saint Ursanne les Rangiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour Je reviens sur cette photo et cette voiture ! Grâce à mon ami Marc et la gentillesse de monsieur Rolanr ROY président d'honneur de l'amicale DB... Ce véhicule a eu une histoire. LE MANS 1959 carrosserie barquette chassis numéro 1092 Abandon LE MANS 1960 carrosserie coupé chassis 1283 Abandon Ce coupé est surnommé "La vitrine" [photo=1169733,b6a] Regardez bien la première photo portière ouverte numéro 47...La porte partie basse est ouverte, et la vitre est relevée car fixée au pare brise...... Puis la voiture est vendue à un particulier qui lui adapte un pare brise de DJET et modifie les portières... Voilà avec l'aide précieuse des susnommés et encore mes remerciements un petit morceau de la grande histoire des petites voitures de course. Salut Thais Je reviens avec un peu de retard sur la DB "Vitrine" pour poster quelques photos d'une DB vue au musée Charbonneaux, à Reims, au début des années 90. Il ne s'agit manifestement pas de la même auto (différences au niveau des phares, des prises d'air, volant à gauche, etc.), mais je me suis dit que cela pouvait en intéresser certains parmi vous. http://img848.imageshack.us/img848/4292/db1i.jpg http://img840.imageshack.us/img840/2531/db3s.jpg http://img401.imageshack.us/img401/9296/db2i.jpg Le musée Charbonneaux a fermé ses portes depuis longtemps, et c'est bien dommage car on pouvait y admirer des véhicules exceptionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Je ne sais plus comment remercier les "Blaireaux" qui viennent gentiment mettre des images sur ce pauvre forum.... le médiateur va me censurer ?????? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir 1970 FRIBOURG Toujours Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir 1977 SEWEN BUFFALO [photo=1206362,a21] Mr KOEHL ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir... ... Quelques années plus tard ... les méninges de certains hommes nous donnaient çà http://img18.imageshack.us/img18/8283/a804copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 RE BUFFALO Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Si Mr Thais sait ?? Mr ROBERT BARRET Peut etre Abreschwiller 1970 SAlut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir Je ne sais plus comment remercier les "Blaireaux" qui viennent gentiment mettre des images sur ce pauvre forum.... le médiateur va me censurer ?????? Salut Thais Ce "pauvre forum" est à peu près ce que j'ai trouvé de mieux sur Internet depuis que j'ai un ordinateur (et ça fait quand même une petite dizaine d'années). Merci pour tout, M. Thais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 + 1, Norbix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Une rareté, la Siata Daina SL de 1952, photographiée à Prenois au passage du Tour auto 2006. Juste pour le plaisir des yeux. Photo Fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigou53 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 MERCI pour les capri ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Encore une rareté... une monoplace Tatra (603 avec son moteur V8 de 2,5 litres tirant à peine plus de 100 cv en série) Juste pour admirer les tuyères échappements. Photo Fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hub533TX Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 500 Nocturnes 1980 (la BMW dont il est question plus loin dans le forum est garée) parc fermé au Garage VALDAN à l'époque... Le gars à la portière je sais pas : quel venturini ? Mais le moustachu ça pourrait être jean MAUSHART ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hub533TX Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Pour le pilote, je pense Jean Luc Fritsch !!! +1 : je pense également que c'est Jean Luc Fritsch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 RALLYE DE FRANCHE COMTE 1979 Mr YVAN MAISON Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Une belle JIDE SLALOM DE CHEVREMONT 2000 Un Alsacien ? MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 RE JIDE Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour , ... Abel Sahoui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Une 930 Gr.B à Turckheim , pas l'année ni le nom du pilote ??? http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/a674-copie,b8d3d20a6e99b95a0d3da9aa06c45807.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour Merci monsieur Michmas pour ces photos. C'est bien monsieur Robert BARRET avec la PORSCHE 910 027 qui sera plus tard celle de monsieur jacques HENRY. Mais la course compte tenu du numéro doit être les HAUTES VOSGES en 1970. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Peut-être mieux comme çà http://free0.hiboox.com/images/0512/b8d3d20a6e99b95a0d3da9aa06c45807.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour Pour revenir à notre inconnu, qui va certainement être découvert...... Le premier n'est pas monsieur Jean MAUSHART...Celui ci figure sur la deuxième photo, a une barbe et....Dirons nous est plus "musclé"....... Monsieur VENTURINI, c'est Patrick, que l'on peut voir ici en 1979 au départ de France avec toute une joyeuse équipe....Pour le rallye de Pologne. De gauche à droite.... Une charmante jeune dame ? au dessus monsieur Claude GUERRA et monsieur Rémy KISTLER. Jeannine KISTLER..."KAFETANTA" "JOB" quel nom ? puis monsieur GUEHERY G ? quel prénom puis deux inconnus puis monsieur Patrick VENTURINI. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour Pour ce Buggy SARAP, c'est bien monsieur Christian KOEHL à la course de côte de SEWEN LAC D'ALFELD en 1977. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour Merci monsieur NORBIX.....Vous en faites trop.... Mais auriez vous d'autres photos de votre joli musée ? Et alors monsieur FANATIX......Il y a une voiture toute pourrie qui ne ressemble à rien et qui passe en France............Monsieur FANATIX la prend en photo... Continuez dans cette voie vous allez bientôt nous intéresser.... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ce "pauvre forum" est à peu près ce que j'ai trouvé de mieux sur Internet depuis que j'ai un ordinateur (et ça fait quand même une petite dizaine d'années). Merci pour tout, M. Thais ! C'est vrai que c'est ici que l'on trouve les plus belles photos des courses d'antan. Ca sent l'authentique, le vécu, la passion automobile. On pourrait presque faire des albums photos. Je suis sûr qu'un éditeur pourrait s'intéresser à toutes ces photos. Pour ma part, je fréquente régulièrement 3 topics. Celui-ci (j'adore vos photos et l'humour de Messieurs Thais et de Fanatix), les anciens rallymen (j'ai pas mal d'amis là-bas) et le forum Abarth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morizio Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 C'est vrai que c'est ici que l'on trouve les plus belles photos des courses d'antan. Ca sent l'authentique, le vécu, la passion automobile. On pourrait presque faire des albums photos. Je suis sûr qu'un éditeur pourrait s'intéresser à toutes ces photos. Pour ma part, je fréquente régulièrement 3 topics. Celui-ci (j'adore vos photos et l'humour de Messieurs Thais et de Fanatix), les anciens rallymen (j'ai pas mal d'amis là-bas) et le forum Abarth. je pense franchement qu'il s'agit du topic le plus interessant sur les courses d'antan , sans nul doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés