Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

1971 Rallye LYON CHARBONNIERES

 

Col du HUNDSRUCK à l'arrivée de la course de côte de BOURBACH: la spéciale partait de BITSCWILLER les THANN pour arriver à BOURBACH.

Cette spéciale était souvent au menu du rallye de LORRAINE dans les années 1980.

Deuxième photo, vers le "petit pont" de la même côte.

 

Salut

Thais

 

Bonjour à tous !

Le petit pont dans l'autre sens, un peu plus tard, en 74 :

 

http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008-800/Bourbach74029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Résolution du mystère pour cette Alfa de Noel Labaune.

La photo postée par Thais semble bien être de 68 et celle postée par Le Bob (similaire à celle de la Capri de Piot)

est de 1969

PiotLyonCharbo69.jpg

Le prénom du copilote de Labaune n'était il pas Francis Paul-Etienne? (plutôt que François?)

En 69, le copilote de Labaune était Boissy (14e scratch)

jap.gif.91870ccc5917ce3b01c46b18511c5466.gifjap.gif.91870ccc5917ce3b01c46b18511c5466.gif

 

 

 

 

Francis ou François ?Bigre, cette nouvelle douloureuse interrogation a du nourrir d'insondables insomnies à certains.

En fait, j'en sais rien...

 

Une lettre et une cédille séparent les deux mots. Par contre, lorsqu'on est affublé d'un nom de famille déjà composé de deux prénoms, il me semble qu'un troisième soit superflu, non ? On devait tout simplement l'appeler "Paulétienne". Un peu comme les gens qui ont un nom composé et qui sont nommés uniquement par le premier nom, castration justifiée (?) par une rapidité d'élocution et certainement aussi, une normale flemme. Et tant pis pour la fierté du second géniteur...

Francis-François Paul-Etienne a été un des co-pilote de Noël Labaune. Egalement membre de la maison éponyme, Paul-Etienne, important négociant en vins de la vallée du Rhône, domaine aujourd'hui disparu. Les caves étaient situées sur la commune de Saint-Péray, en face de Valence, de l'autre coté du Rhône.

En dessous (normalement) deux anciennes cartes des caves Paul-Etienne. Je précise pour le FBI que ces cartes sont libres de droits...

 

Tirage_et_embouteillage_du_saint-péray.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

800px-Stockage_du_saint-péray.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux photos suivantes sont des étiquettes de bouteilles de vin de chez Paul-Etienne, trouvées sur des sites marchands:

http://www.soswine.com/saint-j [...] -2660.html

 

http://www.vinogusto.com/fr/vi [...] 725/451178

 

Capture d’écran 2012-02-03 à 10.54.36.png

 

Capture d’écran 2012-02-03 à 10.08.18.png

 

Saint-Péray était également le départ d'une célèbre course de côte: le Pin. Fernand Tavano et sa GTO....

Peu après l'arrivée, l'Auberge du Pin attendait pilotes et curieux. Il y avait foule les soirs précédant la course, tout le monde se retrouvait pour boire un verre. Malheureusement, l'endroit est maintenant tristement fermé. Souvenirs...

jf

 

368_001_2.jpg

 

IMG_1577.jpg

jap.gif.6268964e849e7a602e2886a8c983b872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Ahhhhh.....Voilà un petit jeune homme "buick55" qui me plait bien dans son esprit téméraire et trublion......et.....Documenté pas seulement sur les voitures....

 

1970 FRIBOURG SCHAUINSLAND

 

 

 

fribourg 70 b33.jpg

 

 

 

 

fribourg 70 b39.jpg

 

 

 

 

Fribourg 7021.jpg

 

 

 

Monsieur Gunter WILLIG FORD CAPRI

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ART046xl

Bonsoir

 

 

Merci beaucoup buick55 pour ces explications détaillées.....Enfin un qui suit un peu .......

 

 

Eh bien maintenant qestion concernant cette BMW 2002.......

 

 

1978 ??? Rallye Plaines et Cimes ?

 

 

a22.jpg

 

 

 

 

asamco25.jpg

 

 

Qui le pilote de cette voiture ???

 

 

n53.jpg

 

La même voiture deux ans plus tard je crois ? Qui le pilote ?

 

Salut

Thais

 

 

Pour le pilote, je pense Jean Luc Fritsch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ART046xl

 

Bonsoir,

excellente anecdote qui montre bien l'état d'esprit qui existait à l'époque dans le Sport Automobile.

Bernard ne m'avait pas raconté le détail de l'histoire.

Il était classé 4ème du groupe, mais il me semble 2ème de classe.

Patrick a-t-il eu d'autres occasions de piloter ce Buffalo ?

 

 

Pour repondre à ta question NAGADA, Mon père n'a plus eu l'occassion de roulé avec le buggy. POur l'histoire de la boitre je me suis trompé, il avait été victime d'un affolement de soupapes.

Par contre pour complété l'anectode, il n'as effectuer que 2 monté, la troisieme n'ayany pas ete effectuer par une sorti de piste d'un autre concurent. Il avait seulement 1 manche d'essais libre à sont volant.

avant de faire 4 eme de groupe. D'apres lui dans la derniere monte de course il pouvait chercher le scratch :s

 

Je trouve qu'il c"etait bien aclimaté avec l'auto: pasage de la rally 2 au buggy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ART046xl

Pour Fouchyman, Merci pour les photos, 2002 et 205 gti ( Mon pére pense Criterium alsace 85 ? )

 

Sinon il cherche aussi depuis longtemps une video, même Super 8 de sa mesaventure à sewen 79 ou le triangle arriere s'arrache ??

 

Si quelqu'un à sa en stock, je pense qu'il y en a sur le Forum, car je me rend contre qu'il y a vraiment de gros gros gros pasionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Bonsoir

 

Très belles photos monsieur Michmas....

 

Mais une ! FERRARI !!!!! D'époque....

 

 

LAURA 1.jpg

 

 

 

Une GTO qui a vécu.....qui a souffert...qui a couru...

 

QUI ??? ou ????

 

Salut

Thais

 

 

C'est Pierre Sudan en 1964

Saint Ursanne les Rangiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

millau-buffarel-5049-big Panhard.jpg

 

Je reviens sur cette photo et cette voiture ! Grâce à mon ami Marc et la gentillesse de monsieur Rolanr ROY président d'honneur de l'amicale DB...

 

Ce véhicule a eu une histoire.

 

LE MANS 1959 carrosserie barquette chassis numéro 1092 Abandon

 

LE MANS 1960 carrosserie coupé chassis 1283 Abandon

Ce coupé est surnommé "La vitrine"

 

47-01.jpg

 

[photo=1169733,b6a]

 

47-03.jpg

 

Regardez bien la première photo portière ouverte numéro 47...La porte partie basse est ouverte, et la vitre est relevée car fixée au pare brise......

 

Puis la voiture est vendue à un particulier qui lui adapte un pare brise de DJET et modifie les portières...

 

D.B Vitrine en 67-01.jpg

 

D.B Vitrine en 67-02.jpg

 

Voilà avec l'aide précieuse des susnommés et encore mes remerciements un petit morceau de la grande histoire des petites voitures de course.

 

Salut

Thais

 

 

 

Je reviens avec un peu de retard sur la DB "Vitrine" pour poster quelques photos d'une DB vue au musée Charbonneaux, à Reims, au début des années 90. Il ne s'agit manifestement pas de la même auto (différences au niveau des phares, des prises d'air, volant à gauche, etc.), mais je me suis dit que cela pouvait en intéresser certains parmi vous.

 

 

http://img848.imageshack.us/img848/4292/db1i.jpg

 

 

http://img840.imageshack.us/img840/2531/db3s.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/9296/db2i.jpg

 

 

Le musée Charbonneaux a fermé ses portes depuis longtemps, et c'est bien dommage car on pouvait y admirer des véhicules exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Je ne sais plus comment remercier les "Blaireaux" qui viennent gentiment mettre des images sur ce pauvre forum....

 

le médiateur va me censurer ??????

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Je ne sais plus comment remercier les "Blaireaux" qui viennent gentiment mettre des images sur ce pauvre forum....

 

le médiateur va me censurer ??????

 

Salut

Thais

 

 

Ce "pauvre forum" est à peu près ce que j'ai trouvé de mieux sur Internet depuis que j'ai un ordinateur (et ça fait quand même une petite dizaine d'années).

 

Merci pour tout, M. Thais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub533TX

500 Nocturnes 1980 (la BMW dont il est question plus loin dans le forum est garée) parc fermé au Garage VALDAN à l'époque...

 

Le gars à la portière je sais pas : quel venturini ?

 

Mais le moustachu ça pourrait être jean MAUSHART ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub533TX

 

Pour le pilote, je pense Jean Luc Fritsch !!!

 

 

+1 : je pense également que c'est Jean Luc Fritsch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci monsieur Michmas pour ces photos.

 

 

 

BARRET REMIREMONT 70.jpg

 

 

 

 

C'est bien monsieur Robert BARRET avec la PORSCHE 910 027 qui sera plus tard celle de monsieur jacques HENRY.

 

Mais la course compte tenu du numéro doit être les HAUTES VOSGES en 1970.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Pour revenir à notre inconnu, qui va certainement être découvert......

 

 

a25 - Copie.jpgV502.jpg

 

 

Le premier n'est pas monsieur Jean MAUSHART...Celui ci figure sur la deuxième photo, a une barbe et....Dirons nous est plus "musclé".......

 

 

p12.jpg

 

 

Monsieur VENTURINI, c'est Patrick, que l'on peut voir ici en 1979 au départ de France avec toute une joyeuse équipe....Pour le rallye de Pologne.

 

De gauche à droite....

 

Une charmante jeune dame ? au dessus monsieur Claude GUERRA et monsieur Rémy KISTLER.

Jeannine KISTLER..."KAFETANTA" "JOB" quel nom ? puis monsieur GUEHERY G ? quel prénom puis deux inconnus puis monsieur Patrick VENTURINI.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci monsieur NORBIX.....Vous en faites trop....

 

Mais auriez vous d'autres photos de votre joli musée ?

 

Et alors monsieur FANATIX......Il y a une voiture toute pourrie qui ne ressemble à rien et qui passe en France............Monsieur FANATIX la prend en photo...

 

Continuez dans cette voie vous allez bientôt nous intéresser....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce "pauvre forum" est à peu près ce que j'ai trouvé de mieux sur Internet depuis que j'ai un ordinateur (et ça fait quand même une petite dizaine d'années).

 

Merci pour tout, M. Thais !

 

 

C'est vrai que c'est ici que l'on trouve les plus belles photos des courses d'antan. Ca sent l'authentique, le vécu, la passion automobile.

On pourrait presque faire des albums photos. Je suis sûr qu'un éditeur pourrait s'intéresser à toutes ces photos.

Pour ma part, je fréquente régulièrement 3 topics.

Celui-ci (j'adore vos photos et l'humour de Messieurs Thais et de Fanatix), les anciens rallymen (j'ai pas mal d'amis là-bas) et le forum Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

 

C'est vrai que c'est ici que l'on trouve les plus belles photos des courses d'antan. Ca sent l'authentique, le vécu, la passion automobile.

On pourrait presque faire des albums photos. Je suis sûr qu'un éditeur pourrait s'intéresser à toutes ces photos.

Pour ma part, je fréquente régulièrement 3 topics.

Celui-ci (j'adore vos photos et l'humour de Messieurs Thais et de Fanatix), les anciens rallymen (j'ai pas mal d'amis là-bas) et le forum Abarth.

 

je pense franchement qu'il s'agit du topic le plus interessant sur les courses d'antan , sans nul doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...