Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

LA PUCE c' est COPET puis ensuite SCHNEITER et aprés P HUMBERT qui il me semble la casser et a ensuite acheter l auto a RAMA ;)

 

 

Bon !!!

Je n'ai rien fait du tout çà remarche ????????????,,

 

 

C 'est exactement çà, Roger ,le Fromager ,après je sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur Jean Pierre FAIVRE

 

 

 

JPF DIJON 69.jpg

 

 

1969 DIJON

 

 

 

 

Dijon7344.jpg

 

Et là ce ne serait pas sa R 12 GORDINI en 1973 à DIJON ?

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Non

La 12 G d'aujourd'hui n'est pas celle de 1972,

Celle qu'il a maintenant est d'origine ,peinture etc etc ,il l'a acheté il y a quelques années dans le territoire

c'était une première main entièrement d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

Des Alpine......Monsieur Pierre STRAUMANN....A vos souvenirs !

Turckheim 7446.jpg

Monsieur Bob LEHN ???

Turckheim 7454.jpg

?????

Turckheim 7455.jpg

??????

Turckheim 7456.jpg

Monsieur Alain SCHICK....."Le grand"

Turckheim 7458.jpg

Monsieur Georges ZERBINI ?

Turckheim 7460.jpg

 

???????

 

Salut

Thais

Pas facile…

D'accord pour la voiture tricolore de Bob Lehn.

 

Le mieux placé sur la trajectoire, c'est Jojo jap.gif.d68f79e25841570b575aa622408aaaf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Dany ...

 

Salut,

Il y a une forte probabilité que ce soit lui.

Il a repris ma 1300G (1255) quand je lui ai acheté la Gr4.

Peu de temps après, il l'a vendue du côté de St Etienne où je suis allé livrer quelques pièces en partant en vacances.

En plus, sur la photo, on a l'impression de le reconnaître

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur "mosleylucky" d'accord ! Mais les PORSCHE 907 n'ont elles pas la direction à droite ?

 

 

 

Rangiers69283.jpg

 

 

 

 

Rangiers69353.jpg

 

 

 

Monsieur Sigi LANG Course de côte des RANGIERS en 1969.

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Monsieur Christian POIROT.....Tout le monde connait !

 

 

 

 

Ballon 67090.jpg

 

En 1967 au BALLON D'ALSACE avec son ami et concurrent monsieur Robert BARRET.

 

 

 

 

Ballon 67074.jpg

 

Avec sa PORSCHE 904 en configuration course de côte le même jour que la première photo.

 

 

 

 

PRINTEMPS 68 001.jpg

 

En configuration Rallye, avec des phares additionnels et un coéquipier, dans le cas présent monsieur Roland HANSER au rallye de PRINTEMPS 1968.

 

 

 

 

course12.jpg

 

Avec sa PORSCHE 910 à BOURBACH en 1971.

 

 

 

 

CP 1969.jpg

 

Avec la même en version rallye, les phares et le coéquipier (QUI ?) au rallye de LORRAINE 1969.

 

 

 

 

Turckheim72117.jpg

 

A TURCKHEIM en 1972 avec la PORSCHE 908, conduite à droite.

 

 

 

 

Chamrousse7327.jpg

 

A CHAMROUSSE en 1973 toujours une PORSCHE 908.

 

 

 

 

MAIS........???

 

 

 

 

bELL113.jpg

 

 

1971 Course de côte de BELLEGARDE....Quelle PORSCHE ?

 

 

 

 

Lorrainr 724.jpg

 

1972 Rallye de LORRAINE....Avec les phares et le coéquipier....(QUI ?) Il devait être courageux ! Quelle PORSCHE ? Conduite à gauche !

 

 

 

Salut

Thais

 

la 908 avec la conduite à droite c'est normal ;)

 

Les deux dernières sont les photos d'une 910 Spyder

 

Poirot cc stmaurice72 photo Dan574.jpg

Photo Dan 574 à la course de Cote de St Maurice

 

PTB sol.gif.b1b855ca3ccee542daf08b4be4163f6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ca remarche pour moi, marre...

 

meilleur topic ici avec celui de Gordinoche. a mon humble avis, LM.

 

la Porsche de Poirot c'est une 907 recarrossee spyder...

 

Je ne suis pas le seul à m'énerver avec ce truc !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Course de côte de SAINT MAURICE SUR MOSELLE

 

Monsieur Christian POIROT et ses PORSCHE

 

 

 

1970

 

 

St Maurice 1970012.jpg

 

PORSCHE 910

 

 

 

 

1971

 

 

St maurice 7156.jpg

 

PORSCHE 908

 

 

 

 

1972

 

 

Saint Maurice 1972 r002.jpg

 

PORSCHE 910 carrossée en barquette genre Bergsyder ? Même année que la belle photo de Dan 574.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

Bonsoir

 

 

 

 

Simca 1000................asamco152.jpg

 

 

 

 

 

 

 

asamco153.jpg

 

 

 

Salut

Thais

Le barbu Mr Gérard Hauller dit "Gert" la voiture surement de Mr maushart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une 910, elle a tout simplement recu cette annee-la un capot avant de 907, mes excuses pour mon erreur, mais ce n'est en rien comparable a une 909 Bergspyder.

(plutot proche elle d'une 908/3)

 

LM.

 

L'Usine Porsche a développé pour le championnat d'europe de la Montagne, la 910 en version Bergspyder, améliorant ainsi le principe d'une barquette ultra légère depuis la 904 kanghuru, et de la 906 Ollon-Villars

 

65CCROSSBERG2argWIN.jpg

 

904 Kanghuru à la course de cote du Rosberg

 

906 ollon villars.jpg

 

906 Spyder Ollon-Villars, qui sera utilisée en version coupé classique

 

67CCGAINSB2avSTOMM.jpg

 

910 Bergspyder, Stommelen au Gaisberg en 67

 

et la 909 n'est en aucun cas proche de la 908/3, puisqu'elle est antérieure à ce modèle, et que l'on pourrait plutôt dire que la 908/3 est la fille naturelle de la 909 ;)

 

PTB sol.gif.d6b03b4cb6a55fb7b88da122e6a89e7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui m'a induit en erreur, une 907 spyder du N.Ring... tres ressemblante non ?

 

LM.

 

jap.gif.2ccbbca397810fd4e069a6ed2acc6bec.gif

 

907 999 spyder.jpg

 

avec un capot ar style 917..... il s'agit là d'une modification artisanale facilitée par la structure de la voiture à l'image de ce qui pouvait se faire sur la 906

 

67BRIDG15gg.jpg

 

PTB sol.gif.1646cd439e667203c4eba4d97264c80c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne jouons pas sur les mots/dates, le 909 est apparu en CC. et Targa pour valider la 908/3, au point qu'il fut meme question un temps de faire courir le mulet 908/3-909 aux Madonnies...

 

c'est de cette 909 dont je parlai, non du Bergspyder de la 910, a fortiori pas du Kangourou...

 

je pense que le spyder 910 a nez de 907 de Poirot ne pouvait etre confondu avec le 910 spyder de Mitter.

 

dont acte, merci. LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne jouons pas sur les mots/dates, le 909 est apparu en CC. et Targa pour valider la 908/3, au point qu'il fut meme question un temps de faire courir le mulet 908/3-909 aux Madonnies...

 

c'est de cette 909 dont je parlai, non du Bergspyder de la 910, a fortiori pas du Kangourou...

 

je pense que le spyder 910 a nez de 907 de Poirot ne pouvait etre confondu avec le 910 spyder de Mitter.

 

dont acte, merci. LM.

 

Loin de moi l'idée de vouloir jouer sur les dates alors qu'il y a deux ans d'écart entre la 909 qui est apparu en 1968 dans le CEM, et la 908/3 : c'est uniquement l'historique exact de ces modèles ! ;)

 

PTB sol.gif.7a7bcc7537182d79536798a7e657a513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et je n'ai jamais ecrit le contraire ni qqchose qui le laisserait entendre.

on parlait de 910 907 909 908 de 68 a... 70 voire plus.

 

non ?

 

l’appellation 908/3-909 est erronée, puisqu'il s'agit en fait du premier châssis 908/3, et non pas d'une modification d'un châssis 909 existant. Le moteur 3 l et le gros réservoir nécessaire aux courses d'endurance (ou ne serait ce pour accomplir un tour du circuit de la Targa), aurait nécessité des mutations profondes du châssis de base.

 

Cette erreur (reprise hélas depuis) provient de l'imagination fertile des journalistes de l'époque à l'apparition des photos de ce Spyder.

 

A ma connaissance, il n'y a eu que trois châssis de 909 construits. Un a été détruit en essais en 69 par Mitter, un second vendu en France a également été pulvérisé en course, et il ne reste que l'exemplaire présenté au Porsche Museum

 

PTB sol.gif.2b104e8df413626bc24d94ebd1e0ba4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Après les superbes R 8 GORDINI de monsieur MICHMAS je ne sais si je peux continuer....

 

 

 

 

 

 

Turckheim7220.jpg

 

 

La trajectoire.....On s'en fiche......

 

L'attaque ..........Elle est là.....

 

Le plaisir...........Aussi............

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh , ces PORSCHE , on en fait toute une histoire ; n'est ce pas mon cher Pascal ?!!! ...

 

http://img803.imageshack.us/img803/8458/img012xo.th.jpg

 

 

... encore merci pour ces fabuleux livres et la réactualisation qui hélas m'a été sucrée par mon ordi ! jap.gif.993a7615ed9e8227b1d3cd6704d1cb96.gif

 

;)

repasses moi ton e-mail par mp, Didier, et je te renvoie tout les chapitres à jour (je suis arrêté à 1966 depuis un bout de temps)

 

PTB sol.gif.af4bf342f389001ce953ab0b29be60d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur Mr THAIS, ces 12G distillées au compte goutte, tout au long de ce topic!!! Mercijap.gif.a2d3c6d48373973a64844398aef1262b.gif

 

Que j'aimerais rencontrer Mr FAIVRE...sp69.gif.d01990bd9360ccfe767f8f37ee0d417e.gif

Mr GUY, pouvez vous lui communiquer l'adresse du forum R12??

 

christophe431.gif.3d23e6e0aac233f3d979e7e2f12cc66c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir jouer sur les dates alors qu'il y a deux ans d'écart entre la 909 qui est apparu en 1968 dans le CEM, et la 908/3 : c'est uniquement l'historique exact de ces modèles ! ;)

 

PTB sol.gif.9ca169b5f60c35d75ec4cefcfa3b985b.gif

 

 

 

ange.gif.c324b88aa3205eb338abde244494ba83.gif De toute façon.......... moi............ je suis d'accord avec mon PTB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...