thais66 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 Bonsoir 1969 Rallye des VOSGES Les plus grands concurrents......Les plus valeureux.......Les plus AMATEURS ! Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 LA PUCE c' est COPET puis ensuite SCHNEITER et aprés P HUMBERT qui il me semble la casser et a ensuite acheter l auto a RAMA Bon !!! Je n'ai rien fait du tout çà remarche ????????????,, C 'est exactement çà, Roger ,le Fromager ,après je sais pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour Monsieur Jean Pierre FAIVRE 1969 DIJON Et là ce ne serait pas sa R 12 GORDINI en 1973 à DIJON ? Salut Thais Non La 12 G d'aujourd'hui n'est pas celle de 1972, Celle qu'il a maintenant est d'origine ,peinture etc etc ,il l'a acheté il y a quelques années dans le territoire c'était une première main entièrement d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 1974 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS Des Alpine......Monsieur Pierre STRAUMANN....A vos souvenirs ! Monsieur Bob LEHN ??? ????? ?????? Monsieur Alain SCHICK....."Le grand" Monsieur Georges ZERBINI ? ??????? Salut Thais Pas facile… D'accord pour la voiture tricolore de Bob Lehn. Le mieux placé sur la trajectoire, c'est Jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 Bonsoir Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Moi je dis Dany ... Salut, Il y a une forte probabilité que ce soit lui. Il a repris ma 1300G (1255) quand je lui ai acheté la Gr4. Peu de temps après, il l'a vendue du côté de St Etienne où je suis allé livrer quelques pièces en partant en vacances. En plus, sur la photo, on a l'impression de le reconnaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 Bonsoir Simca 1000................ Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 ca y est ca remarche pour moi, marre... meilleur topic ici avec celui de Gordinoche. a mon humble avis, LM. la Porsche de Poirot c'est une 907 recarrossee spyder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 février 2012 Auteur Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour Monsieur "mosleylucky" d'accord ! Mais les PORSCHE 907 n'ont elles pas la direction à droite ? Monsieur Sigi LANG Course de côte des RANGIERS en 1969. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour Monsieur Christian POIROT.....Tout le monde connait ! En 1967 au BALLON D'ALSACE avec son ami et concurrent monsieur Robert BARRET. Avec sa PORSCHE 904 en configuration course de côte le même jour que la première photo. En configuration Rallye, avec des phares additionnels et un coéquipier, dans le cas présent monsieur Roland HANSER au rallye de PRINTEMPS 1968. Avec sa PORSCHE 910 à BOURBACH en 1971. Avec la même en version rallye, les phares et le coéquipier (QUI ?) au rallye de LORRAINE 1969. A TURCKHEIM en 1972 avec la PORSCHE 908, conduite à droite. A CHAMROUSSE en 1973 toujours une PORSCHE 908. MAIS........??? 1971 Course de côte de BELLEGARDE....Quelle PORSCHE ? 1972 Rallye de LORRAINE....Avec les phares et le coéquipier....(QUI ?) Il devait être courageux ! Quelle PORSCHE ? Conduite à gauche ! Salut Thais la 908 avec la conduite à droite c'est normal Les deux dernières sont les photos d'une 910 Spyder Photo Dan 574 à la course de Cote de St Maurice PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ca y est ca remarche pour moi, marre... meilleur topic ici avec celui de Gordinoche. a mon humble avis, LM. la Porsche de Poirot c'est une 907 recarrossee spyder... Je ne suis pas le seul à m'énerver avec ce truc !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 février 2012 Auteur Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour Course de côte de SAINT MAURICE SUR MOSELLE Monsieur Christian POIROT et ses PORSCHE 1970 PORSCHE 910 1971 PORSCHE 908 1972 PORSCHE 910 carrossée en barquette genre Bergsyder ? Même année que la belle photo de Dan 574. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 si c'est une 910, elle a tout simplement recu cette annee-la un capot avant de 907, mes excuses pour mon erreur, mais ce n'est en rien comparable a une 909 Bergspyder. (plutot proche elle d'une 908/3) LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac154Ts 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonsoir Simca 1000................ Salut Thais Le barbu Mr Gérard Hauller dit "Gert" la voiture surement de Mr maushart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 celle qui m'a induit en erreur, une 907 spyder du N.Ring... tres ressemblante non ? LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 février 2012 Auteur Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour 1968 Course de côte de FRIBOURG SCHAUINSLAND Monsieur Gerhart MITTER PORSCHE BERGSPYDER ??? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 si c'est une 910, elle a tout simplement recu cette annee-la un capot avant de 907, mes excuses pour mon erreur, mais ce n'est en rien comparable a une 909 Bergspyder. (plutot proche elle d'une 908/3) LM. L'Usine Porsche a développé pour le championnat d'europe de la Montagne, la 910 en version Bergspyder, améliorant ainsi le principe d'une barquette ultra légère depuis la 904 kanghuru, et de la 906 Ollon-Villars 904 Kanghuru à la course de cote du Rosberg 906 Spyder Ollon-Villars, qui sera utilisée en version coupé classique 910 Bergspyder, Stommelen au Gaisberg en 67 et la 909 n'est en aucun cas proche de la 908/3, puisqu'elle est antérieure à ce modèle, et que l'on pourrait plutôt dire que la 908/3 est la fille naturelle de la 909 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour 1968 Course de côte de FRIBOURG SCHAUINSLAND Monsieur Gerhart MITTER PORSCHE BERGSPYDER ??? Salut Thais Oui 910 ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 celle qui m'a induit en erreur, une 907 spyder du N.Ring... tres ressemblante non ? LM. avec un capot ar style 917..... il s'agit là d'une modification artisanale facilitée par la structure de la voiture à l'image de ce qui pouvait se faire sur la 906 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 oui ne jouons pas sur les mots/dates, le 909 est apparu en CC. et Targa pour valider la 908/3, au point qu'il fut meme question un temps de faire courir le mulet 908/3-909 aux Madonnies... c'est de cette 909 dont je parlai, non du Bergspyder de la 910, a fortiori pas du Kangourou... je pense que le spyder 910 a nez de 907 de Poirot ne pouvait etre confondu avec le 910 spyder de Mitter. dont acte, merci. LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ... sans vouloir jouer a l'historien, surtout pas avec Porsche... Hockenheim 70 909 BERGSPYDER 909 TARGA 909 908/3 TEST 908/3 TEST allez passons a la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 oui ne jouons pas sur les mots/dates, le 909 est apparu en CC. et Targa pour valider la 908/3, au point qu'il fut meme question un temps de faire courir le mulet 908/3-909 aux Madonnies... c'est de cette 909 dont je parlai, non du Bergspyder de la 910, a fortiori pas du Kangourou... je pense que le spyder 910 a nez de 907 de Poirot ne pouvait etre confondu avec le 910 spyder de Mitter. dont acte, merci. LM. Loin de moi l'idée de vouloir jouer sur les dates alors qu'il y a deux ans d'écart entre la 909 qui est apparu en 1968 dans le CEM, et la 908/3 : c'est uniquement l'historique exact de ces modèles ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 tout a fait et je n'ai jamais ecrit le contraire ni qqchose qui le laisserait entendre. on parlait de 910 907 909 908 de 68 a... 70 voire plus. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour 1970 COURSE DE COTE ST MAURICE [photo=1215697,044] QUI ? Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 tout a fait et je n'ai jamais ecrit le contraire ni qqchose qui le laisserait entendre. on parlait de 910 907 909 908 de 68 a... 70 voire plus. non ? l’appellation 908/3-909 est erronée, puisqu'il s'agit en fait du premier châssis 908/3, et non pas d'une modification d'un châssis 909 existant. Le moteur 3 l et le gros réservoir nécessaire aux courses d'endurance (ou ne serait ce pour accomplir un tour du circuit de la Targa), aurait nécessité des mutations profondes du châssis de base. Cette erreur (reprise hélas depuis) provient de l'imagination fertile des journalistes de l'époque à l'apparition des photos de ce Spyder. A ma connaissance, il n'y a eu que trois châssis de 909 construits. Un a été détruit en essais en 69 par Mitter, un second vendu en France a également été pulvérisé en course, et il ne reste que l'exemplaire présenté au Porsche Museum PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 RE 1970 ST MAURICE QUI ? Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ahh , ces PORSCHE , on en fait toute une histoire ; n'est ce pas mon cher Pascal ?!!! ... http://img803.imageshack.us/img803/8458/img012xo.th.jpg ... encore merci pour ces fabuleux livres et la réactualisation qui hélas m'a été sucrée par mon ordi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 février 2012 Auteur Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour Après les superbes R 8 GORDINI de monsieur MICHMAS je ne sais si je peux continuer.... La trajectoire.....On s'en fiche...... L'attaque ..........Elle est là..... Le plaisir...........Aussi............ Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ahh , ces PORSCHE , on en fait toute une histoire ; n'est ce pas mon cher Pascal ?!!! ... http://img803.imageshack.us/img803/8458/img012xo.th.jpg ... encore merci pour ces fabuleux livres et la réactualisation qui hélas m'a été sucrée par mon ordi ! repasses moi ton e-mail par mp, Didier, et je te renvoie tout les chapitres à jour (je suis arrêté à 1966 depuis un bout de temps) PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Quel bonheur Mr THAIS, ces 12G distillées au compte goutte, tout au long de ce topic!!! Merci Que j'aimerais rencontrer Mr FAIVRE... Mr GUY, pouvez vous lui communiquer l'adresse du forum R12?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Des couleurs bien connues en côte ... http://img600.imageshack.us/img600/1683/a750copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ... une famille bien connue en côte : http://img811.imageshack.us/img811/1585/a754copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Des couleurs bien connues en côte ... http://img600.imageshack.us/img600/1683/a750copie.jpg F DOZIERE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ... une famille bien connue en côte : http://img811.imageshack.us/img811/1585/a754copie.jpg Son frére MARC DOZIERE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Loin de moi l'idée de vouloir jouer sur les dates alors qu'il y a deux ans d'écart entre la 909 qui est apparu en 1968 dans le CEM, et la 908/3 : c'est uniquement l'historique exact de ces modèles ! PTB De toute façon.......... moi............ je suis d'accord avec mon PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant