Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 13/03/2024 à 22:14, cwi a dit :

Je ne sais pas si c’est de la matière pour un forum, pour ce genre d’explication, il vaut mieux d’acheter des livres … il en existe des bons …

Soit, un résumé :

l’histoire de la plupart des GRAC est assez compliqué, celle de la MT14S n’est pas une exception.

L’origine de la naissance de MT14S date du printemps de 1971, un châssis tubulaire (inspiré de la MT16) a été construit pour, et à la demande de Claude Swietlik, avec le moteur Cosworth FVC et la boîte FT200 de sa MT14B.

La commercialisation suit, et la MT14S sera présentée en septembre 1972, donc avant la naissance de la Coupe Simca Shell … avec des motorisations Renault 1600 ou Cosworth 2.0l FVC (BDG à partir de 1973).

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.  

Bonjour,

Evidemment les MT14S destinées pour la Coupe Simca Shell étaient dotées du moteur Simca JRD

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

Modifié par cwi
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 00:03, fanatix a dit :

GtStan, tu sembles bien connaître l'historique des Grac. Tu pourrais alors peut-être nous éclairer sur les MT14 S, puisque l'explication de Cwi ne te paraît pas pertinente. Perso je n'y connais pas grand chose en Grac, sinon que le MT veut dire Maurice Trintignant.....J'exagère à peine....Je ne demande qu'à connaître ta version.

:hum: Il semblerait qu'il y aie de la censure ici , ma réponse a ........ disparue .:mouais:

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 08:03, protobibi a dit :

bonjour

ici la dernière photo de barquette

rien de marqué sur la photo

juste l'année 1991

qui et quoi comme barquette :int:

n002.thumb.jpg.b278b28659ed12a43e2ae78569b20055.jpg

salut

protobibi

 

Le 14/03/2024 à 10:01, Cesse a dit :

Cette barquette est une Chartier.

Elle a appartenu jusqu'au milieu des années 80 à Christian KOSTIUK, pilote charentais de slaloms et course de côte. Je ne sais pas à qui était cette voiture en 1991
Sur cette photo, Christian Kostiuk se dirige vers le départ de la Course du Bocage 1986 à Bressuire (79). Derrière, on voit la Brabham BT28 de Bertin BRUNEAU.

8614004-Kostiuk.jpg

Bonjour,

Pour le qui, il y a (au moins) trois pilotes qui ont piloté une Chartier pendant la saison 1991 : 

- Patrick Crossouard (ce ne sera pas lui, car il avait une blanche)

- Roland Chaplet

- Michel Bidet

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chartier verte ex-Kostiuk, ce n'est ni Crossouard (blanche et rouge), ni Chaplet (blanche et bleue), ni Bidet (rouge). Peut-être Garnier alors, que je ne connait pas.

Modifié par Cesse
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:59, Arl1949 a dit :

POUR LA CHARTIER       EN NORMANDIE       VOUS POUVEZ AJOUTER JEAN MARC GARNIER ECURIE ARGENTANAISE

 

Le 14/03/2024 à 20:29, Cesse a dit :

La Chartier verte ex-Kostiuk, ce n'est ni Crossouard (blanche et rouge), ni Chaplet (blanche et bleue), ni Bidet (rouge). Peut-être Garnier alors, que je ne connait pas.

 

Le 27/02/2024 à 15:22, protobibi a dit :

bonjour

ici marqué garnier j.m

sur cette photo à cherbourg en 1991

n001.thumb.jpg.118d3a2c75905d04337d392c9f834b1b.jpg

ici marqué garnier j.r

pas le nom du lieu

année 1991

quoi comme barquette :int:

n002.thumb.jpg.30d419e2a739efeea2eb4cfb310e2747.jpgn003.thumb.jpg.f2f935d5b1b6eb0dd467bba86b0fbde4.jpg

salut

protobibi

Bonsoir,

Ci-dessus Jean-Marc Garnier en 1991 ...

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.  

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 21:38, cwi a dit :

 

 

Bonsoir,

Ci-dessus Jean-Marc Garnier en 1991 ...

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele

image.png.75dbe238b3735eea6492b9dad49a03bd.png
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.  

 

Donc ce n'est pas Garnier non plus. Merci CWI (qui suit les publications mieux que moi).

Dans les différents classements normands de cette année-là, je ne trouve pourtant que lui en Chartier.
Donc, est-ce en Normandie et est-ce vraiment 1991 ?

Modifié par Cesse
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 08:37, thais66 a dit :

Bonjour

 

1976....................................AUTUN

 

CARRETDANIEL-AUTUN-1976001.thumb.jpg.c19190e1900140c99dc9dbb353626233.jpg

 

Monsieur Daniel CARRET............................Quoi comme barquette................?

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

Je pense à une Marcadier, classe 1300 cc.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 20:59, fanatix a dit :

Autre vue, même course même jour.

 

S6003318.thumb.jpg.cfb50ea5c3940e4ba1b7b8273734c34d.jpg

Bonjour;

 

J'ai l'impression que nous nous sommes souvent croisés sur Prénois; à cette époque 😀 !

 

 

Modifié par 46GON1
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:33, thais66 a dit :

Bonjour

 

1974............................GRAND PRIX DE PARIS...................COUPE SIMCA SHELL

 

scan008.thumb.jpg.ca3c3eba83c0a61c00c440856a088e4b.jpg

 

Numéro 18................Monsieur Robert SIMAC......................DANGEL 180

Numéro 15................Monsieur Patrick TEILLET...................GRAC MT 20

Numéro 51................Monsieur Michel ARBEIT.....................DANGEL 180 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

La 15 et la ?5 sont bien des Grac MT20, le nez qu'on aperçoit au fond derrière un poteau serait une BBM C1, mais Arbeit 51 ou 31 c'est aussi une BBM, C2 n'est-il pas ?...

 

ML.

 

 

Modifié par mosleylucky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:15, gordinoche a dit :

H.S. sans doute, mais je vous propose une petite balade dans le circuit des 24 heures, avec des photos que j'ai fait il y a ... quelque temps (!)  😢 et qu'il serait bien évidemment impossible de reproduire (tribunes, pont Dunlop au Tertre rouge, totem BP, village marchand, la chapelle, etc... ) et notre vaillante R12G dans des endroits insolites :

 

 

P1100031.JPG

P1100032.JPG

P1100033.JPG

P1100034.JPG

P1100035.JPG

P1100036.JPG

P1100037.JPG

P1100038.JPG

P1100039.JPG

P1100040.JPG

P1100041.JPG

P1100042.JPG

 

 

Balade en 1973 ?...

 

ML.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 09:48, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Exact la 31 ou 51 est une BBM.................

 

scan087.thumb.jpg.bd5d43da9bc4d29d86bd0f602c97d9c9.jpg

 

Celle ci avec monsieur Michel ARBEIT au volant comme ici à CHAMROUSSE.

 

Salut

Thaïs

 

 

OUi, et si c'est le même châssis, ici il a mis la carrosserie de la C3, dôme arrière, prise d'air frontale à côté de son casque et la prise d'air fine par-dessus, comme ses collègues de la Coupe Simca Shell... A l'avant le capot a un air de 917-10 avec les flans plats devant les roues...

 

ML.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:47, mosleylucky a dit :

 

 

Balade en 1973 ?...

 

ML.

 

 

1974 je crois me souvenir (essais d'avril), pour les autres avec la R12 : en 1991 et celle devant le pont Dunlop 2001

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des GRAC MT14S, le pilote Suisse SCHULTHESS en était le représentant ("concessionnaire Helvétique") car il y avait nombre de pilotes de côte dans son pays. Comme il était aussi distributeur de Gulf huiles etc, il en a profité pour se sponsoriser de même que Gulf Italie sponsorisait Rondini le team, voire même via une Tyrrell F1 à un moment.

 

La Grac Suisse a eu un temps un moteur Honda, 1600 cm3 peut-être... cf. les listes Chamrousse etc pour la classe en Groupe 5.

 

ML.

Modifié par mosleylucky
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:15, mosleylucky a dit :

A propos des GRAC MT14S, le pilote Suisse SCHULTHESS en était le représentant ("concessionnaire Helvétique") car il y avait nombre de pilotes de côte dans son pays. Comme il était aussi distributeur de Gulf huiles etc, il en a profité pour se sponsoriser de même que Gulf Italie sponsorisait Rondini le team, voire même via une Tyrrell F1 à un moment.

 

La Grac Suisse a eu un temps un moteur Honda, 1600 cm3 peut-être... cf. les listes Chamrousse etc pour la classe en Groupe 5.

 

ML.

:mouais: Et ,combien de MT 14 S a t'il vendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...