Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

ouf, je suis, enfin, arrivé au terme de la lecture de ces 334 pages.

 

tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce sujet.

 

étonnant ce sujet, le thème est "course de côte 1970" et on y trouve de tout : de la F1, du Dakar, du circuit, des photos d'époque mais aussi de nombreuses photos modernes (tour auto, musées, ...)

enfin ... c'est ainsi !

ce n'est pas une critique, ne vous fâchez pas, juste un constat !

 

j'ai trouvé ici des documents intéressants, je n'ai pas trouvé la réponse à certaines de mes questions. mais peut-être que LA personne qui a la réponse est décédée ou alors n'est pas encore inscrite sur ce forum.

 

je voudrais revenir sur certaines photos de Jidé postées ici ...

 

Une belle JIDE SLALOM DE CHEVREMONT 2000

Un Alsacien ?

 

MICHMAS

 

 

pour moi, il s'agit de D. WOELFEL et non de d'Abel Sahoui comme indiqué par ailleurs !!!

je m'explique ...

 

en fait, sur ce sujet et sur qq pages proches, sous le nom de 3 proprios différents nous avons la même voiture !

en voici l'historique résumé :

Kit 1100 vendu le 20/09/72

1ère mise en circulation le 19/06/73

je tairais le nom des 3 premiers proprios ... puis cette voiture est en dépôt-vente chez Carcreff.

c'est là que Roger Lhermet l'achète puis court avec en 89 et 90.

puis ensuite c'est :

- Bernard Decoret de 92 à 95.

- Guy Dubois en 96 et 97.

- Dominique Lenègre en 98 et 99.

- Abel Sahoui et D. Woelfel en 00.

puis cette voiture n'a plus couru mais a changé de main pour réapparaître à Le Mans Story 2007

l'année 2000 est particulière dans le sens où Abel Sahoui a fait six courses (la dernière au Mont-de-Fourche (Haute Saône) le 6 Août et a ensuite vendu sa voiture à D. Woelfel.

D. Woelfel n'a fait qu'une course : le slalom de Chèvremont évoqué plus haut le 10 Septembre.

 

donc, si les infos fournis par les internautes sont justes (en particulier date et lieu), on trouve dans l'ordre :

 

Bernard Decoret -Chèvremont 1992 -

c1-Chèvremont 92-Decoret-24.jpg

Guy

 

A la 10ème édition du slalom de Chèvremont sur le circuit Eisen de Pérouse (Territoire de Belfort) le 20 Septembre, Bernard Decoret termine 5ème du groupe F».

 

 

C'est bien l'auto d'Abel Sahoui. Si je me souviens bien, elle était équipée d'un moteur BMW 2 litres. La voici à la CC de Gorcy en 2000:

http://img688.imageshack.us/img688/9476/frgorcysahoui00.jpg

 

Norbix

 

A la 2ème édition de la course de côte nationale de Gorcy-Cosnes (Meurthe et Moselle) qui eut lieu les 10 et 11 Juin, Abel Sahoui termine 22ème au scratch, 4ème du groupe «F» et 2ème de la classe «F4».

 

 

Une belle JIDE SLALOM DE CHEVREMONT 2000

MICHMAS

 

A la 18ème édition du slalom de Chèvremont (Territoire de Belfort) qui se disputât le 10 Septembre, Woelfel termine 43ème au scratch.

 

en espérant avoir été clair, j'espère que vous continuerez à poster de belles photos de 'mes' très chères Jidé et Scora sur encore 300 pages.

 

à bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

ouf, je suis, enfin, arrivé au terme de la lecture de ces 334 pages.

 

tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce sujet.

 

étonnant ce sujet, le thème est "course de côte 1970" et on y trouve de tout : de la F1, du Dakar, du circuit, des photos d'époque mais aussi de nombreuses photos modernes (tour auto, musées, ...)

enfin ... c'est ainsi !

ce n'est pas une critique, ne vous fâchez pas, juste un constat !

 

j'ai trouvé ici des documents intéressants, je n'ai pas trouvé la réponse à certaines de mes questions. mais peut-être que LA personne qui a la réponse est décédée ou alors n'est pas encore inscrite sur ce forum.

 

je voudrais revenir sur certaines photos de Jidé postées ici ...

 

 

 

 

pour moi, il s'agit de D. WOELFEL et non de d'Abel Sahoui comme indiqué par ailleurs !!!

je m'explique ...

 

en fait, sur ce sujet et sur qq pages proches, sous le nom de 3 proprios différents nous avons la même voiture !

en voici l'historique résumé :

Kit 1100 vendu le 20/09/72

1ère mise en circulation le 19/06/73

je tairais le nom des 3 premiers proprios ... puis cette voiture est en dépôt-vente chez Carcreff.

c'est là que Roger Lhermet l'achète puis court avec en 89 et 90.

puis ensuite c'est :

- Bernard Decoret de 92 à 95.

- Guy Dubois en 96 et 97.

- Dominique Lenègre en 98 et 99.

- Abel Sahoui et D. Woelfel en 00.

puis cette voiture n'a plus couru mais a changé de main pour réapparaître à Le Mans Story 2007

l'année 2000 est particulière dans le sens où Abel Sahoui a fait six courses (la dernière au Mont-de-Fourche (Haute Saône) le 6 Août et a ensuite vendu sa voiture à D. Woelfel.

D. Woelfel n'a fait qu'une course : le slalom de Chèvremont évoqué plus haut le 10 Septembre.

 

donc, si les infos fournis par les internautes sont justes (en particulier date et lieu), on trouve dans l'ordre :

 

 

 

A la 10ème édition du slalom de Chèvremont sur le circuit Eisen de Pérouse (Territoire de Belfort) le 20 Septembre, Bernard Decoret termine 5ème du groupe F».

 

 

 

 

A la 2ème édition de la course de côte nationale de Gorcy-Cosnes (Meurthe et Moselle) qui eut lieu les 10 et 11 Juin, Abel Sahoui termine 22ème au scratch, 4ème du groupe «F» et 2ème de la classe «F4».

 

 

 

 

A la 18ème édition du slalom de Chèvremont (Territoire de Belfort) qui se disputât le 10 Septembre, Woelfel termine 43ème au scratch.

 

en espérant avoir été clair, j'espère que vous continuerez à poster de belles photos de 'mes' très chères Jidé et Scora sur encore 300 pages.

 

à bientôt

Alain

 

 

Super la classe "69"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

personne n'a répondu à cette question

 

pour moi, je n'ai que DEUX participations de Charly Carcreff à Turckheim en 83 et 84.

en 83, c'était avec une Jidé

donc, à la 28ème édition de la course de côte nationale de Turckheim (Haut Rhin) [11ème manche du Championnat de France de la Montagne] qui eut lieu les 1er et 2 Septembre 1984, Charly Carcreff termine 1er du groupe «S» et de la classe 4.

 

j'ai bon ? qu'est-ce que j'ai gagné ?

 

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur "bob2ben" bienvenue parmi nous ! Voilà un monsieur qui a tout comppris ! De la F 1 (pas ma tasse de thé....Quoique le thé...en plus !)

du Dakar pas non plus mon rève...des musées...on y découvre des choses étonnantes...des Tour Auto historiques....belles voitures aussi....du circuit....DIJON....

c'est très beau dans les années 70 ! Et même des photos des années 70 en course de côte.......Oui le forum est parti sur cet optique.

 

Mais celui qui aime le sport automobile peut l'aimer dans tous les genres et dans toutes les disciplines, enfin c'est mon avis.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand merci Monsieur PTB !

 

Vous n'avez surtout pas d'excuses à nous présenter pour l'éventuel retard de la publication de ce superbe et rare document.

 

Comme Monsieur Clément, Monsieur Petitjean arborait, semble-t'il, aucune publicité sur la carrosserie de sa voiture !

 

A ce propos, quelle pouvait être la couleur exacte du nez de l'auto lors de son acquisition par Jean Clément ?

 

 

Je pencherais pour du rouge !

 

PTB sol.gif.9ce9c10c1dd0910616ca64aff4b93c7a.gif

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Ahhhhh..............J'aime ! Celui qui demande sur des photos noir et blanc.....Le nez ? de quelle couleur ?

 

Vous êtes superbes les gars...Continuez comme celà !

 

 

 

 

 

MIC13.jpg

 

 

Nous sommes tous comme ces petits hommes en devenir...............Ou sont ils ce jour ? Aiment ils toujours nos bagnoles.........?

 

Les rèves d'enfant......Les plus beaux.....Les plus purs.....

 

Bon on arrète les élucubrations

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

1970....Oui bon vous en avez marre de 1970 de ces courses à la c.. d'une époque révolue....Mais je persiste et signe..............

 

 

 

 

 

Fribourg 7022.jpg

 

 

 

 

 

Fribourg 7033.jpg

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

1970....Oui bon vous en avez marre de 1970 de ces courses à la c.. d'une époque révolue....Mais je persiste et signe..............

 

 

 

 

 

Fribourg 7022.jpg

 

 

 

 

 

Fribourg 7033.jpg

 

Salut

Thais

 

... Pas du tout.... surtout avec des Porsche ....continuez jusqu'à la consommation des siècles M. Thais amdbs9.gif.9c3c3067639336e747e069eb84288f77.gif

 

PTB sol.gif.28259596380fec5d469690438e7c62d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1970....Oui bon vous en avez marre de 1970 de ces courses à la c.. d'une époque révolue....Mais je persiste et signe..............

Fribourg 7022.jpg

Fribourg 7033.jpg

Salut

Thais

Bonsoir,

persistez, Mr Thais, persistez !

Moi aussi, je signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

1970....Oui bon vous en avez marre de 1970 de ces courses à la c.. d'une époque révolue....Mais je persiste et signe..............

 

 

 

 

 

Fribourg 7022.jpg

 

 

 

 

 

Fribourg 7033.jpg

 

Salut

Thais

 

 

Trop top ces 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

 

1973................Slalom de MONTBELIARD........Pluvieux ce jour là.......

 

 

 

 

 

 

Montbéliard7331.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7346.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7328.jpg

 

 

 

 

Montbéliard7330.jpg

 

 

A 112 ABARTH Bien sur monsieur Jean Paul GROHENS.

 

 

 

 

 

Salut

Thais

 

Comme celle là quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire remarquer que le sympathique diorama de la page precedente se veut, j'imagine, doublement "historique" : on y admire ensemble la 911RSR LM73, la 935 JMS 77 des fotos et une 935 usine Martini 76 ou 77... mais aussi un ustensile "anachronique" de ces 5 annees : le support avec la pub BR !

C'est le logo de PetroBras' petrole Bresilien et c'est tres modestement moi, entre autres, qui ai fait intervenir la firme dans le sponsoring "Europeen" a partir de... 1989 !

"On" a signe un accord entre Petrobras et Repsol pour le petrole Bresilien et ... Angolais ! Le sponsoring a suivi via une ste. sur l'Angleterre et Williams, les F1.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Lebetain 1979 Si jamais les gamins de cette époque émerveillés par L'Alpine regardent ce site et qu'is se reconnaissent qu'ils se manifestent je pense qu'ils doivent etre toujours accroc comme nous au sport auto...

 

 

 

Salut MICHMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite... LE MANS 1977

 

Un mecano s'énerve contre la 936 de J. Ixck ce que pourrait laisser penser la photo!!!

 

 

 

 

courses-kol-big.jpg

 

Meu non, il ne s'énerve pas, il donne simplement un coup de pied sur le pneumatique pour vérifier la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...