Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

  • Réponses 91,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    24353

  • guytout90

    8135

  • jpb90

    4827

  • fanatix

    4530

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

bonjour  voila ma 4 cv proto et terminé  au début je voulait monter se moteur et puis on ma dit qu'il était monter sur une barque alors j'ai remonté le bon vieux moteur

Bonjour à tous,    A défaut de pouvoir présenter des photos originales et personnelles, je suis très régulièrement ce sujet passionnant et toujours plein de surprises. Si je sors d

C'est facile, tu vas dans ton profil en haut à droite ( cliques sur ton pseudo),  tout en bas du menu tu cliques sur "paramètres du compte", ensuite à gauche tu vas sur "accès au contenu"et là tu aura

c.c Mont-Faron 06-07-1969_PhotoRedukto.jpgc.c Mont-Faron 06- Juillet 1969_PhotoRedukto.jpg

Bonjour je change de sujet mais qui pourait me dire qui était le pilote de cette formidable :love::lol: Plymouth Valiant berline de 1966 à la c.c du Mont-Faron du 06 juillet 1969 ?

Je subodore que ce pourrait être Christian Marot qui aurait eu, en plus de sa Plymouth Barracuda 1969 et sa Simca 1000 Rallye, cette auto.

Il a été classé 71ème au scratch, 1er de Classe en Gr.1 sur "Plymouth Cuda" ???

Mais c'est peut-être un hasard, une Valiant ayant aussi disputé le Rallye de Monte-Carlo par exemple...

L'immat. en 13 ne veut rien dire, Marot étant à l'époque avocat à Toulon, mais pouvait avoir d'autres adresses ou venait d'acquérir cette auto.

Sans liste des engagés ça va être dur de classer l'affaire, car l'auto a pu ne pas terminer alors que Marot est classé...

Et l'absence de pare-chocs av et ar me laisse perplexe...

Et admirez l'attaque à outrance sur la vue de face !

Mais la Valiant a parfois été importée en France avec un V8 318 CI, 5.2L de cylindrée, moteur qui marche moins fort certes qu'un 340 (5.5L) mais quand même, ça a du souffle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La 4 CV de Jeantaud, avec un "6 en ligne" double arbre Jaguar 3,8 litres prélevé sur une MK 2, ou une XK, on respectait rien, à l'époque ! L'objet était quasiment inutilisable au dessus de 60 km/h, mais quel spectacle ... à l'arrêt !

 

En parlant de 4 CV, Guytout, ton "proto" sur la remorque, certainement une base Renault, vu les jantes ... Pour l'inspiration, j'ai le coupable, un anglais bon teint. Fallait quand même connaître l'engin, ou alors, le hasard a bien fait les choses. Je recherche les documents !

 

Dites donc, le père Simac, il amusait pas le terrain ! D'ailleurs, il a pas changé: 2ème à Turckheim 2013, avec une March 71B F2 dix ans plus vieille que la voiture de Giustarini, vainqueur pour 5/10 ème ....

 

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c.c Mont-Faron 06-07-1969_PhotoRedukto.jpgc.c Mont-Faron 06- Juillet 1969_PhotoRedukto.jpg

Bonjour je change de sujet mais qui pourait me dire qui était le pilote de cette formidable :love::lol: Plymouth Valiant berline de 1966 à la c.c du Mont-Faron du 06 juillet 1969 ?

Je subodore que ce pourrait être Christian Marot qui aurait eu, en plus de sa Plymouth Barracuda 1969 et sa Simca 1000 Rallye, cette auto.

Il a été classé 34ème au scratch, 1er de Classe en Gr.1 sur "Plymouth Cuda" ???

mais c'est peut-être un hasard, l aValiant ayant aussi disputé le Rallye de Monte-Carlo par exemple...

L'immat. en 13 ne veut rien dire, Marot étant à l'époque avocat à Toulon, mais pouvait avoir d'autres adresse ou venait d'acquérir cette auto.

Sans liste des engagés ça va être dur de classer l'affaire, car l'auto a pu ne pas terminer alors que Marot est classé...

Et l'absence de pare-chocs av et ar me laisse perplexe...

Et admirez l'attaque à outrance sur la vue de face !

Mais la Valiant a parfois été importée en France avec un V8 318 CI, 5.2L de cylindrée, moteur qui marche moins fort certes qu'un 340 (5.5L) mais quand même, ça a du souffle...

 

... et le coude à la portière sur la vue AR ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barracuda 69 1013 W 13_PhotoRedukto.jpg

Alors n'auriez vous pas vu passer cette voiture là au Mont-Faron ?

Cette photo, signée au dos Meunier à Marseille, Photo-Azur, est sans doute prise lors d'essais libres ou de reconnaissances d'un rallye, voyez le coéquipier(ère), le conductuer à bien un casque, je n'ai pas encore la preuve que soit bien Christian Marot, regardez aussi l'immat garage "1013 W 13", alors qu'a la Coupe des Alpes la Barracuda 69 de Marot, qui ressemble fort à celle-çi, était immatriculée 75, ce qui ne signifie pas grand-chose, il pouvait très bien avoir une adresse parisienne aussi...

La je tire mes dernières cartouches ou presque...ce serait bien si les gars du Sud ressortaient autant de documents que nos amis de l'Est, y compris la Franche-Comté ! :D

En dehors de la Coupe des Alpes, Marot a disputé le Rallye National Jean Behra le 1er Juillet 1969, 34ème au scratch, également la Rallye du Vaucluse, équipage Marrot-Cabrol (avec 2 R...) sur Chrysler Barracuda 43ème au scratch, 19ème Gr2 à 5 cette fois.

Quelqu'un reconnaît-il le paysage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] 4cvbig.jpg

 

Bonjour,

ce roadster existe-t-il vraiment ? On dirait un fake...

En tous cas les roues ne sont pas de 49. Au mieux de 1957 !

Je suis curieux d'avoir la réponse, Guytout...

[/quotemsg]

 

Salut

On ne va pas jouer sur les mots acec les roues .............

C'est une photo réelle ,et je connais cette auto ,ci joint une autre photo avant restauration .

Carte grise 1949.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barracuda 1969 essais course_PhotoRedukto.jpg

Et je termine, avec cet autre cliché non signé cette fois, le casque ressemble fort à l'autre, indice intéressant la banderole (supposée) Simca 1100 6cv, essais libres ou démonstration lors d'une c.c, ou présentation à la presse locale de la gamme Simca ? on devine difficilement la même immat en W 13.

La surexposition due au soleil est trompeuse. :??:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Monstrueux !!

 

Vu sur le net...............Mr JEANTEAU...............4 CV Moteur Jaguar 3,8 je crois......

 

d18bf85cd3.jpg

 

cf93519da3.jpg

 

ede5e27296.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

La 4 CV des frangins Jeanteau avait été essayée dans Echappement à l'époque, mais quel numéro ? Apparemment, ça manquait de mise au point châssis.

Pour répondre à un autre post, effectivement Loubet organise le Maroc historique et le Tour de Corse historique. Il effectue souvent ses reconnaissances avec un certain Tonton Serge ! Et le service de presse est animé entre autre par la fifille du Tonton, brillante angliciste.

Saby, lui, joue au golf je crois.

Bonne soirée,

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] 4cvbig.jpg

 

Bonjour,

ce roadster existe-t-il vraiment ? On dirait un fake...

En tous cas les roues ne sont pas de 49. Au mieux de 1957 !

Je suis curieux d'avoir la réponse, Guytout...

 

 

Salut

On ne va pas jouer sur les mots acec les roues .............

C'est une photo réelle ,et je connais cette auto ,ci joint une autre photo avant restauration .

Carte grise 1949.

 

 

 

Salut Guytout

la photo autant que la voiture m'intriguaient beaucoup.

Mais je n'ai surtout pas voulu mettre en doute l'existence de ce roadster ! Juste en savoir un peu plus car il me plaît beaucoup...

Et si d'autres informations étaient disponibles (époque de la modif, motorisation, constructeur...etc), elles ne pourraient qu'enrichir ma modeste culture personnelle :p

À+ et bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Malbouhans7210.jpg

 

DANGEL Mangouste monsieur Jean Charles PERNOT en 1972 au Slalom de MALBOUHANS

 

 

Salut

Thais

[/quotemsg]

 

Salut

 

Ce jour là nous étions tous invités par J Henry et ses amis ,du beau monde et de spectacle sur la base de L'OTAN ...............

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...