Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Merci monsieur Guytout.....Tu as tout dit.

 

J'ai horreur des prise de position pour celui ci ou celui là.

Je laisse le soin à d'autres forum d'opposer les uns et les autres sur de nombreux sujets.

J'ai créé celui ci pour montrer au départ mes propres photos des années 70 surtout en course de côte. Je ne peux que remercier ceux qui sont venus me voir au départ et qui ont gentiment corrigé

les erreurs que j'avais faites sur mes propres photos soit en lieu, soit en date, soit en course même.....

Puis mon ami JP est venu me rejoindre avec un joli lot de clichés...Puis beaucoup d'autres avec des photos de courses diverses, d'années diverses, de pilotes divers...Sans jugement.

Je montre toutes ces photos pour qu'elles ne restent pas au fond d'un album ou d'un carton....Juste pour le plaisir des yeux !

Vous tous qui venez visiter ce forum, dites moi si j'ai un jour parlé de la vie privée des pilotes.....Sauf pour dire une bêtise sur Guytout ou Tonton.....

 

Ensuite les pilotes: leur vie personnelle ne m'intéresse pas. Et ce forum n'est pas une chronique populaire pour mettre à jour leurs problèmes personnels.

 

Enfin il me semble que jusqu'à présent les intervenants sur ce forum, et ils sont nombreux (Je les en remercie) ont toujours eu une attitude élégante,

soit dans les compliments, soit dans les critiques.

 

Je désire vivement que celà continue et tout le monde a le droit de mettre des photos personnelles sur ce forum des pilotes qu'ils aiment ou n'aiment pas.....Mais sans commentaire visant

la vie personnelle de ceux ci.

 

J'espère que tout le monde m'a bien compris.

 

 

Salut

Thais

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Je plussoie évidemment.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

 

 

Bonjour

 

Oui monsieur "Jujurallye74".....Mais ou ? et Quand ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonsoir Thais,

 

Il s'agit de la course de côté du Mont de Fourche....pour l'année ???

Jacques HENRY utilisait cet aileron pour 2 courses seulement....

 

Salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Un V8 Repco-Brabham 1500 ou un BRM ?

En tout cas, dommage qu'on n'ait pas le son !

C'est un Ford 289 monté dans une Abarth par René Barone.

 

Elle a été vue quelques pages plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Monsieur Jean LAURANCY

 

 

 

Ballon7020.jpg

 

 

Ballon7021.jpg

 

 

Ballon7023.jpg

 

 

Ballon7024.jpg

 

 

Ballon7027.jpg

 

1970....Course de côte du BALLON D'ALSACE............BMW 1600 TI groupe 2

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ford 289 monté dans une Abarth par René Barone.

 

Elle a été vue quelques pages plus haut.

 

Merci, les pages se tournent trop vite ici !

Bonne soirée,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR718Ai

Bonsoir,

 

Thias, avez vous photo's de le interiur de Porsche 911

 

Pardon mon Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Thias, avez vous photo's de le interiur de Porsche 911

 

Pardon mon Francais.

 

 

Bonsoir

 

Non malheureusement, mais j'ai un copain qui en a une.

Celà vous irait il ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Les photos sont superbes, Toute l'ambiance de nos belles années............et merci pour la mise au point. Ceci dit, si tu as quelques photos de JCA , ziva !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Petit up sur les autos de Georges Benoit.

 

 

Bonjour

 

 

BM 2002....................Non il faut arrêter......Encore 1000..................

 

 

 

RB F 116.jpg

 

 

RB N BIS57.jpg

 

 

RB N BIS100.jpg

 

 

RB N BIS106.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

Saison 1970 :

 

 

RB N BIS106.jpg

 

 

 

Saison 1971 :

 

2 modèles

 

 

000_0595.jpg

 

Du temps où j'occupais mes loisirs avec la peinture.... (d'après une photo de Echappement)

 

(Excusez la lumière du flash)

 

 

 

Selon la revue Echappement, à compter de Chamrousse, Monsieur Benoit possédait une nouvelle auto à "robe noire et verte " aux couleurs de GS Tuning.

 

 

Bonjour

 

1971.............................Course de côte d'URCY

 

Urcy 71  117.jpg

 

RB M BIS83.jpg

 

Monsieur Georges BENOIT avec sa BMW 2002 TI groupe 2

 

Salut

Thais

 

 

 

 

RB F 116.jpg

 

 

 

Même année ??? où ?

 

 

Saison 1972 :

 

Bonjour

 

 

CHEVRON B 16.....par René

 

 

 

RB E62.jpg

 

 

 

RB G 14.jpg

 

 

 

RB G TER 03.jpg

 

Monsieur Georges BENOIT....Mais ou ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Pour 1973, retour au groupe 2 avec un moteur 16 soupapes ... "Schnitzer" ?. Pas retrouvé pour le moment de document dans la presse spécialisée de l'époque. Même auto que celle immatriculée 69 EB 69 ??? Pour Messieurs Thais et Nano, participations notamment au Beaujolais et à Chamrousse.

 

Merci par avance à tous de vos éventuelles contributions

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Ouh là, là.... ça à l'air de chauffer ici !!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967.............................Course de côte du BALLON D'ALSACE

 

 

 

BALLON D ALSACE 02.jpg

 

Monsieur Christian POIROT avec sa PORSCHE 904..............Mais elle prend une partie de l'image....La Prairie dépanneuse de l'époque.......Garage ULMANN ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le V8, c'est bien un Ford 4,7 litres (289 ci), mais il est ici dans un châssis Cooper. St Antonin, 65 ou 66, mais je ne me souviens plus du nom du pilote (Gérard Pillon ?). Pour faire le pédant, le V8 REPCO-Brabham était un 3 litres, de plus vrai moteur de F1.

 

Ah ben ça alors ! Les photos de la Kadett, c'est sur les quais de Saône à Chalon (sur Saône, doc !), avec un cascadeur, of course. J'ai fais ça, moi ? Oui, puisque la 2 CV au fond, c'était ma voiture de fonction du journal ....

 

La monoplace blanche ressemble à une Lotus 69, pour la partie avant, mais c'est sûrement une construction artisanale, F.France ou F.Renault ?

 

C'est bien notre Yvette (Barone), au départ à Autun. A propos des pilotes féminines et des "femmes au volant", je vous recommande, si vous avez vraiment du temps à perdre, le "dossier" consacré au sujet, dans le dernier N° de la Vie de L'Auto.... "C'est la journée de la Femme, coco, alors on va faire un sujet sur la Femme, coco. Et pleures pas sur le lieu commun, les idées toutes faites, les formules archi-convenues, le "sexe dit faible", le cyclecar forcément "frêle et agile" et. Pas besoin d'être exhaustif, coco, tu mets quatre/cinq noms, tu racontes pour la millième fois la duchesse d'Uzès, la baronne du Gast et t'oublies pas un couplet bien senti sur Michèle Mouton. Pour les interviews, fais confiance au spécialiste de la "régul", y va mettre un coup de projo sur quelques copines inconnues, et vogue la galère". Aujourd'hui, on appelle ça du journalisme. Moi, permettez, je dis que c'est de l'opportunisme, et qu'on passe totalement à côté du vrai sujet ! Mais moi, j'ai mauvais esprit ... En outre, quand je lis que le "Paris-Saint Raphaël Féminin" était une épreuve "mondaine et glamour", c'est pas faux pour quelques blondinettes égarées, mais c'est insultant pour les Marie-Claude "Beaumont", Gaby Renault, M.O.Desvignes, Marie-Pierre Palailler, Lucette Pointet, Marianne Hoepfner, Yvette Barone et tant d'autres, qui bataillaient à coup de secondes. Et puis, ce "Saint Raphaël", LVA prétend que c'est la fameuse duchesse d'Uzès, déjà croisée plus haut, qui l'a initié. En 1898, Mme la duchesse avait 52 ans. En 1929, elle aurait organisé ce rallye à 83 ans .... Faudra vérifier !

 

Bien, maintenant que je me suis défoulé, un merci à J.L.C., s'agissant de JCA.

 

La monoplace N°123, Yves Martin ?

 

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972.................................PARIS SAINT RAPHAEL

 

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 03.jpg

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 08.jpg

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 07.jpg

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 06.jpg

 

Mesdames Yvette EDEL et Simone BIRAVAUD avec leur FORD Capri 2600 RS

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le V8, c'est bien un Ford 4,7 litres (289 ci), mais il est ici dans un châssis Cooper. St Antonin, 65 ou 66, mais je ne me souviens plus du nom du pilote (Gérard Pillon ?). Pour faire le pédant, le V8 REPCO-Brabham était un 3 litres, de plus vrai moteur de F1.

 

Ah ben ça alors ! Les photos de la Kadett, c'est sur les quais de Saône à Chalon (sur Saône, doc !), avec un cascadeur, of course. J'ai fais ça, moi ? Oui, puisque la 2 CV au fond, c'était ma voiture de fonction du journal ....

 

La monoplace blanche ressemble à une Lotus 69, pour la partie avant, mais c'est sûrement une construction artisanale, F.France ou F.Renault ?

 

C'est bien notre Yvette (Barone), au départ à Autun. A propos des pilotes féminines et des "femmes au volant", je vous recommande, si vous avez vraiment du temps à perdre, le "dossier" consacré au sujet, dans le dernier N° de la Vie de L'Auto.... "C'est la journée de la Femme, coco, alors on va faire un sujet sur la Femme, coco. Et pleures pas sur le lieu commun, les idées toutes faites, les formules archi-convenues, le "sexe dit faible", le cyclecar forcément "frêle et agile" et. Pas besoin d'être exhaustif, coco, tu mets quatre/cinq noms, tu racontes pour la millième fois la duchesse d'Uzès, la baronne du Gast et t'oublies pas un couplet bien senti sur Michèle Mouton. Pour les interviews, fais confiance au spécialiste de la "régul", y va mettre un coup de projo sur quelques copines inconnues, et vogue la galère". Aujourd'hui, on appelle ça du journalisme. Moi, permettez, je dis que c'est de l'opportunisme, et qu'on passe totalement à côté du vrai sujet ! Mais moi, j'ai mauvais esprit ... En outre, quand je lis que le "Paris-Saint Raphaël Féminin" était une épreuve "mondaine et glamour", c'est pas faux pour quelques blondinettes égarées, mais c'est insultant pour les Marie-Claude "Beaumont", Gaby Renault, M.O.Desvignes, Marie-Pierre Palailler, Lucette Pointet, Marianne Hoepfner, Yvette Barone et tant d'autres, qui bataillaient à coup de secondes. Et puis, ce "Saint Raphaël", LVA prétend que c'est la fameuse duchesse d'Uzès, déjà croisée plus haut, qui l'a initié. En 1898, Mme la duchesse avait 52 ans. En 1929, elle aurait organisé ce rallye à 83 ans .... Faudra vérifier !

 

Bien, maintenant que je me suis défoulé, un merci à J.L.C., s'agissant de JCA.

 

La monoplace N°123, Yves Martin ?

 

 

René

 

Ne jamais prononcer ce mot devant M Thais ça le met tout en émoi ... :love: ... et d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi au fait que Mariane ne s'écrit qu'avec un seul "n" ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972..................................PARIS SAINT RAPHAEL

 

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 04.jpg

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 02.jpg

 

 

PARIS ST RAPHAEL 72 01.jpg

 

Et je vais vous raconter quelques anecdotes sur ce rallye.......Si Jean François me permet ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais prononcer ce mot devant M Thais ça le met tout en émoi ... :love: ... et d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi au fait que Mariane ne s'écrit qu'avec un seul "n" ... :lol:

 

 

 

Oui......Je sais.......Mais c'est "René"

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...