Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


thais66
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Ne jamais prononcer ce mot devant M Thais ça le met tout en émoi ... :love: ... et d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi au fait que Mariane ne s'écrit qu'avec un seul "n" ... :lol:

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1200S 001_PhotoRedukto.jpg

Bonsoir,

Un petit quizz qui, je l'espère, ne vous donnera pas d'insomnie :

D'abord, je n'ai pas la date exacte ni même l'année, a priori 1971, ensuite qui peut bien être le "Tif" de l'équipage de cette épreuve de navigation de nuit ?

La CG flambant neuve, voiture de démonstration de CG et Chrysler France (cas semble-t-il unique à cette époque), a été obtenue par un seul coup de fil de la filiale Simca-Chrysler de Mulhouse au service marketing de Chrysler France, heureuse époque !

Malgré le fait que les pneus Michelin XAS FF n'étaient pas la monte idéale sur les routes vosgiennes enneigées et verglacées, TIF et Colin ont poussé la délicatesse jusqu'a remercier leur commanditaire en remportant cette épreuve...

Alors qui ? :sol:

J'en connais 2-3 pour qui ça ne va pas être trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971..............................Rallye LYON CHARBONNIERES

 

 

 

LC4.jpg

 

Sommet de la course de côte de BOURBACH à l'envers monsieur Gérard LARROUSSE avec sa CG

 

 

 

197101.jpg

 

Dernière épingle de la même course de BOURBACH

 

 

 

Lyon C7114.jpg

 

3 photos par trois spectateurs différents......

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

 

Arghhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1200S 001_PhotoRedukto.jpg

Bonsoir,

Un petit quizz qui, je l'espère, ne vous donnera pas d'insomnie :

D'abord, je n'ai pas la date exacte ni même l'année, a priori 1971, ensuite qui peut bien être le "Tif" de l'équipage de cette épreuve de navigation de nuit ?

La CG flambant neuve, voiture de démonstration de CG et Chrysler France (cas semble-t-il unique à cette époque), a été obtenue par un seul coup de fil de la filiale Simca-Chrysler de Mulhouse au service marketing de Chrysler France, heureuse époque !

Malgré le fait que les pneus Michelin XAS FF n'étaient pas la monte idéale sur les routes vosgiennes enneigées et verglacées, TIF et Colin ont poussé la délicatesse jusqu'a remercier leur commanditaire en remportant cette épreuve...

Alors qui ? :sol:

J'en connais 2-3 pour qui ça ne va pas être trop difficile...

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

Ces épreuves tombées en désuétude durant les années 90 reviennent sur le devant de la scène sous forme historique, que ce soit en régularité ou sous forme de "course d'orientation" et depuis peu, on en revient à la genèse, en nocturne à l'image du Vosges de Nuit de l'écurie Pégase (Ottrott-Ottrott : 650kms à travers le Bas-Rhin, Les Vosges , la Haute Saône et le Haut-Rhin. Départ 20h arrivée le lendemain 11h).

Il se murmure d'ailleurs que d'autres épreuves dans le Grand Est seraient prêt à franchir le pas.

Comme par exemple, le rallye de Moselle des années 70 qui se disputerait comme à la belle époque, sans les épreuves chronos cela va de soi :ange:

A ce propos Monsieur Thais, des photos de ce rallye?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il me semble reconnaitre, en blouson clair Pascal Mackerer

 

 

 

Bonjour

 

Non ce n'est pas monsieur Pascal MACKERER, mais un pilote de l'ASA LURONNE me semble t il avec son A 110 à coté.

 

 

9BJM87.jpg

 

Malheureusement pas de photo du rallye de Moselle 1970.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

Ces épreuves tombées en désuétude durant les années 90 reviennent sur le devant de la scène sous forme historique, que ce soit en régularité ou sous forme de "course d'orientation" et depuis peu, on en revient à la genèse, en nocturne à l'image du Vosges de Nuit de l'écurie Pégase (Ottrott-Ottrott : 650kms à travers le Bas-Rhin, Les Vosges , la Haute Saône et le Haut-Rhin. Départ 20h arrivée le lendemain 11h).

Il se murmure d'ailleurs que d'autres épreuves dans le Grand Est seraient prêt à franchir le pas.

Comme par exemple, le rallye de Moselle des années 70 qui se disputerait comme à la belle époque, sans les épreuves chronos cela va de soi :ange:

A ce propos Monsieur Thais, des photos de ce rallye?

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

ayant été un participant presque assidu pendant deux ans à des épreuves de NAVIGATION dans le Nord Est , (souvent de nuit),je reconnais que c'étaient des épreuves sympa , et actuellement les rallyes pour véhicules historiques sont de la même veine , et la convivialité est le maître mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oui bien sur.......Mais LA RONDE LURONNE c'est un peu les CEVENNES en toute modestie.........

 

Les chevaux en profusion sont presque un handicap......Petite route très sinueuse...étroite...les locaux ont un avantage indéniable.

 

Et une petite voiture bien emmenée......Par monsieur Claude DORMOY par exemple...peut faire des miracles.

 

 

Salut

Thais

Salut,

En plus, il devait connaître un peu la route :ange:

N'empêche, certains jours, il faisait des miracles avec cette petite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

 

Je connais un autre endroit où tu signes sur une nappe et ensuite la maîtresse de maison brode ta signature sur la nappe (qui en contient un nombre impressionnant !). Le maître de maison est également quelqu'un d'éminemment sympathique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...