Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Ne jamais prononcer ce mot devant M Thais ça le met tout en émoi ... :love: ... et d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi au fait que Mariane ne s'écrit qu'avec un seul "n" ... :lol:

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1200S 001_PhotoRedukto.jpg

Bonsoir,

Un petit quizz qui, je l'espère, ne vous donnera pas d'insomnie :

D'abord, je n'ai pas la date exacte ni même l'année, a priori 1971, ensuite qui peut bien être le "Tif" de l'équipage de cette épreuve de navigation de nuit ?

La CG flambant neuve, voiture de démonstration de CG et Chrysler France (cas semble-t-il unique à cette époque), a été obtenue par un seul coup de fil de la filiale Simca-Chrysler de Mulhouse au service marketing de Chrysler France, heureuse époque !

Malgré le fait que les pneus Michelin XAS FF n'étaient pas la monte idéale sur les routes vosgiennes enneigées et verglacées, TIF et Colin ont poussé la délicatesse jusqu'a remercier leur commanditaire en remportant cette épreuve...

Alors qui ? :sol:

J'en connais 2-3 pour qui ça ne va pas être trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971..............................Rallye LYON CHARBONNIERES

 

 

 

LC4.jpg

 

Sommet de la course de côte de BOURBACH à l'envers monsieur Gérard LARROUSSE avec sa CG

 

 

 

197101.jpg

 

Dernière épingle de la même course de BOURBACH

 

 

 

Lyon C7114.jpg

 

3 photos par trois spectateurs différents......

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

x184.jpg

 

Encore une petite qui traînait dans un coin.........Mais un doute.....Cette CG ? Monsieur Bernard FIORENTINO ou monsieur Gérard LARROUSSE ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

 

Arghhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

Bonjour

 

 

 

x184.jpg

 

Encore une petite qui traînait dans un coin.........Mais un doute.....Cette CG ? Monsieur Bernard FIORENTINO ou monsieur Gérard LARROUSSE ?

 

 

Salut

Thais

FIORENTINO? NEIGE ET GLACE 1972?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

x184.jpg

 

Encore une petite qui traînait dans un coin.........Mais un doute.....Cette CG ? Monsieur Bernard FIORENTINO ou monsieur Gérard LARROUSSE ?

Salut

Thais

 

Bonjour à tous.

 

n°1 pour Larrousse sur ce Lyon-Charbonnières 71.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1200S 001_PhotoRedukto.jpg

Bonsoir,

Un petit quizz qui, je l'espère, ne vous donnera pas d'insomnie :

D'abord, je n'ai pas la date exacte ni même l'année, a priori 1971, ensuite qui peut bien être le "Tif" de l'équipage de cette épreuve de navigation de nuit ?

La CG flambant neuve, voiture de démonstration de CG et Chrysler France (cas semble-t-il unique à cette époque), a été obtenue par un seul coup de fil de la filiale Simca-Chrysler de Mulhouse au service marketing de Chrysler France, heureuse époque !

Malgré le fait que les pneus Michelin XAS FF n'étaient pas la monte idéale sur les routes vosgiennes enneigées et verglacées, TIF et Colin ont poussé la délicatesse jusqu'a remercier leur commanditaire en remportant cette épreuve...

Alors qui ? :sol:

J'en connais 2-3 pour qui ça ne va pas être trop difficile...

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

Ces épreuves tombées en désuétude durant les années 90 reviennent sur le devant de la scène sous forme historique, que ce soit en régularité ou sous forme de "course d'orientation" et depuis peu, on en revient à la genèse, en nocturne à l'image du Vosges de Nuit de l'écurie Pégase (Ottrott-Ottrott : 650kms à travers le Bas-Rhin, Les Vosges , la Haute Saône et le Haut-Rhin. Départ 20h arrivée le lendemain 11h).

Il se murmure d'ailleurs que d'autres épreuves dans le Grand Est seraient prêt à franchir le pas.

Comme par exemple, le rallye de Moselle des années 70 qui se disputerait comme à la belle époque, sans les épreuves chronos cela va de soi :ange:

A ce propos Monsieur Thais, des photos de ce rallye?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il me semble reconnaitre, en blouson clair Pascal Mackerer

 

 

 

Bonjour

 

Non ce n'est pas monsieur Pascal MACKERER, mais un pilote de l'ASA LURONNE me semble t il avec son A 110 à coté.

 

 

9BJM87.jpg

 

Malheureusement pas de photo du rallye de Moselle 1970.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tout le monde

 

Ces épreuves tombées en désuétude durant les années 90 reviennent sur le devant de la scène sous forme historique, que ce soit en régularité ou sous forme de "course d'orientation" et depuis peu, on en revient à la genèse, en nocturne à l'image du Vosges de Nuit de l'écurie Pégase (Ottrott-Ottrott : 650kms à travers le Bas-Rhin, Les Vosges , la Haute Saône et le Haut-Rhin. Départ 20h arrivée le lendemain 11h).

Il se murmure d'ailleurs que d'autres épreuves dans le Grand Est seraient prêt à franchir le pas.

Comme par exemple, le rallye de Moselle des années 70 qui se disputerait comme à la belle époque, sans les épreuves chronos cela va de soi :ange:

A ce propos Monsieur Thais, des photos de ce rallye?

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

ayant été un participant presque assidu pendant deux ans à des épreuves de NAVIGATION dans le Nord Est , (souvent de nuit),je reconnais que c'étaient des épreuves sympa , et actuellement les rallyes pour véhicules historiques sont de la même veine , et la convivialité est le maître mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oui bien sur.......Mais LA RONDE LURONNE c'est un peu les CEVENNES en toute modestie.........

 

Les chevaux en profusion sont presque un handicap......Petite route très sinueuse...étroite...les locaux ont un avantage indéniable.

 

Et une petite voiture bien emmenée......Par monsieur Claude DORMOY par exemple...peut faire des miracles.

 

 

Salut

Thais

Salut,

En plus, il devait connaître un peu la route :ange:

N'empêche, certains jours, il faisait des miracles avec cette petite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das le cadre de ma participation active à la pipolisation de ce forum, avez-vous connu la grosse table en bois qui recevait les convives de la famille Hoepfner dans les seventies?

Sa particularité était que tous les pilotes y ayant pris un repas avaient gravé leurs noms dans le bois.

Je me demande ce qu'est devenue cette table…

Faudra que je pose la question à JP, un de ces jours, parce que Marianne, ça fait vraiment trop longtemps que je l'ai rencontrée.

Bonne nuit à tous ! :jap:

 

Je connais un autre endroit où tu signes sur une nappe et ensuite la maîtresse de maison brode ta signature sur la nappe (qui en contient un nombre impressionnant !). Le maître de maison est également quelqu'un d'éminemment sympathique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

FORD Escort........Monsieur "Guytout" va pouvoir nous renseigner !

 

 

 

RB N BIS107.jpg

 

Monsieur Jean Pierre ROUGET ? ou monsieur Jean Christian DUBY.......Ou ? et Quand ?

 

 

 

RB N BIS108.jpg

 

Monsieur Claude RICHE le même jour...

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Il me semble que Monsieur Jean Christian DUBY avait cette FORD Escort....

 

 

 

RB N TER40.jpg

 

 

Et monsieur Jean Pierre ROUGET......Celle ci...

 

 

 

Vuillafans 7463.jpg

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

Daniel Cholley, inoxydable, dans ces œuvres lors de la Luronne 1997 :

 

c10-luronne97-Cholley-130.jpg

 

Guy

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

personne que j'ai connu à mon boulot lorsque il était représentant pour je sais plus quelle marque en 89 :)

 

merci pour cette photo qui m'a rappelé de bons souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

L'Escort n° 68, c'était une voiture d'usine ? elle a le volant à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aurel311:1

 

personne que j'ai connu à mon boulot lorsque il était représentant pour je sais plus quelle marque en 89 :)

 

merci pour cette photo qui m'a rappelé de bons souvenirs ;)

 

 

Salut

Il n'est pas loin ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Problême.........1974........................URCY

 

 

 

Urcy 742.jpg

 

D'après la liste des engagés.....Numéro de course 75.....Monsieur Jean Christian DUBY

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Il me semble que Monsieur Jean Christian DUBY avait cette FORD Escort....

 

 

 

RB N TER40.jpg

 

 

Et monsieur Jean Pierre ROUGET......Celle ci...

 

 

 

Vuillafans 7463.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Duby Chamrousse 1974.

Je ne retrouve pas les négatifs :q

 

 

DubyChamrousse74.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...