Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §jlo726FH

Bonsoir à tous,

Un petit "hors sujet"...

Est-ce quelqu'un à un contact avec Jacques BOILLOT ?

J'aimerais bien le contacter pour discuter de technique et, bien sûr, par amitié et pour les bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1975.........................PORSCHE

 

Vuillafans 75 c26.jpg

 

Monsieur Jean STORCK à VUILLAFANS

 

Salut

Thais

 

En voilà une d'identifiée.

Quelques autres encore

 

les connus

Schick

 

SchickChamrousse75.jpg

Triniane

 

TrinianeChamrousse75.jpg

 

Gnuva

 

GnuvaChamroussse75.jpg

 

 

 

Les inconnus

 

 

Porsche53Chamrousse75b.jpg

 

Porsche53Chamrousse75.jpg

 

Alpine7059SY38Chamrousse75.jpg

 

Alpine59Chamrousse75.jpg

 

Alfa95Chamrousse75b.jpg

 

Alfa95Chamrousse75a.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit "hors sujet"...

Est-ce quelqu'un à un contact avec Jacques BOILLOT ?

J'aimerais bien le contacter pour discuter de technique et, bien sûr, par amitié et pour les bons souvenirs...

Bonsoir,

J'ai rencontré Jacques il y a bientôt deux ans, à l'occasion du rallye du Maroc Historique. Il était dans l'équipe du Streit Racing. Il faudrait se rapprocher de Tonton, Mr Serge Zéle. Lequel doit peut être avoir des nouvelles.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

NSU RO 80...................

 

 

 

Delle 1970101.jpg

 

 

Delle 197099.jpg

 

1970 Slalom de DELLE (A coté de chez Guytout....Ils sont tous un peu...allumés ) Monsieur GAUME

 

 

Salut

Thais

Toujours surprenant de voir ce genre de voiture. La Ro80 du Tour Auto reste un Graal. Un jour peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975........................Dans les années là.............Il y en avait des qui...........

 

 

 

Sewen 75  47.jpg

 

Cherchaient des petites fleurs...

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien incapable de faire la difference. Merci de la préçision

 

 

La 909 a été une voiture expérimentale, uniquement essayé lors de la c/c du Gaisberg près de Salzburg en Septembre 1968. Comme montre cette photo de Mitter, elle a été beaucoup plus trappue que le Bergspyder "normal" basé sur la 910 (voir photo de Monsieur Thais plus haut):

 

http://s9.postimg.org/lmgbabtvj/68_09_08_Gaisbg_909_Mitter_1.jpg

 

Il me semble que ni Mitter, ni Stommelen l'avait retenue pour la course ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci monsieur "Berfarigoulette" pour ces superbes photos.

 

 

Les PORSCHE "Défense Mondiale".....Jean Marie et Jacques ALMERAS sans problème....Monsieur "Kako" nous confirmera.

 

 

 

CdA 7128.jpg

 

1971 Coupe des ALPES....Même immatriculation de cette Alpine A 110...?

 

 

Salut

Thais

facile de confirmer l'évidence... ;):sol::jap: pour la chevron on dirait bien Jacky... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975...............................VUILLAFANS

 

 

 

Vuillafans 75 c18.jpg

 

Monsieurs Lucien ROSSIAUD.......Il me semble que ce n'est pas la même voiture que sur la photo de monsieur "Berfarigoulette"

 

 

Salut

Thais

oui les ouïes... :p sont différentes... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une d'identifiée.

Quelques autres encore

 

les connus

Schick

 

SchickChamrousse75.jpg

Triniane

 

TrinianeChamrousse75.jpg

 

Gnuva

 

GnuvaChamroussse75.jpg

 

 

 

Les inconnus

 

 

Porsche53Chamrousse75b.jpg

 

Porsche53Chamrousse75.jpg

 

Alpine7059SY38Chamrousse75.jpg

 

Alpine59Chamrousse75.jpg

 

Alfa95Chamrousse75b.jpg

 

Alfa95Chamrousse75a.jpg

 

:jap:

la 40 de Bernard Gnuva allait devenir mon auto... :sol::love: et la 53 un autre Jean Claude... Sanchez dit "Palu"... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bonsoir

 

...Tour Auto 1983....

 

030.jpg

 

 

 

Philippe Navaranne, kiné au Vigan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

 

Bonjour

 

RB D2.jpg

 

Salut

Thais

 

 

Dans l''article d'Echappement Classic, est évoqué une 718 RS60. Que pensent les spécialistes de la marque de Stuttgart de cette dénomination ?

 

Lola T222 HU3 Can-Am 1971Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Can-Am Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpg

Bonjour,

L'article sur Régis Fraissinet m'a passionné, et il se trouve que j'ai depuis quelque temps 3 petites photos inédites d'une de ses autos, acheté neuve s'il vous plaît, rien de moins qu'une extraordinaire Lola Can-Am, il fallait le faire, acheter une telle auto en Europe, livrée chez Jo Bonnier, le représentant de la marque en Suisse.

C'est la T222 chassis #HU3, une histoire singulière vraiment...un palmarès limité, je n'ai pas vérifié mais au moins une victoire à Montlhéry.

Comme on le lit à la fin de l'article, elle a été longtemps exposée au Musée de Mougins, à la condition de ne jamais être revendue, mais il ne faut jamais dire jamais car il y a une vingtaine d'années, Denis Galland de la région parisienne a sacrifié son cabriolet Plymouth Hemicuda 1971 (le dernier fabriqué) pour pouvoir s'offir le monstre anglo-américain.

J'ai eu à plusieurs reprises le loisir de voir l'auto dans son atelier, à chaque fois démontée ou plutôt en révision.

En 2010 à la vente RM Auctions à Monaco elle a changé de mains, direction l'Angleterre, c'est d'ailleurs vérifiable sur le site Lola Heritage.

Encore une belle auto qui a quitté la France... :cry:

A vérifier mais je crois qu'elle n'a pris part qu'aux essais lors de cette course à Montlhéry ; dommage qu'il n'y ai pas une autre vue de près de l'avant de l'auto.

De mémoire aussi 9 litres de cylindrée, environ 750CV, D. Galland me racontait que les rares fois ou il l'a engagée en VHC, il passait pour un original pour risquer le vrai chassis sur une psite, assez souvent les propriétaires courraient avec une réplique et gardaiet la vraie dans leur garage ou musée personnel, certains avaient plusieurs moteurs d'avance, parfois plus conformes, + de 10 litres de cylindrée, autour de 1000 CV.

La déja ça m'intéresse beaucoup moins... :sol:

Copyright inconnu.

 

 

La date du 9 mai 1971 correspond aux coupes de vitesses de l'U.S.A.

Or, il se pourrait que lors de ce meeting, la Lola T222 de monsieur Fraissinnet était créditée d'un n° 68 si l'on se réfère à la photo publiée dans Echappement Classic, en raison de la présence notamment en arrière-plan de l'Alfa 33/3 de Monsieur Klaus Reisch, lauréat de la course des groupes 3 à 6 internationaux ???

 

Dans cette hypothèse, autre réunion à Montlhéry pour la n°2 ? Seul indice trouvé pour le moment, un forfait pour arbre à cames cassé le samedi lors des coupes de Printemps organisées par l'A.G.A.C.I, deux semaines plus tôt ???

 

 

 

 

Comme celle ci.....

 

 

 

Vosges 7119.jpg

 

1971...............VOSGES...............Monsieur Raoul MARTIN

 

Je ne vais pas vous raconter l'histoire des attaches capots....

 

 

Salut

Thais

 

 

... alias Monsieur "Hiro" ???

 

Bonjour

 

 

1970.........................TOUR AUTO et GRAND NATIONAL.................NSU

 

 

 

tour 1970 2011.jpg

 

 

tour 1970 2018.jpg

 

 

tour 1970 2020.jpg

 

 

tour 1970014.jpg

 

 

tour 1970027.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Ps......Les photographes ne sont pas doués tous les jours.....

 

 

Salut

Thais

 

 

 

 

:jap: Bonsoir ,

 

un petit passage éclair pour parler NSU.

 

Beaucoup d'incertitudes sur ces autos, car je n'arrive plus à retrouver ma liste des partants de ce grand National 1970;

 

Toutefois , je pense à : N° 243 Le Corse MERCIER

N° 232 BROUTIN

N° 114 MOREAU -SZTRANYAK (NSU appelée tour à tour ST'RAM ou MOPI avec moteur LANCIA 1600 en position centrale)

N° 7 DELANNOY (là je suis sur)

N° 46 ????????

 

Bonsoir à tous .

Je lis ce sujet depuis le début . Un régal .

Selon le numéro 2 de M. Louche , l'équipage 46 serait "Kinou" -"Hisson" , des pseudos évidemment , sur NSU 1000 .

Continuez , Mr Thaïs et les autres , pour note plaisir .

 

 

pour rassurer éventuellement Monsieur "Nenesse"

 

N° 243 : Effectivement, Monsieur Philippe Mercier associé à Monsieur Dias.

N° 7 : Monsieur Michel Delannoy engagé avec Monsieur Michel Martinache.

N° 232 : Messieurs Broutin et Lefebvre

 

Bonsoir.

 

Voilà donc quelques photos de Chamrousse 75.

Je lance de nouveau un appel à liste d'engagés car comme vous pourrez le voir dans le nom des fichiers, il y a encore beaucoup d'inconnus.

 

Porsche39Chamrousse75.jpg

 

La Porsche n°39 même en agrandissant le nom ??? il ne figure pas dans le classement

 

 

Sans nom-7.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

 

Bonsoir

 

 

1975.........................PORSCHE

 

 

 

Vuillafans 75 c26.jpg

 

Monsieur Jean STORCK à VUILLAFANS

 

 

Salut

Thais

 

 

Avant de passer aux Porsche, Monsieur Jean Storck a possédé, il me semble, une superbe Alpine A110 gr.4 ?

 

Merci par avance à tous d'eventuelles nouvelles contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tour Auto..............................1983

 

Meme auto que Mr manala vue arrière

 

Photo 1045.jpg

MICHMAS

Bonjour

 

Je pense à Pierre Bos, je ne vois que lui avec une 2000 RS dans la liste.

 

Merci pour les identifications de Chamrousse 75

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 909 a été une voiture expérimentale, uniquement essayé lors de la c/c du Gaisberg près de Salzburg en Septembre 1968. Comme montre cette photo de Mitter, elle a été beaucoup plus trappue que le Bergspyder "normal" basé sur la 910 (voir photo de Monsieur Thais plus haut):

 

http://s9.postimg.org/lmgbabtv [...] tter_1.jpg

 

Il me semble que ni Mitter, ni Stommelen l'avait retenue pour la course ce jour-là.

 

Pas tout à fait exacte.... la 909 a fait deux courses : le Gaisberg et le Mt Ventoux.

 

Au Gaisberg, deux châssis étaient présents pour Mitter et Stommelen

 

 

680908Gaisberg+Mitter+1+ar photo Mc Klein.jpg

 

 

mg9678 Gaisberg stommelen.jpg

 

Alors qu'au Ventoux, seul Stommelen (2ème derrière Mitter avec la 910) utilisa la 909.

 

 

scratch-sc14-big.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 909 a été une voiture expérimentale, uniquement essayé lors de la c/c du Gaisberg près de Salzburg en Septembre 1968. Comme montre cette photo de Mitter, elle a été beaucoup plus trappue que le Bergspyder "normal" basé sur la 910 (voir photo de Monsieur Thais plus haut):

 

http://s9.postimg.org/lmgbabtv [...] tter_1.jpg

 

Il me semble que ni Mitter, ni Stommelen l'avait retenue pour la course ce jour-là.

 

 

 

Merci de m'instruire . Je n'étais pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble aussi que c'est P. BOS

Ce n'est pas moi pour les identifications de Chamrousse !

Bonjour

 

Je pense à Pierre Bos, je ne vois que lui avec une 2000 RS dans la liste.

 

Merci pour les identifications de Chamrousse 75

 

:jap:

Amicalement

MICHMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..............................Course de côte de FRIBOURG SCHAUINSLAND en ALLEMAGNE

 

 

 

FRIBOURG 68 027.jpg

 

Monsieur Rolf STOMMELEN avec son "BERGSPYDER" PORSCHE

 

 

 

FRIBOURG 68 028.jpg

 

Monsieur Gerhart MITTER avec un véhicule identique.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975........................Dans les années là.............Il y en avait des qui...........

 

 

 

Sewen 75  47.jpg

 

Cherchaient des petites fleurs...

 

 

Salut

Thais

 

Pour l'anniversaire de JP :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975........................Dans les années là.............Il y en avait des qui...........

 

 

 

Sewen 75  47.jpg

 

Cherchaient des petites fleurs...

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour

 

Ou des Brimbelles ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...