Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Nicolas Hulkenberg [topic officiel]


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Hulkenberg_Sepang_2006.jpg

 

 

Niko Hülkenberg (né le 19 août 1987 à Emmerich, Allemagne) est un pilote automobile allemand. Il est depuis fin 2007 le pilote essayeur de l'écurie Williams en Formule 1.

Biographie

 

Nicolas Hülkenberg a débuté sa carrière par le karting en 1997. Double champion d'Italie junior (en 2001 et 2002), puis champion d'Allemagne, il passe au sport automobile en 2005, dans le championnat d'Allemagne de Formule BMW, qu'il remporte dès sa première saison. En 2006, il accède à la F3 Recaro Cup (le championnat d'Allemagne de F3, qu'il termine 5e avec 3 victoires), mais se révèle surtout à l'occasion de la saison 2006-2007 de A1 Grand Prix. Il remporte neuf courses et permet à l'équipe d'Allemagne de remporter largement le championnat.

Nicolas Hülkenberg en test pour Williams, en 2008.

 

En 2007, il participe à la Formule 3 Euroseries au sein de l'écurie française ASM Formule 3. Il s'impose à quatre reprises et termine le championnat à la troisième place. Il remporte également hors-championnat l'épreuve des Masters de Formule 3 à Zolder. En fin d'année, il effectue ses premiers tours de roue en Formule 1 au volant d'une Williams-Toyota sur le circuit de Jerez. Quelques jours plus tard, il est engagé par l'écurie britannique en tant que pilote essayeur. En 2008, parallèlement à ses essais avec Williams, il disputera une deuxième saison en Formule 3 Euroseries, toujours pour le compte de l'écurie ART Grand Prix (nouveau nom d'ASM Formule 3). Annoncé comme le favori du championnat, il connaît un début de saison un peu laborieux avant de dominer la compétition, ce qui lui permet d'être titré dès l'avant-dernier meeting, au Mans.

 

En 2009, il intègre le championnat GP2 Asia Series en plein milieu de la saison, et décroche d'emblée la pole-position. Pour son deuxième week-end dans la discipline, au Qatar, il remporte sa première course, la première course nocturne de l'histoire du GP2, alors qu'il partait de la pole position mais avait perdu le leadership au départ. Il ne fera que 4 des 11 courses mais il se classera tout de même 6e du championnat.

 

La même année il participe également au championnat de GP2 Series. 4e du championnat après 4 week-end de courses, il remporte les deux courses du week-end de Nürburgring et prend la tête du championnat, il ne la quittera plus. Il remportera 4 autres victoires plus tard dans la saison et de surcroît, à l'issue du week-end hongrois, son plus proche rival pour le titre Romain Grosjean, quittera le championnat pour aller courir en Formule 1. Nico Hülkenberg remporte le titre à l'issue du week-end de Monza, avec encore deux courses à disputer.

 

Le manager de Nicolas Hülkenberg est Willi Weber, surtout connu pour avoir été celui de Michael Schumacher, qu'il avait découvert au tout début de sa carrière. Weber n'hésite d'ailleurs pas à comparer son protégé à son glorieux ainé.

Palmarès

 

* Champion de Formule BMW ADAC en 2005

* Vainqueur de l'A1 Grand Prix en 2006-2007

* Vainqueur des Masters de Formule 3 en 2007

* Champion de Formule 3 Euro Series en 2008

* Champion des GP2 Series en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don285Vw

Il a plus des airs de Kimi que de Michael. :o

 

Après, en piste... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch148JE

Le sponsor :cubitus:

 

 

Il est très bien ce sponsor. :love:

 

3 points communs avec la grande vedette : la nationalité Allemande, le manager Willi Webber et un sponsor : Deutsche Vermögensberatung. :sol: Il ne fera aucun doute qu'il sera très fort ce pilote. schumilton29.gif.622f62b2da590718af0523b8a75066f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Il prendra les reglages de Rubens, comme Schumacher le faisait autrefois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch148JE

Il prendra les reglages de Rubens, comme Schumacher le faisait autrefois. :o

 

 

Pas besoin, il serait autant travailleur que Schumacher. Et puis, les histoires de réglages me font bien rire. Où alors, Schumacher était vraiment fort en prenant les règlages de Barrichello si celui-ci avec les siennes ne pouvait pas le battre. Il doit être bien plus facile de piloter avec ses propres réglages que celui du voisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

No inquiétude, je ne cherche pas le fight. :bah: Je disais juste que Niko prendra certainement les reglages de Rubens comme Schumacher l'a fait à Melbourne en 2003 pour signer la pôle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà commencé à essayer des F1 en 2007, en esperant que Jules puisse commencer à en toucher en 2010, ça donne 3 ans d'avance à Hulk pour se préparer à ce que Jules vienne le pousser dans ses retranchements !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch148JE

Il a déjà commencé à essayer des F1 en 2007, en esperant que Jules puisse commencer à en toucher en 2010, ça donne 3 ans d'avance à Hulk pour se préparer à ce que Jules vienne le pousser dans ses retranchements !! :D

 

 

Jules ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Grosjean ? Quel résultat !

 

Quel rapport avec le suisse ?

 

On verra bien l'année prochaine si Jules suit la trajectoire de Nicolas Hulkenberg, contrairement à Grosjean qui commençait à se faire bouffer par Nicolas et qui a été "sorti" de l'arène avant qu'on puisse dire qu'il ne tient pas la distance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch148JE

 

 

Bianchi....

 

Le tit français qui monte.

 

 

Ok, merci. Je connais que de nom vite fait, donc difficile à juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

L'incroyable Hulk :D a été 3ème de F3 eurosérie en 2007, champion F3 en 2008, champion GP2 en 2009.

 

Jules Bianchi en 2008 à été 3ème de F3 eurosérie et meilleur débutant, puis champion en 2009.

 

Pour le moment c'est presque le même parcours, sauf que Jules Bianchi a 2 ans de moins :D

il ne lui reste "plus qu'a" confirmer en GP2

plus facile a dire qu'a faire, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Le Brésilien Rubens Barrichello et l'Allemand Nico Hulkenberg seront les pilotes de Williams pour le championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé l'écurie britannique lundi dans un communiqué.

 

Ils remplacent l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima. Hulkenberg, 22 ans, champion 2009 de GP2 pour sa première saison dans la catégorie, était déjà l'essayeur de Williams en F1.

 

Barrichello, qui courait sur Brawn cette saison, est en revanche un pilote d'expérience, qui a disputé son premier Grand Prix en 1993, sur Jordan en Afrique du Sud.

Il a terminé en troisième position du championnat du monde 2009 derrière le Britannique Jenson Button et l'Allemand Sebastian Vettel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch148JE

Yes !!! Confirmation officiel de Nico Hulkenberg ! :jap: Un pilote de plus à soutenir avec Hamilton et Button. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Le Brésilien Rubens Barrichello et l'Allemand Nico Hulkenberg seront les pilotes de Williams pour le championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé l'écurie britannique lundi dans un communiqué.

 

Ils remplacent l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima. Hulkenberg, 22 ans, champion 2009 de GP2 pour sa première saison dans la catégorie, était déjà l'essayeur de Williams en F1.

 

Barrichello, qui courait sur Brawn cette saison, est en revanche un pilote d'expérience, qui a disputé son premier Grand Prix en 1993, sur Jordan en Afrique du Sud.

Il a terminé en troisième position du championnat du monde 2009 derrière le Britannique Jenson Button et l'Allemand Sebastian Vettel.

 

C'est pas étonnant, tout le monde le savait :bah:

En tout cas, je suis content qu'Hulkenberg arrive en F1 :jap:

Pour Roubinholes, ce sera la saison de trop :bah:

Donc, Rosberg ira chez Brawn, mais quid de Nakajima ?

Nakaarrêter la F1 :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Après un démarrage plus que décevant, petit Nico commence a bien tourner, vous en pensez-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Je pense que j'ai toujours dit qu'il était bon :D

Rubens a pris le dessus sur Nico en début de saison parce que la Williams ne devait pas avoir un bon équilibre, donc difficile à piloter...

Il avait beau être essayeur Will' l'an dernier, il n'a fait que des lignes droites pendant 4 jours dans l'année, comme le fait en ce moment un certains Valterri Bottas, donc quasi aucune expérience de vrai pilotage de F1 ailleurs que dans un simulateur :bah:

Ensuite la FW32 a évolué dans le bon sens, la preuve, elle arrive à rallier les Q3 assez souvent ces derniers GP ce qui met Nico plus en confiance, et donc plus rapide :bien:

 

Moi je dis Nico Champion les années à venir :o

Reste à savoir chez qui rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Valteri Bottas, dont le manager est Mika Hakkinen. :fier:

 

Par contre, pour moi Hulk peut devenir une sorte de Trulli, mais pas champion, j'y crois pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Valteri Bottas, dont le manager est Mika Hakkinen. :fier:

 

Par contre, pour moi Hulk peut devenir une sorte de Trulli, mais pas champion, j'y crois pas. :bah:

 

 

C'est dégradant ce que vous me dites http://top-news.fr/wp-content/uploads/francois-damiens-embrouille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Hulkenberg ne panique pas

 

 

Même s’il n’a pas de volant pour 2011

 

mardi 12 octobre 2010 - 19h00, par Sandrine Bouchard

Nico Hulkenberg reste calme, même s’il n’a pas encore prolongé son contrat avec l’équipe Williams.

 

L’indécision du team britannique et les rumeurs évoquant la possible arrivée du champion GP2 Pastor Maldonado ne font pas paniquer le pilote allemand, conscient qu’il s’agit d’une situation plutôt classique en Formule Un et confiant en ses capacités.

 

« C’est une situation que je rencontrerai certainement à nouveau, si je poursuis ma carrière. Je n’ai pas de problème avec. Je fais mon boulot, j’ai confiance en ce que je fais, et c’est tout ce que je peux faire », a expliqué Hulkenberg.

 

« Je veux rester dans cette équipe, c’est certain. Je pense qu’ils peuvent développer une voiture compétitive la saison prochaine », a-t-il ajouté. « Je me sens bien dans l’équipe, avec ses membres et mon équipier Rubens. J’espère pouvoir continuer ici. »

 

Interrogé à ce sujet le week-end dernier, Adam Parr a refusé de s’exprimer.

 

« Je ne peux pas aborder ce sujet. Nous n’avons encore rien annoncé et je ne pense pas que ce soit le moment pour le faire », a-t-il répondu.

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

peu être que un truc qui le joue pas en sa faveur c'est le faite d'être allemand .

 

à mont avis il serra préférez à MALDONADO POUR 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...