Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Nicolas Hulkenberg [topic officiel]


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien aimé il a livré proprement une bataille perdue d'avance n'a pas fait de faute malgré la grosse pression que mettaient les candidats au titres. :bien:

 

Apres il est rentré dans le rang. Les autres équipes ayant joué une bonen strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pjm238CS

 

 

malheureusement sa c'est pas vraiment passé comme sa course très moyenne de hulk :cry:

 

 

 

Conditions différentes, voiture inférieure, et les autres pilotes qui luttent pour le titre, fallait pas s'attendre à ce qu'il gagne au la main :bah:

Il a fait une bonne course, il a tenu la pression de Kubica pendant plus de la moitié du GP erock.gif.56890d3ba979cfea7f8f70c103fcad8c.gif

Se faire remarquer comme il l'a fait hier c'est extra pour sa poursuite de carrière, c'est ce genre de situation qui a sauvé une place à Koba sur les grilles de cette année :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Franchement, je pensais qu'il allait se crasher à cause de la pression, mais il a fait un beau GP. Certes, il s'est fait passé par les RBR au premier tour, mais il a offert une belle résistance à Alonso puis Hamilton et enfin Kubica;

 

Du tout bon pour ce week end :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel : Hulkenberg quitte Williams pour 2011

 

 

Nico Hulkenberg - WilliamsC’est désormais officiel, Nico Hulkenberg ne sera plus chez Williams l’an prochain. L’équipe anglaise l’a confirmé ce matin.

 

« Je regrette beaucoup cette décision. J’aurais été heureux de rester avec Williams. Je tiens à remercier l’équipe pour ce bon moment et je souhaite à Williams le meilleur pour l’avenir » indique le pilote allemand dans le communiqué de presse.

 

Durant le week end le pilote Williams avait indiqué « J’ai des options mais ma priorité reste Williams pour l’an prochain ». Une déclaration de langue de bois qui annonce souvent un départ. Un départ qui a été plus ou moins confirmé par son agent Willi Weber qui dans la presse allemande avait indiqué que son poulain partira de Williams, car cette dernière avait signé Pastor Maldonado et ses 15 millions d’euros de budget.

 

Toutefois, si les options d’Hulkenberg existent-elles restent limités à Renault, Lotus et Force India. OU alors devenir pilote d’essais dans un top team pour l’an prochain afin de revenir en 2012.

 

Autosport indique que Williams cherchait à prolonger Hulkenberg sur plusieurs années et l’aurait prêté à une autre équipe. Ce qui n’a pas été accepté par le pilote et son agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez RBR avec Vettel :rs:

 

Ca, ca aurait de la gueule :love:

 

 

 

Webber degouté par sa seule chance d'avoir un jour le numéro 1 sur sa combi claque la porte et signe pour le stock car de Bercy. Il y gagnera sans aucun doute de nombreux titres. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Pour moi, Hulkenberg sera chez Lotus/Renault, Petrov chez Lotus/1Malaysia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho008KJ

Pour moi, Hulkenberg sera chez Lotus/Renault, Petrov chez Lotus/1Malaysia

 

 

moi aussi je le verrai bien avec renault car il a un sacré talent ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pour moi, Hulkenberg sera chez Lotus/Renault, Petrov chez Lotus/1Malaysia

 

C'est ce qui me semble le plus logique en effet... Et Trulli dehors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça a pas été ça... le pauvre Hulkenberg est condamné à une place de pilote d'essais Force India! Il est vrai que sa saison 2010 a été contrastée, avec certes une pole, mais globalement, il a été dominé par Barrichello, qui n'est pas le meilleur pilote du plateau. A la décharge de l'allemand, l'absence d'essais privés ne facilite pas les choses...

 

On verra comment les choses vont tourner. En 1999, Mika Salo n'avait pas de volant (poussé de chez Arrows au dernier moment), et les circonstances (l'accident de Schumacher) l'ont propulsé en cours de saison chez Ferrari (accident de Schumacher)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ben non, ça a pas été ça... le pauvre Hulkenberg est condamné à une place de pilote d'essais Force India! Il est vrai que sa saison 2010 a été contrastée, avec certes une pole, mais globalement, il a été dominé par Barrichello, qui n'est pas le meilleur pilote du plateau. A la décharge de l'allemand, l'absence d'essais privés ne facilite pas les choses...

 

 

Il participera à toutes les séances d'essais libres du vendredi de chaque GP donc je pense qu'il n'est pas à plaindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année sans course pour l'Allemand... et un retour en 2012 avec Force India ou il pique la place au méritant Sutil! Mais lui n'a pas donné un coup de bouteille dans la nuque d'un patron d'équipe, donc il a une meilleure réputation. Attention, il faut espérer qu'il soit à la hauteur et que l'équipe ne regrette pas d'avoir mis Sutil de coté pour lui...

 

Hulkenberg est donc le 4ème pilote à revenir (!) en F1 en 2012 après y avoir déjà été, comme Raikkonen, Grosjean et De La Rosa! Voila qui ne doit pas être courant dans les annales...

 

Pour le souvenir, son tour de la pole au Brésil 2010...

http://www.youtube.com/watch?v=A-IM5U65XxQ?version=3&hl=fr_FR

Qui risque de rester la dernière de Williams avant longtemps! Dire qu'en 2010, une Williams avait fait une pole alors que lors d'une épreuve de 2011, les deux étaient en dernière ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année sans course pour l'Allemand... et un retour en 2012 avec Force India ou il pique la place au méritant Sutil! Mais lui n'a pas donné un coup de bouteille dans la nuque d'un patron d'équipe, donc il a une meilleure réputation. Attention, il faut espérer qu'il soit à la hauteur et que l'équipe ne regrette pas d'avoir mis Sutil de coté pour lui...

 

Hulkenberg est donc le 4ème pilote à revenir (!) en F1 en 2012 après y avoir déjà été, comme Raikkonen, Grosjean et De La Rosa! Voila qui ne doit pas être courant dans les annales...

 

 

Bien qu'il ait un peu roulé le vendredi, il risque de pas mal galérer avec la gestion des pneus spaghettis en course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce pilote meritait une place de titulaire, d'ailleurs je le vois bien finir chez Mercedes à la place de Schumi quand ce dernier stoppera, le duel genial qui nous attend aussi dans cette equipe, 2 diamants bruts qui vont s'en mettre plein la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pilote meritait une place de titulaire, d'ailleurs je le vois bien finir chez Mercedes à la place de Schumi quand ce dernier stoppera, le duel genial qui nous attend aussi dans cette equipe, 2 diamants bruts qui vont s'en mettre plein la tronche

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Ce pilote meritait une place de titulaire, d'ailleurs je le vois bien finir chez Mercedes à la place de Schumi quand ce dernier stoppera, le duel genial qui nous attend aussi dans cette equipe, 2 diamants bruts qui vont s'en mettre plein la tronche

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pneumatiques, un facteur clé"

 

Nico Hülkenberg croit que la compréhension des pneumatiques en qualifications et en course sera déterminante pour prendre un bon départ avec Force India au début du Championnat 2012 de F1.

 

Bien que le pilote de 24 ans ait accompli presque 2000kms lors des tests et des essais du vendredi, comme pilote de réserve de l'équipe cette année, sa dernière expérience en qualifications et en course remonte à Abou Dabi il ya deux ans alors qu'il était titulaire au volant d'une Williams. Et à cette époque, Bridgestone était encore le fournisseur unique de pneumatiques.

 

Force India va tenir compte des besoins de l'Allemand pour mieux comprendre les performances des pneus Pirelli dans des conditions de qualification et lors des courses. La plupart des nouveaux composants seront eux testés le vendredi matin lors de la première séance libre.

 

"Ce sera dur mais je suis déjà passé par là avec Williams," a déclaré Hülkenberg à Autosport. "Je ne sais pas encore comment se comportent les pneus Pirelli et j'espère recueillir toutes les données le plus rapidement possible. J'ai besoin de faire des courses pour en savoir plus. En théorie il n'y a pas de millions de choses à faire, il suffit de rouler puis d'analyser les données".

 

Déjà dans la famille

 

Après avoir vu toutes les courses de l'écurie et avoir pris part à 14 séances d'essais libres tout au long de la saison, le retour de Hülkenberg devrait être facilité, l'Allemand connaissant déjà la maison. Familier avec le personnel de l'écurie, seul son statut change.

 

"Je connais tout le monde dans l'équipe mais je n'ai pu être aussi proche d'eux, comme un pilote de course. J'ai pris part aux briefings et aux discussions les week-end de course donc je pense que mon adaptation ne sera pas compliquée. Je me sens très bien et je suis très heureux avec toutes les personnes de l'équipe," a-t-il conclu.

 

© ESPN EMEA Ltd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent n'a pas décidé

ESPNF1 Staff

23 décembre 2011

 

Nico Hülkenberg, récemment titularisé chez Force India, est heureux que l'argent n'a pas été un facteur décisif dans la décision de l'équipe.

 

"Cette inquiétude existait", a admis le pilote allemand à Sport1. On peut le comprendre : après une première saison prometteuse chez Williams, Hülkenberg a été remplacé par Pastor Maldonado "pour une raison qui n'a rien à voir avec le côté sportif."

 

Pour 2011, il a accepté le poste de réserviste chez Force India en espérant que cela se transformerait en volant de course en 2012. Après avoir fait ses preuves lors des essais libres du vendredi pendant la saison, il ne lui restait qu'à patienter et espérer décrocher un volant de course. Il a avoué s'être senti soulagé d'avoir été confirmé.

 

La F1, "très brutale"

 

Hülkenberg a obtenu ce poste convoité au détriment de son compatriote Adrian Sutil, qui a passé cinq années - soit toute sa carrière à ce jour en Formule 1 - au sein de l'équipe. Les relations sont toujours "très bonnes", a dit 'Hulk'.

 

"Je connais Adrian depuis longtemps mais nous n'avons pas parlé de cette situation. Il était entièrement concentré sur ses affaires, ce que j'ai trouvé très professionnel de sa part. Ce n'est pas comme s'il était en colère contre moi", a-t-il élaboré. "Bien sûr (la F1) est très brutale, mais je ne me sens pas désolé pour lui car je suppose qu'il aura un autre cockpit."

 

© ESPN EMEA Ltd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hülkenberg pense progresser

 

Confiant suite au Grand Prix d'Espagne, Nico Hülkenberg s'attend à être encore plus compétitif ce week-end lors de la manche monégasque du championnat.

 

Le pilote Force India à rejoint la 10e place à Barcelone, ce qui lui a permis de marquer des points pour la deuxième fois cette saison. Notons que Hülkenberg a été impressionnant lors des derniers tours de l'épreuve, alors qu'il se défendait avec succès contre les attaques de la Red Bull pilotée par Mark Webber. La VJM05 a progressé en Espagne et si tout va bien, elle devrait continuer sur cette voie à mesure que l'équipe apprend à mieux peaufiner les réglages de la monoplace.

"Grâce aux améliorations apportées à la voiture en Espagne, je pense que nous avons fait un grand pas en avant et je crois que cela pourra nous aider à Monaco", a dit Hülkenberg. "Il y a encore du travail à faire pour bien comprendre les réglages et l'équipe travaille là-dessus. Lorsque vous voyez à quel point les écuries qui nous entourent sont proches, trouver le plus petit gain peut vraiment faire la différence."

 

Monaco l'imprévisible

 

Vijay Mallya, le patron et propriétaire de Force India, constate lui aussi que les performances de l'équipe sont un peu plus prometteuses. Cependant, le Grand Prix de Monaco, couru sur des rues étroites qui pardonnent peu, est toujours un week-end particulier et difficile.

 

"Je serai très heureux si nous nous battons encore pour des points", a-t-il dit. "Nous avons certainement progressé récemment, mais tout le plateau demeure très serré. Quelques dixièmes de secondes suffisent pour couvrir dix places sur la grille de départ, alors personne ne peut prendre quoi que ce soit pour acquis. Nous savons également que Monaco est une course imprévisible, donc tout est possible. L'important sera de bien se qualifier samedi pour être bien placés lors du départ dimanche."

 

© ESPN EMEA Ltd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attation, Nico fait souvent de meilleure seconde partie de saison que de première.

Sans oublier que l'année dernière, il n'a fait que des séance d'essais. Là, il faut s'adapter à la voiture (je ne sais pas si FI avait orienté leur développement l'année dernière sur la combinaison double diffuseur + gaz d'échappemements) et les pneus. Je pense pas que ce soit la même chose en EL qu'en qualifs ou en course.

 

Merci de me corriger, si je me plante.jap.gif.a7a3d1a11dd97dc05620c916acdae463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Sans oublier que l'année dernière, il n'a fait que des séance d'essais. Là, il faut s'adapter à la voiture (je ne sais pas si FI avait orienté leur développement l'année dernière sur la combinaison double diffuseur + gaz d'échappemements) et les pneus. Je pense pas que ce soit la même chose en EL qu'en qualifs ou en course.

 

Merci de me corriger, si je me plante.jap.gif.dad7ad5fc1ce3f3d54deb54ddbf52b96.gif

Tout le monde quasiment, sauf les GP2 et Sauber, ça leur a d'ailleurs coûté une voire deux places au championnat, a joué la carte des diffuseurs soufflés, Force India y compris. C'est grâce à ça qu'ils ont pu jouer la 6ème place, pas trop loin de la 5ème.

 

On tirera les conclusions à la fin de la saison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bin en parlant de lui, je sens qu'il ne fera qu'une seule saison chez FI.

 

je suis déçu de lui pour ce début de saison robin0410.gif.27bad5f166a7c27f71a751e656a76f03.gif

 

 

Attation, Nico fait souvent de meilleure seconde partie de saison que de première.

 

 

Nan mais vous inquiétez pas, il e fera déboîter sans soucis par Paulo.

Sa chance c'est quand même que Paulo se barre chez Mercedes et qu'il a une place assurée chez FI la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...