Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Mercedes AMG [Topic Officiel]


Huaka
 Partager

Messages recommandés

Jolie !

Racée et musclée !

J'attends de voir les chronos sur la piste mais elle semble bien née.

Même le Halo est posée de façon esthétique...

 

A voir ce que la RB et Ferrari feront.

 

Je trouve que tu t'avances un peu Gro.

La Mercedes n'était pas au top début 2017. C'est à partir du Canada où ça a a commencé à rouler et en fin de champ', ils ont bien profité des pépins techniques de Ferrari et du pétage de plomb de Vettel à Singap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bottas prolonge son aventure d'un an, ce qui veut dire qu'Ocon n'est pas prêt d'avoir le volant sans compter qu'ils n'ont pas l'air de vouloir faire confiance à leurs poulains on sait ce qui est arrivé au pauvre Wehrlein pourtant considéré comme un futur talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ocon. Pour 2 raisons. La première c'est que Bottas est sous pression et il commence à commettre trop d'erreurs malgré une vitesse de pointe retrouvée. La seconde, ils ne peuvent pas garder Ocon 2 ans sans roulage il va se cramer, et les 2 teams soeurs, Racing Point et Williams, ne sont pas optimales pour un retour. La première va confirmer Perez pour épauler l'intouchable Stroll, et la seconde a besoin de thunes, se rabattra sur Latifi très probablement. Et Russell a un volant 2020 tatoué sur les fesses de chaque membre de sa famille.

De plus il faut hélas commencer tout doucement à penser à l'après Lewis. Et rien ne dit que Bad Max ne va pas prolonger chez RBR vu leurs progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apparemment Toto va prolonger Bottas, je pense que l'avis de Lewis a pesé car Ocon tenait la corde et donc il enterre la filiere F1 de la marque, c'est pas un choix neutre ou alors ça cache l'arret du team officiel Mercedes pour 2021. Evidemment si la marque se retire zero interet a placer des pilotes dans son team usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la dernière en terme de domination quand on sait que des nouveau règlements ne sont pas à l'avantage des écuries performante souvenons-nous de Ferrari en 2005 et Red Bull en 2014 alors qu'ils enchaînaient victoire sur victoire en 2004 et 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai l'impression aussi d'un coup de com' de Petronas qui prend de l'ampleur (vu que leur deco tourne autour du noir et vert) dans le sponsoring et donc convergence des evenements on repeint la voiture.

 

 

Franchement je trouve pas mal mais ça fait beaucoup de blabla et de com' pour un fait divers certes grave mais pour le covid et donc des millions de morts rien, zero deco zero initiative zero impact ... Vive les réseaux sociaux qui dictent notre vie quoi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Franchement je trouve pas mal mais ça fait beaucoup de blabla et de com' pour un fait divers certes grave mais pour le covid et donc des millions de morts rien, zero deco zero initiative zero impact ... Vive les réseaux sociaux qui dictent notre vie quoi. :pfff:

 

Mais je trouves dommage que L.Hamilton est politisé la chose en prenant la F1 en "otage" meme si la cause est noble... :jap:

 

Eh bah vous avez pas bien compris le problème messieurs, j'en ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rarement sur ces sujets f1 (bien qu'ancien des pronos)

 

Si on veut faire des gestes, alors pourquoi accepter de courir dans certains pays non démocratiques ?

 

Par ailleurs, cette généralisation de "récupération marketing" n'est pas toujours une bonne stratégie, les gens sont pas idiots non plus

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/29/pourquoi-les-marques-sont-presque-toujours-perdantes-quand-elles-s-engagent-contre-le-racisme_6044616_3210.html

 

Depuis 20 ans j'ai travaillé dans plusieurs multinationales. On nous bourre le crane en interne avec des messages de "valeurs" dans plusieurs domaines (éthique, sociale, honnêteté, tolérance, écologie, sécurité et santé des employés....) qui en général volent vite en éclat sous la pression business, parfois venant des mêmes managers qui nous servaient cette "soupe" la veille en réunion. :pfff:

C'est comme le discours politique, le "faites ce qu'on vous dis, pas ce qu'on fait" ça passe de moins en moins

 

 

Après sur le fond, je crois que la vraie sélection d'entrée en sport auto ce sont les moyens financiers, quelque soit votre origine (bon pour accéder en F1, j'ai remarqué qu'être anglais en général aidait lol)

 

Et je doute que ça change, car pour faire du kart il ne s'agit pas d'acheter une paire de crampons et payer une somme modique pour une licence annuelle comme en foot

Si Hamilton veut plus de gens de couleurs en F1 alors il doit surtout se battre pour l'égalité sociale dans la vie de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée Mercedes.png

 

Mercedes soutient les africains. zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

Renault soutient les asiatiques. futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Ferrari soutient les amérindiens. delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif

 

McLaren soutient les roux. bisjo.gif.a8105a98ef500eaadbca707ac7cdfba6.gif

 

Racing Point soutient les homos. kalie.gif.8bf1679480326f7679ffc12d8c9d1332.gif

 

Williams est raciste. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gifdaniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah vous avez pas bien compris le problème messieurs, j'en ai peur

 

 

 

 

On comprends que Hamilton ait des supporters qui le défendent bec et ongle, mais le monsieur s'agite parfois un peu trop à raconter des bétises

Quand il s'en prend à Bernie en disant qu'en 40 ans il n'a rien fait pour la diversité, il ferait mieux de se taire

 

Estoril, 5 décembre 1985....Bernie cherche un second pilote pour Brabham

Alors il fait un casting...et invite un pilote afro américain qui a déja une belle réputation dans son pays (notamment pilote officiel Ford en IMSA à l'époque) à faire un test

Ca sera à ma connaissance le premier pilote de couleur à essayer une F1, la belle BT54... l'année même où naissait un certain Hamilton

 

 

Willy T- Ribbs - Brabham BT54 BMW - Estoril - 1985.jpg

 

 

Ribbs_2.jpg

 

 

Bernie finalement prendra deux pilotes italiens en 1986 pour contenter ses sponsors transalpins (Patrese et le regretté De Angelis qui se tuera sur la BT55)

Ribbs je crois ratera aussi la marche en Nascar mais à l'époque cette discipline était trés sudiste... :pfff:

Finalement il sera le premier afro américain à courrir Indy en 1991

 

désolé pour le HS mais je pense qu'il faut rétablir quelques vérités

 

 

Pour reprendre la vanne de Peutronault, Williams n'a jamais caché au début des années 80 sa francophobie (il y avait une affiche à l'entrée du stand) et son pilote Jones lui était horrible dans sa détestation (cf livre autobiographique de Gérard Crombac qui raconte quelques anecdotes sur le sujet). Evidemment à partir de 1989 tout ça était oublié chez Williams...mais ils ont toujours été trés nationalistes niveau pilotes (ce qui ne me choque pas mais a été une trés mauvaise surprise pour un certain Piquet qui avait un contrat de premier pilote)

Ron Dennis lui n'a jamais caché son aversion pour les italiens (et je pense que ça dépasse sa haine de Ferrari, surement un complexe de supériorité vis à vis des latins)

Ca s'appele aussi du racisme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On comprends que Hamilton ait des supporters qui le défendent bec et ongle, mais le monsieur s'agite parfois un peu trop à raconter des bétises

Quand il s'en prend à Bernie en disant qu'en 40 ans il n'a rien fait pour la diversité, il ferait mieux de se taire

 

Estoril, 5 décembre 1985....Bernie cherche un second pilote pour Brabham

Alors il fait un casting...et invite un pilote afro américain qui a déja une belle réputation dans son pays (notamment pilote officiel Ford en IMSA à l'époque) à faire un test

Ca sera à ma connaissance le premier pilote de couleur à essayer une F1, la belle BT54... l'année même où naissait un certain Hamilton

 

 

Willy T- Ribbs - Brabham BT54 BMW - Estoril - 1985.jpg

 

 

Ribbs_2.jpg

 

 

Bernie finalement prendra deux pilotes italiens en 1986 pour contenter ses sponsors transalpins (Patrese et le regretté De Angelis qui se tuera sur la BT55)

Ribbs je crois ratera aussi la marche en Nascar mais à l'époque cette discipline était trés sudiste... :pfff:

Finalement il sera le premier afro américain à courrir Indy en 1991

 

désolé pour le HS mais je pense qu'il faut rétablir quelques vérités

 

 

Pour reprendre la vanne de Peutronault, Williams n'a jamais caché au début des années 80 sa francophobie (il y avait une affiche à l'entrée du stand) et son pilote Jones lui était horrible dans sa détestation (cf livre autobiographique de Gérard Crombac qui raconte quelques anecdotes sur le sujet). Evidemment à partir de 1989 tout ça était oublié chez Williams...mais ils ont toujours été trés nationalistes niveau pilotes (ce qui ne me choque pas mais a été une trés mauvaise surprise pour un certain Piquet qui avait un contrat de premier pilote)

Ron Dennis lui n'a jamais caché son aversion pour les italiens (et je pense que ça dépasse sa haine de Ferrari, surement un complexe de supériorité vis à vis des latins)

Ca s'appele aussi du racisme :pfff:

 

 

 

J avais zappé les exemples que tu cites,comme quoi il semble que ca ailles que dans un sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

J'interviens rarement sur ces sujets f1 (bien qu'ancien des pronos)

 

Si on veut faire des gestes, alors pourquoi accepter de courir dans certains pays non démocratiques ?

 

Par ailleurs, cette généralisation de "récupération marketing" n'est pas toujours une bonne stratégie, les gens sont pas idiots non plus

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/29/pourquoi-les-marques-sont-presque-toujours-perdantes-quand-elles-s-engagent-contre-le-racisme_6044616_3210.html

 

Depuis 20 ans j'ai travaillé dans plusieurs multinationales. On nous bourre le crane en interne avec des messages de "valeurs" dans plusieurs domaines (éthique, sociale, honnêteté, tolérance, écologie, sécurité et santé des employés....) qui en général volent vite en éclat sous la pression business, parfois venant des mêmes managers qui nous servaient cette "soupe" la veille en réunion. :pfff:

C'est comme le discours politique, le "faites ce qu'on vous dis, pas ce qu'on fait" ça passe de moins en moins

 

 

Après sur le fond, je crois que la vraie sélection d'entrée en sport auto ce sont les moyens financiers, quelque soit votre origine (bon pour accéder en F1, j'ai remarqué qu'être anglais en général aidait lol)

 

Et je doute que ça change, car pour faire du kart il ne s'agit pas d'acheter une paire de crampons et payer une somme modique pour une licence annuelle comme en foot

Si Hamilton veut plus de gens de couleurs en F1 alors il doit surtout se battre pour l'égalité sociale dans la vie de tous les jours

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un combat de fond qu'il faut, pas de forme, c'est pour cela que je suis sceptique sur le #WeRaceAsOne et les actions exactes de la F1

Je répondais à Gronholm, qui s'indignait qu'on traite ce sujet alors que le COVID est présent, comme si l'on ne pouvait faire les 2, et à Dalton qui s'indignait qu'Hamilton prenne la F1 en otage. Laissez moi rire, cela fait 70% que la F1 est blanche et masculine, et pour une fois qu'une action est tentée, c'est une prise d'otage. Vous êtes bien sur Forum Auto où des blancs expliquent à d'autres blancs ce qu'il est juste ou non.

 

Néanmoins, il est important de mettre le sujet sur la table. Et si l'on veut avoir un impact à tous les niveaux de l'échelle, il faut diffuser le message auprès du plus grand nombre. Et lorsque l'on parle de Sport Auto, le meilleur moyen c'est la F1.

C'est une réalité, le sport auto est un sport très blanc (et très masculin soit dite en passant). Et ce n'est pas normal, sur des continents multiculturels comme l'Europe ou l'Amérique du Nord que les jeunes pilotes qui sortent soient à 99% blancs. Je parle de ces deux continents car ce sont les deux principaux fournisseurs de pilotes de F1, WEC, WTCR, ect... L'amérique du Sud a son propre marché tout comme l'Océanie. L'Afrique est un continent délaissé par le sport automobile mais faut-il concentrer les financement dessus ou essayer d'aider d'abord ce continent à grandir sur bien d'autres facette, et le sport auto fait partie des choses les moins prioritaires sur terre lorsqu'il s'agit de développent humain. Alors parlons de l'Asie, et de l'Europe et l'AmNord. Ces trois continents regorgent d'une diversité culturelle immense et l'on ne la voit pas en F1. D'ailleurs de façon général on ne voit quasiment jamais d'Asiatiques en F1, qu'ils viennent du moyen-orient, du sous continent indien (en lisant ces mots vous pensez à Narain et Karun mais 2 pilotes sur 800 quand tu représentes 25% de la population mondiale, c'est peu) ou encore d'Asie du Sud-Est.

Et c'est sur ce continent que la F1 doit agir, que la FIA doit agir, car elle en a les moyens et elle ne le fait pas. Sur les 113 circuits possédant un grade 1 ou 2 FIA, 28 sont en asie (soit 1/4). Pourtant le continent de possède que 4 championnats F4 et quasiment aucune action n'est faites pour la formation des jeunes talents, et pourtant, comme en Europe et en Amérique du Nord, certains ont des parents très riches pouvant financer une carrière. De même, lorsque la F1 ou le WTCR vont en Asie, c'est souvent sur des circuits urbains, éphémères, n'offrant aucune possibilité d'y installer un championnat à l'année. Et pourtant on pourrait. Le moyen orient possède, avec Reem en Arabie Saoudite, le Motor Town du Koweit et Sakhir (j'omet Losail pour l'instant étant donné le conflit actuel entre les 3 pays nommés ci-dessus et le Qatar) trois infrastructures capables de permettre un second championnat F4 dans la zone après celui des Emirats. De même, l'Inde possède 3 circuits (Buddh, Madras et Kari) pouvant permettre la création d'un autre championnat. Et bien sur, je n'oublie pas les exemples de la Corée du Sud et de la Thaïlande, pays recensant un grand nombre de championnats très diversifiés (GT, Touring) et plusieurs circuits adaptés mais aucun formule de promotion.

 

C'est à la FIA de faire le travail, d'investir dans ces zones. Mais Hamilton en porte étendard est une superbe idée. Combien de gamins noirs se diront "si lui l'a fait, je peux le faire" après l'avoir vu ? De même, l'arrivée d'une star asiatique ou féminine (ou soyons fou, les deux en même temps, coucou Juju) permettrait sans doute à des millions de gamins et de gamines d'y croire. Car soyons francs, qui ici rêve de faire du sport auto parce qu'il sait qu'il y a un championnat de F4 ou F Ford dans son pays et qui en rêve parce qu'il regarde de la F1 ? L'immense majorité penche pour la seconde option et c'est pour celà que l'idée d'Hamilton est en marche.

 

On dispose, avec le sport auto, de disciplines (GT, Open-Wheel, endurance, rallye, RX, Touring) pouvant êtres mixtes et pratiquées par n'importe qui autour du globe. Alors j'espère qu'un jour, on aura des grilles avec des gamins venant des 4 coins de la planètes, filles comme garçons, et choisit uniquement sur leur talent. Mais ça, ça sera sans doute pour dans 100 ans.

 

 

 

On comprends que Hamilton ait des supporters qui le défendent bec et ongle, mais le monsieur s'agite parfois un peu trop à raconter des bétises

Quand il s'en prend à Bernie en disant qu'en 40 ans il n'a rien fait pour la diversité, il ferait mieux de se taire

 

Estoril, 5 décembre 1985....Bernie cherche un second pilote pour Brabham

Alors il fait un casting...et invite un pilote afro américain qui a déja une belle réputation dans son pays (notamment pilote officiel Ford en IMSA à l'époque) à faire un test

Ca sera à ma connaissance le premier pilote de couleur à essayer une F1, la belle BT54... l'année même où naissait un certain Hamilton

 

 

Willy T- Ribbs - Brabham BT54 BMW - Estoril - 1985.jpg

 

 

Ribbs_2.jpg

 

 

Bernie finalement prendra deux pilotes italiens en 1986 pour contenter ses sponsors transalpins (Patrese et le regretté De Angelis qui se tuera sur la BT55)

Ribbs je crois ratera aussi la marche en Nascar mais à l'époque cette discipline était trés sudiste... :pfff:

Finalement il sera le premier afro américain à courrir Indy en 1991

 

désolé pour le HS mais je pense qu'il faut rétablir quelques vérités

 

 

Pour reprendre la vanne de Peutronault, Williams n'a jamais caché au début des années 80 sa francophobie (il y avait une affiche à l'entrée du stand) et son pilote Jones lui était horrible dans sa détestation (cf livre autobiographique de Gérard Crombac qui raconte quelques anecdotes sur le sujet). Evidemment à partir de 1989 tout ça était oublié chez Williams...mais ils ont toujours été trés nationalistes niveau pilotes (ce qui ne me choque pas mais a été une trés mauvaise surprise pour un certain Piquet qui avait un contrat de premier pilote)

Ron Dennis lui n'a jamais caché son aversion pour les italiens (et je pense que ça dépasse sa haine de Ferrari, surement un complexe de supériorité vis à vis des latins)

Ca s'appele aussi du racisme :pfff:

Les politiques de Williams et de Dennis sont aussi racistes et sont à combattre cela va de soit. Mais il est amusant de voir à quel point, lorsque l'on parle de racisme, certains essayent de montrer que "ehoh les anglais ont été racistes avec les italiens". Oui certes mais si un pilote italien n'a pas pu dans l'histoire courir pour McLaren, il lui restait Ferrari, Alfa Romeo, Minardi, Benetton, ect...

Pourquoi toujours vouloir s'inclure là dessus, d'où vient ce processus de victimisation alors que certains n'arriveront jamais jusqu'en F3 pour d'autres raisons.

 

Hamilton dénonce un manque de diversité qui saute aux yeux mais les réactions sur les forums et les réseaux sociaux sont souvent négatives et proviennent toujours du même type de population. Peut-être le signe qu'il a mis le doigt sur quelque chose ?

 

 

 

Ah et dernière chose avant que j'oublie, si Lewis prend en main sur la question de la diversité en sport auto, c'est sans doute qu'il ne veut pas attendre la FIA et je le comprend quand je vois comme la fédé gère l'arrivée de jeunes filles en sport auto : mal. Entre championnat séparé (au lieu de financer les meilleurs en F3, et avec une grille de W Series bien loin de contenir les meilleurs espoirs féminins) et création d'une commission Women In Motorsport où réside Carmen Jorda (vous savez la femme qui dit que les filles ne peuvent pas faire de F1 parce que c'est trop dur, alors qu'elle est juste nulle), ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de ce tu dis est juste, mais il ne suffit pas de dire "développons le sport automobile" sur tel ou tel continent pour que cela suffise

Ce que je "reproche" au discours d'Hamilton c'est sa simplification en le réduisant au seul racisme dans le sport automobile (je ne dis pas que cela n'existe pas), alors qu'il y a d'autres facteurs (économique, culturel, géographiques)

Et je n'aime pas trop la méthode qui est de culpabiliser les autres (en l'occurrence le milieu de la f1)

 

On commence à le connaitre, un mois il fait de l'écologie, un mois il est végétarien… dans 2 mois il sauvera les bébés phoques :p

 

Le sport automobile c'est comme tout milieu, c'est une pyramide. Pour avoir un autre Hamilton en F1 demain, il faudrait déjà qu'il y ai des centaines de gens de couleurs en karting. Mais pour cela il faut être bien né dans un milieu aisé, et on en sortira pas de ça, même si on aide les jeunes (et d'ailleurs pourquoi aider plus une catégorie qu'une autre ?)

 

Autre point qu'il n'évoque pas, c'est la culture de l'automobile et du sport automobile

Déjà on constate que historiquement il vaut mieux être originaire d'un pays qui possède des constructeurs et un marché intéressant niveau marketing

Combien de Tchèques, de Norvégiens ou de Bulgares, ou Lituaniens en sport auto ?

 

Est que les gens de couleurs s'intéressent à la course dans les mêmes proportions qu'un européen d'origine ? c'est aussi un facteur important, l'envie

Exemple qui sort du sport auto : dans ma ville, la municipalité a ouvert les terrains de tennis aux jeunes des cités à des prix dérisoires….mais il n'y a jamais personne, l'incitation ne suffit donc pas

 

 

Et puis on parle de l'Afrique, je crois qu'ils ont aussi d'autres soucis que de développer une activité aussi futile...puis bon les jeunes ne jurent que par le foot

peut être qu'on attirera quelques dizaines de gamins, mais de là a en sortir un exceptionnel pour arriver dans les vingt meilleurs… (combien de pilotes belges en F1 depuis le départ de Boutsen ?)

 

Bref ça ouvre pas mal de questions que simplement dire "beurk les méchants racistes c'est de la faute à Bernie et x ou y si je suis le seul black en F1"

Non il faut avoir une vue plus large, sinon c'est juste de la démagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut construire des circuits de F1 dans les villages d'Afrique noire, dans les cités dortoirs de France, dans les favelas du Brésil et dans les bidons-villes en Inde ou au Pakistan à côté des décharges à ciel ouvert afin d'inciter les jeunes non-blancs à prendre le volant !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gifsonysko.gif.417e1c57a625b785d9215ee20019ab08.gifapalta.gif.32db5aabb7d47eb0ec7a761a43013e54.giffenrir1.gif.14449a9433834a86edd04150fa6a1503.gifjln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gifapalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques de Williams et de Dennis sont aussi racistes et sont à combattre cela va de soit. Mais il est amusant de voir à quel point, lorsque l'on parle de racisme, certains essayent de montrer que "ehoh les anglais ont été racistes avec les italiens". Oui certes mais si un pilote italien n'a pas pu dans l'histoire courir pour McLaren, il lui restait Ferrari, Alfa Romeo, Minardi, Benetton, ect...

Pourquoi toujours vouloir s'inclure là dessus, d'où vient ce processus de victimisation alors que certains n'arriveront jamais jusqu'en F3 pour d'autres raisons.

 

Hamilton dénonce un manque de diversité qui saute aux yeux mais les réactions sur les forums et les réseaux sociaux sont souvent négatives et proviennent toujours du même type de population. Peut-être le signe qu'il a mis le doigt sur quelque chose ?

 

 

 

 

On ne revient pas tout le temps là dessus, et je ne parle pas que des italiens

Le fait est que c'est beaucoup plus dur à talent égal pour les non anglais parce que depuis les années 60 la F1 est un milieu britannique où Ferrari est toléré.

Et elle le demeure (Prost parlait d'un club) même si ceux qui paient les factures sont maintenant étrangers (Mercedes, Red Bull, Racing Point...)

Russell préféré à Ocon.... question de talent, croyez vous ?

 

Demandez à Emerson Fittipaldi ce qu'il en pense, combien ça été difficile avec son écurie Copersucar quand il devait faire appel aux sous traitants britanniques

 

Cela n'est pas plus de la victimisation que Hamilton, car pour le coup si il n'avait pas la bonne couleur, il n'aurait jamais été là si il n'avait été anglais

 

Je ne crois pas que la majorité des gens soit raciste

Ce qui irrite beaucoup c'est la forme plus que le fond du discours d'Hamilton (et de ce mouvement en général)

 

Ce n'est pas en accusant, en faisant la morale, en reniant l'Histoire voire en montant les gens (ou les couleurs) les uns contre les autres qu'on va les rassembler et faire en sorte qu'il n'y ai plus de racisme.

Ca ne peut qu'aboutir à l'effet inverse, c'est idiot

 

Et puis au bout de 14 ans de F1, il était temps de se réveiller, non ?

Schumi, Senna et Federer n'ont jamais attendu qu'un mouvement mondial se médiatise autour d'une cause pour créer des fondations

 

Donc ça donne une image d'une sorte d'opportuniste (je dis pas que c'est le cas) au mieux c'est maladroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...