Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Mercedes AMG [Topic Officiel]


Huaka
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom065YF

Tu as raison, BAR à fait une exellente saison en 2004 mais à partir de 2006 c'était Honda Racing et non Britiche American Racing :jap:

 

Exact, j'avais oublié ceci.

Elles étaient stylées les BAR. :rs:

 

Celle de 99 a tendance à me foutre la gerbe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

On parlait de 2004. :o

 

J'pensais que tu parlais des BAR en général :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Il y a que celle de 2004 et 2005 qui sont potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

J'arrive pas à trouver mes mots, tellement c'est moche et ridicule :W

 

 

Mais pour Honda par contre 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

Ca me fait penser au sketch de Jean Yves Lafesse et le coup du perroquet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau capot moteur innovant pour Mercedes

 

La boîte à air change de forme !

 

 

Vue à Barcelone aujourd’hui, la Mercedes GP W01 revue et corrigée est en cours de montage. L’empattement allongé est bien au programme, grâce à une nouvelle disposition des triangles de suspension à l’avant.

 

L’élément intéressant est très certainement l’abandon de la boîte à air traditionnelle située au dessus de la tête des pilotes. D’habitude intégrée par toutes les équipes dans la structure anti-tonneaux, cette dernière devient mince comme une lame de couteau et la prise d’air pour le moteur se fait maintenant de chaque côté du capot moteur, 20 centimètres plus bas qu’avant.

 

Parmi les autres nouveautés dans le paddock, il y a bien sûr les nouveaux motorhomes, Virgin Racing remportant la palme concernant les nouvelles équipes dans ce domaine avec une structure haute mais peu large, avec une façade de verre. Hispania et Lotus se contentent de motorhomes bien plus basiques.

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-nouveau-capot-moteur-innovant-pour-Mercedes.html

 

 

152202.jpg.f3998dd9019872198e6c2b6035f01702.jpg

 

152198.jpg.630de9a4ede08b6500d96c6678122462.jpg

 

152140.jpg.6c6f3fbb8443b9c427f95bb599518f5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

je crois que Mercedes fait un coup de poker avec cette nouvelle boite à air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

On saura vite si ca marche ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

On saura vite si ca marche ou pas. :)

 

 

mais là impossible de mettre le conduit F (F-duct :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Un nouveau capot moteur innovant pour Mercedes

 

La boîte à air change de forme !

 

 

Vue à Barcelone aujourd’hui, la Mercedes GP W01 revue et corrigée est en cours de montage. L’empattement allongé est bien au programme, grâce à une nouvelle disposition des triangles de suspension à l’avant.

 

L’élément intéressant est très certainement l’abandon de la boîte à air traditionnelle située au dessus de la tête des pilotes. D’habitude intégrée par toutes les équipes dans la structure anti-tonneaux, cette dernière devient mince comme une lame de couteau et la prise d’air pour le moteur se fait maintenant de chaque côté du capot moteur, 20 centimètres plus bas qu’avant.

 

Parmi les autres nouveautés dans le paddock, il y a bien sûr les nouveaux motorhomes, Virgin Racing remportant la palme concernant les nouvelles équipes dans ce domaine avec une structure haute mais peu large, avec une façade de verre. Hispania et Lotus se contentent de motorhomes bien plus basiques.

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-nouveau-capot-moteur-innovant-pour-Mercedes.html

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631760/152202.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631760/152198.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631760/152140.jpg

 

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

C'est vachement bizarre comme truc...

Par contre si ça marche ça va être vote copié, et j'ai envie de dire pourquoi pas, comme ça le flux serait peut-être plus continue le long du capot moteur, et les ouïes directement à côté du moteur c'est peut-être plus efficace également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les enfants. Nous sommes le 9 août 2010, c'est les vacances, la mi-saison toussa, il est temps de faire un p'tit bilan avant d'aller fêter ça, nan ? :o J'ai pas dit de s'en mettre une hein. Encore que.... :cyp:

 

Bon, que penser du grand retour des flèches d'argent, ressorties de leur maison de retraite où elles étaient enterrées depuis 1954 ?

Que penser du grand retour de Michael Schumacher, ressortit de sa maison de retraite en Italie où il était enterré depuis 2006 ?

Et que penser de l'arrivée de Nico Rosberg, l'Allemand résident monégasque de père finlandais, sortit de sa maison de retraite anglaise où il s'enterrait depuis 2006 ?

 

Bah pour l'instant, y'a pas à dire, c'pas brillant. Faute de flèches d'argent, nous avons le droit à des pétards mouillés. Celle qui devait s'adjuger le titre pour 2010 n'a été jusqu'ici capable que de quelques podiums épisodiques, tous l'œuvre, d'ailleurs de Rosberg. Ils ont visiblement pas su comprendre les pneus, ils ont perdus du temps en essayant un F(-d)uck sans aileron de requin, reperdent du temps en essayant le soufflage bas, bref, si ça continue, les patrons risquent de vouloir y mettre de l'ordre, et ça c'est pas bon.

 

Quand aux pilotes, parlons d'abord du Teuton meurtrit dans sa fierté. Comme retour, c'pas brillant. Bon j'm'attendais pas à ce qu'il gagne le Gp de Bahrein haut la main non plus, mais j'aurais pensé qu'il puisse élever son niveau de jeu, et surtout qu'il puisse éviter de se faire dominer (c'est le mot) par Rosberg (plus haut sur ce topic, on parlait de vaseline. Mais on se trompait sur celui qui en aurait besoin :cyp:). Parce qu'à part un ou deux Gp, l'a pas souvent été devant. Bon, à sa décharge, il a une monoplace qui lui convient pas franchement, que Button avait commandé, et vu que ce dernier s'est barré.... A la limite, ce qui m'embête le plus, c'est les coups comme au Canada (certains diront que c'est la faute de Kubica) et surtout en Hongrie (les même diront que c'est la faute de Barichello) où le type fait preuve d'une certaine antisportivité assez flagrante et qui rappelle de mauvais souvenirs. Bref, il a intérêt à être plus korrekt en deuxième partie de saison, à serrer les fesses et attendre 2011. S'il y parvient. :cyp:

 

J'avoue, le petit Nico ne me transcende pas. Il a l'air de visiblement mieux s'adapter à la W01, il est plus rapide que Schumacher, mais voilà quoi, il est pas transcendant, il est en mode Ghost le petit. Bon la monoplace l'aide pas non plus, mais j'aimerais voir quelques dépassements quoi :o

 

Parce que là Mercedes ce qu'il risquent, c'est de voir Renault leur coller le train et leur mettre un coup propre et sec là où il faut.

 

Et honnêtement, question com, Mercedes doublé par Renault, ça le fait pas trop.

 

Et vous, z'en pensez quoi de Merco pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Pas mieux :jap:

 

Rosberg chez Force India l'année prochaine :cyp: Pas que je suis pro-schumi, loin de la :o c'est juste que c'est que chez FI, ils ont pas encore confirmés Liuzzi pour 2011 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons 2011 pour voir le véritable Schumacher, je pense que Rosberg sera champion en 2011 ou 2012 avec l'aide du kaiser. La saison est foutue de toute façon. N' oublions pas qu'il a stoppé 3 ans, il faut lui laisser une chance en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Attendons 2011 pour voir le véritable Schumacher, je pense que Rosberg sera champion en 2011 ou 2012 avec l'aide du kaiser. La saison est foutue de toute façon. N' oublions pas qu'il a stoppé 3 ans, il faut lui laisser une chance en 2011.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange prise d'air moteur!

Mais faisons confiance à Ross Brawn qui loupe rarement une voiture...

 

J'avais bien écrit "rarement". Hélas, cette Mercedes fait partie de la collection... il faut dire qu'elle était conçue pour Button et non Schumacher, ça ne correspond pas du tout. On verra avec la W02...

 

Quant à la prise d'air, elle est ainsi à cause d'un nouveau règlement qui impose une forme unique de carrosserie à cet endroit là. Brawn a détourné le truc mais ça n'a guère donné de résultat.

 

Il se passe par contre organisationnellement un truc classique: Brawn marchait car c'était un commando qui n'avait de compte à rendre à personne. Avec un grand constructeur arrive l'inertie et une lourdeur de décision déjà fatales à Toyota ou Honda. Un peu comme lorsque Ford avait repris Stewart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les enfants. Nous sommes le 9 août 2010, c'est les vacances, la mi-saison toussa, il est temps de faire un p'tit bilan avant d'aller fêter ça, nan ? :o J'ai pas dit de s'en mettre une hein. Encore que.... :cyp:

 

Bon, que penser du grand retour des flèches d'argent, ressorties de leur maison de retraite où elles étaient enterrées depuis 1954 ?

Que penser du grand retour de Michael Schumacher, ressortit de sa maison de retraite en Italie où il était enterré depuis 2006 ?

Et que penser de l'arrivée de Nico Rosberg, l'Allemand résident monégasque de père finlandais, sortit de sa maison de retraite anglaise où il s'enterrait depuis 2006 ?

 

Bah pour l'instant, y'a pas à dire, c'pas brillant. Faute de flèches d'argent, nous avons le droit à des pétards mouillés. Celle qui devait s'adjuger le titre pour 2010 n'a été jusqu'ici capable que de quelques podiums épisodiques, tous l'œuvre, d'ailleurs de Rosberg. Ils ont visiblement pas su comprendre les pneus, ils ont perdus du temps en essayant un F(-d)uck sans aileron de requin, reperdent du temps en essayant le soufflage bas, bref, si ça continue, les patrons risquent de vouloir y mettre de l'ordre, et ça c'est pas bon.

 

Quand aux pilotes, parlons d'abord du Teuton meurtrit dans sa fierté. Comme retour, c'pas brillant. Bon j'm'attendais pas à ce qu'il gagne le Gp de Bahrein haut la main non plus, mais j'aurais pensé qu'il puisse élever son niveau de jeu, et surtout qu'il puisse éviter de se faire dominer (c'est le mot) par Rosberg (plus haut sur ce topic, on parlait de vaseline. Mais on se trompait sur celui qui en aurait besoin :cyp:). Parce qu'à part un ou deux Gp, l'a pas souvent été devant. Bon, à sa décharge, il a une monoplace qui lui convient pas franchement, que Button avait commandé, et vu que ce dernier s'est barré.... A la limite, ce qui m'embête le plus, c'est les coups comme au Canada (certains diront que c'est la faute de Kubica) et surtout en Hongrie (les même diront que c'est la faute de Barichello) où le type fait preuve d'une certaine antisportivité assez flagrante et qui rappelle de mauvais souvenirs. Bref, il a intérêt à être plus korrekt en deuxième partie de saison, à serrer les fesses et attendre 2011. S'il y parvient. :cyp:

 

J'avoue, le petit Nico ne me transcende pas. Il a l'air de visiblement mieux s'adapter à la W01, il est plus rapide que Schumacher, mais voilà quoi, il est pas transcendant, il est en mode Ghost le petit. Bon la monoplace l'aide pas non plus, mais j'aimerais voir quelques dépassements quoi :o

 

Parce que là Mercedes ce qu'il risquent, c'est de voir Renault leur coller le train et leur mettre un coup propre et sec là où il faut.

 

Et honnêtement, question com, Mercedes doublé par Renault, ça le fait pas trop.

 

Et vous, z'en pensez quoi de Merco pour le moment ?

 

 

J'ai l'impression que tout a été dit. Attendons de voir les nouveautés qui seront apportées à Spa et à Monza. Dans F1 à la Une, Moncet disait que Mercedes changeait son double-diffuseur (made in France) au passage donc à voir. Qu'est-ce qu'il gagnerait comme temps avec le soufflage bas et les ailerons flexibles. J'attends 2011 avec impatience et le retour du Patron à bord d'une "vraie" voiture et non d'une casserole de milieu de peloton.

Par contre, vu qu'il a un ego démesuré, faut pas trop compter sur le fair-play avec lui pour le reste de la saison. (un seul peut le calmer, James Bond et sa DB5 très "spéciale", j'entends les crevaisons lentes par exemple) :);):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mercedes GP va recruter à l’intersaison

 

 

Renforcer l’équipe

 

jeudi 30 septembre 2010 - 15h13, par Franck Drui

Tout en restant dans les limites budgétaires imposées par la direction de Mercedes, Norbert Haug a admis que son équipe pourrait recruter à l’intersaison de nouveaux éléments. En remplacement ou en plus ? Haug ne le précise pas.

 

"En 2011 nous aurons une progression sensible. On a besoin d’avoir le meilleur personnel possible, et cela nécessitera de nouvelles personnes. Par contre, je répète que rien ne changera concernant nos pilotes : en 2011, Michael Schumacher et Nico Rosberg seront encore là," explique Haug, qui devance d’éventuelles rumeurs qui pourraient naitre de cette annonce.

 

Le comité de direction de Mercedes en Allemagne ne souhaite pas investir plus d’argent. "Bien sûr que nous pourrions mettre 10 millions d’euros de plus dans la Formule 1 mais ce n’est pas ce que nous voulons," ajoute Haug, qui admet que le comité est plutôt grognon concernant les performances des Mercedes GP cette année. "Oui c’est vrai mais c’est normal car Mercedes est plutôt une marque habituée à la victoire."

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ross Brawn ne veut pas de la présidence de la FOTA

 

 

Il a déjà donné...

 

jeudi 30 septembre 2010 - 19h02, par Daniel Thys

La FOTA (association des équipes de F1) devra se choisir un nouveau président en décembre prochain. Actuellement, c’est Martin Whitmarsh qui occupe ce poste. Le patron de l’équipe McLaren avait succédé à Luca di Montezemolo, président de Ferrari, en décembre 2009.

 

Ross Brawn était généralement considéré comme le grand favori à la succession de Whitmarsh, mais il a déjà fait savoir à ses collègues qu’il ne faudra pas compter sur lui pour se porter candidat à la prochaine élection.

 

"J’ai apprécié les deux années que j’ai passées en tant que responsable du groupe technique, mais je pense que c’est assez. Comme tous les directeurs d’équipe, je dois gérer le fonctionnement de l’équipe et j’ai d’autres choses à faire encore, mais il est important d’avoir une organisation comme la FOTA. Je tire donc mon chapeau à Luca di Montezemolo et à Martin Whitmarsh d’avoir dirigé la FOTA comme elle en avait besoin," commente Ross Brawn.

 

"Il y a une possibilité théorique que Martin Whitmarsh reste à son poste et je serais ravi si cela devait arriver. Toutefois, il faut encore que nous en discutions. Nous verrons bien, mais ce poste de président de la FOTA n’est pas quelque chose dont j’ai envie," ajoute l’ingénieur britannique.

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mercedes au Japon : objectif points !

 

 

Schumacher sera-t-il un atout pour Mercedes au Japon ?

 

samedi 2 octobre 2010 - 16h55, par Daniel Thys

Le circuit de Suzuka est l’un des préférés de Nico Rosberg et de Michael Schumacher. Le premier cité est probablement le plus en forme des deux pour le moment, mais son meilleur résultat au Japon est sa cinquième place de l’année dernière.

 

Quant à Michael Schumacher, il participera la semaine prochaine à son 17e Grand Prix du Japon, une course qu’il a déjà remportée six fois.

 

"Le circuit de Suzuka est génial. Selon moi, c’est l’un des meilleurs du calendrier avec celui de Spa," affirme Nico Rosberg. "C’est un circuit très rapide et très technique. Il demande le meilleur aux pilotes et aux voitures. Le premier secteur est certainement celui que je préfère et c’est celui qui rend ce tracé si exigeant. Etant donné nos performances, nous avons eu récemment quelques résultats intéressants et nous espérons poursuivre de la même façon au Japon."

 

"Le circuit de Suzuka a toujours été l’un de mes préférés de l’année, car c’est un tracé tout simplement sensationnel. J’ai quelques bons souvenirs du Japon, car j’ai souvent fait de belles courses à Suzuka. J’espère bien sûr en ajouter une à mon compteur et je vais donc là-bas en étant prêt à relever le défi," déclare Michael Schumacher.

 

Actuellement à la quatrième place du championnat des constructeurs, l’équipe Mercedes a désormais 35 points d’avance sur Renault. Lors des trois derniers Grands Prix, Mercedes a marqué 36 points contre 27 à Renault.

 

"Les trois dernières courses ont été particulièrement positives pour nous et nous aimerions poursuivre de la même façon lors des quatre dernières courses de la saison," confirme Ross Brawn, le directeur de l’équipe.

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mercedes GP ne se defendra pas coûte que coûte face à Renault

 

 

La priorité reste 2011

 

lundi 4 octobre 2010 - 12h15, par Franck Drui

Le directeur de Mercedes GP, Ross Brawn, a confié que son équipe ne disperserait pas ses efforts à défendre à tout prix la quatrième place du championnat des constructeurs face à Renault. Aussi importante soit-elle, rien ne doit entraver le développement de la voiture pour 2011.

 

"Nous avons tous l’âme de compétiteurs et nous voulons certainement rester devant Renault au classement. Il n’y a pas de doutes à avoir sur le fait que nous serions déçus si on passait derrière eux mais nous avons un planning à respecter, un planning destiné à nous rendre bien plus forts l’année prochaine. Si aujourd’hui vous me garantissez que nous serons bien plus compétitifs en 2011 et d’oublier la bataille avec Renault, alors je vous réponds oui," explique Brawn.

 

Pour le rassurer, à quatre courses de la fin, Mercedes GP a repris un peu le large face à Renault. A Monza et à Singapour, l’avance s’est accrue de 12 points, portant le total à 35 points d’écart à combler pour l’équipe française.

 

"De toute façon, quatrième ou cinquième, ce n’est ni notre objectif, ni là où nous voulons être. Ne dites pas ce que je n’ai pas dit, nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour finir quatrième, du moment que cela n’affecte pas nos efforts sur la voiture de la prochaine saison," ajoute-t-il.

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

http://www.gpupdate.net/fr/infos-f1/244369/schumacher-agreablement-surpris-par-sa-w01/

 

 

Schumacher agréablement surpris par sa W01

 

8 octobre 2010

 

Michael Schumacher est heureux de revenir pour la première fois à Suzuka depuis 2006 et le montre : le septuple champion du monde a devancé, une fois n'est pas coutume, son coéquipier Nico Rosberg. Le plus jeune des deux Allemands a été retardé en matinée par un problème de boîte de vitesses mais n'est simplement pas satisfait du comportement de sa monture.

 

La pluie prévue demain pour les qualifications pourrait leur permettre de revoir leurs objectif à la hausse. C'est dans ces mêmes conditions que Rosberg avait décroché la seule première ligne de l'écurie allemande cette saison, à Sepang en Malaisie.

 

Michael Schumacher : 8e (+1''154''') puis (+1''366''')

 

C'est une superbe sensation de piloter à nouveau à Suzuka. C'est vraiment aumusant et un gros challenge. J'ai toujours aimé Suzuka et plus particulièrement le premier secteur qui est cool et exigeant en même temps. Si vous parvenez à tout mettre tout bout à bout, vous passez un excellent moment. Je suis heureux de nos essais aujourd'hui car la voiture a l'air meilleure que je ne l'imaginais et je n'ai pas eu de gros problèmes. Nous espérons désormais réaliser une bonne séance qualificative où nous tenterons de faire de notre mieux.

 

Nico Rosberg : 10e (+1''246''') puis 11e (+1''415''')

 

Ça a été un vendredi plutôt difficile pour moi. Malheureusement, ma matinée a été perturbée par un problème de boîte de vitesses qui m'a coûté du temps à la fin de la séance, ce qui n'était pas idéal. À partir de là, je n'étais pas vraiment satisfait de la voiture. J'avais beaucoup de sous-virage dont nous n'avons pas encore trouvé l'origine, nous devons donc analyser ça ce soir. Les choses ont commencé à aller mieux en pneus tendres ce qui me donne l'espoir de pouvoir progresser demain. Le week-end devrait être intéressant avec la pluie et nous tenterons d'en profiter au mieux.

 

Bon l'article sympa mais là.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes GP plus audacieuse pour la voiture 2011

 

Le temps de la réorganisation a coûté cher

 

Ross Brawn a promis lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport que la W02, la monoplace 2011 de Mercedes GP, serait plus ambitieuse que la voiture actuelle, conçue dans des conditions difficiles, lorsque Brawn GP a dû licencier une grande partie de son personnel tout en jouant le titre mondial, avec succès.

 

"Au début de la saison 2009, nous avons dû réduire notre personnel et cela a eu un impact sur beaucoup de secteurs. Quand le temps est alors venu de dessiner la voiture de 2010, notre bureau de concepteurs n’était pas bien organisé. Il a donc fallu se contenter d’une voiture trop conservatrice, sans grandes ambitions. Nous n’avions pas le choix, nos ressources n’étaient pas suffisantes (avant le rachat par Mercedes, NDLR). Pour 2011 nous avons un groupe de jeunes ingénieurs qui veulent démontrer leur savoir faire, nous serons de nouveau plus ambitieux,"explique le directeur de Mercedes GP.

 

L’an prochain les mesures de réduction des coûts vont jouer en la faveur de l’équipe allemande, toujours basée en Angleterre : elle reste une petite équipe face aux monstres que sont Ferrari et McLaren. "Avec ces mesures prises à partir de 2011, une plus petite équipe va devenir la norme pour tous, même si je doute que Ferrari et McLaren auront beaucoup de compromis à faire. Avec notre nombre restreint de personnes en 2009, on ne pouvait pas à la fois courir pour le titre et dessiner une voiture compétitive en parallèle."

nextgenauto

 

Image souvenir: Fangio et Schumacher sur d'anciennes Mercedes de Grand Prix, notamment la fameuse W196:

http://www.btinternet.com/~macv/1430613c.jpg

Et oui, Schumacher avait piloté une monoplace Mercedes avant 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross Brawn est optimiste pour 2011:

 

Brawn optimiste pour la Mercedes GP de 2011

 

La W02 est sur de bons rails

 

Ross Brawn a affiché sa confiance pour la voiture de l’an prochain. Mercedes GP pense avoir compris tout ce qui n’allait pas sur la W01 et les premières données récoltées lors de la conception de la voiture de l’année prochaine sont encourageantes.

 

"Il faut rappeler que les voitures naissent presque 12 mois avant qu’elles ne courent pour la première fois et lorsque la W01 a été conçue, nous avions tant de choses à faire pour assurer la survie de l’équipe. Et nous n’avions pas autant de ressources pour gagner à la fois le championnat et construire une très bonne voiture en parallèle," explique le directeur de Mercedes GP.

 

La W02 semble redonner le sourire à Brawn mais il avoue que les pneus Pirelli resteront une inconnue de taille. "La voiture que nous avons maintenant n’aura rien à voir avec celle de l’an prochain. Notre nouvelle monoplace est déjà bien avancée et j’ai cerné déjà de nombreux domaines dans lesquels nous avons progressé. Les pneus seront évidemment un paramètre intéressant de la saison 2011, il faudra en faire le meilleur usage. Nous avons mis en place de ce côté un groupe expert des pneus et nous travaillerons davantage en collaboration avec les experts de Daimler Benz pour améliorer ce domaine."

 

L’échec de la W01 a-t-il une chance de se répéter ? "Je pense sincèrement qu’on a compris pourquoi nous en sommes là cette année et nous pensons connaitre toutes les choses à changer pour que l’on soit en bien meilleure position en 2011. Mais on ne peut jamais jurer de rien, nous verrons bien."

nextgenauto

 

C'est curieux, car la voila, la Mercedes W02 :D !

http://www.slideshine.de/browser/uploads/98/Mercedes-Benz-PKW/MHV%20MB%20W02%208-38hp%201927.jpg

 

Et oui, c'est comme ça...

http://www.slideshine.de/6138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

Ross Brawn est optimiste pour 2011:

 

Brawn optimiste pour la Mercedes GP de 2011

 

La W02 est sur de bons rails

 

Ross Brawn a affiché sa confiance pour la voiture de l’an prochain. Mercedes GP pense avoir compris tout ce qui n’allait pas sur la W01 et les premières données récoltées lors de la conception de la voiture de l’année prochaine sont encourageantes.

 

"Il faut rappeler que les voitures naissent presque 12 mois avant qu’elles ne courent pour la première fois et lorsque la W01 a été conçue, nous avions tant de choses à faire pour assurer la survie de l’équipe. Et nous n’avions pas autant de ressources pour gagner à la fois le championnat et construire une très bonne voiture en parallèle," explique le directeur de Mercedes GP.

 

La W02 semble redonner le sourire à Brawn mais il avoue que les pneus Pirelli resteront une inconnue de taille. "La voiture que nous avons maintenant n’aura rien à voir avec celle de l’an prochain. Notre nouvelle monoplace est déjà bien avancée et j’ai cerné déjà de nombreux domaines dans lesquels nous avons progressé. Les pneus seront évidemment un paramètre intéressant de la saison 2011, il faudra en faire le meilleur usage. Nous avons mis en place de ce côté un groupe expert des pneus et nous travaillerons davantage en collaboration avec les experts de Daimler Benz pour améliorer ce domaine."

 

L’échec de la W01 a-t-il une chance de se répéter ? "Je pense sincèrement qu’on a compris pourquoi nous en sommes là cette année et nous pensons connaitre toutes les choses à changer pour que l’on soit en bien meilleure position en 2011. Mais on ne peut jamais jurer de rien, nous verrons bien."

nextgenauto

 

C'est curieux, car la voila, la Mercedes W02 :D !

http://www.slideshine.de/browser/uploads/98/Mercedes-Benz-PKW/MHV%20MB%20W02%208-38hp%201927.jpg

 

Et oui, c'est comme ça...

http://www.slideshine.de/6138

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes GP plus audacieuse pour la voiture 2011

 

Le temps de la réorganisation a coûté cher

 

Ross Brawn a promis lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport que la W02, la monoplace 2011 de Mercedes GP, serait plus ambitieuse que la voiture actuelle, conçue dans des conditions difficiles, lorsque Brawn GP a dû licencier une grande partie de son personnel tout en jouant le titre mondial, avec succès.

 

"Au début de la saison 2009, nous avons dû réduire notre personnel et cela a eu un impact sur beaucoup de secteurs. Quand le temps est alors venu de dessiner la voiture de 2010, notre bureau de concepteurs n’était pas bien organisé. Il a donc fallu se contenter d’une voiture trop conservatrice, sans grandes ambitions. Nous n’avions pas le choix, nos ressources n’étaient pas suffisantes (avant le rachat par Mercedes, NDLR). Pour 2011 nous avons un groupe de jeunes ingénieurs qui veulent démontrer leur savoir faire, nous serons de nouveau plus ambitieux,"explique le directeur de Mercedes GP.

 

L’an prochain les mesures de réduction des coûts vont jouer en la faveur de l’équipe allemande, toujours basée en Angleterre : elle reste une petite équipe face aux monstres que sont Ferrari et McLaren. "Avec ces mesures prises à partir de 2011, une plus petite équipe va devenir la norme pour tous, même si je doute que Ferrari et McLaren auront beaucoup de compromis à faire. Avec notre nombre restreint de personnes en 2009, on ne pouvait pas à la fois courir pour le titre et dessiner une voiture compétitive en parallèle."

nextgenauto

 

Image souvenir: Fangio et Schumacher sur d'anciennes Mercedes de Grand Prix, notamment la fameuse W196:

http://www.btinternet.com/~macv/1430613c.jpg

Et oui, Schumacher avait piloté une monoplace Mercedes avant 2010...

 

Vu qu'il est issu de "l'ecole" mercedes ca n'a rien d'etonnant.

 

Ca doit etre assez monstrueux a piloter par contre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

C'est klur qu'une F1 comme celle là, doit falloir de sacrés bras :oui:

 

 

Et aussi de sacrées cojones :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...