Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Un ignorant se renseigne


Invité §gui237iy

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

c'est pas qu'il y a moins de patate, c'est qu'il n'y en a pas !

 

avec un kT100, il y en aura dejà plus et la fiabilité, quasi pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve324ol

C'est pas un chassis pour enfant la dessuS?

Sinon cela m'interesse ou pourais je joindre cette personne?

 

Merci?

 

 

Un chassis pour enfant !!!automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Un chassis pour enfant !!!automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

j'ai préféré rien rien dire... [:bilout53]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

Bon je crois que je vai rester en voiture + son multimédia ma passion et sinon venez poser des questions en section son et c'est moi qui vais me fendre la geulle :lol: chacun son truc moi j'ai jamais fait de kart de ma vie trop cher 15€ pour 10min je peut pas et quand j'ai vu les prix sur le net je me suis dit pourquoi pas en prendre un pas cher quit a refaire un piston , je croyai que la fiabilité étai bien meilleur que cela, 20h pour un piston c'est ridicule voir débile alors ok ça avance mais faut arréter meme avec une katoch de cross les moteurs font 10000km et pourtant on leurs en fou plein la geule................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Bon je crois que je vai rester en voiture + son multimédia ma passion et sinon venez poser des questions en section son et c'est moi qui vais me fendre la geulle :lol: chacun son truc moi j'ai jamais fait de kart de ma vie trop cher 15€ pour 10min je peut pas et quand j'ai vu les prix sur le net je me suis dit pourquoi pas en prendre un pas cher quit a refaire un piston , je croyai que la fiabilité étai bien meilleur que cela, 20h pour un piston c'est ridicule voir débile alors ok ça avance mais faut arréter meme avec une katoch de cross les moteurs font 10000km et pourtant on leurs en fou plein la geule................

 

enfaite, ce que tu viens de dire a mon kart, c'est comme si je te disais que tu avais un radio-réveil dans ton coffre au lieu des tes enceintes, ampli',... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

Bon je crois que je vai rester en voiture + son multimédia ma passion et sinon venez poser des questions en section son et c'est moi qui vais me fendre la geulle :lol: chacun son truc moi j'ai jamais fait de kart de ma vie trop cher 15€ pour 10min je peut pas et quand j'ai vu les prix sur le net je me suis dit pourquoi pas en prendre un pas cher quit a refaire un piston , je croyai que la fiabilité étai bien meilleur que cela, 20h pour un piston c'est ridicule voir débile alors ok ça avance mais faut arréter meme avec une katoch de cross les moteurs font 10000km et pourtant on leurs en fou plein la geule................

 

 

avec les katoche moderne oui, dans les années 80 (ouah le vieux) c'etait comme en karting tu passais plus de temps a demonter et a remonter qu'a rouler :lol::lol::lol:

si tu veux faire du kart pas trop cher et sans trop de galere, cherches toi un ffsa d'occaze.

de toute façon il ne faut pas se mentir, le kart coute quand meme un peu d'argent, il te faudra une combi, un casque, des gants, des pompes,une minerve, et de l'outillage (de preference pas celui que tu achetes au camion sur le marché si tu veux qu'il dure), une remorque,un charriot.

le plus simple tu prends une feuille, tu chiffres tout et tu regardes le résultat en bas, hé oui çà fait peur!! :pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vai rester en voiture + son multimédia ma passion et sinon venez poser des questions en section son et c'est moi qui vais me fendre la geulle :lol: chacun son truc moi j'ai jamais fait de kart de ma vie trop cher 15€ pour 10min je peut pas et quand j'ai vu les prix sur le net je me suis dit pourquoi pas en prendre un pas cher quit a refaire un piston , je croyai que la fiabilité étai bien meilleur que cela, 20h pour un piston c'est ridicule voir débile alors ok ça avance mais faut arréter meme avec une katoch de cross les moteurs font 10000km et pourtant on leurs en fou plein la geule................

 

 

une moto de cross qui fait 10000km :D nononnonon , tu parle d'une ktm homologuée et encore tu comptes envrion une vidange tout les 1500km et tu refais ta distri vers les 5000km si tu t'en fou de ta moto ( ps je sais de quoi je parle un pote roule en HVA 510 smr.

 

toute machine de compet' que ca soit en cross en karting , en voiture , en trotinnette ou en vélo ( non la faut pas abusé ^^ ) ton moteur y te fais pas le tour du monde.

 

aprés tu as des moteurs plus fiables que d'autres le rotax peut encaisser énormément d'heure sans l'ouvrir, mais à 300 euros y a rien dans ton budget

 

et c'est moi qui vais me fendre la geulle

si tu crois qu'on se fou de ta gueule dans les posts précédents c'est que tu viens rarement sur le forum section karting. ici y a une bonne ambiance et on se vanne , on rigole, on fais du 15e degré quoi.

 

le karting est cher oui c'est un sport mécanique... c'est vraiment triste :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Bon je crois que je vai rester en voiture + son multimédia ma passion et sinon venez poser des questions en section son et c'est moi qui vais me fendre la geulle :lol: chacun son truc moi j'ai jamais fait de kart de ma vie trop cher 15€ pour 10min je peut pas et quand j'ai vu les prix sur le net je me suis dit pourquoi pas en prendre un pas cher quit a refaire un piston , je croyai que la fiabilité étai bien meilleur que cela, 20h pour un piston c'est ridicule voir débile alors ok ça avance mais faut arréter meme avec une katoch de cross les moteurs font 10000km et pourtant on leurs en fou plein la geule................

 

 

Arf ! je suis bien d'accord avec toi, ça revient chéro le karting, et il est vrai que niveau fiabilité de l'ensemble, le kart reste assez archaïque. :(

Mais c'est aussi une passion, et comme tout bon passionné, on est obligé de suivre, même si ça fait mal parfois.

Ne crois pas qu'on se foutait de ta gueule ! mais mieux vaut que tu sois prévenu avant de faire une erreur. ;)

 

Pour la section son multimedia, il y a peu de chance que je traine la bas car le phénomène ne me touche pas du tout. J'ai même du mal à concevoir qu'on puisse dépenser autant là dedans, pour autant si certains prennent leur pied avec ça, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

Bonjour a tous et merci pour ces réponses constructive au moins vous n'etes pas borné ça fait plaisir ensuite pour la hifi embarqué bhé chacun son truc moi je fait les championnat de france iasca comprennez par la les concours de qualité sonore en auto, ensuite il est clair que les sports mécaniques coutent cher meme si le kart c'est pas une année de rallye loins de la ç'est pas donné quand meme et puis on peut pas tout faire mais je dit pas qu'un jour j'essayerai pas sinon c'est vrai que c'est pas donné mais je fesai du modélisme avant sur serpent impulse et défois je peut vous dire que ça coute aussi cher que le kart.

 

Merci pour toutes ces précisions je vai réfléchir a l'achat d'un kart je préfére me rensseigné avant de me lancer dans quelque chose dont je ne pourrai en profité plainement.

 

Cordialement guibool allez faire un tour sur mon topic ça ouvre l'esprit du car audio a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

sinon Guibool je te le dis tout net : aller rouler sur un parking de supermarché avec un vieux kart 2-temps, c'est pas l'idée du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison guibool vaut mieu attendre un peu et avoir le budget suffisant pour vraiment prendre plaisir et ne pas se dégoutter trop vite de ce sport ...

 

par contre le kart peut couter des sommes astronomiques.... en compet' juste en x30 mon cousin a un budget annuel de 30 000 euros

 

alors si tu prends les 125 à boite et que tu roules en internationnal 100 000 c'est peu etre un peu juste :sol::lol:

 

par contre pour le son embarqué, moi j'ai mis rien qu'un tout petit caisson de 25 avec un ampli et jpeux dire qu'au niveau de la qualité et du relief sonore c'est top alors avec du matos de concours !!! mais la voiture dans le salon, tu la branches à la télé et tu as LE home cinéma !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Bonjour a tous et merci pour ces réponses constructive au moins vous n'etes pas borné ça fait plaisir ensuite pour la hifi embarqué bhé chacun son truc moi je fait les championnat de france iasca comprennez par la les concours de qualité sonore en auto, ensuite il est clair que les sports mécaniques coutent cher meme si le kart c'est pas une année de rallye loins de la ç'est pas donné quand meme et puis on peut pas tout faire mais je dit pas qu'un jour j'essayerai pas sinon c'est vrai que c'est pas donné mais je fesai du modélisme avant sur serpent impulse et défois je peut vous dire que ça coute aussi cher que le kart.

 

Merci pour toutes ces précisions je vai réfléchir a l'achat d'un kart je préfére me rensseigné avant de me lancer dans quelque chose dont je ne pourrai en profité plainement.

 

Cordialement guibool allez faire un tour sur mon topic ça ouvre l'esprit du car audio a+

 

 

Sans critique aucune, j'avoue que je ne comprend pas trop ce trip: tu as beau mettre le plus top des matos hifi dans ta caisse, quoi que tu fasses, tu auras toujours le bruit parasite de ton moteur, non ? ou alors faut le couper ! mais alors t'as plus d'alim et ta batterie va rapidement faire la gueule. donc, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de matos et de tunes dans une caisse :??:

 

mais bon, la passion ça ne s'explique pas !

 

au plaisir de te lire, guibool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas donné mais je fesai du modélisme avant sur serpent impulse et défois je peut vous dire que ça coute aussi cher que le kart.

 

 

Moi aussi je fesais du modélisme avec un Pirate RS2 et je confirme que ça coute déja chére. Et la fiabilité moteur est pire qu'en kart disont 25L si on change de filtre a air souvent tout en sachant qu'un plein fait 125ml et qu'il doit tenir 7'30" en compét, et ouai ça change de nos 20H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Moi aussi je fesais du modélisme avec un Pirate RS2 et je confirme que ça coute déja chére. Et la fiabilité moteur est pire qu'en kart disont 25L si on change de filtre a air souvent tout en sachant qu'un plein fait 125ml et qu'il doit tenir 7'30" en compét, et ouai ça change de nos 20H.

 

 

tu as fait de la compet en modélisme ? pour avoir eu quelques vieux trucs en modélisme, et avoir assisté à pas mal de compet, j'ai le sentiment que les sommes engagées sont quasiment les mêmes qu'en compet kart (style FFSA bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as fait de la compet en modélisme ? pour avoir eu quelques vieux trucs en modélisme, et avoir assisté à pas mal de compet, j'ai le sentiment que les sommes engagées sont quasiment les mêmes qu'en compet kart (style FFSA bien sur).

 

 

En faite j'ai fait 3 course dont une où je suis arriver le matin pour apprendre que j'étais pas inscrit :fou:, une autre où j'ai abandonné par manque de préparation ( voiture fini de monter la veille) et enfin ma premiére course quand j'avais 12 ou 13 ans avec un Pirate M1 moteur Picco G1 ou je termine 7éme sur 18 et j'ai été 3éme en finale.

Donc maintenant je vais parler budget, attention ça fait mal et là je vais parler de la catégorie la moins chére.

 

Voiture: 600 à 700 €

Diff auto bloquant: 150€ piéce ( y en a qui roule avec 2)

Moteur: 300 à 600€ ( a partir d'un certain niveau faut au moins 2 moteurs)

Réso: 100 à 150€

Radio: 200€ mini ( y en a moins chére mais y a pas certaine fonction trés pratique)

Servo: 2x 60 à 150€

Accu: 2x 60€ il en faut toujours un d'avance.

Pneus: 15€ la paire (en 4x4 on mets 4 profil identique) il faut au moins 5 ou 6 profil différent donc 6x30€

Le carburant: 5€/L dispo en 2.5L ou 5L

Banc de démarrage: 60€ je crois

Chauffe bougie: me rappelle pas du prix

Chargeur comme il faut pour charger les accus Nimh a 60€: 150€ mini compter plutot 200€

 

Voila faite le calcul tout en sachant que c'est la catégorie la plus économique et que les pneus dure trés longtemps.

 

J'en profite pour dire que mon pére vends son Marder sans la radio avec des piéces, des pneus et de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

 

Sans critique aucune, j'avoue que je ne comprend pas trop ce trip: tu as beau mettre le plus top des matos hifi dans ta caisse, quoi que tu fasses, tu auras toujours le bruit parasite de ton moteur, non ? ou alors faut le couper ! mais alors t'as plus d'alim et ta batterie va rapidement faire la gueule. donc, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de matos et de tunes dans une caisse :??:

 

mais bon, la passion ça ne s'explique pas !

 

au plaisir de te lire, guibool :)

 

 

Nos voitures sont insonorisés ce qui aténue considérablement les bruits parasites, ensuite lors de concours les voitures sont écoutés moteurs éteint a des volumes résonables (85db vos kart doivent tourner a 105 db je pence) donc un volume faible etnous recherchons a écouter un cd tels que l'artiste l'a crée c'est a dire le plus naturel possible sans un surplus de grave comme tout les kéké qui nous pourissent notre réputation ce qui met tout le monde dans le meme panier et nous rend nous audiophil au meme rang que ces abrutis, c'est dommage, nous étions présent a lyon au mois d'octobre pour la final du championnat de france a l'occasion du salon de l'auto, ça aurai pu permettre a certains de se donner une idée du car audio et non de la jacky touch attitude. ;) .

 

Merci pour tout je vai continuer a me renseigné et a réver de pouvoir enfin un jour mettre mes fesses dans un petit backet. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Nos voitures sont insonorisés ce qui aténue considérablement les bruits parasites, ensuite lors de concours les voitures sont écoutés moteurs éteint a des volumes résonables (85db vos kart doivent tourner a 105 db je pence) donc un volume faible etnous recherchons a écouter un cd tels que l'artiste l'a crée c'est a dire le plus naturel possible sans un surplus de grave comme tout les kéké qui nous pourissent notre réputation ce qui met tout le monde dans le meme panier et nous rend nous audiophil au meme rang que ces abrutis, c'est dommage, nous étions présent a lyon au mois d'octobre pour la final du championnat de france a l'occasion du salon de l'auto, ça aurai pu permettre a certains de se donner une idée du car audio et non de la jacky touch attitude. ;) .

 

Merci pour tout je vai continuer a me renseigné et a réver de pouvoir enfin un jour mettre mes fesses dans un petit backet. :)

 

 

J'avais vu une émission il y a un petit temps d'ici sur cette pratique de "car audio" , ce qui m'avait le plus marqué, c'était une mini ancienne génération avec 10 cm de béton sur la carosserie à l'intérieur :eek:

Le gars avait dis que la puissance sonore était tellement énorme à l'intérieur que si les portes s'ouvraient, la puissance était suffisante pour tuer une personne à 10 mètres et en assourdir à beaucoup plus longue distance...

Bien sur c'est un cas extrême, d'ailleurs la voiture était incapable de rouler (compréhensible avec le béton interne :lol: )mais c'est hallucinant tout de même :eek:

 

PS : je ne suis adepte de cette pratique mais chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

Voila tout a fait la mauvaise image du car audio due a une mauvaise médiatisation, la pratique que tu décrit s'appéle le SPL comprend par la concours de préssion accoustique, pour eux le but est d'atteindre un max de présion dans une voiture a savoir un max de décibel, cela tourne aux alentours des 180db pour les meilleurs avec de budget encore hallucinants, nous en car audio nous écouton de la musique de la vrai avec des instruments et non de l'électro fabriqué a base d'ordi, dans nos voitures tu te croi en concert tout les jours a des niveaux sonore inférieur d'une boite de nuit, chose que nous ne voulont en aucun cas reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

un kart fait plus de 105db je pense ! rien qu'avec le casque et qu'on est concentré sur la piste, en l'entend de trop le bourin :ddr:

 

sinon, merci de tes posts, je comprends un peu mieux ce que tu fais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

en bout de ligne droite et dans les reprise, sa gueul dur chez moi ! et ce bruit vient pas de mon calçon mais bien du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ok il est psa très bien, mais si je prends le shark a mon frere, c'est pas baucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Voila tout a fait la mauvaise image du car audio due a une mauvaise médiatisation, la pratique que tu décrit s'appéle le SPL comprend par la concours de préssion accoustique, pour eux le but est d'atteindre un max de présion dans une voiture a savoir un max de décibel, cela tourne aux alentours des 180db pour les meilleurs avec de budget encore hallucinants, nous en car audio nous écouton de la musique de la vrai avec des instruments et non de l'électro fabriqué a base d'ordi, dans nos voitures tu te croi en concert tout les jours a des niveaux sonore inférieur d'une boite de nuit, chose que nous ne voulont en aucun cas reproduire.

 

 

Ok ! je comprends mieux ! je connaissais pas cette distinction !

Je comprends que tu n'apprécie pas la réputation des mecs qui font péter les watts pour "casser le carreau" !

allé, je la remets, au cas où certains ne connaissent pas, du grand collector !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

OLIVIER TU VA NIQUER LA BATTERIE :lol: pour nous c'est une idole :lol:. sinon cet apprem je suis allé voir des personnes propriétaires de kart qui tournent tout les dimanches sur le parking de leclerc a coté de chez moi et visiblement aprés discution le moteur k55 est trés fiable , le proprio qui l'avai me disai que ça fesai 5 ans qui l'avai et il n'avai jamais ouvert le moteur encore, car chez nous le parking est pas tres grand a part 1 bonne ligne droite mais il, m'a expliqué que pour un usage loisir comme lui sachant qu'on est sans arretle pied sur le frein et qu'on prend pas beaucoup de tours les moteurs font plus longtemps.

Donc j'attend encore je me prépare un budjet de 500€ pour l'anné prochaine et j'essairai de trouver un komet dans ces tarifs.

 

merci

 

Pour toi public 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Ok ! je comprends mieux ! je connaissais pas cette distinction !

Je comprends que tu n'apprécie pas la réputation des mecs qui font péter les watts pour "casser le carreau" !

allé, je la remets, au cas où certains ne connaissent pas, du grand collector !

 

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je ne connaissais pas ! la je dis total respect. c'est effectivement une video cultissime. c'est énorme. Je n'ai jamais vu un QI d'huitre pareil (et encore pauvre huitre ) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ENORME !!!!!!!! Jacky dans toute sa splendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237iy

Bonsoir j'ai réussi a trouver 400€ de budjet quelqu'un a quelquechose a proposer?

 

mERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...