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Histoires du sport automobile

ALPINE ex-usine "fixation centrale des roues"


Invité §kol307og
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Invité §kol307og

merci beaucoup , sur Virage de janvier 1968 , il y a le reportage du Critérium des Cevennes 1967,

remporté par Gérard Larousse sur ALPINE "fixation centrale des roues" immat 8091 UG 75 ,mais aussi

la 3 éme place de 128 N 92 autre Alpine "fixation centrale des roues" pilotée par Jean François PIOT navigué par Brenaud,

128 N 92 existe toujours et vient d'être fraichement restauréeALPINE Ex usine Cévennes 1967.jpg1..jpg

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Invité §eri270qb

Pour la petite histoire,on aperçoit sur le magazine, la huit Gordini de Beal,aux mains d'Hanrioud,avec laquelle ils ont remporté leur classe.

 

Sachant que pierre a possédé par la suite une ex proto..

C'est bizarre des fois...

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Invité §che048Zq

Bonjour Mr KOLLECTOR

 

pourquoi demander sur AUTODIVA un renseignement que je vous ai donné ici même(N° de mille miles d'ou est extrait l'article que j'ai posté)

pourquoi ne pas me contacter par MP ou par MAIL(vous l'avez je vous l'ai donné par MP)

 

 

peut être,tout simplement parce que vous n'avez pas répondu à ma demande de renseignement concernant le debulleur(demande faite par mp pour ne pas polluer )

 

Il semble que chez vous le partage de connaissance ne fonctionne qu'à votre profit

je vous soupçonne fortement de vous constituer un historique à bon compte en profitant de personnes réellement passionnées

 

ce mile milles est le n°25 de l'ancienne série (en tant que passionné dAlpine,vous ne pouvez ignorer que cette revue a existé des mars 1985 à l'usage des menbres des clubs et s'est ensuite vu diffusé au grand public en repartant du n°1)

 

à bon entendeur salut

 

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Invité §kol307og

bonjour Monsieur CHEU

 

J'ai certainement été maladroit avec vous , veuillez m'en excuser.

 

Vous n'avez pas l'apanage de la passion des Alpine , et qui sait , peut être suis je moi aussi un reel passionné.....

 

En créant le sujet "alpine ex-usine fixation centrale des roues" ,je ne pensais pas y trouver tant d'agressivité,tant de méchanceté...

Aussi ,pour ne pas , je vous cite , "constituer un historique à bon compte en profitant de personnes réellement passionnées" ,vais je disparaître de ce forum

 

MERCI à ceux qui ont contribués à ce sujet

 

Kollector

Francis Kiénert

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les A110 a jantes lotus n'avaient pas une fixation centrale, mais par 6 boulons comme les monoplaces alpine F2. les 3 a110 a fixation centrale montées par de cortanze pour renault n'ont jamais changé de cartes grises. Les 3 d'alpine ont toutes changés de carte grise pour se retrouver avec celle d'une usine classique.

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Invité §kol307og

Bonsoir

 

Avez vous acheté le livre "Criterium des Cevennes" édité par Echappement qui vient de sortir ?

page 89 on y trouve la photo de 128 N 921328412046_128N922009.jpg.5606bf0b9242a344de14d1f56762f3f5.jpg

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Invité §kol307og

bonjour,

 

quelques photos de 128 N 92 .....weea Reims 10/11/12 Septembre 2010...

 

Le 1440 sonne clair , les freins Girling sont ok......que du plaisir....

"

Je recherche toujours des infos, anecdotes, photos sur les trés rares protos " berlinette A110 fixation centrale des roues"....

 

 

Merci2006194816_CopiedeIMG_1078.jpg.4f9e420c3d58ff440a8ceceaef7541de.jpg

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Invité §kol307og

bonjour,

quelqu'un aurait il des photos couleurs ( ou une !!) de la berlinette A110 usine "fixation centrale des roues" 128 N 92 au Criterium des Cevennes 1967 où , pilotée Jean François PIOT , elle termina 3éme Scratch ??

 

Merci d'avance

ALPINEExusineCevennes1967003.jpg.4c480eafdcbb59821aa91fbc4166f5c5.jpg

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Bonjour,

sur le FAR, un proprietaire corse possede une A110 de 1966. Elle a 2 choses etonnantes ses ecopes d'ailes arrieres sont moulés sur la voiture et non vissées ou rivetées comme on le voit sur certaines photos de ce post et sa plaque constructeur a comme type A110 et non 1100VA ou 1300VC, son n° de chassis est le 3544. Est ce que ce numero de type peut-etre un numero attribué aux A110 proto à ecrous centraux ?

 

ecope.jpg.e172e168ae13b882b18f24d01a898223.jpg

 

plaque.jpg.f3a4a54eab07a278fe7b752854b94d0e.jpg

 

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Invité §kol307og

j'ai la chance de posséder la berlinette A110 ex usine 1440 groupe 5 " fixation centrale des roues" ......d'aprés ce que je vois de vos photos, malgré les écopes arriéres moulées , cette voiture ne peut absolument pas être une ex "fixation centrale" ...rien que par le gros chassis que l'on apperçoit.... le numero de chassis que vous montrez , ne colle pas non plus du tout ...128 N 92 a par exemple : 10284.... oplklt420.jpg.5389539e27826214a34e22ab0d0d42cc.jpg

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Bonjour,

sur le FAR, un proprietaire corse possede une A110 de 1966. Elle a 2 choses etonnantes ses ecopes d'ailes arrieres sont moulés sur la voiture et non vissées ou rivetées comme on le voit sur certaines photos de ce post et sa plaque constructeur a comme type A110 et non 1100VA ou 1300VC, son n° de chassis est le 3544. Est ce que ce numero de type peut-etre un numero attribué aux A110 proto à ecrous centraux ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253159/ecope.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253159/plaque.jpg

 

 

3544 ne serait ce pas un N° de coque :??::??::??::??:

 

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3544 ne serait ce pas un N° de coque :??::??::??::??:

 

 

sur la photo de la plaque mineralogique on voit bien 3544 en face du n° de serie. ce numero est coherent avec l'année de la voiture (automne 66). Ce qui m'interpelle c'est le type A110. :??:

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Invité §alp721ox

la plaque est bien conforme à une 1100 de 1966 et les rivets aussi par contre la plaque ovale est noire avec le n° de caisse et pas de plaque peinture sur ces voitures (apparu apres vers 1969)

cette plaque chassis est commune avec les A108 et il frappait le type A110

apres et apparu la meme plaque mais A110 etait sur la serigraphie de la plaque et il frappait 1100 ou 1300

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Invité §alp721ox

les 5 voitures ecrous central on un N° 102?? et pas de n° en 4 chiffres

 

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Invité §kol307og

concernant 128 N 92 ex usine de 1967 " fixation centrale des roues" son numero de chassis est 10284

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en 2009 se posait la question de l'imat d'origine de la "1440 " de Guy Kaoun et bien nous avons la réponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle s'appelait 130 N 92 et appartient maintenant à JC Rédélé

 

03C0021C07130658-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-retromobile-.jpg

à l'époque où je l'ai connu

 

lx11.jpg

par cpntre nous n'avons toujours que 2 N° de châssis

10284 pour 128 N 92

10289 pour 130 N 92

à l'aide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tous les forums sont mobilisés

.

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j'avance doucement

surement 128 - 129 - 130 N 92 pour Renault

et 8088 , 8089 , 8091 UG 75 pour Alpine

reste une immat en suspend 8549 UB 75 voiture de Larrousse à la Ronde Cévenole 67

 

LarrousseCevenole67b.jpg1..jpg

reste les châssis à déterminer et les différentes immatriculation

il semble que 128 N 92 soit devenue 4077DK 13 pour Nicolas d'autres nom apparaissent mais tout est à confirmer MMr Verdoye et Grand l'auraient possédé

130 N 92 a appartenu à Mr kamoun avec l'immat 86 LX 88 pour revenir chez JC Rédélé

Hooouuuuu , Hoooooouuuuu y a de l'aide où je rame tout seul :D :D :D :D :D :D seul je n'y arriverai pas :non: :non: :non: :non:

.

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Article paru sur Mille Miles n°25 1ère série à propos de 128 N 92

 

 

articleMMn25c2.jpg

 

Celle de Jean Claude Grand était 129 N 92. Son immat était 291 DQ 05

photo postée par Richard T sur le topic des rallyes terre

 

Terre du Désert 1981

 

GrandDesert81b.jpg

 

1ere terre 1977

 

 

Grand1ereTerre77.jpg

 

:jap: :jap:

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merci berfa :jap: :jap: :jap: :jap:

 

donc 130 N 92 s'est appelé 86 LX 88 quant elle a appartenu à Guy Kamoun qui l'a vendu à ???? qui l'a vendu à JC rédélé

 

pour les Renault le tableau prend forme ,

mais les Alpine :??: :??: :??: :??: :??:

on en retrouve 1 aux Alpes 67 (8089 ) 2 au Charbo 68 ( 8088 et 8091 )

il y aurait eu une " écrou central au Var 71 Mr Pierre beal

mais beaucoup de conditionnel :D :D :D :D

.

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Invité §eri270qb

Je confirme que pierre Beal,avant JC Grand,possédait l'ex 129 N 92.

Immat: 8 LQ 74

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merci berfa :jap: :jap: :jap: :jap:

 

donc 130 N 92 s'est appelé 86 LX 88 quant elle a appartenu à Guy Kamoun qui l'a vendu à ???? qui l'a vendu à JC rédélé

 

pour les Renault le tableau prend forme ,

mais les Alpine :??: :??: :??: :??: :??:

on en retrouve 1 aux Alpes 67 (8089 ) 2 au Charbo 68 ( 8088 et 8091 )

il y aurait eu une " écrou central au Var 71 Mr Pierre beal

mais beaucoup de conditionnel :D :D :D :D

.

 

Autres participations pour les 3 de chez Alpine

3 au Tour de Corse 67 (8088 Bianchi, 8089 Guichet, 8091 Delageneste)

1 aux Cévennes 67 (8091 Larrousse)

1 au Costa del Sol 67 (8091 Reverter ou Tramont???)

 

 

TramontCostaDelSol67.jpg

 

En 68 je n'ai que les participations au Lyon-Charbonnières mais au rallye d'Orense en Espagne (29-30 juin) Tramont plote une "écrou central" dont l'immat semble être 8090 UG 75 (une mutation de CG ???)

 

 

TramontOrense68.jpg

 

Courant 68 et 69, Tramont en utilise une réimmatriculée 370 AB 92 (laquelle?)

 

 

Tramont68club600.jpg

 

Tramont69GPCiudadDeAlcaniz.jpg

 

 

Après :??:

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tout à fait d'accord pour le charbo 68 seulement 2 voitures engagées par Alpine 8088 avec un 1440 pour Andruet N°147 er et 8091 N°148 Ab j'ai un doute sur la motorisation

 

 

Lyon Charbo 68.jpgplus haut il a été convenu que 8090 était " 3 goujons " , modifiée "écrou central " en 68 :??: :??: :??: :??:

pas de nouvelles de 8549 UB 75 pourtant la photo existe j'ai questionné Grégoire , j'attends la réponse ;) ;) ;) ;) ;)

.

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8546 est définitivement exclue des " écrou central "

comme disait G Valerian ces jantes avaient non pas un mais six goujons :D :D :D :D :D

une jolie photo transmise par thecako ( encore merci à lui ) de Magny Cours juste après la Ronde Cévenole

 

 

larrouse-1967_criterium-magnycours8_conrath-big.jpg

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