Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

reglage train avant


Invité §gau014NW

Messages recommandés

Invité §gau014NW

je n arrive pas a regler mon train avant.

j ai demonter mon karting complet pour le repeindre et changer des pieces depuis

ma roue gauche touche le parchoc avant .j ai tous essayer dit moi une astuce

sos merci a tous

ps : je suis pret a tous essayer je suis debutant et je n y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Effectivement toucher les pontons, c'est fréquent mais le spoiler, c'est beaucoup plus rare ...

 

Voilà déjà quelques informations sur le réglage du train avant

http://www.mondial-karting.com/techni/shkart/page6.htm

http://home.scarlet.be/~cegarot/Reglages.htm#Direction

 

Mais poste quand même des photos pour qu'on se rende mieux compte du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viens forcemment du spoiler parcque si le probleme viens de ton reglage du train avant , meme sans etre un expert tu l'aurais senti.

 

c'est simple ton kart tournerais tout seul vers la doite et de maniere assez violente.

 

le probleme viens de ton spoiler je pense aussi, regarde s'il est bien centré et surtout s'il n'a pas pris de choc car le plastique aurait pu se déformer et garder la forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

pas encord rouler avec depuis que je lai repeint .avant sa marcher la carrosserie et toute neuf donc je pense que sa vient de la direction desoler quand je lai acheter il n y avais pas de spoiler donc je ne c est pas si sa toucher avant ou pas j ai changer les biellette gauche et droite+les 4 rotule de directions et depuis sa merde si je trouve pas je le donnerai a un pro. pour qui me face les reglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

tes roues te paraissent droites ? non

 

tu as fais le parallélisme et le carrossage ? non

 

tes biellettent font bien la meme longueur? oui

 

le kart a t il déja roulé? OUI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

tes roues te paraissent droites?

 

tu as fais le parallélisme et le carrossage?

 

tes biellettent font bien la meme longueur?

 

le kart a t il déja roulé?

 

 

Tu peux très bien avoir des biellettes de longueur différentes, j'ai le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar116bz

Pour les photos :

  • Allume la lumière
     
  • Prends le côté qui a un problème

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

tes roues te paraissent droites ? non

 

tu as fais le parallélisme et le carrossage ? non

 

tes biellettent font bien la meme longueur? oui

 

le kart a t il déja roulé? OUI

 

 

 

 

Bon on va commencer par le parallélisme, qui est le plus simple et surtout le plus douteux dans tonn cas ;)

 

Pour ça :

 

1 - Tu enléves tes roues et tu mets des disques prévu pour ce réglage (au cas où tu ne disposerais de tels disques, tu peux utiliser des jantes nues mais c'est moins précis) .

Pour le réglage, tu prendras soin d'élargir au maximum ton train avant (afin d'être plus prècis ;) )

 

 

2 - Tu met ton volant droit et trouve un système pour le bloquer (aide toi d'un ami par exemple :lol: )

 

3 - Le but du jeu est d'avoir la même distance à l'avant des roues comme à l'arrière ;) . Pour être sur de me faire comprendre, tu prend une mesure à 15 min et une mesure à 45 min (en considérant le disque comme une horloge)

Pour le moment ca ne sert a rien de mesurer au dessus et en dessous des disques, on fera ça par la suite ;) )

 

4 - Pour regler le parallélisme, on se sert des biellettes, à toi de voir si tu dois tourner dans le sens horaire ou anti horaire pour élargir (et l'inverse pour rétrécir) le train.

 

Bon l'idéal, c'est d'être à trois, un qui tient le volant, un qui fait la roue gauche et un qui fait la roue droite ;)

 

Ensuite , si tu veux faire un réglage plus poussé, tu peux mettre de l'ouverture, c'est-à-dire que la distance à l'avant des roues est plus grande qu'à l'arrière, et l'inverse c'est du pincement.

 

Si je ne me trompe pas, un poil d'ouverture (genre 2 mm en plus devant que derrière les roues) apporte un direction plus souple ;)

Mais au départ, je te conseille de rouler neutre (donc même distance devant que derrière les roues), on adaptera par la suite en fonction du comportement que tu ressens de ton chassis.

 

Fait toujours ça, n'hésite à poser des questions si tu ne t'en sors pas ;)

Fait aussi des photos de ton train avant (principalement le U dans lequel vient la fusée de direction pour que je vois si tu sais régler le carrossage et la chasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

quand je mais la meme distance devant et derriere je trouve que mais roue ne sont pas droite effet d obtique peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Si tu es sur que tu as la même distance et que ton volant est droit, c'est un effet d'optique (ce qui est fort probable ;) et normal )

 

Tu peux aussi mesurer la distance entre le centre de la roue arrière et le centre de la roue avant (nécessite de démonter les pontons latéraux) de chaque coté, tu devrais avoir une mesure presque identique (à quelques millimètres près :bah: ). ;)

 

Tiens il n'y a qu'une roue qui touche ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

une seul cote gauche l autre reste 1 a 2 cm entre la roue et le spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien avoir des biellettes de longueur différentes, j'ai le cas ;)

 

non le but quand tu fais le parallélisme est d'avoir les biellettes de la meme longueur en plus d'avoir un bon parallélisme.

 

PS pour le parallélisme si ton volant n'ai pas exactement droit par rapport à tes roues ce n'est pas grave, ca ne change rien aux mesures.

 

par contre pour le carrossage si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

tu peux très bien avoir des biellettes de longueur différentes, j'ai le cas ;)

 

non le but quand tu fais le parallélisme est d'avoir les biellettes de la meme longueur en plus d'avoir un bon parallélisme.

 

PS pour le parallélisme si ton volant n'ai pas exactement droit par rapport à tes roues ce n'est pas grave, ca ne change rien aux mesures.

 

par contre pour le carrossage si.

 

 

Toi, tu parles alors des biellettes complètes (avec rotules etc) moi je parlais de la biellette nue :oui: alors on est d'accord sur ce point.

 

Edit : d'ailleurs non, même montées mes biellettes n'ont pas la même longueur et pourtant ma géométrie est parfaite :bah:

 

Par contre, je vais te contredire pour l'importance de l'inclinaison du volant :bah:

Si ton volant est pas droit lorsque tu règle le parallèlisme, ton volant ne sera pas droit en ligne droite :bah:

Et ça a par contre autant d'importance pour le carrossage ;)

 

je vais voir sa demain merci sinon profesionel qui me le fera

 

 

Il n'y a pourtant rien de bien compliqué mais si tu le fai faire malgré tout par un professionnel, profites en pour bien regarder comment il fait et n'hésite pas à lui poser des questions, ce serait bête de ne pas savoir faire une géométrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 234, le volant n'est jamais totalement droit par rapport à tes roues, ou alors tu as un compas , un equerre , et un rapoorteur dans l'oeil ^^, dans tout les cas pour faire un parallélisme le fais que les roues ne soient pas prafaitement droites ne change rien.

 

en revanche ce n'est pas du tout le cas pour le carrossage.

 

pour la longueur des biellettes j'avais lu ca quelque part mais je ne retrouve plus la source, en tout cas de rotule à rotule j'ai la meme longueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

pouvez vous m expliquer le carrossage c quoi merci

est ce que les roue av et ar doivent avoir la meme largeur

moi mais roue ar depasse par rapport au roue av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

moi 234, le volant n'est jamais totalement droit par rapport à tes roues, ou alors tu as un compas , un equerre , et un rapoorteur dans l'oeil ^^, dans tout les cas pour faire un parallélisme le fais que les roues ne soient pas prafaitement droites ne change rien.

 

en revanche ce n'est pas du tout le cas pour le carrossage.

 

pour la longueur des biellettes j'avais lu ca quelque part mais je ne retrouve plus la source, en tout cas de rotule à rotule j'ai la meme longueur

 

 

 

Ok le volant est jamais parfaitement droit mais l'inclinaison est vraiment minime...

Par contre, je ne vois pas le but de faire un parallélisme si tes roues ne sont pas droites :bah:

 

Et je peux t'assurer que sur mon chassis, il y a une différence de presque 1 cm entre les deux biellettes (de rotule à rotule) tout simplement parce que le volant n'est pas tout à fait centré sur le chassis :oui:

 

pouvez vous m expliquer le carrossage c quoi merci

est ce que les roue av et ar doivent avoir la meme largeur

moi mais roue ar depasse par rapport au roue av

 

 

Pour connaitre les différents termes d'une géométrie, voici un très bon article => http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

 

Ne te fie pas aux effets de chaque réglages car il s'agit en réalité de géométrie dans le cas d'une voiture donc avec supensions

Pour les effets des différents réglages, voici un autre excellent article =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glages_du_karting

 

Par contre, il ne faut pas regarder aux roues arrières pour la simple et bonne raison qu'en karting, les deux roues sont sur un arbre ce qui implique que le parallélisme peut être considéré comme parfait, et le carrossage sera nul.

La géométrie s'applique donc juste sur le train avant.

 

Après tu peus aussi jouer sur la hauteur du chassis (faisable à l'avant et à l'arrière) mais ça ne réglera pas ton problème ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Vu comme ça ok mais il faut comparer par rapport aux roues arrières aussi (mettre au carré) et là ça a de l'importance sinon ton kart sera en crabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Et bien là, t'es pas dans la m**** :lol:

 

Normalement, on peut considérer que l'arbre est aligné correctement si le chassis n'a jamais été accidenté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...