Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Entretien karting : quelle méthode de nettoyage ?


Invité §mim581bL

Messages recommandés

Invité §mim581bL

un petit sondage pour savoir de qu'elle façon vous nettoyer vos kart aprés chaque sorti. voila j'attend vos réponses avec impatience.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §emk747VR

le nettoyage depend du temps ...temps sec, un coup de chiffon et imsepection des trains roulant, transmission , filtre et visseries par contre si c'est commme dimanche dernier avec une sortie dans la terre détrempé.....

alors la...... KAAAAAAAARCHER akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif et le bonhomme aussi.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut,

 

total nettoyage du kart avec vidange du réservoir, total dégraissage de tout, vérification de toutes les pieces d'usure (chaine, pignon, roulements, masselottes embrayage, plaquettes...), total démontage et nettoyage carbu, total regraissage de tout. voila pour aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

le nettoyage depend du temps ...temps sec, un coup de chiffon et imsepection des trains roulant, transmission , filtre et visseries par contre si c'est commme dimanche dernier avec une sortie dans la terre détrempé.....

alors la...... KAAAAAAAARCHER akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif et le bonhomme aussi.... :lol:

 

 

attention au karcher les roulements n aimpe pas beaucoup sa et les connections electrique non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emk747VR

 

attention au karcher les roulements n aimpe pas beaucoup sa et les connections electrique non plus

 

ouais, mais j'insiste pas au endroit critique alors prends pas plus la flotte que sur le mouillé... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

total nettoyage du kart avec vidange du réservoir, total dégraissage de tout, vérification de toutes les pieces d'usure (chaine, pignon, roulements, masselottes embrayage, plaquettes...), total démontage et nettoyage carbu, total regraissage de tout. voila pour aller vite.

 

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

 

attention au karcher les roulements n aimpe pas beaucoup sa et les connections electrique non plus

 

 

les gauchos non plus alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

salut,

 

total nettoyage du kart avec vidange du réservoir, total dégraissage de tout, vérification de toutes les pieces d'usure (chaine, pignon, roulements, masselottes embrayage, plaquettes...), total démontage et nettoyage carbu, total regraissage de tout. voila pour aller vite.

 

ciao Dust kart

tu fais quoi avec les restes d'essence ?

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en rentrant je vide juste le réservoir, j'enleve la chaine que je met dans de l'huile et j'enleve la batterie et l'alfano à cause du froid.

 

ensuite avant la session de roulage suivante, je démonte tout et je nettois à fond avec l'essence que j'ai vidé , je verifis les vis , je charge la batterie et je prépare mon chassis ( largeur des trains, courronr , tension chaine ..... ) je graisse également tout les roulements pour etre pret à rouler directement en arrivant sur la piste.

 

quand il me reste trop de mélange de la derniere fois j'en met dans ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

quand il me reste trop de mélange de la derniere fois j'en met dans ma clio

 

 

comme moi ! :) enfin moi c'est dans mon vieux Range V8, ça marche impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

 

ensuite avant la session de roulage suivante, je démonte tout et je nettois à fond avec l'essence que j'ai vidé ,

 

 

Oh ne me dis pas que tu nettoies avec du Mélange???? C'est dégueu çà graisse tout!!

 

Pour le nettoyage c'est de l'essence PURE qu'il faut utiliser :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ca le wd 40

 

ya juste le réservoir que je ne fais pas avec le mélange car ca le jaunie.

 

pour le graissage à cause de l'huile ce n'est pas un probleme, c'est invisible à l'oeil et ca permet d'enlever d'un simple coup de chffon pas mal de taches sur les pontons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je nettoye la tansmission principalement et un coup de chiffon sur le reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

ciao Dust kart

tu fais quoi avec les restes d'essence ?

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

 

perso, le reste d'essence je le garde pour la tondeuse. j'ose pas le mettre dans ma mini :p j'ai peur (inutilement, je sais :D ) de l'encrasser. c'est pas ma fôte, mais je l'aime ma cooper :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

merde, honte à moi, j'en ai pas encore dans la bécane. j'en fais dés que possible. sinon rien d'extraordinaire (c'est comme pour le grotax.) c'est une mini cooper jaune toit blanc, jantes minilite, mais j'y peux rien je l'aaaiiiimmmmmee :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Ba tu sais c'est toujours mieux d'aimer une grosse (fausse?) mini (j'en ai croisé une, une vraie, j'ai halluciné) que un gros 4x4 ou pire un pick-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ba tu sais c'est toujours mieux d'aimer une grosse (fausse?) mini (j'en ai croisé une, une vraie, j'ai halluciné) que un gros 4x4 ou pire un pick-up

 

 

+1 d'ailleurs, je trouve que les 4*4 devraient tout simplement être interdit vu la conjoncture actuelle.

Ce sont des véhicules polluants, consommant et coutant à souhait qui n'ont rien à faire dans le paysage urbain à notre époque.

 

A quoi servent de tels véhicules en ville?

Qu'on ne les acceptent que pour les gens en ayant une utilité réelle serait plus que compréhensible :oui:

 

Par contre les Minis, il n'y a rien à dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

+1000000 Pour la planète (je devrais fermer ma grande gueule, vu ce que je pollue avec le grotax! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

bah non tu devrais pas c'est pas 15/20l par mois qui vont changer grand chose. Si tu vas au stade regarder des gars courrir après un ballon c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

taaaadadammmmmm !!!!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

voici mon phantasme réalisé (je vous rassure j'en ai d'autres, notamment la lotus seven qui est tout prét de se réaliser, je vous tiens au jus :p ). Elle n'est pas extraordinaire, mais je l'aiiimmmmeuuuuxx :love::love::love:

 

et à conduire c'est un vrai .....kart ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Aprés noel, je mets dessus un attelage pour trimballer la remorque du kart=> je vous dis pas comme je vais me la péter en arrivant sur le circuit :sol::lol::lol:

 

mini2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

je te comprends Dust, j'ai moi aussi dans mon garage une mini en version cooper s de 170 cv et çà dégage un max!

par contre la mienne n'est pas prévue pour un attelage en raison du pot central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

je te comprends Dust, j'ai moi aussi dans mon garage une mini en version cooper s de 170 cv et çà dégage un max!

par contre la mienne n'est pas prévue pour un attelage en raison du pot central

 

 

stef, par curiosité as-tu demandé le prix d'un attelage pour mini ? :??: le gars m'a assis: pres de 1000e posé pour 3 morceaux de ferraille :pfff: eux aussi, ils se foutent du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

non puisque je ne peux pas en monter sur la mienne, par contre j'ai payé

la peau des fesses pour une deuxième clef codée et un mode d'emploi en français vu qu'elle venait d'Allemagne.

ya que pour l'entretien ou la douille était disons "honnete"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stef, par curiosité as-tu demandé le prix d'un attelage pour mini ? :??: le gars m'a assis: pres de 1000e posé pour 3 morceaux de ferraille :pfff: eux aussi, ils se foutent du monde !

 

 

A ta place je dirais pas ça, je sais ce que c'est un attelage moderne et je vais t'expliquer.

C'est le même morceau de fer qu'avant sauf que grace au progret il faut avoir bac+2 pour l'installer sur le faisceau et le faire fonctionner avec le reste de l'auto sans que ça bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Disons amateur d'automobile :p

 

Et bien sur c'est ironique, le multiplexage est sacré ***** lorsqu'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...