Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes tout terrain


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

Invité §PUN206OF

le punch n est pas celui de patrick poincelet mais de christian petitbon car a l epoque deux bug spdo existaient la hotte du moule arrire de patrick etait carree notez la corpulence du pilote . sportivement .et encore merci pour ces images

 

 

:) Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations et photos d'époque,

je suis tombé par hasard sur ce forum (que j'ai re-lu plusieurs fois) et jai eu la merveilleuse surprise de tomber sur des photos d'un punch que je connais bien....

 

Aussi j'aimerai faire appel aux passionnés et pilotes de l'époque car je souhaiterai retrouver les différents propriétaires successifs de ce punch (voir le punch lui-même....peut être dort-il encore dans une grange tout près de la région dans laquelle il roulait dans les années 80')

 

Visiblement, des personnes présentes ici connaissaient son pilote, christian petitbon.

On trouve des photos de ce buggy en page 19 avec le numéro 60 sous les couleurs "orange" de SPDO (on le prend souvent pour le punch de p.poincelet) et en page 3 (merci bugybugy...) lorsqu'il est passé "au blanc" sous le numéro 44 avec la "hotte carrée" motorisé plus tard par un 1600 VW OETTINGER provenant de la célèbre golf de 1982.

 

J'étais très jeune à cette époque, mais cette recherche a un vrai but.

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider dans cette recherche.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

Je suis en sous marin . Chapeau.

La CG était une vraie ou une carrosserie de CG et autre chose dessous ? Des copains proprio de CG sont curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

J'ai appris que Guillaume de Saint Pierre a fait le rallye des chemins creux en Lada , quelqu'un aurait il une photo ou le classement .

Il courrait surtout sur route

 

Cote fleurie 76

 

DeStPierreCotefleurie76.jpg

 

Il a également gagné le challenge Lada niva en 84 je crois, vous avez des photos ou autre document ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette rubrique tenue par des pilotes et spectateurs d'époque.

J'ai parcouru les pages, vu que le regretté Willy avait offert au forum et à moi même de nombreux documents anciens.

Pour ceux inscrits, si vous avez parmi vos connaissances un moyen de joindre des anciens pilotes tels Gérard MAURIN, Max FORIN, famille Merckling pour le rallye Infernal. Je suis plus que preneur pour un projet de recueil de carrière de ces pilotes.

Merci.

Christophe

 

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

 

 

Bonjour "Merwil"

En faisant des recherches sur ce topic, j'ai vu que vous possédiez le dernier Règlement du RALLYE INFERNAL.

J'ai le premier qui était, à l'époque, en Régional.

J'ai participé à cette épreuve en tant que second Copilote, sur R4L d'origine.

Voici Quelques documents.

Bien à Vous.

img171.jpg

 

img036.jpg

 

img724.jpg

 

img034.jpg

 

img727.jpg

 

img032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Beaux documents de cette époque bénie !

Dans les Pyrénées, le rallye des Cimes historique a vu le jour, bon c'est plus une balade mais ça vaut le détour. A quand un Infernal, un Haut Bugey, un Crémieu,etc..;historique :)

Je vous mets ce lien et à partir de là il y en aura d'autres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

Beaux documents de cette époque bénie !

Dans les Pyrénées, le rallye des Cimes historique a vu le jour, bon c'est plus une balade mais ça vaut le détour. A quand un Infernal, un Haut Bugey, un Crémieu,etc..;historique :)

Je vous mets ce lien et à partir de là il y en aura d'autres ;)

 

 

 

Merci "Caltex"

Je ne sais si cela est possible, mais ma dernière épreuve est le TT "JEAN DE LA FONTAINE".

J'étais le Copilote du regretté Alain KALVAS qui avait fait quelques "DAKAR".

Nous avions un Proto MERCEDES et étions mal classés. L'année ? (milieu années 80).

Je n'ai ni liste d'Engagés, ni photo, ni Classement.

Quelqu'un saurait t'il quelque chose sur cet équipage KALVAS-HALM ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci "Caltex"

Je ne sais si cela est possible, mais ma dernière épreuve est le TT "JEAN DE LA FONTAINE".

J'étais le Copilote du regretté Alain KALVAS qui avait fait quelques "DAKAR".

Nous avions un Proto MERCEDES et étions mal classés. L'année ? (milieu années 80).

Je n'ai ni liste d'Engagés, ni photo, ni Classement.

Quelqu'un saurait t'il quelque chose sur cet équipage KALVAS-HALM ?

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, je te propose de visiter la rubrique Flashback sur http://flashtoutterrain.free.fr/ , il y a quelques éditions du Jean de la Fontaine qui comporte des listes d'engagés; On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

 

:) Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations et photos d'époque,

je suis tombé par hasard sur ce forum (que j'ai re-lu plusieurs fois) et jai eu la merveilleuse surprise de tomber sur des photos d'un punch que je connais bien....

 

Aussi j'aimerai faire appel aux passionnés et pilotes de l'époque car je souhaiterai retrouver les différents propriétaires successifs de ce punch (voir le punch lui-même....peut être dort-il encore dans une grange tout près de la région dans laquelle il roulait dans les années 80')

 

Visiblement, des personnes présentes ici connaissaient son pilote, christian petitbon.

On trouve des photos de ce buggy en page 19 avec le numéro 60 sous les couleurs "orange" de SPDO (on le prend souvent pour le punch de p.poincelet) et en page 3 (merci bugybugy...) lorsqu'il est passé "au blanc" sous le numéro 44 avec la "hotte carrée" motorisé plus tard par un 1600 VW OETTINGER provenant de la célèbre golf de 1982.

 

J'étais très jeune à cette époque, mais cette recherche a un vrai but.

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider dans cette recherche.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

Bonjour PUNCH02

Comme tu as participé au "JEAN DE LA FONTAINE" dans le milieu des années 80, aurais-tu des photos ou une liste d'Engagés et résultats qui concernerait le Regretté Alain KALVAS et son "proto" MERCEDES ? J'étais son Copilote et cette épreuve est la dernière de ma courte carrière de sportif automobile. Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider pour la reconstitution de cette dernière, je te serai reconnaissant.

Avec mes remerciements , reçois, mes sportives Salutations.

Gérard

P.S. Je ne me rappelle plus la date de ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

 

Bonjour, je te propose de visiter la rubrique Flashback sur http://flashtoutterrain.free.fr/ , il y a quelques éditions du Jean de la Fontaine qui comporte des listes d'engagés; On ne sait jamais.

 

Bonjour FLASH tt

J'ai suivi ton conseil mais je n'ai pas trouvé.

Merci quand même, c'était sympa.

C'était ma dernière épreuve comme Participant à un Rallye, j'aurais bien voulu avoir un document sur celle-ci.

Amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

merci pour ce lien, belle initiative !

 

 

Salut Caltex

J'ai trouvé un numéro Hors Série de la Revue "échappement" d'Octobre 1975

Je t'envoie 2 posters d'épreuves sur terre assez différentes l'une de l'autre:

photo de PODEMSKI Hors Série "échappement" Octobre 1975

Les monoplaces 1000 et 1300 cc désormais reines du championnat de France

img039.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE 1975 D'AUTO-CROSS

Ci-dessous un poster du même numéro Hors Série de la Revue "échappement"

Photo MORELLI BERTHIER

 

img017.jpg

LA RONDE DE LA 1ère TERRE à AIX-EN-PROVENCE en 1975 Jean-Claude ANDRUET et son ALFETTA Groupe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Bonjour,

 

je recherche des informations sur mon buggy pachiaudi qui aurait couru les cimes 1972-1973-1974, le rallye des crètes et le Haut Bugey dans les mêmes années.

Dans l'article ci-dessous, il a terminé à la 6ème place du rallye des Crètes 1972. Pilote et propriétaire Jacques Regard.

 

Donc si vous possédez des informations, photos ou listes d'engagement et/ou résultats de ces années, je serais preneur.

 

Merci d'avance. jib (jean-bab)

 

1972 RALLYE DES CRETES PACHIAUDI ECH 48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JIB, je suis un passionné de rallyes tout terrain et me suis lancé dans un projet d'écriture d'un livre traitant de cette discipline.

20 à 25 pilotes seront présentés à travers anecdotes, photos et carrière.

 

Dans ces années 70, 3 pilotes devraient être au programme : Belanger et briavoine déjà rencontrées et Pierre Pagani prochainement.

 

Malheureusement, je ne possède pas beaucoup de documents de ces années là, antérieures à 76, serait 'il possible si je passe mon mail de m'envoyer certains documents scannés ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche le résumé du cidres et pommiers 1983, première victoire en plaine d'Yves Pachiaudi.

Ainsi que le rallye infernal 70 et 71 résumés sur Echappement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour, je recherche le résumé du cidres et pommiers 1983, première victoire en plaine d'Yves Pachiaudi.

Ainsi que le rallye infernal 70 et 71 résumés sur Échappement

Merci

 

Vois les Basques

Ils ont tout ce que tu cherches

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau mais qui précisément ?

je rajoute la recherche des noms qui ont gagné certaines épreuves pour compléter un tableau d'archives.

Vainqueur des crêtes 74 . PLAINES ET VALLEES 76, Quercy 79, 80,81. PAYS D'OUCHE 86, 87

INFERNAL 77, ILE DE FRANCE 76 et LES CAUSSES 79

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour certaines réponses aux messages précédents. Pour donner les raisons de ces recherches, j'ai créé une page Face Book : Rallye tout terrain:le livre-projet.

Depuis 1 an et demi, je suis parti d'un pari fou, celui de réaliser un livre regroupant une bonne partie des ténors de chaque époque de ce championnat. Le choix : avoir gagné une épreuve et avoir raccroché. Mais je n'oublie pas les concurrents aux moindres palmarès en incrustant plusieurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Bonjour JIB, je suis un passionné de rallyes tout terrain et me suis lancé dans un projet d'écriture d'un livre traitant de cette discipline.

20 à 25 pilotes seront présentés à travers anecdotes, photos et carrière.

 

Dans ces années 70, 3 pilotes devraient être au programme : Belanger et briavoine déjà rencontrées et Pierre Pagani prochainement.

 

Malheureusement, je ne possède pas beaucoup de documents de ces années là, antérieures à 76, serait 'il possible si je passe mon mail de m'envoyer certains documents scannés ?

 

Christophe

 

Salut flashTT,

sans aucun problème, tu peux me contacter. On l'a déjà fait via facebook.

Désolé, je viens de voir qu'il y a avait eu des réponses suite à mon intervention et je n'ai pas été informé par ce forum.

Je cherche toujours des infos sur mon PACHIAUDI. ;-)

jib (ou jean-bab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je recherche des informations sur mon buggy pachiaudi qui aurait couru les cimes 1972-1973-1974, le rallye des crètes et le Haut Bugey dans les mêmes années.

Dans l'article ci-dessous, il a terminé à la 6ème place du rallye des Crètes 1972. Pilote et propriétaire Jacques Regard.

 

Donc si vous possédez des informations, photos ou listes d'engagement et/ou résultats de ces années, je serais preneur.

 

Merci d'avance. jib (jean-bab)

 

1972 RALLYE DES CRETES PACHIAUDI ECH 48.jpg

 

 

Bonjour,

 

A tout hasard, a tu essayé d'appeler ici ? :AB LOC PACHIAUDI

 

et de demander à joindre monsieur Yves Pachiaudi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

 

Bonjour,

 

A tout hasard, a tu essayé d'appeler ici ? :AB LOC PACHIAUDI

 

et de demander à joindre monsieur Yves Pachiaudi à ce sujet ?

 

Bonsoir,

 

oui ça été fait, Jean-René m'a déjà donné pas mal d'informations. Manque des photos et éventuellement vidéos de cette époque.

 

Je te remercie en tout cas !

 

Bonne soirée. jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans ce cas.... rien à rajouter !

 

Ah si, en recherchant ce soir l'origine de photos postées sur un autre sujet, je viens de trouver le site avec les photos de ton bel engin.

Alors je dis : BRAVO pour cette restauration !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Bonsoir,

 

Dans ce cas.... rien à rajouter !

 

Ah si, en recherchant ce soir l'origine de photos postées sur un autre sujet, je viens de trouver le site avec les photos de ton bel engin.

Alors je dis : BRAVO pour cette restauration !

 

Bonne soirée.

 

Bonjour,

 

je te remercie.

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flashTT,

sans aucun problème, tu peux me contacter. On l'a déjà fait via facebook.

Désolé, je viens de voir qu'il y a avait eu des réponses suite à mon intervention et je n'ai pas été informé par ce forum.

Je cherche toujours des infos sur mon PACHIAUDI. ;-)

jib (ou jean-bab)

Jib, impossible de retrouver dans mes archives des infos sur ton Pachiaudi.

J'ai le classement des Cimes 77, mais s'il a participé, il a du abandonner.

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Salut flash TT,

 

je te remercie pour ta recherche.

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam204QT

Jib, impossible de retrouver dans mes archives des infos sur ton Pachiaudi.

J'ai le classement des Cimes 77, mais s'il a participé, il a du abandonner.

 

Désolé

 

 

Bonjour Flash TT

Alain KALVAS a participé avec moi à un JEAN DE LA FONTAINE dont

je ne me rappelle plus l'année (1984,85 ou 86 ?)Nous étions sur son

proto MERCEDES . Nous sommes mal classés. Comme il s'agissait de

ma dernière épreuve, j'aimerais bien retrouver un document quelconque,

liste des Engagés, classement ou photo. Si quelqu'un pouvait m'aider,

cela serait fantastique.

Avec mes remerciements, recevez, Flash TT, mes cordiales Salutations.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...