bugybugy 9 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2018 D'après une coupure de presse de l'époque du Dakar ces suspensions ont été créées pour le Dakar, ce que tu dis montre qu'il avait longuement préparé son affaire. l'auto du Dakar ressemblait exactement à la photo de P&V83, était elle déjà comme àa en 81 buggybleu ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 9 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2018 As tu souvenir buggy bleu des performances qu'il obtenait en Rallyes TT ? Appremment au Dakar il a fait de très belles places dans les premières spéciales, mais je n'ai pas réussi à trouver où il était placé au moment de sa cabriole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug150EF 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Bonjour, je pense qu’il avait testé cette suspension sur un buggy avant celui du Dakar mais j’en suis pas sûr du tout . Château Thierry 82 il se classe 4 eme. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug150EF 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Bonjour, Quelqu'un saurait il identifier ce buggy ? Ce buggy est celui de Pierre Bonnin il avait le numéro 47 au rallye Chemin Creux 1976. Pourrait il être l'ancêtre de celui-ci qui a fait le Dakar 83 ? (vu ici au Plaines & Vallées 83) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug150EF 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Chemin Creux 77 Pierre Bonnin se classe 10eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flash tt 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Regardez sur mon site http://flashtoutterrain.free.fr/ peut être trouverez vous les différents classements de ce pilote. Rubrique "flashback" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 12 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2018 Merci Flash TT, effectivement la rubrique "flashbach" est une mine d'or ! Faute de temps je n'ai fait qu'effleurer le sujet mais j'ai déjà trouvé une photo de Pierre Bonnin et de son buggy à Chemins Creux 1976 qui a bien un air de famille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug150EF 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 Bonjour, je pense que tu a fait une erreur de photo le n° 23 c’est H.Cotel et C Séverin A.S.A Oise regarde la plaque on voit le début d’ un 6. Pierre Bonnin avait le numéro 47 ASA Tours Auto. Liste des partants Chemins Creux 76 sur Flash TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 13 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2018 Effectivement buggy bleu, bien vu, je me suis laisser abuser par une vague ressemblance des ailes sans aller plus loin ..... et il me semblait reconnaitre Bonnin en plus .... je ne reconnais pas bien Cotel à vrai dire. Merci pour cette correction. Ton avatar est le seul Punch long que je connaisse, a t-il quelque chose de particulier pour toi ? Maurin avait remporté l'Infernal 81 sur ce Punch .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug150EF 13 octobre 2018 Signaler Partager 13 octobre 2018 Bonjour, il y a 2 raisons pour laquelle j’ai choisi cette photo pour avatar la première c’est que j’ai rêvé piloter un Punch mais mes finances me l’ont jamais permis. Et la deuxième raisons on avait lancé le projet de participer au Dakar 84 avec 2 buggys comme celui-là. Le buggy avec le n° 11 à côté c’est celui de Bernard Chabin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2018 C'est vraiment dommage car le Punch était une très bonne auto ! Maurin et Nantet l'ont montré ..... Alors il y en a eu plusieurs d construits sur cet empattement ? Naturellement tu n'ignores pas qu'un Punch semblable à ta photo avait déjà couru en 81 aux mains de Versini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 31 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2018 La Jeep Alfa de Debussy je crains de ne jamais avoir mieux que cette photo de face, mais je l'ai quand même mise en chantier. Base Norev. Malgré son aspect jouet elle est très bien reproduite Pour l'instant j'en suis à extrapoler à partir des autres vues que j'ai, il est clair qu'elle ne sera pas fidèle à 100% mais ça fait rien j'aurai une image - j'espère acceptable - de la Jeep historique qui aura été la dernière à battre les buggies aux Cîmes. Championne de France la même année ne gâte rien ..... Je lui ai trouvé des pneus mieux proportionnés pour son usage, prélevés sur une Niva . si jamais cela évoque des souvenirs à quelqu'un, je ne ferai pas de blocage s'il faut refaire, j'ai l'habitude ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 31 octobre 2018 Signaler Partager 31 octobre 2018 Bonjour Flash tt Je te remercie pour tes recherches très positives. Je suis heureux de pouvoir mettre une date sur ma dernière épreuve. Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer un scan du classement où nous apparaissons ? ou me dire où je l'aurais ? Mon Ami Gil KELLER, fondateur du blog "NordEstSportAuto" m'a envoyé un cliché qu'il pense être du Rallye TT "BOUE ET CHAMPAGNE" 1969. Qu'en penses-tu ? Dans l'attente de ta réponse, reçois, Flash tt, mes cordiales salutations Gérard Avec l'ASA AISNE, lors du 1er Rallye INFERNAL 1969, nous avons remporté la Coupe Inter-Ecuries, cette Coupe est toujours en ma possession : la voici 1er Rallye INFERNAL 19 Janvier 1969 Je suis le deuxième à gauche de la photo, près de la première 4 L Bonjour Kamikaze Pourrais tu en dire plus sur les équipages de la 2cv et l'ami6 Te souviens tu des prénoms et/ou de quel coin ils habitaient Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dur816if 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Amatxi est presque terminée Elle est visible à BASSUSSARRY Georges va venir l’essayer en été 2019 Visible sur Face book ascari racing Bonjour,Je voudrais reproduire sa Jeep Alfa "Amatxi" qui a été la dernière Jeep à battre les buggies aux Cîmes (1977) et à avoir été championne de France des Rallyes TT la même année. J'avais trouvé de bonnes photos de la restauration dans sa dernière version mais elle avait éncore couru plusieurs années et beaucoup évolué, du coup je n'ai qu'une seule photo utilisable, un peu juste .... Quelqu'un aurait il quelque chose pour m'aider ???? la voilà aux Cîmes 77 puis en 81 et avant restauration Un grand merci à qui pourra m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2018 Merci Durauto, pour cette info. Je vis en Indonésie, il ne m'est pas facile tu le comprends bien de passer la voir à Bassussarry. Aurais tu la gentillesse de me faire parvenir quelques photos ? Maintenant la version restaurée est sans doute dans son dernier état, et en 77 elle était très différente. Et même pour les quelques photos que j'ai de la saison 77 elle semble avoir pas mal évolué. Hélas de sa victoire aux Cîmes je n'ai toujours qu'une photo ! Es tu en relation avec Georges Debussy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2018 Voici ce que j'ai sur Amatxi en 77 : et la version en cours de restauration, si j'ai bien compris : En 77 l'intérieur était il déjà en tôle d'alu larmée ? Pour l'instant j'avance doucement, j'aimerais mieux forcément faire une reproduction fidèle plutôt qu'une interprêtation hasardeuse comme avec ce que j'ai. Je vais refaire les ailes avant qui sont trop épaisses. Une autre chose, le moteur Alfa était il le même en 77 que dans son ultime évolution ? Les photos en cours de restauration sont super mais est ce que je peux m'y fier ? l'état actuel (en ce moment je travailles sur les baquets, ceux là avaient été faits pour un buggy mais en les travaillant un peu j'ai l'impression qu'ils pourront faire) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Bonjour, Monsieur Claude HAUMANT au départ.....rallye Champêtre NANCY 1979. (désolé, qualité pas fantastique). Sportivement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Bonsoir 1977..........................Rallye Champêtre de NANCY Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Rallye Champêtre NANCY 1975, C. ANOTIN GS gr2, abandon à 250 mètres de l'arrivée dans la dernière spéciale.......était en 5ème position au scratch. Sportivement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Bonjour 1976...................Rallye champêtre de NANCY Messieurs François et Jean Luc SERRE. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Bonjour, Jean-Luc THERIER, toujours au Nancy 1979..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Bonjour 1976...................Rallye Champêtre de NANCY Monsieur Gérard SPIRE.............. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COPILOTE54 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Bonsoir, La suite 1979.....Mr G. FREQUELIN.....sur une extrapolation de la "planche à roulettes".... :love: Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes715Sy 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 bonsoir j'ai eu l'occasion de participer au rallye de nancy en tant que commissaire de route la 1er année en 75 puis sur le plateau d'ecrouves en 79 et le bruit et les passages de la toyota de THERIER c’était magnifique j'ai fait le rallye après avoir été contacté par Bernard DESRAY pour dépanné un pilote parisien qui faisait la coupe 104 en 80 ou 81 je ne sais plus , si quelqu'un avait un classement ou une liste de partants sur cette photo , je suis avec René MATHIOT pour la coupe 104 au rallye sur terre des Charentes ou au rallye des garrigues 80 ou 81 ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 9 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2018 Amatxi est presque terminée Elle est visible à BASSUSSARRY Georges va venir l’essayer en été 2019 Visible sur Face book ascari racing Durauto, grâce à Christophe Darracq j'ai maintenant toutes ces photos : ils font du beau boulot ! et ma fille va essayer de mettre un message sur le site FB. Alors un grand merci à Christophe et à toi .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 15 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2018 Malgré toutes mes ignorances j'ai avancé un peu dans le sens de dire que la voiture de 77 était déjà conçue en partie comme celle en cours de restauration. Bien sûr rien ne prouve que ce soit le cas. Il sera toujours possible de revenir en arrière si de belles photos surgissent du néant .... Voilà où j'en suis en m'inspirant largement des photos de la restauration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 28 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2018 Bonjour, Comme tous les "miniateux" je suis toujours à la recherche de photos .... Un projet que je traine depuis un moment revient à la surface : le 4cv de Germain Sciancalpore. En particulier si possible lorqu'il remporte le National à L'Infernal 73. C'est une sacrée performance pour une petite 4cv .... Mais si j'arrive à réunir l'ensemble des vues pour une autre course je m'en contenterai. Merci de votre aide .... D'une façon générale, toute info concernant ce pilote ou sa voiture m'intéressent. Au début des années 70 Norev avait eu l'idée géniale de produire en petite quantité sa 4cv non pas dans la matière habituelle qui n'est pas top pour les transfos mais en polystyrène, la matière utilisée par les fabriquants de kits comme Heller .... j'en avais acheté une poignée et elles ont toutes été transformées (auto cross, auto ball, côte ....) Si jamais j'en coince une elle va s'appeler Scaincalpore en souvenir du bon vieux temps. Si vous en avez une, elle ressemble à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 11 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2019 Bonjour, Quelqu'un aurait il une photo de la plaque du Rallye Boue et Champagne 1975 ? Pas forcément isolée, sur une auto où il est lisible ça me va. Si d'ici là je ne trouve pas de doc sur Sciancalpore à l'Infernal ce sera dans cette version là et tant pis si la déco est incomplète, des fois ça vient plus tard .... Mais le poteau sur cette photo pose pour moi une énigme, ils servaient à quoi ces tuyaux à l'arrière ? On dirait qu'il y en a un qui rentre par la lunette, c'est ça ? C'est celui qui vient du moteur à gauche ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 7 février 2019 Auteur Signaler Partager 7 février 2019 Il y a quelques semaines déjà une fameuse surprise ! le bi-moteur Muschang sorti en série presse, série "passion Renault 4" Auto Plus. Un peu cheap mais pas mal du tout quand même. Il est présenté comme étant du Rallye Infernal mais il est décoré tel qu'il est paru dans la revue Champion à l'époque pour un superbe essai par Jean-Pierre Beltoise. Je n'ai trouvé aucune trace de ce numéro de course à l'Infernal, est-ce que je me trompe ou est-ce parce qu'il n'a pas porté ce numéro dans cette course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 22 mars 2019 Auteur Signaler Partager 22 mars 2019 La Jeep Amatxi des Cîmes 77 avance un peu, elle en restera là en attendant que je récupère les tôles larmées pour l'intérieur. Avec ce qu j'ai je suis sûr au moins d'une chose : elle ne sera pas juste faute de doc, mais si quelqu'un notait quelque chose à corriger ce serait sympa de me le dire. Pour l'instant je peux encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 23 mars 2019 Auteur Signaler Partager 23 mars 2019 ..... elle commence à bien me plaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flash tt 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Collectionneur d'archives de rallyes TT, je recherche diapositives ou négatifs de photos d'époques 70 à 85 des rallyes normands, parisiens et Est de la France. Rallye Infernal en priorité. Récompenses en fonction. Les éléments unes fois numérisés seront bien entendus rendus sans avoir subi aucune modification, idem photo numérisées envoyées par mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager 1 mai 2019 Bonjour, Les Rallyes TT et particulièrement l'Infernal semblent intéresser les industriels : après l'étonnante sortie (étonnante mais appréciée en ce qui me concerne) de la Muschang voici la Rodeo de Jean-Luc Thérier qui l'a remporté en 1972 : Cette fois la décoration est juste ainsi que la couleur. Seul regret : comme la Muschang elle est un peu bâclée au niveau des détails, mais on ne va pas bouder notre plaisir .... A quand des gagnantes (ou des participantes) des Cîmes ou autre grands Rallyes du Championnat ? Il y a maintenant quelques années je l'avais reproduite à partir d'une base presse avec un châssis Sinpar conçu spécialement pour elle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager 1 mai 2019 les images ne sont pas passées .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager 4 mai 2019 D'après une coupure de presse de l'époque du Dakar ces suspensions ont été créées pour le Dakar, ce que tu dis montre qu'il avait longuement préparé son affaire. l'auto du Dakar ressemblait exactement à la photo de P&V83, était elle déjà comme àa en 81 buggybleu ? Bonjour, Je viens de découvrir sur le super topic des "rallyes sur terre Gr1 à 5" cette photo du buggy de Bonnin postée par chr22qf (chris13640) Même immatriculation dans le 37. C'est lors de la Ronde de la Première Terre 77. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant