Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes tout terrain


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

D'après une coupure de presse de l'époque du Dakar ces suspensions ont été créées pour le Dakar, ce que tu dis montre qu'il avait longuement préparé son affaire.

 

1983 129 AVD a buggy Truflex.jpg

l'auto du Dakar ressemblait exactement à la photo de P&V83, était elle déjà comme àa en 81 buggybleu ?

 

1983 129 buggy Bonnin ab AVD a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu souvenir buggy bleu des performances qu'il obtenait en Rallyes TT ?

 

Appremment au Dakar il a fait de très belles places dans les premières spéciales, mais je n'ai pas réussi à trouver où il était placé au moment de sa cabriole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug150EF

Bonjour, je pense qu’il avait testé cette suspension sur un buggy avant celui du Dakar mais j’en suis pas sûr du tout . Château Thierry 82 il se classe 4 eme. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug150EF

Bonjour,

Quelqu'un saurait il identifier ce buggy ? Ce buggy est celui de Pierre Bonnin il avait le numéro 47 au rallye Chemin Creux 1976.

 

ChCx76 --- buggy ---- AVG a.jpg

Pourrait il être l'ancêtre de celui-ci qui a fait le Dakar 83 ? (vu ici au Plaines & Vallées 83)

 

1983 129 AVG b P&V83.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flash TT, effectivement la rubrique "flashbach" est une mine d'or !

Faute de temps je n'ai fait qu'effleurer le sujet mais j'ai déjà trouvé une photo de Pierre Bonnin et de son buggy à Chemins Creux 1976 qui a bien un air de famille ....

 

chemins-creux76 Pierre Bonnin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug150EF

Bonjour, je pense que tu a fait une erreur de photo le n° 23 c’est H.Cotel et C Séverin A.S.A Oise regarde la plaque on voit le début d’ un 6. Pierre Bonnin avait le numéro 47 ASA Tours Auto. Liste des partants Chemins Creux 76 sur Flash TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement buggy bleu, bien vu, je me suis laisser abuser par une vague ressemblance des ailes sans aller plus loin ..... et il me semblait reconnaitre Bonnin en plus .... je ne reconnais pas bien Cotel à vrai dire.

Merci pour cette correction.

Ton avatar est le seul Punch long que je connaisse, a t-il quelque chose de particulier pour toi ? Maurin avait remporté l'Infernal 81 sur ce Punch ....

 

infernal81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug150EF

Bonjour, il y a 2 raisons pour laquelle j’ai choisi cette photo pour avatar la première c’est que j’ai rêvé piloter un Punch mais mes finances me l’ont jamais permis. Et la deuxième raisons on avait lancé le projet de participer au Dakar 84 avec 2 buggys comme celui-là. Le buggy avec le n° 11 à côté c’est celui de Bernard Chabin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car le Punch était une très bonne auto ! Maurin et Nantet l'ont montré .....

Alors il y en a eu plusieurs d construits sur cet empattement ? Naturellement tu n'ignores pas qu'un Punch semblable à ta photo avait déjà couru en 81 aux mains de Versini.

 

1981 122 ARD a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jeep Alfa de Debussy je crains de ne jamais avoir mieux que cette photo de face, mais je l'ai quand même mise en chantier.

Base Norev.

 

18-09-12 base Norev.jpg

Malgré son aspect jouet elle est très bien reproduite

 

18-10-27 l.jpg

Pour l'instant j'en suis à extrapoler à partir des autres vues que j'ai, il est clair qu'elle ne sera pas fidèle à 100% mais ça fait rien j'aurai une image - j'espère acceptable - de la Jeep historique qui aura été la dernière à battre les buggies aux Cîmes. Championne de France la même année ne gâte rien .....

Je lui ai trouvé des pneus mieux proportionnés pour son usage, prélevés sur une Niva .

si jamais cela évoque des souvenirs à quelqu'un, je ne ferai pas de blocage s'il faut refaire, j'ai l'habitude .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Flash tt

Je te remercie pour tes recherches très positives.

Je suis heureux de pouvoir mettre une date sur

ma dernière épreuve.

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'envoyer un scan du classement

où nous apparaissons ? ou me dire où je l'aurais ?

Mon Ami Gil KELLER, fondateur du blog "NordEstSportAuto"

m'a envoyé un cliché qu'il pense être du Rallye TT

"BOUE ET CHAMPAGNE" 1969. Qu'en penses-tu ?

Dans l'attente de ta réponse, reçois, Flash tt,

mes cordiales salutations

Gérard

103 Rallyes Tout Terrain.jpg

 

 

 

 

Avec l'ASA AISNE, lors du 1er Rallye INFERNAL 1969, nous avons remporté la Coupe Inter-Ecuries,

cette Coupe est toujours en ma possession : la voici

img729.jpg

1er Rallye INFERNAL 19 Janvier 1969

img032.jpg

Je suis le deuxième à gauche de la photo, près de la première 4 L

 

 

Bonjour Kamikaze

Pourrais tu en dire plus sur les équipages de la 2cv et l'ami6

Te souviens tu des prénoms et/ou de quel coin ils habitaient

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur816if

Amatxi est presque terminée

Elle est visible à BASSUSSARRY

Georges va venir l’essayer en été 2019

Visible sur Face book ascari racing

 

 

Bonjour,Je voudrais reproduire sa Jeep Alfa "Amatxi" qui a été la dernière Jeep à battre les buggies aux Cîmes (1977) et à avoir été championne de France des Rallyes TT la même année.

J'avais trouvé de bonnes photos de la restauration dans sa dernière version mais elle avait éncore couru plusieurs années et beaucoup évolué, du coup je n'ai qu'une seule photo utilisable, un peu juste ....

Quelqu'un aurait il quelque chose pour m'aider ????

la voilà aux Cîmes 77 puis en 81 et avant restauration

 

Cimes 77 presse b Jeep DeBussy - Copie.jpgCîmes 81 Jeep Debussy.jpgJeep-Debussy-1.jpg

Un grand merci à qui pourra m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Durauto, pour cette info. Je vis en Indonésie, il ne m'est pas facile tu le comprends bien de passer la voir à Bassussarry. Aurais tu la gentillesse de me faire parvenir quelques photos ?

Maintenant la version restaurée est sans doute dans son dernier état, et en 77 elle était très différente. Et même pour les quelques photos que j'ai de la saison 77 elle semble avoir pas mal évolué. Hélas de sa victoire aux Cîmes je n'ai toujours qu'une photo ! Es tu en relation avec Georges Debussy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai sur Amatxi en 77 :

 

Cimes 77 presse b Jeep DeBussy - Copie.jpgDebussy 77 a.jpgDebussy 77 b.jpg

et la version en cours de restauration, si j'ai bien compris :

 

Jeep-Debussy-1.jpg

En 77 l'intérieur était il déjà en tôle d'alu larmée ?

Pour l'instant j'avance doucement, j'aimerais mieux forcément faire une reproduction fidèle plutôt qu'une interprêtation hasardeuse comme avec ce que j'ai. Je vais refaire les ailes avant qui sont trop épaisses.

Une autre chose, le moteur Alfa était il le même en 77 que dans son ultime évolution ? Les photos en cours de restauration sont super mais est ce que je peux m'y fier ?

l'état actuel (en ce moment je travailles sur les baquets, ceux là avaient été faits pour un buggy mais en les travaillant un peu j'ai l'impression qu'ils pourront faire) :

 

18-12-02 a.jpg18-12-02 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

bonsoir

 

j'ai eu l'occasion de participer au rallye de nancy en tant que commissaire de route la 1er année en 75 puis sur le plateau d'ecrouves en 79 et le bruit et les passages de la toyota de THERIER c’était magnifique

j'ai fait le rallye après avoir été contacté par Bernard DESRAY pour dépanné un pilote parisien qui faisait la coupe 104 en 80 ou 81 je ne sais plus , si quelqu'un avait un classement ou une liste de partants

 

 

big-569535831b.jpg

sur cette photo , je suis avec René MATHIOT pour la coupe 104 au rallye sur terre des Charentes ou au rallye des garrigues 80 ou 81 ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amatxi est presque terminée

Elle est visible à BASSUSSARRY

Georges va venir l’essayer en été 2019

Visible sur Face book ascari racing

 

 

Durauto, grâce à Christophe Darracq j'ai maintenant toutes ces photos : ils font du beau boulot ! et ma fille va essayer de mettre un message sur le site FB.

Alors un grand merci à Christophe et à toi ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes mes ignorances j'ai avancé un peu dans le sens de dire que la voiture de 77 était déjà conçue en partie comme celle en cours de restauration. Bien sûr rien ne prouve que ce soit le cas. Il sera toujours possible de revenir en arrière si de belles photos surgissent du néant ....

Voilà où j'en suis en m'inspirant largement des photos de la restauration :

 

18-12-15 a.jpg

 

18-12-15 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tous les "miniateux" je suis toujours à la recherche de photos ....

Un projet que je traine depuis un moment revient à la surface : le 4cv de Germain Sciancalpore. En particulier si possible lorqu'il remporte le National à L'Infernal 73. C'est une sacrée performance pour une petite 4cv .... Mais si j'arrive à réunir l'ensemble des vues pour une autre course je m'en contenterai. Merci de votre aide .... D'une façon générale, toute info concernant ce pilote ou sa voiture m'intéressent.

 

Sciancalpore a.jpg

Au début des années 70 Norev avait eu l'idée géniale de produire en petite quantité sa 4cv non pas dans la matière habituelle qui n'est pas top pour les transfos mais en polystyrène, la matière utilisée par les fabriquants de kits comme Heller .... j'en avais acheté une poignée et elles ont toutes été transformées (auto cross, auto ball, côte ....)

Si jamais j'en coince une elle va s'appeler Scaincalpore en souvenir du bon vieux temps.

Si vous en avez une, elle ressemble à ça :

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une photo de la plaque du Rallye Boue et Champagne 1975 ? Pas forcément isolée, sur une auto où il est lisible ça me va.

Si d'ici là je ne trouve pas de doc sur Sciancalpore à l'Infernal ce sera dans cette version là et tant pis si la déco est incomplète, des fois ça vient plus tard ....

Mais le poteau sur cette photo pose pour moi une énigme, ils servaient à quoi ces tuyaux à l'arrière ? On dirait qu'il y en a un qui rentre par la lunette, c'est ça ? C'est celui qui vient du moteur à gauche ?

 

Sciancalpore b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines déjà une fameuse surprise ! le bi-moteur Muschang sorti en série presse, série "passion Renault 4" Auto Plus.

 

s-l1600 (3).jpg

Un peu cheap mais pas mal du tout quand même. Il est présenté comme étant du Rallye Infernal mais il est décoré tel qu'il est paru dans la revue Champion à l'époque pour un superbe essai par Jean-Pierre Beltoise.

Je n'ai trouvé aucune trace de ce numéro de course à l'Infernal, est-ce que je me trompe ou est-ce parce qu'il n'a pas porté ce numéro dans cette course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jeep Amatxi des Cîmes 77 avance un peu, elle en restera là en attendant que je récupère les tôles larmées pour l'intérieur.

Avec ce qu j'ai je suis sûr au moins d'une chose : elle ne sera pas juste faute de doc, mais si quelqu'un notait quelque chose à corriger ce serait sympa de me le dire. Pour l'instant je peux encore.

 

19-03-22 c.jpg19-03-22 a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionneur d'archives de rallyes TT, je recherche diapositives ou négatifs de photos d'époques 70 à 85 des rallyes normands, parisiens et Est de la France. Rallye Infernal en priorité. Récompenses en fonction. Les éléments unes fois numérisés seront bien entendus rendus sans avoir subi aucune modification, idem photo numérisées envoyées par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Rallyes TT et particulièrement l'Infernal semblent intéresser les industriels : après l'étonnante sortie (étonnante mais appréciée en ce qui me concerne) de la Muschang voici la Rodeo de Jean-Luc Thérier qui l'a remporté en 1972 :

 

s-l1600 (5).jpg

Cette fois la décoration est juste ainsi que la couleur. Seul regret : comme la Muschang elle est un peu bâclée au niveau des détails, mais on ne va pas bouder notre plaisir .... A quand des gagnantes (ou des participantes) des Cîmes ou autre grands Rallyes du Championnat ?

Il y a maintenant quelques années je l'avais reproduite à partir d'une base presse avec un châssis Sinpar conçu spécialement pour elle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une coupure de presse de l'époque du Dakar ces suspensions ont été créées pour le Dakar, ce que tu dis montre qu'il avait longuement préparé son affaire.

 

1983 129 AVD a buggy Truflex.jpg

l'auto du Dakar ressemblait exactement à la photo de P&V83, était elle déjà comme àa en 81 buggybleu ?

 

1983 129 buggy Bonnin ab AVD a.jpg

 

 

Bonjour,

Je viens de découvrir sur le super topic des "rallyes sur terre Gr1 à 5" cette photo du buggy de Bonnin postée par chr22qf (chris13640)

Même immatriculation dans le 37. C'est lors de la Ronde de la Première Terre 77.

 

RPreTer1977Bugyn72.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...