Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment refaire briller l'aluminium ?


Invité §dus806Hc

Messages recommandés

Invité §dus806Hc

Salut à tous :jap: ,

 

Tout est dit dans le sujet: comment peut-on redonner du lustre à de l'aluminum terni, comme par exemple des jantes, ou le plancher du kart ?

La pate à polir c'est quasi-introuvable et pas vraiment donné (ou alors si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur ;) ). Par contre, j'ai entendu parlé de ciment :??: mais je n'en sais pas plus. Donc, si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa, d'autant plus que je ne dois pas être le seul à ne plus briller ! (le premier qui dit même en pilotage je le bouffe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:)

 

Bien à vous, dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Pour mon plancher je l'ai nettoyer au ciment et c'était pas trop mal, regarde dans le topic annonce il y est.

 

 

mais avec le ciment, tu t'y prends comment ? tu le fais à la main en frottant, ou tu prends la perceuse avec la polisheuse dessus ?

 

PS: merci guibool, j'avais oublié le belgom. effectivement ya aussi ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il n'y a pas que l'alu qui ne brille pas :cyp:

 

J'ose dire ce que tout le monde pense tout bas :p

 

Sinon, je connais un produit Metaseul, je l'avait utiliser quand je refaisais un vélo pour récupérer les pièces chromées notamment et ça marchait très bien ;)

Je pense que ca devrait aussi fonctionner sur l'alu ;)

 

En Belgique, on le trouve assez facilement ce produit (rayons droguerie des grandes surfaces ou dorgueries )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz608ak

vous allez peut-être rire, bien sûr, mais tout ce qui est alu, chez moi est "nickel" et ça, sur un conseil de ma femme... tampon jex savon et même avec un peu d'ajax poudre dessus (un tout petit peu sur le tampon ) . il faut surfacer à sec, et bien essuyer après avec un chiffon "doux", quand c'est beau, un peu de silicone voiture, vous verrez que c'est pas cher et que ça marche !!! pour les carrosseries, j'ai autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Merci à vous les gars (à part au belge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif=> le "met ta soeur" c'est une proposition d'inceste pas un conseil !) pour tous ces conseils judicieux que je vais de ce pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emk747VR

il y a egalement le "ouator" qui se trouve dans les magasins style norauto ou autres ....super produit.

ca fait comme du coton, inbibé de produit, quand tu frottes avec ca devient tout noir et ensuite un chiffon et plus tu frottes et plus ca brille.... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Merci à vous les gars (à part au belge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif=> le "met ta soeur" c'est une proposition d'inceste pas un conseil !) pour tous ces conseils judicieux que je vais de ce pas tester.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

il y a egalement le "ouator" qui se trouve dans les magasins style norauto ou autres ....super produit.

ca fait comme du coton, inbibé de produit, quand tu frottes avec ca devient tout noir et ensuite un chiffon et plus tu frottes et plus ca brille.... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Entre le "met ta soeur" et le "water" :lol::lol: j'ai pas le cul sorti des ronces; moi !!!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut,

 

Ben finalement, j'ai utilisé de la paille de fer OOO avec du polish et ça brille bien. Par contre, artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif faut frotter ! j'en peux plus ! :lol:

 

bon, ça c'est fait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

merci à tous, tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

Moi j’ai polis mes jantes avec du papier de verre carrosserie p 800 a p 1200 mais a la place de le trempé a l’eau je l’ai trempé dans l’huile sur les conseilles d’un motard qui fais briller ses carter de moteur comme des miroir. :sol:

Et pour la finition c’est au bell gomm dipo chez norauto environ 15 euro le pot coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Un travail de patience mais qui vaut le coup car pour l’entretien c’est un coup de soufflette et un p’tit coup de bell gomm de temps en temps et ça brille !!! :sol:

 

le bell gomm provoque une réaction chimique, c'est pas un polish j'ai aussi essayer avec du polish et franchement il faut frotter pour avoir 10 % du résultat du bell gomm

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Entre le "met ta soeur" et le "water" :lol::lol: j'ai pas le cul sorti des ronces; moi !!!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...