Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Quel est ce moteur !!!


Invité §y7o153cH
 Partager

Messages recommandés

Invité §y7o153cH

salut a tous

 

 

quand j'ai acheter mon kart on ma filer se moteur en plus,

la personne m'a dit que c'etait un parilla a clapet,

mais apparement il est a valve !

 

savez vous se que c'est.

 

merci

 

SUNP0085.jpg.361dfd0a2248803ced0bad80d6f443a9.jpg

SUNP0088.jpg.abf5931cc438e9fec35cb5c24eadacc1.jpg

SUNP0089.jpg.715ed0929b6f667652d05c9ed0cafeca.jpg

SUNP0090.jpg.0bf0d9edd38f41fcf65f9dccd2f0c73d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi720qM

Une chose est sure, ce n'est pas un moteur à clapet mais un moteur à valve ;)

 

On dirait un TG 14 (Parilla 100cc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y7o153cH

sa pourait etre sa car le gars m'a dit que c'est un parilla

qu'est ce que tu connais de se moteur (puissance année)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

SI c'est bien ça, c'est un moteur assez ancien (au moins une bonne dizaine d'années.

Niveau puissance, je pense que ce moteur devait développer environ 20 ch

Je ne suis pas plus sur que ça, je ne connais pas ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y7o153cH

ok merci pour les infos

 

si quelqu'un a une autre idée ou une autre info qu il n'ehiste pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Fais déjà une recherche sur le forum, je pense que certains topics parlent un peu de ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y7o153cH

je viens de passer 10 minutes a utiliser le moteur de recherche

du site et j'ai l'impression qu'il ya un soucis,

vous auriez pas un lien ou l'on parle du moteur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Salut :jap: ,

 

Vu l'état de ton moteur, à mon avis tu sais ce que c'est :ange: : c'est effectivement un parilla TG14 L. Il est magnifique d'aspect exterieur ! j'espère que l'interieur est du même tonneau !

 

petit récap sur le TG14:

 

Le premier TG14 (culasse noire ?? et surtout admission par jupe de piston) est apparu en 1964 et n'a duré que 2 ans. Il a ensuite connu une évolution qui est le TG14 L avec valve rotative (c'est le tien). Il sera produit sous cette forme pendant 20 ans - c'est le moteur qui a eu la plus longue durée de vie dans le kart: de 1964 à 1985 environ (homologué en compete bien sur). Il équipait l'ancienne classe bleue (chassis tecno (comme bilout :lol: ) + TG14), classe précurseur de la classe promo avec son fameux K55.

 

technique:

- 100cc

- Valve rotative

- Trois transferts (balayage Schnurle- arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif a tes souhaits !-), moteur à course (de piston) longue.

- 15000 Tr/mn

- 15 cv

- carbu tillotson 22,??(j'ai oublié le modèle depuis que j'ai vendu le mien :D )

 

Voila, c'est tout ce que je sais.

 

PS: Ces moteurs commencent à être recherchés. Ne le casse pas, car c'est fragile même si ça l'est moins que d'autre valve rotative comme les italsistem.

 

Tchô, Dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Essaye de le garder une dizaines d'année, tu le revendras bien chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut s'est bien un tg 14 mais un modelle ancien (j"ai le meme mais avec une cullasse un peu differente ) sur le couvercle de valve ,qui est aussi plus epais que les modeles plus courants il y as un adaptateur en bronze sur le quel il etais egalement possible de monter un carbu a cuve , en tous cas il a l'air en bon etat et interressé si tu veu le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut prepadom,

 

je tiens à ta disposition l'adaptateur en bronze de ton TG14 ;) si tu le désire.

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

donc deux possibiltées un carbu a membranes (a papillon ou a guillotine (mais la sa fait un peu gros pour un tg 14 ) ou un carbu a cuve genre dell-orto

photo : http://img204.imageshack.us/img204/9430/6578zu2.th.gif

 

 

Sur la photo, c'est un carburateur à boisseau dell orto (de 22 mm je crois :p ) qui équipait les moteurs des débuts 70's. il a le même principe de fonctionnement qu'un carbu à guillotine de rotax. c'est des carbu de moto.

Rien à voir avec les carbu à membranes style tillotson quon retrouve entre autre sur les derniers TG14 L (donc à papillon) autour des années 80. ceux-ci équipe les ulm et les avions car on peut les retourner sans que cela change quelquechose à leur fonctionnement contrairement aux dell orto à cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut prepadom,

 

je tiens à ta disposition l'adaptateur en bronze de ton TG14 ;) si tu le désire.

 

tchô

 

salut , ah bin oui sa serais sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut

 

je te l'envois (si ça coute pas un oeil ;) )

j'ai aussi un carbu tillotson comme le tien, en mauvais état suite à une rupture de chaine (il manque une petite partie de la pipe qui a été arrachée par la chaine). si ça t'intéresse ?

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

Sur la photo, c'est un carburateur à boisseau dell orto (de 22 mm je crois :p ) qui équipait les moteurs des débuts 70's. il a le même principe de fonctionnement qu'un carbu à guillotine de rotax. c'est des carbu de moto.

Rien à voir avec les carbu à membranes style tillotson quon retrouve entre autre sur les derniers TG14 L (donc à papillon) autour des années 80. ceux-ci équipe les ulm et les avions car on peut les retourner sans que cela change quelquechose à leur fonctionnement contrairement aux dell orto à cuve.

 

 

bravo pour ses precisions (la tout est dit!) en fait quand je dis carbu a cuve il sagit bien sur d'un carbu genre moto mais dust kart a fournis une tres bonne expliquation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

je te l'envois (si ça coute pas un oeil ;) )

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

ah sa s'est vraiment top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

prépadom,

 

l'adaptateur/pipe que je vais t'envoyer (comme sur la photo) ne te permettra pas de mettre le tillotson. moi même, ça m'a gonflé parce que je pensais protéger le carbu avec ça en cas de bris de chaine (mais pas possible :non: ). Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Sur la photo, c'est un carburateur à boisseau dell orto (de 22 mm je crois :p ) qui équipait les moteurs des débuts 70's. il a le même principe de fonctionnement qu'un carbu à guillotine de rotax. c'est des carbu de moto.

Rien à voir avec les carbu à membranes style tillotson quon retrouve entre autre sur les derniers TG14 L (donc à papillon) autour des années 80. ceux-ci équipe les ulm et les avions car on peut les retourner sans que cela change quelquechose à leur fonctionnement contrairement aux dell orto à cuve.

 

 

Les Carbu Dell'Orto de Max sont des carbus à boiseau et non à guillotine :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc
:jap: t'as raison, j'ai dit une connerie. c'est fou, j'ai le mien de rotax, et je viens de démonter le carbu. faut y pas être con :??::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

:jap: t'as raison, j'ai dit une connerie. c'est fou, j'ai le mien de rotax, et je viens de démonter le carbu. faut y pas être con :??::lol:

 

 

Tiens ils mettent des carbus sur les tricycles maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Tiens ils mettent des carbus sur les tricycles maintenant ?

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifsur le tien ya 28 chevaux dedans et un ane dessus !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:lol::lol::lol:

 

 

PS: je blague, c'est sans méchanceté aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifsur le tien ya 28,5 chevaux dedans et un ane dessus !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:lol::lol::lol:

 

 

PS: je blague, c'est sans méchanceté aucune ;)

 

 

Je tiens au 0,5 cheval :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y7o153cH

merci a tous

 

pour ces precisions ,maintenant je sais se que c'est!!

 

je confirme qu'il est en bonne etat interieur et exterieur d'apres le vendeur

le moteur a etait reviser!!

 

pour l'instant je ne sais pas si je vais le vendre mais dites moi combien sa se vend

peut etre que sa va me convaincre lol.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Pour l'instant, autour de 150e (ça dépend de l'age de la bète). mais ça monte, ça monte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik076VN
Oui un de kiki100 cm3 si je ne me trompe pas

 

bien vue kartman

j'ai exactement le méme moteur j'avais envoyé la photo de mon moteur a une personne et il ma dit que c'était un tg21 quelque chose commesa mais quand je regarde les photo de sont moteur je voi que c'est le méme que le mien voila une photo321231316_karting9.jpg.759f50ce1d287242cb8fc5e11dc48c56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TG1358RS

salut prepadom,

 

je tiens à ta disposition l'adaptateur en bronze de ton TG14 ;) si tu le désire.

 

tchô

 

 

Bonjour je suis à la recherche de cette adaptateur en bronze l avez vous encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...