Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel kart pour entrainement et compet amateur ?


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §for455on

bonjour a tous

 

j'ai déja un pied en sport automobile , mais dans des catégories très couteuse , et ou je n'ai donc pas trop l'opportunité de rouler .

 

et mon pied droit me démange violement :D

 

pour rouler plus réguliérement , j'ai naturellement pensé au kart .

 

je n'ai pas de budget précis pour le moment , celui ci pouvant varier en fonction de ce qu'on me propose

 

 

voici les critéres que j'aimerais retenir :

 

- un minimum de puissance pour pouvoir taquiner sérieusement ....

- un kart qui me donnera accés à quelques courses , je ne cherche pas de grande compétition officiel ou quoi , simplement de l'amateur

-une fiabilité pus que correct , peut être plus important que la puissance pour le moment .

 

- enfin , un prix raisonnable !! je ne cherche pas de matos pro , pas du tout !! simplement du "correct" et amplement suffisant pour s'amuser et faire quelques courses amateurs.

 

 

je précise : pas de karting enfant , je fait 1m86 et quasi 80 kilos ....

 

 

voila je compte donc sur vous pour me renseigner , eventuellement me donner quelques liens utiles sur la vente de matériel de kart

 

merci a vous :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fog582hK

Hello !

 

 

Moi perso je te conseil un moteur 125 à embrayage, un Vortex Super Rok ... 36 cv :love: ou un X30 pas mal non plus !!

 

Pour le chassis un bon CRG ... mais le choix n'est pas limité... çà dépend du budget aussi :pfff:

 

Tu es de quel pays ?

 

Bien à toi ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

je suis français , plus precisement du nord ( valenciennes )

 

pour le budget , je sais ma réponse est vague mais je dirais juste un budget raisonnable ( c'est en discussion , du fait qu'on crée une assoc de sport auto etc )

 

en me basant sur ce que tu dit ( moteur 125 etc ) , on tournerais dans quelle fourchette de prix ( neuf et occaz ? )

 

merci a toi pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Alors là c'est la question qui ... tue :D

 

Un Bon moteur neuf, il faut compter environs 3000 - 3300 euros

 

Pour les chassis, c'est pareil, un CRG Road Rebel 2008 ( avec freins avant manuel ) un BON cRG compter 3900 € quand -même

 

Mais ce que je te conseil avant tout, c'est de trouver un préparateur ( sérieux ! ) près de chez toi et d'aller lui en parler, ne lui dévoil pas de suite ton budget maximum !!

 

Ce qu'il faut c'est que le contact passe et qu'une confiance ( MUTUELLE ) s'établisse.

 

Moi c'est ce que j'ai fais avec mon préparateur ( RV TECH KARTING .. en Belgique... ebn ui suis belge :q )... et quel confort que de se déplacer sur les circuits avec son prépa avec soi :o

 

A toi de voir

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Ceci dit, il n'y a que 75 km entre Valencienne et Pont-à-Celles ( chez mon préparateur !! )... si çà te dis :) tu es le bienvenu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooola foggy tu prend du matos de compéte hyper affuté. Il a dit qu'il veut rouler en amateur donc pas besoin de ce type de matos.

Pour toi il te faudrait un 125sbv (déja dit) la dedans tu le X30, le rotax max, le super Rok mais moins présent en france je trouve ou le leopard.

Aprés pour le chassis tu prend celui de ton pro où tu va rouler comme ça tes tranquil quand ta un probléme.

Si tu as un budget limité tu prend de l'occasion ce qui te reviendra a 3 ou 4000€ et là ta du matos largement suffisant pour se faire plaisir et faie une ou deux course dans l'année.

Je te conseil d'allere voir le pro le plus proche de chez toi, il a surement de l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

foggy , donne moi un lien vers ton préparateur , il n'es pas exclu que je passe un de ces jours ;)

 

par contre niveau budget je suis quand méme surpris , 4000 euros , foggy parle de 7900 euros .... ( mais c'est vrai que ces du matos pro , chose que je ne cherche pas )

 

mais que pensez vous alors de ce qu'on peu voir sur ebay ( qualité )

http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=kart+125&category0=

 

on est plutot dans les 1000 euros ( y'as que en dessous mais on vas dire que les enchéres peuvent encore monter )

 

la différence de prix est quand même loin d'être négligeable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Vrais qu'à 7900 € tu as du matos au top, mais dis toi bien une chose, on s'habitue TRES vite à la puissance d'un moteur, alors prends quelque chose d'assez " HOT " sans quoi tu voudras changer rapidement ... et là çà te couteras cher !!

 

Voici le lien vers mon prépa

 

http://www.rvtechkarting.be/index.htm

 

Ambiance familialle assurée car " petit " préparateur, chez lui t'es pas un N° mais un de ses pilotes ...

 

 

Si tu veux passer un jour chez Vincent ( mon prépa ) fais le moi savoir, je viendrai " t'assister " si çà te dit :D

 

Bien à toi

 

Sportivement

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Et j'ai JAMAIS dis Rok mais SUPER ROk, pas pareil, mais il est vrais qu'apparement il n'y en a pas beaucoup en Farnce ( quelle idéee ! )... alors X 30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

j'ai regardé le lien de ton préparateur

 

vous me conseillez tous des 125 , il n'en a pas d'occase , je vais donc attendre un peu ;)

 

je poursui les recherche en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

franchement pour s'amuser pas mal , y'a pas besoin de taper dans les modèles à boite de vitesse , un 125SB suffit pour son budget, et puis , tu n'es pas obligé de te baser sur du neuf , il y'a des occaz très bonne et pas cheres

PS: forzascudéria , si tu es du nord près du valenciennes , j'y vivais avant d'aller vivre dans le sud , tu dois sans doute bien connaitre la piste d'ostricourt , ou bien plus bas , celle de valenciennes en indoor

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

wi je connais bien

 

le indoor , c'est vraiment une merde :D

 

mais ostricourt !!!! j'adore ce circuit !!! j'y ai gagné une course , la seule que j'ai couru d'ailleur ^^

avec les kart fourni pas le circuit , je suppose des 100 ?? ( j'y connais vraiment pas grand chose )

 

 

de plus tu ouvre un sujet interessant, sans boite sa pourrais en effet me convenir pour le moment , tu me conseil quoi dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

oh pardon bengui , j'ai lu trop rapidement les post

 

 

je me dirige donc dans cette voie ;)

 

je cherche en paralélle des modéles d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui sans boite , ca reste correct au niveau tarifs et sensation , a boite de vitesse , tu verras ton porte monnaie s'alleger :D

PS: a ostricourt c'est des 125ccSB qu'ils fournissent , la piste est excellente

 

donc personnellement je te conseil le 125SBv pour commencer, mais rien ne t'empeche par la suite de te convertir au 125BV

 

Cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

a donc ce sont des 125 ?

 

de mémoires , la puissance n'était pas extra-ordinaire

 

mais comme il faut débuter et être raisonnable ( je ne parle que du point de vue finance ) je vais rester la dessus

 

des références en matiéres de 125 sbv ? des magasins plus conseillés que d'autres ?? méme pour avoir une idée du prix du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en freedom (100cc 20cv) et j'ai essayer un 125 sbv un X30 pour être précis (125cc 30cv) et en 10mn j'étais raide alors il ne faut pas aller trop vite comme la plupart des débutant.

Sinon relie le post tu trouvera des moteur 125sbv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Ecoutes ce ne sera pas facile de choisir...

 

Nous " pilotes " allons te conseiller, mais nous ne sommes pas neutres, nous allons te conseiller( ou déconseiller ) le chassis et le moteur avec lesquels nous roulons... le problème c'est que chacun va " prôner " pour sa chapelle et tu t'y retrouveras plus !!! :??:

 

 

Je te conseilles d'essayer un kart d'un copain ou d'un préparateur pour te faire une idée plus précise :p

 

Moi j'ai ( à le demande de mon préparateur ) fait essayer mon kart à 2 gars... qui ont de suite commandé le même matos que moi :p

 

Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire ..

 

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais pour un novice ça sert a rien d'avoir le dernier CRG qui fait le café, un simple chassis suffit amplement l'affaire, un chassis est un chassis seul un bon pilote pourra sentir la différence et l'exploiter.

Contente toi d'un bon chassis mais sans plus et apprend le karting et aprés tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Pourquoi ne pas en louer un ?

 

En belgique à Genk tu peux rouler sur la piste avec les karts de compet sur un Birel et moteur Rotax max... pas n'importe quoi , compter environ 185€ pour une heure ...

 

Il n'existe pas des locations similaires en Frace, enfin près de chez toi ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

wi a ce prix là il est peut être plus astucieux d'investir un petit peu

 

il s'en metent pleins les poches là !

 

vous auriez une petite idée de fourchette de prix pour le matériel que vous me conseillez ??

 

ces a dire les 125 sbv d'occaz

 

comme ça mes recherche seront un peu plus constructives

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Ben Wouais... c'est pas donneé je sais :(

 

 

L'idéal c'est un " prêt " par un copain ou une connaissance ... moi quand j'avais prêté mon CRG Kalifornia Rok, et bien il a fallu se mettre quasi au milieu de la piste ( à Mariembourg ) au bout de 10 tours pour que le pilote " en test " ne veuille bien rentrer au stand et me rendre ma "bête " :p

 

Ca côte trop cher que pour se tromper de chassis et de moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

cela veut dire que tu voudrais me preter ton kart pour quelques (dizaine) de tours ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

moi j'ai acheté un tecno année 2004 125SB avec un moteur rotax max presque pas servi , j'ai payé 1700€ avec des pièces de rechange ,8 trains de pneus quasi neuf , des pontons de rechange , des chaines , couronnes , bougie ...

 

mais oui on va dire que le kart seul , sans piece ni rien avec le moteur , il faut compter 1500€ environ

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

merci moi234

 

et pour le chassis , il faut compter environ combien

 

1500€

 

un pote vends son chassis N125 de 2005, 1600€ donc 1500 me parait bien :bien: mais tu peux metre moins, comme plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

merci moi234

 

et pour le chassis , il faut compter environ combien

 

 

Le mien, je l'ai acheté neuf pour 2.000€ (CRG, double disque de frein sur l'arbre arrière, rattrapage de jeu automatique... ) en 2005

Mais il n'est pas homologué pour les compétitions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Parce que c'est comme ça :bah:

J'ai pas la petite plaque d'homologation FIA-CIK :q

 

Les raisons je ne les connait pas précisemment mais c'est un chassis développé pour le loisir initialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...