Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel livre ? (entretien et mécanique de base )


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §for455on

comme je l'explique dans un autre topic je cherche un kart sans prétention pour faire du loisir ( la compet sa sera pour plus tard :D )

 

cela dit , il faut bien avouer que je n'ai pas de vrai notion de mécanique pratique

( je suis en prépa , on sais concevoir des moteurs , mais quand on est devant un vrai on à l'air malin :p )

 

donc voilà je cherche des ouvrages sur la mécanique d'un kart , ainsi que ce qu'il faut savoir faire pour l'entretenir

 

je sais pas si "le karting pour les nuls" existe ..... :D

 

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

très bien je regarde ça

 

existe t'il des sites aussi qui expliquerais un peu ?? les deux pourrais être complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ
Moi j ai le livre ' technique de kart ' et ' moteur de kart ' :o

Ils s explique tres bien ;)

 

A +

 

Ils y a "Chassos de kart" et "moteur de kart". Ces deux livres sont du genre karting pour les nuls, beaucoup de photos et de shémas, très bien expliqués, je ne vois pas comment mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ
Ouais excuse je m etais gourer ;)

 

Tu sais, ça reviens presque au même, les deux donnent des techniques. Dommage que les pistes sont fermées pendant l'hiver, j'ai une envie qui me démange grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

bon je crois que c'est pas la peine de chercher plus loin donc

 

si quelqu'un se débarasse de ces livres , je lui rachéte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Il n'y en a pas sur eBay ? Et de toutes façons, tous les vendeurs, préparateurs de karts ont ces livres-la. Donc pas très dur à chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

oui c'est vrai

 

mais si c'est possible de l'avoir a 20 au lieu de 40 euros ....

 

là vous vous dites , mais attend tu veux faire du kart , ça vas couter plusieurs milliers d'euros et tu chippote pour 20 euros ?

 

ben oui , y'as pas de raison de jeter l'argent par les fenétre ^^

(enfin si il faut je prendrais neuf bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

oui c'est vrai

 

mais si c'est possible de l'avoir a 20 au lieu de 40 euros ....

 

là vous vous dites , mais attend tu veux faire du kart , ça vas couter plusieurs milliers d'euros et tu chippote pour 20 euros ?

 

ben oui , y'as pas de raison de jeter l'argent par les fenétre ^^

(enfin si il faut je prendrais neuf bien sur )

 

Si tu veux faire du kart en loisir d'abord, puis en compète après, le loisir ne va pas couter très cher. il faut juste prévoir de l'argent pour les éventuelles casses et pour l'essence, puis pour l'équipement. Tu t'en sort pour... 5000 euros, et encore, je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut forzascuderia,

 

Si tu cherches des renseignements sur l'entretien du kart, tu trouveras le principal et l'essentiel sur le topic "conseils aux débutants" en haut de ce forum. Fait toi un copier-collé, deja si tu ingurgites les renseignements qu'il y a la dessus, tu devrais voir plus clair.

 

Pour ce qui est du choix du kart, je partage le point de vue de tout le monde. Vu ton poids, vu tes compétences de pilote auto, et l'aspect acceptable du budget, 2 options s'offrent à toi:

- si tu ne veux faire que du loisir, rotax ou X30, bref du 125 sans vitesse TAG de base. 30cv qui poussent bien avec un entretien reduit. tu appuis sur un bouton et tu roules. par contre, avec ces engins assez pointus quand même, oublie la compète car c'est hors de prix.

- Si tu veux faire de la compète par chère, pense au FFSA. 20cv (ça pousse moins, mais suffisamment pour se faire peur surtout quand on débute) démarreur. plus cheap en terme de qualité générale, mais les compète sont trés relevées et disputées. Trés sympa.

- Pour ce qui est d'E-Bay, laisse tomber c'est quasiment toujours de l'escroquerie. Il n'y a rien de plus dangereux pour quelqu'un qui n'y connait rien que d'aller faire son premier achat la dessus. En général, on se fait refiler une merde à refaire entièrement, qui n'est plus homologuée sur piste, et qui te coute un oeil à remettre en condition. n'oublie pas que les pièces détachées en kart sont hors de prix (regarde ne serait ce que le prix d'un boulon :pfff: )

 

bien à toi, dust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

en parlant de bouquin, j'ai vu ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/8612971.htm?ca=5_s

 

5000€ la 1ère année quand tu fais que du loisirs !!! heureusement que tu peux en faire pour beaucoup moins sinon je m'y serais jamais mis ! :D

Faut juste pas être trop gourmand.

Ma première année tout compris en promo avec equipement et toutes les sorties, ça a du me couter moins de 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar702pU

un p'tit hs : j'ai commander ya au moins un mois le livre de technique du kart 2007 chez www.actionkarting.fr et je ne l'ai toujours pas reçu...

 

est-ce une arnaque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

un p'tit hs : j'ai commander ya au moins un mois le livre de technique du kart 2007 chez www.actionkarting.fr et je ne l'ai toujours pas reçu...

 

est-ce une arnaque ???

 

 

C'est pas le genre de la maison, mais une relance téléphonique de ta part, parait souhaitable ! Il y a du y avoir un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

 

C'est pas le genre de la maison, mais une relance téléphonique de ta part, parait souhaitable ! Il y a du y avoir un bug.

 

Un bug. Possible ! D'accord, c'est un mois, et moi j'attends le jeu "Kart Champions" depuis 3 mois. Je ne l'ai pas eu, je ne l'aurai pas. Je ne vais pas en mourir. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour le recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

dust kart j'ai lu ton message sur l'entretien d'un kart

 

en effet très complet et ça donne les premiéres directives a suivre pour pas faire du paté ^^

 

j'en tiendrais compte merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Pour info , en dernière partie des KARTMAG , il y'a des conseils d'entretien interessant quelques fois

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Un bug. Possible ! D'accord, c'est un mois, et moi j'attends le jeu "Kart Champions" depuis 3 mois. Je ne l'ai pas eu, je ne l'aurai pas. Je ne vais pas en mourir. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour le recevoir !

 

 

Tu les as appelés ? ils ont pignon sur rue, ça m'étonnerait qu'ils n'honorent pas les commandes. c'est une trop mauvaise pub. relance-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ
Bjarne t aurait plus reclamer quand meme ! :s

 

? Pas compris :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...