Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart pour mon fils.


Invité §Mic382zQ

Messages recommandés

Invité §Mic382zQ

Bonjour à tous.

 

Je me suis tout fraichement inscrit sur le forum. J'ai 28 ans et je n'y connais rien en kart :) Oui il y a un début a tout ! :w:

Mais par contre j'aime bricoler et j'ai la chance d'avoir un beau pere avec des belle machines qui m'aide et m'apporte beaucoup de conseil.

Je vous explique, si je me suis inscrit ici , c'est par ce que j'ai commencé samedi à retaper un kart pour m'amuser un peu avec mon fils.

(pas sur la voie public je vous rassure). pour l'instant j'ai commencé par tout demonter pour tout sabler et reffaire a neuf!(j'espere y arriver)

par contre a peine commencé j'ai deja une question qui ne restera pas sans reponse ici je ne pense pas .

J'ai un moteur honda gx160 4t ce qui est bien pour commencer avec mon fils de 7 ans je pense.

Il tourne impeccable , mais la question est du coté de la transmission. en fait je n'est pas de reducteur dessus.

quelqu'un peut'il m'expliquer si c'est un reducteur que je dois adapter ou un autre systeme qu'il faut que je mette pour pouvoir avoir une bonne transmission et où le ou la trouver ? désolé si je n'emplois pas les termes excacts mais comme je vous ai dit , je debute dans le monde du karting.

Le bon deroulement de la renovation sera basé sur beaucoup de recherches et de patience

si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravis.

 

Tout conseil est le bienvenu

 

j'ai fait des photos du debut de la renovation , elles sont chez mon beau pere , si quelqu'un veut les voir pas de probleme faites le moi savoir.

 

D'avence je vous remercie

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gau014NW

Bonjour à tous.

 

Je me suis tout fraichement inscrit sur le forum. J'ai 28 ans et je n'y connais rien en kart :) Oui il y a un début a tout ! :w:

Mais par contre j'aime bricoler et j'ai la chance d'avoir un beau pere avec des belle machines qui m'aide et m'apporte beaucoup de conseil.

Je vous explique, si je me suis inscrit ici , c'est par ce que j'ai commencé samedi à retaper un kart pour m'amuser un peu avec mon fils.

(pas sur la voie public je vous rassure). pour l'instant j'ai commencé par tout démontrer pour tout sabler et faire a neuf!(jespere y arriver)

par contre a peine commencé j'ai deja une question qui ne restera pas sans reponse ici je ne pense pas .

J'ai un moteur honda gx160 4t ce qui est bien pour commencer avec mon fils de 7 ans je pense.

Il tourne impeccable , mais la question est du coté de la transmission. en fait je n'est pas de reduction dessus.

quelqu'un peuteuil m'expliquer si c'est un reducteur que je dois adapter ou un autre système qu'il faut que je mette pour pouvoir avoir une bonne transmission et où le ou la trouver ? désolé si je remplis pas les termes exacts mais comme je vous ai dit , je debute dans le monde du karting.

Le bon deroulement de la renovation sera basé sur beaucoup de recherches et de patience

si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravis.

 

Tout conseil est le bienvenu

 

j'ai fait des photos du debut de la renovation , elles sont chez mon beau pere , si quelqu'un veut les voir pas de probleme faites le moi savoir.

 

Datavance je vous remercie

 

Michael

 

 

 

mais des photos pour voir mieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

elle sont chez mon beau pere, je le prendrais sur ma clé usb ce w-e quand je retourne bricolé un peu sur le kart :D mais ma question pour aujourd'hui se base un peu plus sur une explication au niveau de la transmission. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

elle sont chez mon beau pere, je le prendrais sur ma clé usb ce w-e quand je retourne bricolé un peu sur le kart :D mais ma question pour aujourd'hui se base un peu plus sur une explication au niveau de la transmission. :)

 

 

c est une transmission par courroi :??::??:

sa peux aider :D

http://www.honda.ca/enginesFre/models/GXH/GX160/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

 

Tu fais pas chanteur le WE ? :D

Bon sérieux : pour ton moteur il vient d'où ? C'est un moteur de Kart ou pas ? 160 en 4 tps ça semble un peu faible, il faudrait connaitre son régime de rotation et son couple. Ensuite tu calcule un rapport de réduction entre pignon de sortie et couronne pour pas avoir un monstre entre les mains. Il a quel âge ton héritier ? Le mien a commencé à 7 ans avec du Comer 60. A+ et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

 

 

Arbre horizontal

Vilebrequin PTO 3/4" dia.

Réduction au PTO 2:1 6:1 6:1 2:1

Régi. Maxi (Sans charge) 3,900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet704FU

bonjour micka,

je connais bien ton moteur (moi j'ai un bi-moteur avec 2 gx 200)

pour ta transmission tu peut mettre des embrayage centrifuge avec des petite chaines. je fais une petite recherche et je t'envois ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

Merci a tous, et merci jetset555 ! je vais opter pour un embrayage noram alors.

Pour repondre a edbracam1 le moteur honda gx 160 et utiliser pour kart loisir junior il me semble. pour commencer je pense que mon fils de 7 ans en sera ravis.

 

par contre, si j'apporte des photos pour le forum de l'etat du projet ? dois je les mettre ici a la suite ? ou dois je faire un nouveau post ?

 

merci et bonne soirée

 

micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

non , tu peux mettre les photos a la suite de ton message , sur la même page ;)

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Pour le moteur que tu as , c'est cool pour ton fils , les moteurs Honda sont les meilleurs en kart de loc , c'est du bon matériel , tu peux avoir confiance . D'ailleur , Honda a fait ses preuves en Formule 1 en 1988, 1989 , 1990 , 1991 et d'autres anées ou ils ont été vice champion du mode , ils ont bien dominé

 

cordialement

 

Aurélien

 

PS: si j'avais eu un kart à 7 ans , j'aurai été très heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

bonjour kartman, pour l'instant il ne va pas faire de piste, donc ... pas de probleme , mais par la suite si il aime la pratique du karting, je m'adapterais.

 

merci joforest, ca me rassure un peu! dès la semaine prochaine je cherche un endroit pour aller lui chercher l'embrayage noram :D deja une chose de resolu! merci les gars.

 

ps: je ne suis pas au bout de mes peines j'en suis sur mais chaque probleme a une solution j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

voila une photo du kart rien de tragique..... mais du boulot pour la renovation je confirme :D

 

http://www.usinages.com/files/thumbs/t_img_2432_1024x768_139.jpg

 

voila, des autres photos , demontage, sablage, peinture etc... suivront

 

micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw
Pas de spoiler :??:

 

 

non ca doit etre un ancien kart , enfin disons début des années 90, il n'y avait pas de spoiler avant , enfin je pense ;)

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

Il et loin d'etre fini kartman.

Pour l'instant je l'ai recu samedi et j'ai attaquer la parti demontage, les pneus été dessus alors il y sont encore mais tout ca sera tres certainement modifié pendant la renovation.

tu sais pour 90€ de nos jours tu na plus rien. ce le prix que ma couté ce reste de karting avec un moteur gx160 qui tourne au 1/4 de tour, donc je ne dois pas trop me pleindre je pense :)

 

mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ
Et bizzard les pneus arriere ! Normalement les minimes , cadets , mini ce sont des fines

 

 

je ne sait pas a quel catéguorie était déstiné ce kart a la base. et puis comme je le disait au depart , je n'y connais rien et j'en apprend chaque jour depuis samedi.

 

mika

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw
Ok ;)

Tu devrais regarder si ton fils touche les pedales pas commencer quelque chose qui servira que dans quelque année :p

EDIT : il existe des pedales qui se raproche !

 

 

+1 , oui fait attention , il m'a l'air un peu grand ce kart pour un enfant de 7 ans

calcule bien ton coup ;)

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

oui je suis d'accord, mais faite vous des choses vous meme ici ? ou achetter vous tous vos pieces pour faire de la competition, car un poste a soudé une bonne scie et du tube on fait les modifs qu'on veux mdrrrrrr je deconne, on verra mais comme je vous dit , chaque chose en son temp.

vu l'endroit ou on va rouler au depard il viendra avec moi sur le kart, ensuite on avisera..... je veux simplement lui faire passer un peu de bon temp avec son pere chose que j'ai pas eu la chance d'avoir . pour l'instant je vais le finir et si ca va vraiment pas pour le faire roulé et bien on changera , pas de probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

et c'est bien pour cette raison kartman que je ne veux pas mettre un gros moteur dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

j'oublier un detail important, je vais l'equiper d'un coupe circuit a distance. je n'ai pas encore regarder pour le model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui je suis d'accord, mais faite vous des choses vous meme ici ? ou achetter vous tous vos pieces pour faire de la competition, car un poste a soudé une bonne scie et du tube on fait les modifs qu'on veux mdrrrrrr je deconne, on verra mais comme je vous dit , chaque chose en son temp.

vu l'endroit ou on va rouler au depard il viendra avec moi sur le kart, ensuite on avisera..... je veux simplement lui faire passer un peu de bon temp avec son pere chose que j'ai pas eu la chance d'avoir . pour l'instant je vais le finir et si ca va vraiment pas pour le faire roulé et bien on changera , pas de probleme .

 

 

+1 ;) , apprend lui bien les trajectoires , si c'est pas une piste , tu peux prendre des plots de chantier :D

Et si ca l'interesse , montre lui beaucoup de courses automobiles , c'est comme ca en grande partie que j'ai appris les trajectoires , et plus il pratiquera , plus il s'améliorera

Pour ta question , je fais du kart en loisir avec un Tecno de 2004 champion d'europe , avec un moteur rotax , jme suis fait plaisir , j'en fais pour le plaisir pour l'instant , qui sait , peut etre que par la suite j'irai plus haut , mais bon comme on dit , doucement mais surement, en faisant quelques compétiton cette année qui arrive

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oui si jamais il est seul sur le kart , c'est plus sécurisant pour lui de mettre un coupe circuit a distance , au moins tu es sur qu'il ne se fasse pas de mal , c'est ce qu'ils font sur les circuits de loc maintenant

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

non c'est une télécommande a distance si mes souvenirs sont bons

qui ralenti le moteur en cas de danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

oui la course automobile il aime ca , je fait du stock car en belgique( au speedway de warneton) et il aime deja venir voir et me voir modifier les voitures, il a deux pocket etc.....

comme son pere , il aime ce qui fait du bruit et qui lui donne un peu de sensation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

non c'est une télécommande a distance si mes souvenirs sont bons

qui ralenti le moteur en cas de danger

 

 

oui et qui peu meme tout coupé , si mes souvenirs son bon également !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

oui et qui peu meme tout coupé , si mes souvenirs son bon également !

 

 

bingo :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ
Vous m auriez vu a mes premieres essais ( pas sur une piste mais sur 2 tres grandes ligne droite , j appuiyez a fond ! ) :D

 

 

moi je me souviens la premiere fois que j'ai pris la mob a mon frere, tout a fond , et ma tronche droit dans le faussé mdrrrrrr je vous raconte pas comment il ma couru apres une fois qu'il a vu que j'avait rien :q heureusement qu'il ne ma pas attrappé , sinon je crois que j'aurais fini bléssé :D

j'avait pas loin de 11 ans je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

heureusement que c'etait une mobylette et pas un GSXR :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic382zQ

carement d'accord joforest, mais je te promet, depuis j'ai fait du progré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

non comme ca , mais ca fait pas longtemps que tu en fais alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM
Euh je sais pas si sa existe pour ce moteur :??:

Tu ve dire un fil attacher a la combi ' qui coupe le moteur si tu es espulser ?

 

 

C'est un système à haute fréquence je pense :oui: comme une voiture téléguidée en gros :bah:

 

.....

3 mois plut tard a mariembourg :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395805/100_32.jpg

.....

 

Voila

 

 

C'est quoi ça pour une trajectoire dans ce tournant :non:

Tu dois te mettre bien plus à l'extérieur pour sortir à l'intérieur et entamer le virage suivant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...