Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Damon Hill (Official topic)


JM 30
 Partager

Messages recommandés

Tiens pas de sujet sur le champion du monde 1996? Allez, il le vaut bien...

 

En plus d'être un pilote doué champion du monde en 1996, Damon Hill est surtout le seul champion du monde de deuxième génération, après son père Graham en 1962 et 1968.

 

Né à Hampstead, Damon a 15 ans lorsque son père se tue dans un accident d'avion. Plutôt intéressé par la musique, le rock principalement, Damon finit par débuter la compétition automobile, sur deux roues en Moto 500cc. En 1985, il court en Formule Ford, remportant 6 victoires et terminant 3ème du classement. L'année suivante, il court en F3 britannique, où il terminera 3ème en 1988, et également 2ème du Grand Prix de Macao, l'équivalent du championnat du monde. Cette année-là, il court également le GP de Belgique de F3000, catégorie où il courra jusqu'en 1991. En 1992, pour remplacer Giovanna Amati, Damon est engagé par Brabham et fait son entrée en F1.

 

La Brabham-Judd BT60B est une très mauvaise voiture. En 8 participations, Hill ne se qualifiera que 2 fois en fond de grille. Hill profite du départ de Ricardo Patrese et de Nigel Mansell chez Williams, pour décrocher le second baquet aux côtés d'Alain Prost. Il décroche également le numéro 0 pour sa voiture, qu'il gardera jusqu'en 1994, alors qu'il manque d'être champion du monde ! En 1993, Damon monte souvent sur le podium et décroche 3 victoires consécutives, et se retrouve en 3ème position du championnat. La saison 1994 est encore meilleure, après le décès d'Ayrton Senna, son coéquipier, il lutte jusqu'à la dernière épreuve pour le titre mondial, qu'il perdra suite à l'accrochage provoqué par Schumacher.

 

En 1995, Hill remporte également 3 courses, mais quelques petites erreurs l'éloignent de Schumacher qui fonce vers son deuxième sacre. En 1996, Schumacher part chez Ferrari, Damon remporte les 3 premières épreuves de la saison, mais doit faire face à son coéquipier, le novice Jacques Villeneuve, qui maintient le suspense jusqu'à la dernière course, au Japon. Damon Hill remporte sa 8ème course de la saison et obtient le titre, 28 et 34 ans après les sacres de son père. A la fin de la saison, Damon est remercié par son employeur. C'est la fin d'une belle époque pour lui.

 

En 1997, Damon se réfugie chez Arrows-Yamaha. La plupart du temps, il se retrouve dans les dernières positions en qualificatifs. Néanmoins, Damon réussit en Hongrie à se qualifier 3ème, et termine en seconde position après avoir mené la course durant 62 tours, perdant le leadership lors du dernier tour à cause d'une casse dans la boite de vitesse. En 1998, Damon se retrouve chez Jordan-Mugen Honda. Un début de saison calamiteux, puis un GP de Belgique qui voit Hill remporter une 22ème victoire sous une pluie battante, la première pour Jordan. EN 1999, Damon ne retrouvera plus les mêmes performances et décide de mettre un terme à sa carrière.

 

Damon est devenu commentateur TV et prend plus de temps pour s'occuper de sa famille dans le Surrey, tout en étant le manager d'un jeune pilote de F3, Steven Kane.

statsf1

 

Il est aussi Président du BRDC et il me semble qu'il est patron d'une société de location de véhicules de sport.

 

Hill hier...

a428d689369a0d8813a8657d22c4dc3c.jpg

 

et Hill aujourd'hui:

damon-10.jpg

 

En tout cas, ses passe-d'arme avec Schumacher furent chaudes... les 2 ne sont guères amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pilote sans panache pour moi, a beneficié d'un volant de qualité sans avoir rien prouvé. Avec l'arret de Mansell fin 92, Prost fin 93 et l'accident de Senna en 1994 il n'accede a un statut de premier pilote qu'avec le depart de grands champion et un statut de "fils de". Il a d'ailleurs un peu lancé la mode.

 

 

En 94 il se fait battre par Schumacher malgré une voiture nettement plus performante et des manoeuvres douteuses de la FIA pour relancer le championnat.

 

En 95 Schumacher est incontestablement champion mais la Benetton avec le moteur Renault est impressionante.

 

En 96 il devient champion du monde ( Schumacher a laissé Benetton pour Ferrari ) et Villeneuve un autre fils de champion debarque chez williams. Il n'y vraiment pas de concurrence.

 

En 97 il a quitté williams pour une aventure chez Arrows. :voyons: avec un simple coup d'eclat en Hongrie et puis plus rien....

 

Bref meme s'il est plustot d'un abord sympathique, c'est loin d'etre un grand champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a demandé une augmentation inhérente à son titre fraîchement acquis et s'est fait virer pour ça si je ne me trompe pas. :jap:

Faute de bons volants disponibles, il s'est retrouvé chez Arrows-Yahama aux cotés de Diniz. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Pilote sans panache pour moi, a beneficié d'un volant de qualité sans avoir rien prouvé. Avec l'arret de Mansell fin 92, Prost fin 93 et l'accident de Senna en 1994 il n'accede a un statut de premier pilote qu'avec le depart de grands champion et un statut de "fils de". Il a d'ailleurs un peu lancé la mode.

 

 

En 94 il se fait battre par Schumacher malgré une voiture nettement plus performante et des manoeuvres douteuses de la FIA pour relancer le championnat.

 

En 95 Schumacher est incontestablement champion mais la Benetton avec le moteur Renault est impressionante.

 

En 96 il devient champion du monde ( Schumacher a laissé Benetton pour Ferrari ) et Villeneuve un autre fils de champion debarque chez williams. Il n'y vraiment pas de concurrence.

 

En 97 il a quitté williams pour une aventure chez Arrows. :voyons: avec un simple coup d'eclat en Hongrie et puis plus rien....

 

Bref meme s'il est plustot d'un abord sympathique, c'est loin d'etre un grand champion.

 

 

Heu son "simple coup d'eclat en Hongrie", c'était un exploit vu le niveau de la monoplace...

 

Sinon il continué par la suite chez Jordan et a remporté le GP de SPA 1998 même si il bénéficier de certaines circonstances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Heu son "simple coup d'eclat en Hongrie", c'était un exploit vu le niveau de la monoplace...

 

Sinon il continué par la suite chez Jordan et a remporté le GP de SPA 1998 même si il bénéficier de certaines circonstances..

 

A Spa la Jordan était limite devant la McLaren en terme de perf, et encore, j'éxagère un peu, les 2 McLaren ont eu des soucis au départ :W (abandon de Mika sur double-accrochage puis accrochage Coulthard-Wurz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Spa la Jordan était limite devant la McLaren en terme de perf, et encore, j'éxagère un peu, les 2 McLaren ont eu des soucis au départ :W (abandon de Mika sur double-accrochage puis accrochage Coulthard-Wurz)

 

D'ailleurs ils signent le doublé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

D'ailleurs ils signent le doublé. :oui:

 

Absolument, et Half récidive 2 semaines plus tard à Monza. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pilote sans panache pour moi, a beneficié d'un volant de qualité sans avoir rien prouvé. Avec l'arret de Mansell fin 92, Prost fin 93 et l'accident de Senna en 1994 il n'accede a un statut de premier pilote qu'avec le depart de grands champion et un statut de "fils de". Il a d'ailleurs un peu lancé la mode.

 

 

D´autres ont lancé la mode de "frere de" ;)

 

 

En 94 il se fait battre par Schumacher malgré une voiture nettement plus performante et des manoeuvres douteuses de la FIA pour relancer le championnat.

 

 

Parce que dépasser pendant le tour de formation est permis ? :cyp:

 

Et je parle meme pas de la façon dont il a fini la saison et remporté le championnat :buzz:

 

 

 

En 95 Schumacher est incontestablement champion mais la Benetton avec le moteur Renault est impressionante.

 

 

Antipatinage, filtres modifiés, fonds plats ... forcément Hill avait du mal face a schumix :lol:

 

En 96 il devient champion du monde ( Schumacher a laissé Benetton pour Ferrari ) et Villeneuve un autre fils de champion debarque chez williams. Il n'y vraiment pas de concurrence.

 

En 97 il a quitté williams pour une aventure chez Arrows. :voyons: avec un simple coup d'eclat en Hongrie et puis plus rien....

 

Bref meme s'il est plustot d'un abord sympathique, c'est loin d'etre un grand champion.

 

 

 

Pourtant il en avait du fair-play contrairement a d´autres ;)

 

Et il avait un coup de volant pas trop mauvais puisque sous la pluie de Belgique il a tenu tete a schumix et son antipatinage :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D´autres ont lancé la mode de "frere de" ;)

Oui. Et ?

 

Parce que dépasser pendant le tour de formation est permis ? :cyp:

Non mais ca arrive tout le temps.

Evidemment quand ca se passe en tete de la course c'est un peu plus visible.

Que Schumacher l'ai fait deliberement c'est possible, histoire de se montrer et de jouer un peu de destabilisation

 

 

 

Et je parle meme pas de la façon dont il a fini la saison et remporté le championnat :buzz:

N'en parles pas c'est pas le sujet

 

 

 

 

Pourtant il en avait du fair-play contrairement a d´autres ;)

 

Et il avait un coup de volant pas trop mauvais puisque sous la pluie de Belgique il a tenu tete a schumix et son antipatinage :sol:

 

[/quotemsg]

:violon:

 

Comme d'habitude tu n'es pas capable du moindre discernement pour tout ce qui concerne de pres ou de loin Schumacher, tu est enfermé dans ton troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

:violon:

 

Comme d'habitude tu n'es pas capable du moindre discernement pour tout ce qui concerne de pres ou de loin Schumacher, tu est enfermé dans ton troll.

 

 

 

On est deux dans ce cas, chacun de son coté de la barriere, a la différence que je n´élude pas les questions somme toutes genantes concernant ton teuton de champion ;)

 

Concernant l´allusion de "troll" c´est une belle manoeuvre de diversion, mais trop classique :jap:

 

Faut argumenter autrement que par des stats qui au demeurant cette année et face aux misérables résultats de schumix ne veulent plus dire grand chose :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 808Pa

C'est bien Français de critiquer ceux qui ont réussis ....

 

Admettez que Damon Hill a obtenu son titre de façon propre. Est ce de sa faute si il était dans un top team et qu'il a su gagner les courses sans se sortir comme une grosse m..rde ou faire de l'anti sport en fermant les portes à tout va et en sortant celui qui était devant lui.

 

Son seul tord a été de de mander une rallonge à Frank Williams pour son titre modial. Il n'a jamais couiné comme un goret sur sa situation, il toujours cherché à faire progresser les monoplaces où il s'est assis après son départ de Williams.

 

Il n'a jamais eu la grosse tête avec sont itre mondial, n'a jamais cherché à jouer de son titre de "fils de...".

 

Un pilote au flegme british, même si j'ai plus de passion pour "Big Nig' " Mansell qui était plus exhubérant....

 

En plus, en vieillissant, je trouve qu'il a un coté Louis Bertignac ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est deux dans ce cas, chacun de son coté de la barriere, a la différence que je n´élude pas les questions somme toutes genantes concernant ton teuton de champion ;)

 

Je n'elude pas. Le sujet est Damon Hill, tu ne peux t'empecher de ramener la conversation sur ton obsession continuelle. Critiquer M.Schumacher

 

Concernant l´allusion de "troll" c´est une belle manoeuvre de diversion, mais trop classique :jap:

Evidemment il t'es impossible d'admettre le moindre talent de certains pilotes. L'absence totale de modération des propos c'est une belle definition pour un troll.

 

Faut argumenter autrement que par des stats qui au demeurant cette année et face aux misérables résultats de schumix ne veulent plus dire grand chose :jap

D'ou on a parlé de statistiques sur ce topic.

 

Je vois plustot des circonstances ( mort de Senna, fin de carriere de Prost pour expliquer un succes, absence de concurrence ) pour expliquer un succes au championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

 

On est deux dans ce cas, chacun de son coté de la barriere, a la différence que je n´élude pas les questions somme toutes genantes concernant ton teuton de champion ;)

 

Je n'elude pas. Le sujet est Damon Hill, tu ne peux t'empecher de ramener la conversation sur ton obsession continuelle. Critiquer M.Schumacher

 

Concernant l´allusion de "troll" c´est une belle manoeuvre de diversion, mais trop classique :jap:

Evidemment il t'es impossible d'admettre le moindre talent de certains pilotes. L'absence totale de modération des propos c'est une belle definition pour un troll.

 

Faut argumenter autrement que par des stats qui au demeurant cette année et face aux misérables résultats de schumix ne veulent plus dire grand chose :jap

D'ou on a parlé de statistiques sur ce topic.

 

Je vois plustot des circonstances ( mort de Senna, fin de carriere de Prost pour expliquer un succes, absence de concurrence ) pour expliquer un succes au championnat du monde.

 

 

Et aussi aide de la FIA, et besoin de voir, ou plutôt fabriquer, un pilote qui sort du lot pour ramener la F1, et surtout du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de la FIA en 1994 est indeniable.

 

La saison a été pour l'image de la F1 tres mauvaise, l'accident de Senna et Ratzenberger a été un choc. Sportivement il ne voulait pas voir un championnat plié trop vite. Les 2 grand prix de suspension pour Schumacher c'etait un bon moyen de relancer l'interet.

 

Reste que les manoeuvres de la FIA n'ont pas payé. Vu qu'on a eu droit a un final qui restera toujours tres controversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

L'intervention de la FIA en 1994 est indeniable.

 

La saison a été pour l'image de la F1 tres mauvaise, l'accident de Senna et Ratzenberger a été un choc. Sportivement il ne voulait pas voir un championnat plié trop vite. Les 2 grand prix de suspension pour Schumacher c'etait un bon moyen de relancer l'interet.

 

Reste que les manoeuvres de la FIA n'ont pas payé. Vu qu'on a eu droit a un final qui restera toujours tres controversé.

 

 

Je pensais plus aux aides qui sont intervenues après.

Même si on a toujours eu droit au "relancement de saison" made in FIA. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

De nouveau cette année avec les bizarreries concernant la rigidité des ailerons raides bull.

 

La liste est longue. :p

 

 

Quasiment tous les ans. :W

Mais non cette année rien du tout, c'est RedBull qui décide seul d'avoir un matériel moins performant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

On est deux dans ce cas, chacun de son coté de la barriere, a la différence que je n´élude pas les questions somme toutes genantes concernant ton teuton de champion ;)

 

Je n'elude pas. Le sujet est Damon Hill, tu ne peux t'empecher de ramener la conversation sur ton obsession continuelle. Critiquer M.Schumacher

 

Concernant l´allusion de "troll" c´est une belle manoeuvre de diversion, mais trop classique :jap:

Evidemment il t'es impossible d'admettre le moindre talent de certains pilotes. L'absence totale de modération des propos c'est une belle definition pour un troll.

 

Faut argumenter autrement que par des stats qui au demeurant cette année et face aux misérables résultats de schumix ne veulent plus dire grand chose :jap

D'ou on a parlé de statistiques sur ce topic.

 

Je vois plustot des circonstances ( mort de Senna, fin de carriere de Prost pour expliquer un succes, absence de concurrence ) pour expliquer un succes au championnat du monde.

 

 

 

 

Je ne suis pas d´accord avec ton point de vue , mais on fera avec ;)

 

 

Grand bien t´en face que de croire en l´agneau schumacher :buzz:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Encore concernant cette passe d´armes, qui peut donc penser que la Benetton de schumacher ne puisse etre trafiquée ? :??:

 

Comment peut-on penser qu´avec des pneus slicks on peut avoir simplement grace au coup de volant, le meme controle qu´avec des pneus pluie qui évacuent plus de 30 litres par révolution ? :non:

 

Il suffit de regarder les images et d´avoir quelques notions de physique (ce qui semble manquer a certains) pour remarquer que quelque chose cloche dans cette video et surtout dans la réponse de la Benetton qui est pratiquement sur rails ... en slicks :D

 

Mattez la video et ouvrez les yeux ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=DTgLf3mNva0

 

Je le répete, Hill a prouvé dans ce GP qu´il était loin d´etre le manchot que certains veulent faire de lui :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau cette année avec les bizarreries concernant la rigidité des ailerons raides bull.

 

La liste est longue. :p

 

 

Pourtant il me semble bien que c est un organisme independant qui gere ca maintenant,organisme demandé expres par Todt pour qu il n y aie plus de polemique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore concernant cette passe d´armes, qui peut donc penser que la Benetton de schumacher ne puisse etre trafiquée ? :??:

 

Comment peut-on penser qu´avec des pneus slicks on peut avoir simplement grace au coup de volant, le meme controle qu´avec des pneus pluie qui évacuent plus de 30 litres par révolution ? :non:

 

Il suffit de regarder les images et d´avoir quelques notions de physique (ce qui semble manquer a certains) pour remarquer que quelque chose cloche dans cette video et surtout dans la réponse de la Benetton qui est pratiquement sur rails ... en slicks :D

 

Mattez la video et ouvrez les yeux ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=DTgLf3mNva0

 

Je le répete, Hill a prouvé dans ce GP qu´il était loin d´etre le manchot que certains veulent faire de lui :buzz:

 

 

 

 

 

 

Juste une question :o ,ne serait-ce pas cette année la que Mosley avait marre que tout le monde se plaigne de Benetton et decida de controler toutes les monoplaces et il en ressorti qu aucune n etait legale,il pria donc les ecuries de se mettre en regle pour le GP suivant... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 94 il se fait battre par Schumacher malgré une voiture nettement plus performante et des manoeuvres douteuses de la FIA pour relancer le championnat.

 

En 95 Schumacher est incontestablement champion mais la Benetton avec le moteur Renault est impressionante.

 

Heu... je ne suis pas d'accord, en 1994, la Benetton était meilleure (à la régulière?) que la Williams, on se souvient des difficultés de Senna à maitriser cette dernière. A la régulière, il n'y a eut que le dernier GP ou Hill suivait le rythme.

 

Ah ce GP d'Australie... Damon a du se voir champion du monde 10 secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=9lZWiZl2bGI?fs=1&hl=fr_FR

Comme Massa en 2008... mais Hill n'aura pas le regret avec son titre de 96.

 

En 95, c'est la Williams la meilleure voiture (la preuve, Schumacher n'a pas beaucoup de pole cette année là), mais la gestion de la course par l'équipe est catastrophique le long de la saison et Schum en tire les marrons du feu.

 

Par contre, en 1999, il était hors du coup. Il souhaitait arréter, mais Eddie Jordan l'a forcé à continuer contre son gré, même si Verstappen a testé la voiture. C'était pas malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 1 :oui:

 

Et 3, ça m'a fait marrer :W

 

Il lui manquait quelques graham? Je dois cette petite blague à la BD de Fiszman d'Imola 1993... :D

 

Vidéos Shumacher/Hill:

 

Spa 1995:

http://www.youtube.com/watch?v=dP2beoMYkzU?fs=1&hl=fr_FR

Schumacher incorrect zigzaguant de tous les cotés, et chanceux sur ce coup là, en slicks et la pluie s'est arrété! ça aurait persisté, il était marron.

 

Montréal 1998:

http://www.youtube.com/watch?v=6FoNBq1AHXw?fs=1&hl=fr_FR

Résistance à la limite de Hill, mais qui n'aurait sans doute pas fait ainsi contre un autre adversaire...

 

On a eut aussi le Japon 1998, ou Schumacher revient de l'arrière après avoir callé sur la grille au 1er départ. Tous les pilotes le laisse passer, sauf... Hill. Qui décidément n'a rien oublié...

 

Sinon, après Graham et Damon, Joshua, le fils de Damon tente de se lancer dans une carrière. En Formule Ford GB pour l'instant.

http://www.joshuahill.co.uk/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/09/2010 à 19:44, §Bla066yL a dit :

 

Heu son "simple coup d'eclat en Hongrie", c'était un exploit vu le niveau de la monoplace...

 

 

Par contre, il avait été bien avantagé ce jour là par les pneus Bridgestone, nettement meilleur que les Goodyear. Nakano a fini 6ème... A l'évidence s'il n'avait pas eut son accident plus tôt dans la saison, Panis avec la Prost aurait fait un malheur!

 

Quelques images moins habituelles de Hill:

En 1988, Damon Hill teste une... Benetton en essais privé! Dire que c'est contre une Benetton qu'il bataillera en 94 et 95...

F1 Test Photos - Racing Comments - The Autosport Forums

 

En 1989, Hill participe aux 24 heures du mans sur une Porsche, mais la voiture abandonne. Il n'y est plus revenu.

1989 Porsche 962 C GTi Porsche (5.096 cc.) (T) David Hobbs Steven Andskär  Damon Hill | Course automobile, Damon hill, Porsche

 

En parrallèle à la F3000 ou il n'a guère brillé, Hill était pilote d'essais Williams. C'est là qu'il a séduit Patrick Head pour le titulariser en 1993.

SPEED: Silverstone, March 1991: Damon Hill tests a... | Damon hill ...

 

Entretemps, Hill avait fait faire à Brabham les dernières courses de son histoire en F1 en 1992:

Damon Hill (Great Britain 1992) by F1-history on DeviantArt

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a demandé une augmentation inhérente à son titre fraîchement acquis et s'est fait virer pour ça si je ne me trompe pas. :jap:

 

Comme Hulkenberg cette année :D (sans titre)??

 

Damon HILL est donc le fils de Graham. Qui n'a rien donc aucun lien de parenté avec Phil. Pas plus au passage avec Benny ou Terence... :D

 

D'ailleurs, il se dit qu'à Adelaide en 94, Schumacher surveillant Damon Hill dans ses rétros pour le virer s'eut dit: "Ta course ne tient plus qu'à un fil (Phil), Hill!"

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-roule-56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manquait quelques graham? Je dois cette petite blague à la BD de Fiszman d'Imola 1993... :D

 

Vidéos Shumacher/Hill:

 

Spa 1995:

http://www.youtube.com/watch?v=dP2beoMYkzU?fs=1&hl=fr_FR

Schumacher incorrect zigzaguant de tous les cotés, et chanceux sur ce coup là, en slicks et la pluie s'est arrété! ça aurait persisté, il était marron.

 

 

 

 

Achète des lunettes en urgence car tu en as besoin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien Damon, pilote régulier, fiable capable du meilleur... comme du pire. Mais toujours fair-play. :jap:

Il loupe le titre en 1994 de peu mais faut avouer qu'on avait cherhcer à relancer le championnat avec les 3Gp de suspension de Schumi.

En 1995 il avait la meilleur voiture mais Benetton était plus lucide dans les stratégies et le talent de Schumi faisait le reste.

Je me souviens de ce Gp du Nurbugring qui symbolise bien cette saison avec un Schumi étincelant et le très beau geste de Damon à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=CC8-qK5AA8I?fs=1&hl=en_US

En 1996 et toujours avec la meilleur voiture, il réalise une très belle saison (toujours en première ligne) et remporte un titre mérité. :jap:

http://www.attwilliams.com/system/uploads/attachments/0000/4653/damon_large.jpg

Après il a encore étonné avec la modeste Arrows, loupant la victoire de peu à Budapest.

http://www.gridcrasher.com/wp-content/uploads/2008/07/emp-243202.jpg

Et la première victoire pour Jordan à Spa en 1998 :

http://richardsf1.com/wp-content/uploads/2010/09/Hill_1998_Belgium_01_PHC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Comme Hulkenberg cette année :D (sans titre)??

 

Damon HILL est donc le fils de Graham. Qui n'a rien donc aucun lien de parenté avec Phil. Pas plus au passage avec Benny ou Terence... :D

 

D'ailleurs, il se dit qu'à Adelaide en 94, Schumacher surveillant Damon Hill dans ses rétros pour le virer s'eut dit: "Ta course ne tient plus qu'à un fil (Phil), Hill!"

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-roule-56.gif

 

 

 

1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et pardi... et bien sur, il n'a joué aucun rôle dans le film "Silent Hill"...

 

Le 20/11/2010 à 21:53, emmanuelsch a dit :

 

Achète des lunettes en urgence car tu en as besoin :sol:

 

J'en ai déjà, je suis hypermétrope (donc mieux que superman :D ). Si Schumacher suit sa ligne à la sortie du raidillon ou vers Stavelot, alors je marche droit lorsque je suis ivre...

 

Sinon, j'avoue qu'en 1994, je détestais alors Hill. Que j'ai appris à apprécié en 1995. Car à ce moment là, je trouvais mauvais pour la F1 d'avoir un champion du monde qui aurait été dominé par Schumacher, qui n'avait rien fait avant la F1, et qui s'était pris une raclée par Senna au début de la saison. La preuve avec les temps de qualifs:

 

Brésil: Senna: 1.15.962 Hill: 1.17.554

Pacifique: Senna: 1.10.218 Hill: 1.10.771

Saint Marin: 1.21.548 Hill: 1.23.199

 

Le fameux "casque familial" de Hill.

Graham Hill Bell F1 Helmet Snell 1970

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...