corey 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 je trouve que c'était un bon champion du monde, un pilote très fair play comme lors de sa sortie de piste pendant le GP d'europe au nurburgring 95 ou il salue schumacher pendant son tour d'honneur, et ce superbe gp du japon 1994 sous la pluie il a aussi fait des bourdes comme à silverstone et a monza en 95, mais il était vraiment très très fort quand il était en tête. Prost disait de lui en 1993 que Hill n'était jamais aussi fort que lorsqu'il était en tête. Un mec sympathique pas vaniteux, dommage qu'il ait commencé sa carrière en F1 si tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 15 février 2016 Auteur Signaler Partager 15 février 2016 (modifié) Un up pour ce topic? Hill, une saga familiale... Allez, un topic sur cette famille qui nous a offert 2 champions du monde, pour le moment un cas unique... Le père, Graham: Graham Hill fut l'un des plus grands pilotes de F1, grand aussi pour sa carrière, avec 18 saisons de Formule 1. Né à Hampstead, Graham passa son permis de conduire tardivement, à l'âge de 24 ans. Cette même année, il court quatre tours dans une école de conduite à Brands Hatch. Graham avait trouvé sa voie. Il disputa sa première course sur le circuit de Brands Hatch en 1954 avec une Cooper-JAP, avant de rencontrer Colin Chapman, le futur fondateur de la marque Lotus. En 1956 et 1957, il court dans plusieurs GP de Formule 2 avec Lotus. C'est en 1958 que Hill va débuter sa longue carrière en F1. Graham va commencer sa carrière sur le circuit de Monaco avec une Lotus-Climax. Mais les Lotus-Climax ne sont pas fiables. Situation qui ne s'arrangera guère la saison suivante, et Graham décide de quitter l'écurie Lotus pour conduire durant la saison 1960 avec BRM. La BRM P48 n'est pas une voiture tout aussi fiable, mais réussit tout de même à monter sur le podium du GP des Pays-Bas. Parallèlement, Hill court dans le championnat de voitures de sport. La situation ne s'arrange pas en 1961, la BRM P48/57 ne termine que rarement les courses. En revanche, Graham obtient 6 podiums dans les épreuves hors championnat. La saison 1962 ne peut être que meilleure. Le 24 mars, Graham remporte sa première grande victoire : les 12 heures de Sebring en voiture de sport. Après deux victoires hors du championnat de Formule 1, il remporte le GP des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Italie, et enfin en Afrique du Sud pour clore la saison avec un titre pilote face à un Jim Clark menaçant. En 1963, Hill remporte le GP de Monaco, la première de ses 5 victoires en principauté. Mais la Jim Clark écrase la concurrence avec sa Lotus et remporte le titre. En 1964, malgré deux nouvelles victoires, Hill se retrouve derrière John Surtees, alors qu'il avait marqué plus que le pilote Ferrari. L'année suivante sera quasi-identique, deux victoires, mais battu au finish par Jim Clark. En 1966, la réglementation des 3 litres entre en vigueur et Graham ne remporte pas de victoires, dépassé par les Brabham-Repco. Néanmoins, il réussit cette année-là à remporter les 500 Miles d'Indianapolis, un an après Jim Clark. Graham décide de quitter l'écurie BRM pour retourner chez Lotus, aux côtés de Clark. Bien qu'étant souvent aux avant-postes, Hill retrouve les problèmes de fiabilité de ses débuts. En 1968, Clark remporte le GP d'Afrique du Sud, battant ainsi le record de victoires de Fangio, avant de mourir dans un accident de F2 à Hockenheim. Graham réussit à remporter 3 victoires et décroche un deuxième titre mondial devant Jackie Stewart et Denny Hulme. En 1969, Graham se fait dépasser par son coéquipier Jochen Rindt, tout en remportant la dernière victoire de sa carrière à Monaco. La saison se termina terriblement pour Hill, qui eut un accident suite à un pneu dégonflé, fut éjecté de sa voiture car sa ceinture ne fonctionnait plus et se cassa les jambes. Graham ne connaîtra plus les performances d'antan. En 1970, il ne marquera que 7 points. En 1971, il quitte Lotus pour l'écurie Brabham. Pour les saisons 1971 et 1972, Hill ne marquera 6 points. 1972 sera l'année où Hill remporte les 24 heures du Mans, devenant le premier pilote de l'histoire à réaliser le triplé Titre F1-Indy-Le Mans. Graham poursuit sa carrière avec sa propre écurie, Embassy Hill, d'abord avec une Shadow DN1 pour la saison 1973, puis avec une Lola T370 en 1974, avec laquelle il réussit à se classer en 6ème position au GP de Suède. Finalement, Graham Hill construit sa propre voiture, la Hill GH1 pour la saison 1975. Mais son fondateur ne la conduira jamais, il ne se qualifie pas pour le GP de Monaco, son terrain de prédilection, quel comble ! Il passera le volant à un jeune talent, Tony Brise. Graham Hill met donc fin à une carrière de 175 GP de F1, pour un total incroyable de 436 courses en combinant F1, F2 et voitures de sport. Le 29 novembre 1975, Graham Hill revient d'essais au Paul-Ricard, pilotant son jet, lorsque ce dernier s'écrasa près d'Elstree. Hill meurt, ainsi que Brise et ses mécaniciens. D'après StatsF1 Le fils, Damon: Il s'est ensuite longtemps occupé du British Racing Driver Club, avant de laisser la place à Derek Warwick. En dehors de très rares apparitions (coupe VW Scirocco par exemple), il a complètement arrêté sa carrière de pilote. En 2012, il a piloté une Red Bull en démonstration. Et on a failli voir le petit-fils, Josh! Toujours avec le casque aux couleurs de la famille... Joshua Hill (né le 9 Janvier 1991) est un ancien pilote automobile britannique de Surrey, en Angleterre. Il est le fils de l'année 1996 de Formule Un champion du monde Damon Hill et le petit-fils de deux fois champion du monde de Formule Un Graham Hill . Après des saisons dans les coupes Ginetta britannique et Formule Ford, il a participé à la série Toyota Racing, une Formule 3 utilisée en Nouvelle-Zélande durant l'hiver européen. En 2011 il a participé au championnat britannique de Formule Renault, emportant sa première victoire lors de la finale de Novembre. En 2012, Josh Hill a couru en Formula Renault 2.0 NEC championnat en terminant troisième du championnat avec cinq victoires. Le 9 juillet 2013, Josh Hill a annoncé sa retraite de courses automobiles au milieu de sa saison de F3. (d'après wikipédia) http://news.sportauto.fr/news/ [...] e-dynastie Un peu dommage de ne pas avoir vu "Hill III" aller un peu plus loin dans sa carrière... surtout dommage de ne pas avoir de revanche par fiston interposés entre Josh Hill et Mick Schumacher! Si ça avait été aussi viril qu'entre les papa... Sur qu'hélas, s'il y avait eu cette "revanche", papa Michael aurait pu le voir à la télé mais guère le commenter, depuis son accident de ski. Damon parle d'un "rappel à l'ordre" pour l'une de ses réactions après cet accident de son ancien grand rival. http://motorsport.nextgen-auto [...] 71367.html Modifié 13 mars 2023 par JM 30 Mise à jour photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 Aujourd'hui que les pilotes ont le droit de choisir leurs numéros personnels en F1, en verra t-on un reprendre le numéro "0" que Hill a laissé dans l'histoire pour l'avoir utilisé pendant 2 saisons? Et pourtant, ce numéro zéro serait allé si bien à tant de pilotes: Maldonado, Ide, Badoer... Grand Prix de Hongrie 1997: Hill qui a failli faire gagner une Arrows Yamaha... La différence avec son équipier Diniz a montré la part du pilote... même si bien aidé par les pneus Bridgestone. Ah si Panis avait été là ce jour là avec la Prost... en tout cas, voir cette auto devant, c'est comme si on voyait Nasr aujourd'hui dominer un GP avec sa Sauber. Pas facilement imaginable... dommage qu'il ait commencé sa carrière en F1 si tard Quand on voit Verstappen débuter à 17 ans... Lorsqu'il a commencé à être titulaire en F1 en 1992, Hill en avait... 32! Une autre époque... L'échec de la famille Hill à ce jour: ne pas avoir réussi à faire gagner une équipe dont ils sont propriétaires. Graham n'a pas eu le temps de développer son entreprise dans les années 70, avec l'"Embassy-Hill", puisqu'il s'est tué en avion avec son pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tes534Ut 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Sans l'excès de patriotisme exacerbé de Sir Franck Williams fin 92, il serait resté le pilote somme toute relativement moyen qu'il a toujours été. Comme quoi faire carrière dans ce milieu-là ne tient parfois pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Le zero n'est pas proposé JM Les pilotes peuvent prendre tous les numéros entre 2 et 99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 3 février 2020 Signaler Partager 3 février 2020 On est deux dans ce cas, chacun de son coté de la barriere, a la différence que je n´élude pas les questions somme toutes genantes concernant ton teuton de champion Concernant l´allusion de "troll" c´est une belle manoeuvre de diversion, mais trop classique Faut argumenter autrement que par des stats qui au demeurant cette année et face aux misérables résultats de schumix ne veulent plus dire grand chose Mais j'hésite entre lui et mika hakkinen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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