Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Giovanni Lavaggi [Topic Officiel]


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

giovanni-lavaggi.jpg.40dd5d9f2f1ae8130ad3cfd101eb6b3e.jpg

 

Giovanni Lavaggi a connu une courte carrière en Formule 1, après de tardifs débuts en compétition.

 

Né le 18 février 1958 à Augusta, il ne touche à la course automobile qu'en 1984, en terminant à la 2nde place du championnat Italien de Formule Panda. Il passe ensuite en F3 en 1986, puis en sports prototypes à partir de 1988.

 

Après un passage loupé en F3000 en 1991 (2 courses et 8 non qualifications), il revient aux voitures de sports et décroche la victoire aux 24 heures de Daytona en 1995 sur une Porsche du prestigieux Team Kremer.

Cette consécration lui ouvre les portes de l'équipe Pacific de Formule 1. Celle-ci, en manque d'argent, profite de l'argent frais qu'apporte Lavaggi.

 

Largué par son équipier Andrea Montermini, il ne terminera pas une course en 4 grands prix, avant d'être remplacé par un autre pilote payant : Jean-Denis Deletraz.

 

Mais tout cela n'empêche pas Lavaggi de trouver un volant pour 1996 : il est appelé à remplacer son compatriote Giancarlo Fisichella au volant de la Minardi, à partir du grand prix d'Allemagne.

 

Malgré tout, il est toujours laminé par son équipier, le Portugais Pedro Lamy, et termine sa carrière en Formule 1.

Il revient par la suite à ses premières amours et connaît un peu plus de succès en voitures de sport, avec 2 victoires (comme celle obtenue aux 1000km de Monza 2001). Aujourd'hui, Giovanni Lavaggi a crée sa propre équipe qui va courir le championnat LMES 2006 avec la Lavaggi LS1, cette bagnole fût à l'image du pilote ; à chier et ayant la vitesse de pointe de Massa.

 

 

Les trucs en carbone et en tôle qu'il a piloté :o

 

Pacific PR02

 

2004.jpg.0f05ba100ca391baa3630591604452ba.jpg

 

 

Minardi M195B

 

977.jpg.2a6c1b80574ab7116ae0b316f87e7672.jpg

 

 

Lavaggi LS1

 

470-lavaggi-spa-2007-pmc.jpg.a91208586ba129caf9bd19e7e8aa3882.jpg

 

 

 

KassDédi à JR et Dayday sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Giovanni Lavaggi a crée sa propre équipe qui va courir le championnat LMES 2006 avec la Lavaggi LS1, cette bagnole fût à l'image du pilote ; à chier et ayant la vitesse de pointe de Massa.

 

:D Retour vers le futur??

 

On ne fait des topics que sur les plus grands pilotes de la F1 ici, un véritable concentré de légendes... :D

 

Une précision pour Pacific, il remplaçait en fait Bertrand Gachot, patron/actionnaire de l'équipe qui cherchait de l'argent frais à partir du GP d'Allemagne jusqu'en Italie.

En 1996, il a joué un rôle dans le fameux dépassements de Villeneuve sur Schumacher à l'estérieur de la dernière parabolique.

 

Quant à son proto... il est dans la rubrique "bides" de la section endurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Retour vers le futur??

 

On ne fait des topics que sur les plus grands pilotes de la F1 ici, un véritable concentré de légendes... :D

 

Une précision pour Pacific, il remplaçait en fait Bertrand Gachot, patron/actionnaire de l'équipe qui cherchait de l'argent frais à partir du GP d'Allemagne jusqu'en Italie.

En 1996, il a joué un rôle dans le fameux dépassements de Villeneuve sur Schumacher à l'extérieur de la dernière parabolique.

 

Quant à son proto... il est dans la rubrique "bides" de la section endurance!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??: Qu'est ce que j'ai fais, je me suis cité mon propre message????

En 1996, il a joué un rôle dans le fameux dépassement de Villeneuve sur Schumacher à l'extérieur de la dernière parabolique.

 

Voila la scène, le pauvre Lavaggi devait se demander ce qui se passait derrière lui!

http://www.youtube.com/watch?v=Mp37Rl2J_fg?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavaggi est aussi connu pour avoir fait un sacrilège: lever le V12 de la Ferrari 333SP et implanter un V10 Judd à la place... ce qui ma fois n'avait pas été si négatif au plan performance puisqu'avec cet atelage, Lavaggi avait emporté les 1000 KM de Monza (qui comptait pour le FIA Sportscars Championship) en 2001...

 

En 2010, Lavaggi s'est retrouvé dans le Supertars, le championnat italien de tourisme.

http://www.motorsport.com/photos/gt/2010/ism/gt-2010-ism-am-0047.jpg

 

Il a fait un usage bien moins brillant de cette Chrysler que Pierluigi Martini, autre ancien de la F1, l'année précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoila une image de Lavaggi et la Chrysler:

http://richardsf1.com/wp-content/uploads/2010/09/Superstarsmotorsportblog.it_.jpg

 

Mais en fait, il n'y avait fait que des apparitions ponctuelles.

 

la Lavaggi LS1, cette bagnole fût à l'image du pilote ; à chier et ayant la vitesse de pointe de Massa.

sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Massa? Il y a quand même pire que lui... moi je dirais la vitesse de Karthikeyan, et en comparaison, l'Aston Martin LMP1 2011 pourrait avoir celle de Yuji Ide... :D

 

Ah, hommage quand même à sa victoire aux 24 heures de Daytona 95, ça n'est pas tout le monde qui a ce type de course à son palmarès!

http://farm3.static.flickr.com/2572/4120461761_584240807f.jpg

 

Son site internet:

http://www.giovannilavaggi.com/

 

Ah, pour ma part, j'ai voté 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...