Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

crg ou kosmic ?


Invité §yac075bZ

Messages recommandés

Invité §yac075bZ

Bonjours à tous, voila je suis nouveau dans le monde du karting. J’ais été à Mariembourg ce weekend pour chercher un kart d’occasion. Alors voila il m’en propose 2 qui m’intéressent asse. L’un est un Crg 2006 avec un parilla X30, et l’autre est un kosmic 2006 avec aussi un parilla X30. Pour vous quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos arguments

 

yannick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

Bonjours à tous, voila je suis nouveau dans le monde du karting. J’ais été à Mariembourg ce weekend pour chercher un kart d’occasion. Alors voila il m’en propose 2 qui m’intéressent asse. L’un est un Crg 2006 avec un parilla X30, et l’autre est un kosmic 2006 avec aussi un parilla X30. Pour vous quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos arguments

 

yannick

 

se sont tous les 2 de trés bon chassi mais moi j ai une petite préférence pour le kosmic et je trouve qu il est plus facile a régler (je suis dans un team crg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

Bonjours à tous, voila je suis nouveau dans le monde du karting. J’ais été à Mariembourg ce weekend pour chercher un kart d’occasion. Alors voila il m’en propose 2 qui m’intéressent asse. L’un est un Crg 2006 avec un parilla X30, et l’autre est un kosmic 2006 avec aussi un parilla X30. Pour vous quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos arguments

 

yannick

 

sans indiscrétion eurokarting te les propose a quelle prix? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac075bZ

Le moins cher c'est le crg mais le vendeur me conseil le kosmic question de solidité m’a-t-il dit. Maintenant la différence de prix n’est pas fla grande, l’histoire de 200 euro quelque chose par la. Les 2 karts révisés entièrement. J’ai aussi le choix entre un X30 ou un rotax max. mais mon choix ce penche plus vers le X30 que pensez-vous de ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac075bZ

3000 euro révisé (cadre sablé, repeint, nouveau cache, nouvel déco, moteur démonté entièrement et remonté et 3 moi de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Le moins cher c'est le crg mais le vendeur me conseil le kosmic question de solidité m’a-t-il dit. Maintenant la différence de prix n’est pas fla grande, l’histoire de 200 euro quelque chose par la. Les 2 karts révisés entièrement. J’ai aussi le choix entre un X30 ou un rotax max. mais mon choix ce penche plus vers le X30 que pensez-vous de ce choix ?

 

 

solidité ? c'est pas pour faire du stock car non plus ! CRG ou Kosmic (Tony) c'est pas des chassis en carton...

Moi je suis plutôt x30, mais c'est que mon avis, le rotax pourra très bien t'aller si tu débutes, par contre on risque de te confondre avec Dust, et là bonjour la honte :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

mise à part la révision moteur le reste c'est du vent ou comme on dit du maquillage. :D

 

3000€ ca me parrait quand pas donné du tout pour du matos de 2006

 

 

je pense qu'il n y a que le chassis qui soit de 2006 le moteur et de fin 2007 je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

oui oui le moteur est de 2007 remis à neuf avec une garentie.

 

oui se sont les moteur qui on rouler a l incentive de novembre! le moteur seul je croi kil les vend 1700 a 1500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Prends celui qui te parait le plus beaux :bah:

 

Personne ne peut conseiller vraiment un chassis niveau pilotage, par contre pour les pieces(prix et là où il y a des distibuteurs;...) si la marque ne va pas très bien,...

et dans ce cas, que ce soit crg ou kosmic, ca se jou a un poil de c*l ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bonjours à tous, voila je suis nouveau dans le monde du karting. J’ais été à Mariembourg ce weekend pour chercher un kart d’occasion. Alors voila il m’en propose 2 qui m’intéressent asse. L’un est un Crg 2006 avec un parilla X30, et l’autre est un kosmic 2006 avec aussi un parilla X30. Pour vous quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos arguments

 

yannick

 

 

Eh mais on était ensemble chez Eurokarting :oui:, je pense que je devais être le client juste devant toi (j'achetais une combinaison ;) )

 

Pour le moteur apparemment tu as déjà fait ton choix qui me semble excellent, tu ne seras pas décu du X-30 ;)

 

Pour le chassis, ce sont deux excellentes marques, et comme les autres je te conseille de prendre celui qui te plait le plus (personnellement je préfère CRG :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Une autre solution, tu demandes d'essayer les deux

au pire, un cheque de caution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac075bZ

Au début je préférais le crg plus pour une question de réputation car je n’y connais pas grand-chose en karting, mais il a asse bien argumenté le cadre tony et comme je ne touche pas grand-chose je lui fais confiance. Mais il m’a bien signalé que le crg était un excellent cadre. Maintenant pourquoi le tony ? Parce qu’apparemment la différence entre les 2 cadres est minime, donc seule l’appréciation du pilote en jugera. Mais je n’ai encor jamais roulé en 2 temps donc on verra bien.

Et pourquoi pas ce revoir sur la piste un de ces quatre moi234 ?

yannick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Eh mais on était ensemble chez Eurokarting :oui:, je pense que je devais être le client juste devant toi (j'achetais une combinaison ;) )

 

Pour le moteur apparemment tu as déjà fait ton choix qui me semble excellent, tu ne seras pas décu du X-30 ;)

 

Pour le chassis, ce sont deux excellentes marques, et comme les autres je te conseille de prendre celui qui te plait le plus (personnellement je préfère CRG :bah: )

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif dis moi, tu as trouvé un sponsor suicidaire ou quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif :

nouvelle biéle, roulements neufs, pistonnade, combinaison...papa noel crache du lourd en belgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Mais si j'étais là samedi, c'était pour prendre mon abonnement et donc je serai très souvent à Mariembourg (en général, j'y vais tout les samedis de beau temps ;) )

On se croisera donc surement sur la piste et/ou dans les stands :oui:

 

Honnetement, tu peux faire confiance à la personne qui t'a réçu chez Eurokarting, il est très sérieux et serviable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ouai c'est du bon matos dans les deux cas

fonce sur l'occaz sérieux

 

cordialement

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif dis moi, tu as trouvé un sponsor suicidaire ou quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif :

nouvelle biéle, roulements neufs, pistonnade, combinaison...papa noel crache du lourd en belgique :lol:

 

 

La bielle elle avait 50h (et un serrage :bah: ) , mais malgré ça, très peu de déformation, j'aurais pu la garder mais j'ai préféré la changer pour une question de sécurité.

Le piston avait 27 h comme les roulements ce qui est la moyenne pour un Léopard :bah:

 

La combi, ca fait 6 ans que j'ai la précédente et je dois dire que j'ai un peu beaucoup grandi sur ce temps là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas174Bb

 

La bielle elle avait 50h (et un serrage :bah: ) , mais malgré ça, très peu de déformation, j'aurais pu la garder mais j'ai préféré la changer pour une question de sécurité.

Le piston avait 27 h comme les roulements ce qui est la moyenne pour un Léopard :bah:

 

 

 

Tiens, moi234, toi qui a l'air de bien connaitre le léo. Le mien a 17 heures de roulage et je me tate pour changer le piston avant la saison t'en penses quoi ?

J'en ai parlé à Eurokarting (avec thierry) et lui m'a conseillé de le faire (en tant que vendeur ça ne m'étonne qu'à moitié :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Moi j'avais entendu dire que les tubes tony/kosmic vieillissaient un peu plus vite que les crg, mais bon, c'est 1 avis et la différence si elle y est n'est pas énorme. Sinon le CRG est 3kg plus lourd que le kosmic, a prendre en compte selon ta morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

si tu peux essayes les deux, parfois on se sent beaucoup mieux avec un chassis par rapport à un autre sans pouvoir expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

si tu peux essayes les deux, parfois on se sent beaucoup mieux avec un chassis par rapport à un autre sans pouvoir expliquer pourquoi.

 

+99999999999999999999999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Tiens, moi234, toi qui a l'air de bien connaitre le léo. Le mien a 17 heures de roulage et je me tate pour changer le piston avant la saison t'en penses quoi ?

J'en ai parlé à Eurokarting (avec thierry) et lui m'a conseillé de le faire (en tant que vendeur ça ne m'étonne qu'à moitié :p )

 

 

Je le remplacerai pas à ta palce ;) mais ca dépend aussi comment tu le traite...

Tu prends souvent plus de 16.000 tr/min ?

Tu roules avec quoi comme huile ?

 

Maintenant, si tu le change pas, je voudrais pas que tu me tiennes pour responsable de dégats eventuels :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas174Bb

Ben écoute je pense le traiter plutot bien, j'ai rarement du prendre plus de 15000 / 15500.

L'huile c'est de la shell racing X.

Bon de toute façon je pense changer ça dans la saison mais c'est juste pour avoir un avis d'utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon à ce que je vois, tu le traite de la même façon que moi ;)

Sauf que je flirte régulièrement avec les 16.000 tr/min

 

Mon moteur avait 27h fin de cette saison et aucun soucis.

Maintenant, c'est toi qui voit, si tu dois le réviser en pleine saison, le délai sera peut être un peu plus long :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...