Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que ça soit la même 5 Turbo, de mémoire Jean-Claude a eu plusieurs R5 de ce type.

 

didi

 

la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ;) ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) :pfff::pfff:

celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Ah ouais, il a été loin le père Alibert, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ;) ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) :pfff::pfff:

celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel

 

 

La 3ème celle-là ?

 

LigibelR5Tflorival.jpg.b62c09ab1217a290e30f57c3d1e77b42.jpg

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere,6760sh25,a fini chez s poudrel,vainqueur de la finale de cannes en 1995,à son volant ;) ce dernier avait découvert un moteur d'une cylindrée quelque peu,hors norme,pour rouler en régional(limité à 2,5l,en cylindrée corrigée,à l'époque) :pfff::pfff:

celle de la gam,la seconde,est devenue blanche,et immatriculée dans le 25,la 3 eme,donc,zouzou,l'a vendu,à l'alsacien t ligibel,qui a fait quelques rallyes et ouvertures,et revendu,à un collectionneur haut-savoyard,t dutruel

 

 

Ceci étant je n'ai connu que la première. Merci pour les infos :jap:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

 

Quelle mémoire, en effet, je n'ai pas de grand souvenir de la 5 Turbo, ayant fait un gros travers à fond de 5 ème dans une ligne droite

Pour l'anecdote, j'avais comme coéquipier un pilote qui sévit aujourd'hui notamment au Lorraine

A votre avis ;)

 

 

tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus :non::lol:

rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté :??::??: suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant

dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur :lol::lol: ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif

@+++ pour d'autres aventures ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus :non::lol:

rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté :??::??: suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant

dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur :lol::lol: ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif

@+++ pour d'autres aventures ;):)

 

quand tu nous auras tout dit, ;) une r5t,d'origine sous la pluie :cry::cry: avec une grosse"boite"quelque temps avant,en mémoire,vous avez bien fait d'assurer le groupe;à défaut de....,on mange des.... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

hé bin justement messieurs les archivistes , c'est l'occasion de fouiller dans vos cartons je me souviens qu'elle était bleu foncé et jean francois grobot avait fini 2° avec cette voiture a un rallye de nancy 82 ou 83 ( les spéciales de moutrot, thuilley aux groseilles et gye ) derrière popol bouquet sur sunbeam lotus et moi 3° avec alain elsener et son encombrante porsche silhouette

a votre bon cœur s.v.p. une petite photo souvenir :jap::jap: c’était y'a bien longtemps au début des années 80 donc surement dans les cartons les plus poussiereux :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

A mon avis y vont bien trouver quelque chose les archivistes. Moi j'ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif à tous,

 

La petite série du soir.

 

Rallye Sud-Alsace 1994 :

Jean-Marie Schueller

c13SudAlsace94Bischoff7.jpg.879c5918a5a571f8bca5bc4a012d6df1.jpg

 

Jean-Claude Toussaint

c13SudAlsace94Toussaint29.jpg.1adb34988ee7c59b007e910dd006bacf.jpg

 

Didier Deniset

c13SudAlsace94Deniset13.jpg.150e8c2fb4dfaac7667e21e180800f03.jpg

 

Alain Sassi

c13SudAlsace94Sassi38.jpg.cc72cb3c83abff7369d236b6a795b68f.jpg

 

Hubert Vittet

c13SudAlsace9411.jpg.8e302f4876d523353d7b5e2252482fe2.jpg

 

Pierre Paul Bollinger

c13SudAlsace9430.jpg.d06c1da778c4258d03e339e0928891a3.jpg

 

Christophe Lecomte

c13SudAlsace9425.jpg.9f7f2fe8d22183ef86492aea58811a6b.jpg

 

 

 

"Continuons à faire vivre ce post"

 

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

 

presque bon :D

Christophe Lecomte

mais il est de nancy

 

Sinon me semble avoir reconnu Hubert Vittet avec la rallye

Pierre Paul Bollinger avec la 309

 

 

:jap:

 

 

oui pardon Lecomte ,je croyais qu'il était de La Bresse ,ayant souvent vu l'auto là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

tiens donc et moi j'en ai un de souvenir mais je ne sévis plus :non::lol:

rallyes des vallées 1981 nous étions engagés avec une R5turbo de série que tu avais loué ou qu'on t'avait prêté :??::??: suite a notre malheureux tour auto avec l'ascona et je me souviens qu'il faisait un temps très pluvieux avec beaucoup d'eau sur la route et tu n’était pas très a l'aise avec cette voiture qui ne demandait des que tu accélérais un peu fort a ce que l’arrière passe devant

dans la 1° spéciale " la foret d'hérival " que tu connaissais par cœur , pascal Mackerer avec une golf gti groupe 1 nous avait infusés ce qui t'avait rendu très perplexe sur l'efficacité de cette voiture et sur son mode d'emploi et dans les lignes droites du début de la spéciale du ballon de servance la voiture s'est mis a l’équerre a haute vitesse a cause peut être d'un aquaplanning et ceux qui connaissent la descente du ballon de servance (demander a francis vincent qui en garde un chaud souvenir) et la mesaventure du tour auto quelques semaines avant dans le burzet a aussitôt calmer nos ardeurs et le rallye s'est effectuer avec une cale sous l’accélérateur :lol::lol: ce qui ne nous a pas empêché de gagner le groupe mais un peu spécial comme voiture qui était pratiquement de série ceci peut expliquer son comportement assez vif

@+++ pour d'autres aventures ;):)

 

 

 

Chapeau Neness pour ta mémoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui pardon Lecomte ,je croyais qu'il était de La Bresse ,ayant souvent vu l'auto là-bas ;)

 

 

m'en rappelle bien

ai fait un comparo pour Compte tours, entre sa Scora et celle de Guy Poinsignon dans la zone industrielle de Ludres un dimanche matin

 

sacrées bombes les deux :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la 309 c'est pas Bischoff

c'est Jean Marie Schueller

 

:jap:

 

 

Marc j'ai deux photos à Sewen oû sur l'une d'entre elles on peut lire Bischoff et c'est la 3415 VA 68 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Sewen 1997

c4Sewen97Bischoff30.jpg.8cb11710a171b5141a4d66322f0f3ce3.jpg

 

c4Sewen97Bischoff38.jpg.623241a4bf5518ee315fd434290e879a.jpg

 

Revendue à Bischoff en 97 ?

 

Guyquisensqu'ilvaavoirtortencoreunefois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc j'ai deux photos à Sewen oû sur l'une d'entre elles on peut lire Bischoff et c'est la 3415 VA 68 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Sewen 1997

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c4Sewen97Bischoff30.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c4Sewen97Bischoff38.jpg

 

Revendue à Bischoff en 97 ?

 

Guyquisensqu'ilvaavoirtortencoreunefois. :lol:

 

 

Je te l'ai déjà dit dans un post il y a quelque temps à propos d'une 205 attribuée à Thierry Haan

dans l'écurie Pôle Position il y avait des échanges de volants incessants.

Pour 97 aucun souci c'est bien un des Bischoff

mais entre Christian, Marc ou Gaetan :??: et encore doit m'en manquer un dans le lot :D

 

mais pour le sud Alsace suis formel, pas de Bischoff au départ et il s'agit bien de Jean Marie Schueller

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als162dc

bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais .

Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !!

Après une berlinette A110 279 JH 88

et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88

Encore merci pour vos réponses

Sportivement

François BROCARD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais .

Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !!

Après une berlinette A110 279 JH 88

et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88

Encore merci pour vos réponses

Sportivement

François BROCARD

 

 

 

Oyez, oyez bonnes gens

Monsieur François Brocard nous fait l'honneur de sa présence :jap:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif François

moi je n'ai connu que la 310, avant j'étais pas né :lol:

mais quelle belle auto

 

numerisation00161.jpg.76949c15ae017af36afae093787dfde7.jpg

 

une photo du Stanislas 94

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als162dc

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 .

Bonne jpurnée a toi

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 .

Bonne jpurnée a toi

Sportivement

 

 

Bonjour.

Cette fameuse A110, qu'est elle devenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

 

Oyez, oyez bonnes gens

Monsieur François Brocard nous fait l'honneur de sa présence :jap:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif François

moi je n'ai connu que la 310, avant j'étais pas né :lol:

mais quelle belle auto

:jap:

 

 

 

Ah bon? moi non plus mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de lire les dernieres pages ,et j'aimerais retrouver des photos de rallyes a l'époque ou je courrais .

Mes autos : R8 gordini 697 HX 88 en 1976 mon premier rallye des vallées !!

Après une berlinette A110 279 JH 88

et pour finir une A310 1600 puis 2 litres 2761 RN 88

Encore merci pour vos réponses

Sportivement

François BROCARD

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Je plussoie à vroumvroum57, belle et rare auto. :jap:

 

Saint-Bresson 1992 :

c7StBresson92Brocard41.jpg.8d32d1aa51da636bd60b0c1f788a5c8d.jpg

 

c7StBresson92Brocard80.jpg.ac3dacaf126d7209797fe6b7c6c4c87d.jpg

 

 

C'est tout ce que j'ai en rayon. :lol:

 

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse et la photo ,si tu en as des autres je suis preneur . J'aimerais bien des photos de la finale a VICHY en 85 sous la neige avec l'A110 .

Bonne jpurnée a toi

Sportivement

 

Bonjour !

Juste pour mon info personnelle

Le moteur était un 2 litres et la caisse une V6

Quel type de moteur et pour quelle raison ? Cylindrée limitée en groupe F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

La petite série du matin.

 

Haute-Saône 1996 :

 

Guy Cagnon avec l'AX :D

c14HteSaone96Cagnon50.jpg.6627a177283492def9b51d2ef7a79dcc.jpg

 

Bernard Piguet - RIII - BV5 Bouhier-Lamé -

c14HteSaone96Piguet54.jpg.a2d8afab196192c444c69ef254ec02c8.jpg

 

? Catalot - Assistance rapide -

c14HteSaone96Catalot20.jpg.ec7690fb2f023c4be35846cf8fe70c55.jpg

 

Martial Ott

c14HteSaone96Ott57.jpg.4a3d6d09dd015a7a1296f03189ff664f.jpg

 

Denis SAU

c14HteSaone9628.jpg.0af85e3c4c3d1e072dac204524516d3b.jpg

 

Jean-Christophe Brocard

c14HteSaone9621.jpg.d7e6732c668eb2c2f29e16cecfbd14e8.jpg

 

Hervé Balay

c14HteSaone9656.jpg.8ea776a089e43bb4176bb938fa430450.jpg

 

 

 

 

"Continuons à faire vivre ce post"

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La samba c'est Balay (Hervé :??: ) avec une bonne loupe on devrait arriver à lire sur l'aile

 

la 205 me rappelle pas du nom mais çà va me revenir :ange:

 

la 306, sur le coup j'aurais dit Prévalet, les couleurs sont quasi les mêmes mais pas l'immat. :q

 

et la 205 jaune c'est Martial Ott

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La samba c'est Balay (Hervé :??: ) avec une bonne loupe on devrait arriver à lire sur l'aile

 

la 205 me rappelle pas du nom mais çà va me revenir :ange:

 

la 306, sur le coup j'aurais dit Prévalet, les couleurs sont quasi les mêmes mais pas l'immat. :q

 

et la 205 jaune c'est Martial Ott

 

:jap:

 

 

Marc, je penche aussi pour Prévalet JF, pour la 306 maxi. Pour la 205 Alexis Vurpillot non ?

 

Sinon j'ai encore une 306 à ce rallye et je pense à Didier Kibler.

c14HteSaone9643.jpg.9c3a5e039590dce8d44a74a34853e75b.jpg

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc, je penche aussi pour Prévalet JF, pour la 306 maxi. Pour la 205 Alexis Vurpillot non ?

 

Sinon j'ai encore une 306 à ce rallye et je pense à Didier Kibler.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1012204/c14HteSaone9643.jpg

 

 

Guy

 

 

Vurpillot voilà le nom que je cherchais, z'étaient pas deux les Vurpillot :??:

 

et pour Kibler çà m'a l'air bon aussi

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...