Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Invité §ELD660mu

Bonjour

 

CC Turckheim 83

 

turkheim 83 (2).jpg

 

 

CC Turckheim 83

 

turkheim 83 (4).jpg

 

A bientôt

 

 

 

Tu es sûr que tes photos sont de 1983 ???

 

Perso, je pense plutôt à Turckheim 1984 car en 83 G.ROSSI pilotait encore la 5.28 et non la 6.35

 

En tout cas, en plus des autos déjà identifiées, je peux te confirmer que l'autre 6.35 (N°118) est celle de Jozsef CSERKUTI et la Simca 1200 S rouge = Lémy COCO.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LD et les autres,

 

Je viens de consulter les archives Conrath-Hommell.

 

Il s'agit bien de 1983, G. Rossi roulait déjà en BMW 635. Pour info, il aura le n°96 en 1984 avec une déco un peu différente.

 

L'Allemand Fischaber arbore bien le n°122 comme sur la photo d'Algoma.

 

Pour finir, Rossi fait le groupe, Fischaber et Cserkuti sont respectivement 5ème et 6ème.

 

Monsieur Coco est avant-dernier du groupe S.

 

Quant à la Jidé, j'ai deux pilotes : Charly Carcreff et P. Dubuc.

 

Ouf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELD660mu

Salut LD et les autres,

 

Je viens de consulter les archives Conrath-Hommell.

 

Il s'agit bien de 1983, G. Rossi roulait déjà en BMW 635. Pour info, il aura le n°96 en 1984 avec une déco un peu différente.

 

L'Allemand Fischaber arbore bien le n°122 comme sur la photo d'Algoma.

 

Pour finir, Rossi fait le groupe, Fischaber et Cserkuti sont respectivement 5ème et 6ème.

 

Monsieur Coco est avant-dernier du groupe S.

 

Quant à la Jidé, j'ai deux pilotes : Charly Carcreff et P. Dubuc.

 

Ouf ! ;)

 

 

 

Exact :jap: J'ai répondu sans consulter mes archives mouuuuââââ :p , en me fiant juste à ma mémoire bientôt vieille de 48 ans :lol:

 

C'est vrai que Rossi avait débuté la saison 1983 avec la 528 pour la terminer avec le coupé 635...

 

D'ailleurs je me rends compte que même sur "euromontagna" s'était mentionné... :ange:

 

http://www.euromontagna.com/dr [...] d_driver=3

 

 

PS: Cher miragex, je pensais d'ailleurs que tu allais identifier d'autres autos postées par algoma lors de la côte de Tannois, en l’occurrence de la 5 turbo (qui, bien sûr, n'est pas celle de G.Calabro :non: ) et de la Simca 1000 bleue & blanche... :ange: Je vous laisse jouer un peu...Sur ce, bon week-end à ceux qui y sont déjà...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

PS: Cher miragex, je pensais d'ailleurs que tu allais identifier d'autres autos postées par algoma lors de la côte de Tannois, en l’occurrence de la 5 turbo (qui, bien sûr, n'est pas celle de G.Calabro :non: ) et de la Simca 1000 bleue & blanche... :ange: Je vous laisse jouer un peu...Sur ce, bon week-end à ceux qui y sont déjà...

 

;)

 

 

 

Salut,

 

En 1983, la belle 5 Turbo de Longeville fait ses premiers de roues avec un beau pare-soleil "Ecurie 57". C'est bien celle du président JP Becker.

 

Quant à la Rallye 3 préparée chez Epin, elle courait souvent en double-monte.

 

Le classement paru dans le Républicain Lorrain me fait donc penser au regretté Carmine Guerriéro.

 

Voici un extrait du Réplo de l'époque avec en prime le Mont-de-Fourche.

 

Et merci à Algoma55 pour nous faire replonger 35 ans en arrière.

 

 

tannoi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

En 1983, la belle 5 Turbo de Longeville fait ses premiers de roues avec un beau pare-soleil "Ecurie 57". C'est bien celle du président JP Becker.

 

Quant à la Rallye 3 préparée chez Epin, elle courait souvent en double-monte.

 

Le classement paru dans le Républicain Lorrain me fait donc penser au regretté Carmine Guerriéro.

 

Voici un extrait du Réplo de l'époque avec en prime le Mont-de-Fourche.

 

Et merci à Algoma55 pour nous faire replonger 35 ans en arrière.

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] nnoi10.jpg

 

J'adore le côté Haut-Saulnois du Mont de Fourche :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELD660mu

 

 

Salut,

 

En 1983, la belle 5 Turbo de Longeville fait ses premiers de roues avec un beau pare-soleil "Ecurie 57". C'est bien celle du président JP Becker.

 

Quant à la Rallye 3 préparée chez Epin, elle courait souvent en double-monte.

 

Le classement paru dans le Républicain Lorrain me fait donc penser au regretté Carmine Guerriéro.

 

Voici un extrait du Réplo de l'époque avec en prime le Mont-de-Fourche.

 

Et merci à Algoma55 pour nous faire replonger 35 ans en arrière.

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] nnoi10.jpg

 

 

Tout juste Miragex :jap: D'ailleurs cette 5 turbo existe toujours...

Et pour finir avec l'identification des photos à Algoma concernant le c/c de Tannois, la 5 turbo blanche N°31 est bien sûr celle de Raymond OTT.

 

Quand à la RIII blanche & bleue que tu cites, après 4 ou 5 ans de sommeil, elle a eu droit à une 2e vie en course mais équipée d'un 1440cc et d'une boite Hewland et bien sûr pilotée par "un autre" :ange: ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Malgré la distance.......elle est excellente, mais l'accès n'est pas facile.....il faut cogner pour y arriver..... :evil: :evil:

 

:lol: :lol:

 

 

Me rappelle toujours d'une anecdote du temps du lycée où un de mes amis portait (porte tjs d'ailleurs) le doux nom de ce village.

Il doit se présenter au bureau des pions pour je ne sais plus quel motif.

il me demande de l'accompagner.

après être entré, le pion lui demande son nom

- Faucogney!

le pion tout de go : pas trop fort:

moi zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif alors que mon pote n'y avait rien compris

Fin de la digression

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand à la RIII blanche & bleue que tu cites, après 4 ou 5 ans de sommeil, elle a eu droit à une 2e vie en course mais équipée d'un 1440cc et d'une boite Hewland et bien sûr pilotée par "un autre" :ange: ...

 

;)

 

 

 

Monsieur Eldé,

 

Une photo de la R3 dans sa deuxième vie ? Vous avez surement ça dans vos archives... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...