Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il y a du monde 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gifiostream.gif.384aea56e627c2d95ea1ce6ce8f47db6.gif

 

Avant le monument " et l'apéro" raimon.gif.2f1b34403f4c3b1955f8b7da3fa6813f.gif

 

Circuit de Lignières 11/ Novembre

 

 

 

 

 

Photo Jean Pierre BAINIER ou Jean Claude MARCHAND

JP tu as le réponse .

 

 

 

Salut GUYTOUT

 

Photos Jean Claude MARCHAND

 

Bon Monument !! , moi j'y vais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Pour la BM ,Hervé Joannés-Groz DCD lors du crash de l' avion du Club Med :(

L 8604.jpg

 

message posté par " Neskimo" il y a quelques pages de cela :lol:

 

hervé joannés-groz il avait gagné si je me souviens bien une semaine au senegal avec sa femme comme meilleur vendeur de chez renault et son ami gerard les accompagnait et c'est arrivé le jour de la remise des prix du SRT NANCY et gerard devait avoir une coupe et henri vittemer de me dire "" le gégé il est dans un avion pour le senegal pour de la bronzette pendant une semaine donc sa coupe ça sera pour plus tard "" et nous etions loin d'imaginer le drame qu'il vivait avec hervé et sa femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien lu l'article de Vosges Matin, il s'agit peut-être de celle-là ?

 

c10-luronne97-Vaison-83.jpg

 

Vaison-Luronne 1997.jpg

 

Guy

 

Bonjour . Oui visiblement c' est celle -ci. Seb a fait appel au meilleurs anciens mécanos connaissant la 306 , gros travail d' allégement au poids mini "1000 Kg" . Bon , il reprend un peu de lest avec Daniel :lol: plutôt que son Épouse en navigateur, mais mon pronostic est que le podium est possible.

http://www.vosgesmatin.fr/spor [...] e-de-a-a-z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Oui visiblement c' est celle -ci. Seb a fait appel au meilleurs anciens mécanos connaissant la 306 , gros travail d' allégement au poids mini "1000 Kg" . Bon , il reprend un peu de lest avec Daniel :lol: plutôt que son Épouse en navigateur, mais mon pronostic est que le podium est possible.

http://www.vosgesmatin.fr/spor [...] e-de-a-a-z

 

 

Comme quoi,le destin ... on peut pas lutter contre ...

 

3p0tcQU.jpg

 

Ici au RAV 85

 

(Edit : je voulais répondre au message précédent :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site qui vous en dira plus sur ces petites bêtes ... pas fiable à 100¨% mais c'est mieux que rien !

 

https://www.ewrc-results.com/c [...] -306-maxi/

 

il y avait beaucoup de monde pour voir le patron s'amuser avec son jouet , en tout cas beaucoup moins que dans mon jardin Déodatien quand j'y vais jouer avec sa cousine !!!

 

001.jpg

 

 

Salut Didier,

 

Belle auto. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Tu dois te régaler à son volant. [:hard88core:8]

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site qui vous en dira plus sur ces petites bêtes ... pas fiable à 100¨% mais c'est mieux que rien !

 

https://www.ewrc-results.com/c [...] -306-maxi/

 

il y avait beaucoup de monde pour voir le patron s'amuser avec son jouet , en tout cas beaucoup moins que dans mon jardin Déodatien quand j'y vais jouer avec sa cousine !!!

 

001.jpg

 

Bonjour et merci , formidable ce site . Oui c' est inhabituel le Mont de Fourche pour les essais privés , d' habitude c' est souvent Moyenmoutier qui en a la faveur. Très, très belle auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Didier,

 

Belle auto. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Tu dois te régaler à son volant. [:hard88core:8]

 

Guy

 

Salut Guy, dommage que l'on s'est loupé l'autre jour , c'était l'occasion de se revoir .

Pour la lionne pour laquelle j'ai investi il y a maintenant deux ans ( çà passe) , je n'ai pas pu passer beaucoup de temps dedans pour la dominer comme je voudrais , c'est quand même une sacrée bestiole et son potentiel est impressionnant !

Bien sur qu'il y a du plaisir , rien que de faire monter la mécanique dans les tours vous donne la chair de poule !

Rendez-vous l'an prochain sur une épreuve Guy , on arrivera bien à se trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guytout , mon idée sur cette maxi , je penses qu'il s'agit de AEBI un pilote Suisse qui a du louer la 306 chez Beuzelin (futur BSA) auto qui doit être une ex usine Italie mais çà c'est moins sur !

j'ai plusieurs photos de cette auto notamment avec cette déco et sa plaque de Hte Savoie qui prouve sa provenance.

 

2001 Barocco Ibleo N+ Consonni-Settimo.png

 

1999 Rally città di Schio  N° 24 Efrem Bianco.jpg

elle fut également utilisée en championnat de France avec Nicolas Latil en 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guytout , mon idée sur cette maxi , je penses qu'il s'agit de AEBI un pilote Suisse qui a du louer la 306 chez Beuzelin (futur BSA) auto qui doit être une ex usine Italie mais çà c'est moins sur !

j'ai plusieurs photos de cette auto notamment avec cette déco et sa plaque de Hte Savoie qui prouve sa provenance.

 

2001 Barocco Ibleo N+ Consonni-Settimo.png

 

1999 Rally città di Schio  N° 24 Efrem Bianco.jpg

elle fut également utilisée en championnat de France avec Nicolas Latil en 1998

 

 

Bonjour "re"

Si tu regarde bien sur P Chocs AV il y a LUGANO RACING.

 

Je pense que l'autre GUY du 90 lightfr.gif.7b1fb1496d0d3e63e3cfaa402adab2d5.gif va nous trouver où et quand -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour "re"

Si tu regarde bien sur P Chocs AV il y a LUGANO RACING.

 

Je pense que l'autre GUY du 90 lightfr.gif.7b1fb1496d0d3e63e3cfaa402adab2d5.gif va nous trouver où et quand -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je vais répondre à vos interrogations métaphysiques, :lol: :lol: mais j'ai cette 306 Kit Car au Charbo 97 :

 

Daniel DUCRUET voiture engagée par Beuzelin Jean-Manuel. A remarquer l'immat très proche. :jap:

Ducruet-charbo 1997.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de ce pilote suisse en 2000au Lyon Charbo. ; même sponsor peut-être pas le même châssis ( attaches capot pas au même endroit...) .

 

2000 Rallye Lyon Charbonnieres N°8.jpg

cette photo de face nous montre le bon châssis ( attaches capots au même endroit) qui vient de chez Auto Sport Italia

 

1999 Rally città di Schio  N°24 Efrem Bianco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a eu 90 de construites, sur le papier officiel appelé VK . Peugeot a confié les modifications de coques de 306 S 16 a seulement 4 adresses :

Peugeot Sport à Velizi , Enjolras à Mauguio , Italtecnica à Cambiano en Italie et enfin Matter France à Montmorency.

Depuis il y en a eu pas mal de détruites , par incendie ou grosses sorties et comme il est impossible d'en refaire car ce n'est plus toléré de modifier les coques de nos jour; elles se font rares.

Aujourd'hui il ne doit pas y en avoir plus d'une grosse vingtaine en France , et pas mal à l'étranger.

Elles sont reconnaissables grâce a leur dossier spécial , ce fameux certificat de construction , et leur plaque de n°de coque soudé dans le compartiment moteur (comme ci-dessous sur celle du regretté Pierre Vanier) permettant à l'époque à Peugeot Sport de suivre les différents parcours de ces voitures .

 

post-330-0-14080500-1485794263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a eu 90 de construites, sur le papier officiel appelé VK . Peugeot a confié les modifications de coques de 306 S 16 a seulement 4 adresses :

Peugeot Sport à Velizi , Enjolras à Mauguio , Italtecnica à Cambiano en Italie et enfin Matter France à Montmorency.

Depuis il y en a eu pas mal de détruites , par incendie ou grosses sorties et comme il est impossible d'en refaire car ce n'est plus toléré de modifier les coques de nos jour; elles se font rares.

Aujourd'hui il ne doit pas y en avoir plus d'une grosse vingtaine en France , et pas mal à l'étranger.

Elles sont reconnaissables grâce a leur dossier spécial , ce fameux certificat de construction , et leur plaque de n°de coque soudé dans le compartiment moteur (comme ci-dessous sur celle du regretté Pierre Vanier) permettant à l'époque à Peugeot Sport de suivre les différents parcours de ces voitures .

 

post-330-0-14080500-1485794263.jpg

[/quotemsg]

 

Merci pour l'info ...si tu as la plaque tu peux reconstruire l'auto ,comment tu explique

les Escort Alpines etc "neuves "qui arrivent de partout ?

 

Et je passe sur les F2 F3 .............

 

J'ai aussi celle ci .....

 

Bonne nuit

 

GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut dire...

 

IMG_4409.jpg

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Didier

 

:jap:

 

un vrai paparazzi le Marcus !

Oui cette journée a été une vrai galère avec ces blocages de boite, il m'a fallu patienter un an pour la réfection de la boite chez Peugeot Valenciennes , j'ai bien cru ne jamais la revoir ... j'espère que çà ne se produira plus !

Pour la dernière photo ; il s'agit encore une fois d'une auto louée chez BSA et c'est Cyril Henny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai paparazzi le Marcus !

Oui cette journée a été une vrai galère avec ces blocages de boite, il m'a fallu patienter un an pour la réfection de la boite chez Peugeot Valenciennes , j'ai bien cru ne jamais la revoir ... j'espère que çà ne se produira plus !

Pour la dernière photo ; il s'agit encore une fois d'une auto louée chez BSA et c'est Cyril Henny

 

 

Bonjour

Tu parles de la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Super CG

Michel Guyot Bernard Humbert

 

 

 

Bonsoir . Une photo et un cadrage original: bravo :love: . Qui n' a pas rêvé d' embarquer au départ d' une spéciale ou se dire: un jour je serais dans une auto au départ d' une spéciale. Ce qui est sans doute le cas du p' tit gars admirant, autant la voiture , que le son et l' équipage . L' immense prise de refroidissement ( était t' elle totalement nécessaire ??? ) mais l' angle de prise de vue, la sublime d' autant plus . Au devant de la voiture les doigts du chronométreur , l' ambiance tout y est , ne manque que le rugissement du moteur , l' aiguille du compte tour , la rampe de phares : je kiffe cette photo : si c' est toi le photographe bravo Guy . :jap: :jap: :jap:

 

ps si ce sont tes doigts Yves, ils sont sublimes :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Bonsoir . Une photo et un cadrage original: bravo :love: . Qui n' a pas rêvé d' embarquer au départ d' une spéciale ou se dire: un jour je serais dans une auto au départ d' une spéciale. Ce qui est sans doute le cas du p' tit gars admirant, autant la voiture , que le son et l' équipage . L' immense prise de refroidissement ( était t' elle totalement nécessaire ??? ) mais l' angle de prise de vue, la sublime d' autant plus . Au devant de la voiture les doigts du chronométreur , l' ambiance tout y est , ne manque que le rugissement du moteur , l' aiguille du compte tour , la rampe de phares : je kiffe cette photo : si c' est toi le photographe bravo Guy . :jap: :jap: :jap:

 

ps si ce sont tes doigts Yves, ils sont sublimes :sol::jap:

 

 

bonsoir

 

tu peux remarquer aussi que le pilote et son copilote ont le fameux système radio pour communiquer dit "" de l'entonnoir "" puisqu'on distingue nettement le tuyau qui est fixé au casque du pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même équipage

 

Merci pour les compliments ...mais je ne suis pas le photographe ,et pour la spéciale je vais demander .

 

La prise d'air était certainement nécessaire ,comme vous le savez certainement ce CG était équipé d'un

 

moteur PORSCHE

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...